Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Verney10

Aller en bas
Guillaume 42
Guillaume 42
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 16/02/2023

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Jeu 16 Fév 2023 - 20:19
Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'ajout.
Je viens d'acquérir une merkel rx helix lunette battue en 7 rm. Carabine destinée uniquement à la battue du sanglier (tir 30 à 120 m).
Avant j'avais une 270 wsm avec des norma vulkan.
D'apres votre experience terrain, laquelle de ses 3 balles est la mieux adaptée à mon usage ?
Merci de vos reponses
avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty 7rm vulkan oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Jeu 16 Fév 2023 - 21:32
bonsoir en 7rm pour des distances pareilles de la gpa !!! cordialement , richard84

Guillaume 42 aime ce message

avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Ven 17 Fév 2023 - 9:01
Pourquoi une 7rm à la place d'une 270wsm , je ne vois pas l'avantage , qui plus est en battue . Sinon la GPA est un bon choix à mon avis aussi .
Cdlt .
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Ven 17 Fév 2023 - 11:08
Je prendrais là oryx, c’est la plus dure des 3.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Ven 17 Fév 2023 - 12:23
bonjour,
une petite présentation est toujours sympa.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Ven 17 Fév 2023 - 14:10
Une Oryx est très bien , une vulkan aussi et d'autres encore mais à mon avis , pour la battue la GPA est faite pour ce mode de chasse , elle est en cuivre et de plus c'est une balle Française tout comme la FIP d'ailleurs . Cdlt
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Ven 17 Fév 2023 - 14:12
De toutes façon un test de muntions quelle qu'elles soient s'impose toujours avec la carabine utilisée .
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Ven 17 Fév 2023 - 14:19
7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  778516
Avec ma Sauer 7 Rm je tire en battue sur grand gibier des winchester power point 175 gr qui font bien le boulot si la balle est létale, sinon risque de blessure et recherche, ce calibre est plutôt indiqué pour des tirs moyenne et longue distance et affut. Néanmoins pourquoi pas dans les 30 à 120 mètres !
Guillaume 42
Guillaume 42
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 16/02/2023

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Ven 17 Fév 2023 - 19:21
mich13 a écrit:Pourquoi une 7rm à la place d'une 270wsm , je ne vois pas l'avantage , qui plus est en battue . Sinon la GPA est un bon choix à mon avis aussi .
Cdlt .
La 270 wsm etait une semi auto j'ai changé pour essayer une culasse lineaire.
Guillaume 42
Guillaume 42
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 16/02/2023

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Ven 17 Fév 2023 - 19:24
chris01 a écrit:bonjour,
une petite présentation est toujours sympa.
Bonjour,
Oui vous avez raison, la politesse avant tout. C'est pour cela que j'ai commencé par remercier l'acceptation. Je chasse en battue d1ns l'aude.
Guillaume 42
Guillaume 42
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 16/02/2023

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Ven 17 Fév 2023 - 19:30
La GPA 🤔
Oui j'y avais pensais mais certains armuriers n'aiment pas la vendre car disent trop dangereuse. Je viens d'appeler mon armurier pour un renseignement sur mon arme. J'ai parlé munition. Dans mes conditions de tir, il pense qu'une geco plus 170 grains devrait correspondre. Jamais utilisé cette munition. Vous l'avez utilisé en 7 rm (en battue sanglier)?
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Ven 17 Fév 2023 - 19:59
Un armurier qui te dit que la GPA est trôp dangereuse , oublis le tout de suite , c'est un charlot , c'est la balle de battue par ecxellence et je ne vois pas ce qu'elle a de dangeureux d'ailleurs demande lui ce qu'elle a de dangereux pour qu'on rigole , enfin bon , en outre la Geco plus est une bonne balle mais pas la panacé dans ce calibre , a mon humble avis .
Cdlt .
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Ven 17 Fév 2023 - 20:22
Sans vouloir passer pour le cerbère de service , je me demande bien  pourquoi les petits nouveaux sur ce forum ne sont pas capables de comprendre comment les choses fonctionnent , n'arrivent pas à voir qu'il y a des rubriques bien distinctes des unes et des autres , et ne cherchent pas dans la fonction " recherche " si le sujet n'a pas déjà été débattu ?

Et puis surtout de vouloir prendre avant de donner . . . . . .

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  1938

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  563536

chris01 et GERDEAU aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Sam 18 Fév 2023 - 13:06
Guillaume 42 a écrit:La GPA 🤔
Oui j'y avais pensais mais certains armuriers n'aiment pas la vendre car disent trop dangereuse. Je viens d'appeler mon armurier pour un renseignement sur mon arme. J'ai parlé munition. Dans mes conditions de tir, il pense qu'une geco plus 170 grains devrait correspondre. Jamais utilisé cette munition. Vous l'avez utilisé en 7 rm (en battue sanglier)?
Ne vas plus voir les armuriers qui te racontent des imbécilités pareilles tu ne t'en porteras que mieux.
Sinon , pour l'utiliser en battue ( en 35 Whelen) la GPA est supérieure à la Geco plus ( que j'utilise aussi en 7x64 et 300wm ) , après la GPA est plus cher que la Geco plus à toi de voir ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

freddy bobo aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Re: 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier

Sam 18 Fév 2023 - 20:01
Creusois a écrit:Sans vouloir passer pour le cerbère de service , je me demande bien  pourquoi les petits nouveaux sur ce forum ne sont pas capables de comprendre comment les choses fonctionnent , n'arrivent pas à voir qu'il y a des rubriques bien distinctes des unes et des autres , et ne cherchent pas dans la fonction " recherche " si le sujet n'a pas déjà été débattu ?

Je te rejoins @Creusois (ça doit être le millésime 1956 !).

Comment est-ce possible d'être à ce point aveugle et insensible à l'organisation ?

J'ose à peine imaginer leur atelier, leur coffre à munitions ...

Toutes les informations échangées dans ce fil seront perdues, inaccessibles aux outils de recherche ... 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Triste 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Triste 7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Triste

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

jeanluc36 et Creusois aiment ce message

Guillaume 42
Guillaume 42
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 16/02/2023

7 rm vulkan, oryx ou tipstrike pour battue sanglier  Empty Bonjour, merci beaucoup pour votre experience terrain ????

Lun 20 Fév 2023 - 21:33
biglebowski a écrit:
Guillaume 42 a écrit:La GPA 🤔
Oui j'y avais pensais mais certains armuriers n'aiment pas la vendre car disent trop dangereuse. Je viens d'appeler mon armurier pour un renseignement sur mon arme. J'ai parlé munition. Dans mes conditions de tir, il pense qu'une geco plus 170 grains devrait correspondre. Jamais utilisé cette munition. Vous l'avez utilisé en 7 rm (en battue sanglier)?
Ne vas plus voir les armuriers qui te racontent des imbécilités pareilles tu ne t'en porteras que mieux.
Sinon , pour l'utiliser en battue ( en 35 Whelen)  la GPA est supérieure à la Geco plus ( que j'utilise aussi en 7x64 et 300wm ) , après la GPA est plus cher que la Geco plus à toi de voir ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum