Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je finis bien la saison  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je finis bien la saison  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je finis bien la saison  Verney10

Aller en bas
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Je finis bien la saison  Empty Je finis bien la saison

Dim 26 Fév 2023 - 18:11
Cette année j'ai chassé le sanglier pratiquement qu'avec mon fusil semi auto , la carabine est souvent rester au coffre c'est comme ça je me sent mieux avec mon 12 Je finis bien la saison  Cool

Ce matin je suis posté a un endroit ou il vaudrait mieux avoir une carabine , au bout de deux heures sans rien voir n'y entendre ( c'est long ) je suis assis la a écouter les perdreaux qui chante , quand tout a coup j'entends sur ma gauche  un petit craquement suivi d'un bruit de cailloux qui roule , je me lève lentement de mon siège et je le vois arriver en face de moi plein travers un sanglier au trot tranquille tout seul pas de chiens qui aboie rien Je finis bien la saison  Siffle

Je le suis mon guidon arrive a la hauteur de son l'oeil et sans arrêter mon geste bang , l'impact de la balle le paralyse sur place ....

Tir évalué entre 50 et 60 m touché sur le haut de l'épaule droite , la speed Brenneke a comme a son habitude fait le boulot un beau male de 63 kg a la pesé .....

Je finis la saison en beauté  Cool maintenant je vais attaqué la pêche et oui il faut bien s'occuper non bounce

FF82 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Je finis bien la saison  Empty Re: Je finis bien la saison

Dim 26 Fév 2023 - 18:18
Mes félicitations, belle fin de saison en effet .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Je finis bien la saison  Empty Re: Je finis bien la saison

Dim 26 Fév 2023 - 20:05
Mes félicitations aussi @30-06.

Ma fin de saison c'est demain. Si son petit frère me passe à portée, promis je te raconte.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Je finis bien la saison  Empty Re: Je finis bien la saison

Lun 27 Fév 2023 - 7:30
Bravo félicitations
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Je finis bien la saison  Empty Re: Je finis bien la saison

Lun 27 Fév 2023 - 15:32
Pensez aussi à ceux, poisseux comme bibi qui n'a strictement rien vu cette saison, à part 3 cochons quand j'étais aux perdreaux... une année de plus de bredouille en battue, mais ça n'est pas grave, il y a les potes de l'équipe, les bonnes rigolades, les repas... notre gamin a fait son 19 ieme, on a 2 petits nouveaux en fin de saison qui sont venus voir, s'ils sont encore là pour la prochaine saison et que je tire un bon numéro, je me ferai un plaisir de leur laisser le poste et d'aller comme d'hab à couillonville !!!
a l'an que ven...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Je finis bien la saison  Empty Re: Je finis bien la saison

Lun 27 Fév 2023 - 21:02
Félicitations à toi @30-06 . Idem pour moi après un bon début à l'approche avec 2 sangliers et 4 renards, calme plat. En même temps je poste les gars chacun leur tour sur les bons postes et reste toujours en coins. Mais il y a quinze jours la chance a tourné avec deux sangliers en 20mn. Puis la semaine dernière un beau solitaire à l'approche après 16mn de chasse. Chambrage des copains qui m'ont dit de vite rentrer voir si madame était toute seule Je finis bien la saison  Rire .
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Je finis bien la saison  Empty Re: Je finis bien la saison

Jeu 6 Avr 2023 - 10:15
Bravo beau tir au fusil, idem de mon côté, j'ai mis au tapis le dernier sanglier de la saison le 11ème pour moi un 45/50kg avec ma Sauer 303 cal 30-06 tiré au réflexe à 4m et 5m pour la 2ème balle pensant bien l'avoir manqué, il n'a jamais accusé le coup et s'en est allé dans mon dos traverser la route ( pas de 3ème tir) et dévaler vers la rivière toute proche en dessous. les chiens arrivent suivent la piste en donnant de la voix traversent la route puis plus rien, là je me dis tiens bizarre je n'entends plus les chiens et ils ne reviennent pas non plus, j'ai donné les infos par radio talky, les piqueurs arrivent traversent la route et tout aussitôt me crient " il est là ton sanglier bien mort, il a juste traversé la route" . Constatations faites après la fin de battue ce sanglier le seul de l'après midi après celui du matin par un autre posté avait bien pris les deux balles, une plein coffre dans les poumons et l'autre lui avait enlevé un peu de peau sur le haut de la cuisse gauche avant de pénétrer dans l'abdomen et y faire quelques dégâts, a noter qu'aucun projectile n'était ressorti. et pas de sang du tout au sol. Je crois que la saison prochaine je vais reprendre ma bonne vieille 9,3x62 un peu plus efficace question pouvoir d'arrêt et pénétration.
C'était mon 1er sanglier avec cette Sauer 303 en 30-06 après 2 essais infructueux auparavant en battue peut être a cause du manque d'habitude avec cette arme.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Je finis bien la saison  Empty Re: Je finis bien la saison

Jeu 6 Avr 2023 - 12:58
Je finis bien la saison  35149 Je finis bien la saison  35149 à vous deux Je finis bien la saison  Pensif

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum