Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

enquete FNC Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

enquete FNC Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
enquete FNC Verney10

enquete FNC

+19
GEGE28KLM
TRIMOULET
Jean-Paul13
fredo31
Kerviloti
HALIFAX82
Christian29
chris01
FF82
senaillac
charlie32
Sako 85
CAUSSE
titou 66
JP2
TJ61
orion33
Seth49
bof
23 participants
Aller en bas
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

enquete FNC Empty enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 16:15
bonjour à tous,
avez vous reçu par mail une demande d'enquète de ce style
Willy Schraen et la fédération sollicitent votre avis
pensez vous que cela soit sérieux?

_________________
enquete FNC Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

enquete FNC 760
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 16:34
hello !!

pas reçu ... tu l'as eu quand ce mail ?

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 16:38
Bonghjornu,

ça ne vaut pas un clou, ça permet de faire bosser l'institut de sondage du copain et ça tente de faire croire qu'on existe et qu'on œuvre pour la cause cynégétique. Et c'est presque aussi long à remplir que les deux quinquennats du gigolo à supporter.
avatar
Invité
Invité

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 16:39
Seth49 a écrit:hello !!

pas reçu ... tu l'as eu quand ce mail ?

Seth49

Bonghjornu,

reçu pour ma part pendant midi.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 16:40
Il y a en effet une enquête en cours de la part de la FNC.Je n'ai rien reçu de ma FD , mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la FD 66:
https://www.fdc66.fr/articles/enquete-socio-economique-fnc/
Est-ce la même chose, vraisemblablement mais au vu des dates, pourquoi rien de ma FD???
Bref, attendons pour voir.
avatar
Invité
Invité

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 16:44
orion33 a écrit:Il y a en effet une enquête en cours de la part de la FNC.Je n'ai rien reçu de ma FD , mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la FD 66:
https://www.fdc66.fr/articles/enquete-socio-economique-fnc/
Est-ce la même chose, vraisemblablement mais au vu des dates, pourquoi rien de ma FD???
Bref, attendons pour voir.

Bonghjornu,

je n'ai pas prêté attention si l'envoi provenait de la fédé 2A ou de la FNC; j'en ai reçu une également sur l'iphone d'Eric.


Dernière édition par Patrizia le Mar 21 Fév 2023 - 16:45, édité 1 fois
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 16:44
à moins que tu parles de ça ?

GRANDE ENQUÊTE SUR L'AVENIR DE LA CHASSE EN FRANCE
Avec le concours des fédérations départementales des chasseurs, la Fédération Nationale des Chasseurs lance prochainement une nouvelle étude sur la chasse.
La mise en valeur et la défense de la chasse nécessitent de disposer de données chiffrées actualisées par rapport à l’étude pionnière de 2014-2016. L’objectif est d’établir les retombées économiques, environnementales et sociétales de la chasse en France. A cet effet, nous souhaitons recueillir vos observations sur plusieurs sujets d’actualité afin de conforter nos positions et analyses. C’est la raison pour laquelle cette grande étude décennale aborde plusieurs thématiques et nécessite une trentaine de minutes.
Vous recevrez un courriel de l’agence en charge de cette mission contenant un lien personnalisé pour répondre à un questionnaire en ligne. Ce lien est unique, vous ne pourrez pas le transmettre à un ami chasseur. En revanche, vous pouvez répondre au questionnaire en plusieurs fois, vos réponses seront sauvegardées.
Les données collectées resteront confidentielles et seront exploitées anonymement.
La chasse a besoin de vous, vos réponses sont importantes pour porter vos sujets à bon niveau. Ces données sont essentielles pour toujours mieux expliquer et défendre la chasse.
Nous vous remercions très vivement pour votre implication.

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 17:08
Mail reçu à l'instant de la FNC.
Comme indiqué dans mon message précèdent ,c'est bien l'enquète socio économique .
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 18:31
Oui reçu aussi.

_________________
Safran Les Terres Noires
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 18:41
orion33 a écrit:Il y a en effet une enquête en cours de la part de la FNC.Je n'ai rien reçu de ma FD , mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la FD 66:
https://www.fdc66.fr/articles/enquete-socio-economique-fnc/
Est-ce la même chose, vraisemblablement mais au vu des dates, pourquoi rien de ma FD???
Bref, attendons pour voir.
effectivement c'est bien la même chose, je l'ai reçu ce jour, ce qui est dommage c'est que personne ne connait l'utilisation finale de ce questionnaire.

_________________
enquete FNC Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

enquete FNC 760
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 20:39
Reçue également.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mar 21 Fév 2023 - 23:10
Fait

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/04/2018

enquete FNC Empty Re-enquète FNC

Mar 21 Fév 2023 - 23:29
Reçue ce soir (23h)
Réponse faite, dans l'espoir d'une utilité contrairement à d'autres vite oubliées.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mer 22 Fév 2023 - 6:52
Reçue et réponse faite.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mer 22 Fév 2023 - 10:15
Bonjour,
Reçu aussi et cela ne coute rien d'y répondre, je n'y vois pas les inconvénients ni le danger, dire non à tout ce qui touche à la chasse et en plus fait par des chasseurs ne me semble pas la solution, critiquer en permanence W Schraën non plus, actuellement le seul représentant de notre passion, après lui, le prochain (si la chasse existe encore) sera également critiqué et ainsi de suite, les chasseurs français, c'est comme çà, comme on critique les autres modes de chasse différents du notre, on se fout de la disparition de la chasse à courre, de la chasse à la glu, de la chasse à la matole, de la chasse au filet, de la chasse à certains oiseaux comme la tourterelle (alors que de l'autre coté des pyrénées ou pire de la méditerranée, l'oiseau est chassable et se tue par milliers) nous sommes entrain de creuser notre propre tombe. ALEA JACTA EST.
Pourquoi continuer à donner du crédit aux chasseurs, si on s'aperçoit qu'ils s'en foutent, les hauts responsables ne risquent rien, on leur offrira un autre job, les anti chasse, eux, savent etre unis, que ce soit dans le sens animaliste, dans le sens sécuritaire ou simplement dans le sens que l'on ne veux pas que le simple lambda puisse détenir des armes, nous, on acceptera toutes nouvelles formes de restrictions jusqu'à la dernière, perso j'ai répondu à l'enquête, je ne sais pas si ce sera utile, mais bon, cela ne m'a rien couté non plus sauf de perdre une petite demi heure, même si j'avoue que certaines questions n'ont pas de réponse facile ou précise, on peut toujours arrondir la réponse et faire au mieux, mais ne pas prouver qu'on s'en fout. On en vient même à avoir entre nous des propos agressifs sur le forum, c'est incroyable, ils se fendent la gueule les autres, nous ne faisons que raccourcir le temps d'une interdiction totale de la chasse, car nous sommes de moins en moins nombreux à la trouver utile, en gros 1,5 million (même pas) de chasseurs, plus autant de personnes à nous défendre (même pas non plus) ce n'est rien face aux 65 millions d'habitants, quant aux solutions pour limiter les dégats des ESOD ou autres animaux, c'est déjà prévu, il ne faut pas croire que nous sommes les sauveurs de l'Agriculture Française. Mais bon,,, j'ai aimé la chasse je l'ai pratiqué plus que de raison et je m'aperçois que je fini par m'en foutre moi aussi, comprenant qu'entre les restrictions qui s'accélèrent et notre façon de penser nous mêmes il n'y a plus d'espoir.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

orion33, GERDEAU, bibipod81, Sako 85 et cassayre d'anso nousté aiment ce message

avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mer 22 Fév 2023 - 10:58
Reçu hier et renseigné. Pas facile de donner certaines réponses précises. J(ai fait pour le mieux.

charlie32 aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mer 22 Fév 2023 - 17:58
Bonjour,
en qualité de membre de ce que la FNC appelle la "task force", voici ci dessous ce que j'ai reçu le 8 février :

"Chères militantes, Chers militants,

Avec le concours des fédérations départementales des chasseurs, la Fédération Nationale des Chasseurs lance dès demain une nouvelle grande étude sur la chasse.

Pourquoi participer à cette étude ?

La mise en valeur et la défense de la chasse nécessitent de disposer de données chiffrées actualisées par rapport à l’étude pionnière de 2014-2016. L’objectif est d’établir les retombées économiques, environnementales et sociétales de la chasse en France. A cet effet, nous souhaitons recueillir vos observations sur plusieurs sujets d’actualité afin de conforter nos positions et analyses. C’est la raison pour laquelle cette grande étude décennale aborde plusieurs thématiques et nécessite une trentaine de minutes.

Jusqu'au 12 mars pour répondre à l'intégralité du questionnaire en ligne !

Dès demain, tous les chasseurs ayant fait part de leur adresse e-mail lors de leur prise de validation du permis de chasser 2022-2023, recevront un courriel de l’agence en charge de cette mission contenant un lien personnalisé pour répondre à un questionnaire en ligne. Ces envois se font sur 2 à 3 jours donc tout le monde ne recevra pas le lien demain.

Ce lien est unique, vous ne pourrez pas le transmettre à un ami chasseur. En revanche, vous pouvez répondre au questionnaire en plusieurs fois, vos réponses seront sauvegardées.

Les données collectées resteront confidentielles et seront exploitées anonymement.

La chasse a besoin de vous, vos réponses sont importantes pour porter vos sujets à bon niveau. Ces données sont essentielles pour toujours mieux expliquer et défendre la chasse. Le taux de réponse est un signal politique fort. Nous vous remercions très vivement pour votre implication et le relais que vous ferez auprès de vos amis chasseurs.

On compte sur vous !"

Cordialement,

FF82
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Mer 22 Fév 2023 - 21:19
reçu et répondu (si çà peut servir....)
Christian29
Christian29
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 203
Age : 66
Localisation : Finistère, Guissény 29880
Date d'inscription : 14/12/2014

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Jeu 23 Fév 2023 - 11:42
fait
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Jeu 23 Fév 2023 - 12:51
Bjr ,
fait...... arrivé à la fin de la fin , en dernière page : " une erreur s'est produite...etc...etc ..." enquete FNC 1f601
du coup j'ai répondu directement sur l'adresse ( je pense la FNC ??? ) j'ai eu un retour immédiat : " désolé pour ce message , votre questionnaire a bien été pris en compte " .................OK..............

on verra à quoi ça servira mais à mon avis pas grand - chose : la stratégie border line de WS est pour moi contre-productive , je l'ai déjà écrit ici....on ne calme pas les frelons en donnant systématiquementdes coups de pieds dans le nid.....
quant à son slogan " chasseurs , premiers écolos de France "....... comment dire , on s'est ridiculisés..... c'est mon avis .... et tout le reste qui a suivi aussi...
Slts.

chris01, Flêche, philgood, MlKE et Hugo_63 aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Jeu 23 Fév 2023 - 18:52
Reçu et répondu aujourd’hui.

Pour tout ce qui est chiffré, je pense qu’ils vont avoir du grain à moudre et des informations qui laissent espérer un retour constructif.

Pour le reste, beaucoup de dangereusement inexploitable à mon avis.

Quand on te demande si tu penses qu’il est prioritaire d’engager des actions sur la sécurité tu réponds quoi ?

- Absolument : (parce que tu es convaincu que c’est un aspect important pour nous) et tu ouvres la porte à un deuxième stage décennal inutile et pourquoi pas l’angle de 40 degrés ;

- Pas vraiment : (parce que tu penses que les acteurs sont sensibilisés, que des actions cohérentes sont déjà engagées et qu’il est important de les mener sereinement à leur terme) et tu plombes les statistiques en passant pour un jeanfoutre.

Et comme dirait mon proctologue, tout le reste est à lavement.

Bonne soirée à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

titou 66 et Flêche aiment ce message

fredo31
fredo31
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2020

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Jeu 23 Fév 2023 - 19:27
Fait !
avatar
Invité
Invité

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Jeu 23 Fév 2023 - 20:50
bof a écrit:bonjour à tous,
avez vous reçu par mail une demande d'enquète de ce style
Willy Schraen et la fédération sollicitent votre avis
pensez vous que cela soit sérieux?

Oui, je l'avais pas vu mais suite aux messages sur le forum, j'ai cherché et elle était dans les spams. Je l'ai faite. Ça prend un peu de temps selon ce qu'on fait comme type de chasse.
J'ai du sortir la calculette pour faire le point de mes dépenses (estimées) et du décompte de jours d'activité chasse/formation/entretien. mais je pense qu'il faut jouer le jeu honnêtement.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Ven 24 Fév 2023 - 9:40
Reçu et fait de suite, ça servira d'après moi à nous défendre tous azimuts , mais cette fois avec des données fiables issues de notre camp ( je parle de camp comme si c'est la guerre, mais quelque par c'est un peu ça non ? ). Alors ne faisons pas la fine bouche, ça prend 1/2 heure, et pour une fois qu'on nous demande notre avis ce n'est pas si souvent, j'en connais qui savent notre avis sur un certain nombre de problèmes et qui s'en contre fiche, je ne crois pas un instant que notre avis soit considéré comme pipo ce coup si, sinon il ne nous l'aurait pas demandé. Il m'est arrivé de ne pas être en accord avec willy, mais là j'approuve à 100 %, ça nous aidera à faire de la bonne com vis à vis du public, et tu as raison d'être plus performant que " les chasseurs , premiers écologistes"... c'était un peu léger...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

enquete FNC Empty Re: enquete FNC

Ven 24 Fév 2023 - 13:53
Bonjour reçu ce matin dans les SPAMS remplit et renvoyer avec un peu d'hésitation!!Pourvu que toute ces données ne servent pas à finir de nous détruire!!Nous verrons bien!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum