Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette de battue réticule 0 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette de battue réticule 0 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunette de battue réticule 0 Verney10

Lunette de battue réticule 0

+5
Frerechien
petrov
Hland
horace2002
Le sangli-ours
9 participants
Aller en bas
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Lunette de battue réticule 0 Empty Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 10:40
Bonjour à tous ,

Voilà je vous explique le sujet qui taraude mon esprit depuis quelques jours...
Je possède une kite k6 1-6x24 , que j'apprécie particulièrement , cependant force est j'ai pu à regret constater que lors de tir dans les milieux fermés avec des arbres et des branchages, la croix vraisemblablement me gêne et j'en viens à penser que trop d'informations tue l'information !
J'ai eu l'occasion d'essayer la zeiss varipoint vm 1.1-4x24 avec un reticule 0 , c'est à dire avec uniquement point rouge central et ça me semble vraiment plus instinctif ( comme peut l'être le point rouge ).
Ce court essai m'a définitivement convaincu de m'équiper d'une lunette avec un tel reticule.
C'est la que commence mon problème, le choix de lunette qui propose ce type de reticule semble à priori fort restreint ! Je n'ai trouvé que zwarovski et son d-i , zeiss et son reticule 0, schmit et bender et son fd-0 ainsi que noblex et son reticule abs 0.Que des valeurs sûre me direz vous mais un prix conséquent pour chacune d'entre elles ! Mon budget chasse étant limité après de gros achats coup de cœur, je fais donc appel à vos connaissances en la matière, connaissez vous d'autres lunettes, plus abordable,proposant ce type de reticule ?
Merci de m'avoir lu et d'éclairer éventuellement ma lanterne .Bien cordialement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 11:06
Bonjour,
Regarde peut-être chez Leupold, Burris, Hawke ou Bushnell.
Je sais que Hawke a fait une Frontier de battue mais c'est avec le circle dot.
https://www.chassons.com/armes-et-munitions/une-nouvelle-lunette-de-battue-chez-hawke/178324/


Dernière édition par horace2002 le Dim 12 Fév 2023 - 11:17, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 11:10
Il y a aussi le réticule K dot chez Meopta

https://varuste.net/en/p50505/meopta-meostar-r1-1-4-x-22-red-point-k-dot
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 11:37
Que ce soit burris , leupold où hawke aucun ne propose , où du moins je n'ai pas trouvé..., de reticule correspondant.Il faut dire que c'est assez spécifique !
Et pas mal la meopta mais quitte ( kite Wink) à changer je voudrais vraiment sans croix , même si le reticule k dot se rapproche déjà davantage du but recherché.
Merci horace pour ses premières recherches .

horace2002 aime ce message

Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 11:50
En fait c est un point rouge qui correspondrai à la demande

HOTELVICTOR aime ce message

Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 11:56
Hland , on pourrait le penser de prime abord mais d'une part je ne suis pas un adepte du tir avec deux ouvert et d'autre part j'aime bien avoir la possibilité du grossissement pour observer parfois des animaux lointains , j'ai souvenir d'avoir repéré des animaux blessés très loin dans ma lunette et d'avoir pu les sélectionner au saut de la ligne et ce n'est pas possible avec un point rouge.Mais la question ne se pose vraiment pas parce je suis très médiocre avec un point rouge qu'il soit panoramique où tubulaire.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 12:27
faut que tu sois sur de tom coup. l'appréhension et l'acquisition visuel est propre a chacun. C'est indiscutable. Moi c'est le contraire, j'aime bien les branches de la croix qui me guide plus facilement. Mais oui, c'est une bonne solution. Bénéficier les avantages d'un grossissement et les atout d'un point rouge en x1.
Apres sur ta lunette actuel, si tu illumine un peut plus fort le point rouge. Ton regard n'est t'il pas canaliser par lui pour des tirs instinctifs?

Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 12:32
Je mets toujours la luminosité du point rouge au maximum , quand je dois tirer en plaine où dans un bois relativement dégagée ça se passe pas trop mal mais des que le champ est plus encombré j'ai l'impression que la croix aussi fine soit elle me perturbe pour ma prise de visée et je perd un temps précieux.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 12:42
je pense que sans t'en rendre compte , c'est l'effet tunnel de l'optique qui te gène de près. même en tirant en x1 tu as l impression de regarder dans un tube. Instinctivement tu dois perdre le gibier , le retrouver, aligner tout ça et focaliser sur les branches de la croix.
Je ne sais pas, j'ai peut être faux. Mais si tu enlève ces foutues branches de croix , ça peut éventuellement t'aider. As tu déja chasser avec un red dot tubulaire? j'insiste sur tubulaire et non panoramique. Si oui est pas de problèmes , je pense que ce type de lunette t'ira mieux.

Apres je ne m'avance pas plus. C'est des problème d'accommodation propre a chacun . c'est des optiques assez cher. je ne veux pas te pousser a faire un achat décevant en résultat. Mais c'est une piste
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 13:04
Oui j'ai déjà chassé avec un point rouge tubulaire et vu que je ferme un œil je me ferme complètement le champ de vision, c'est pourquoi je préfère les lunettes de battue.J'ai l'impression que les branches se confondent avec les barres de la croix et que je perds du temps à distinguer les deux quand bien même je me.concentre sur le point rouge et le gibier en mouvement.Je dois être un cas d'école où le client parfait pour le reticule recherché 😁.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 15:17
Le sangli-ours a écrit:Hland , on pourrait le penser de prime abord mais d'une part je ne suis pas un adepte du tir avec deux ouvert et d'autre part j'aime bien avoir la possibilité du grossissement pour observer parfois des animaux lointains , j'ai souvenir d'avoir repéré des animaux blessés très loin dans ma lunette et d'avoir pu les sélectionner au saut de la ligne et ce n'est pas possible avec un point rouge.Mais la question ne se pose vraiment pas parce je suis très médiocre avec un point rouge qu'il soit panoramique où tubulaire.

Un Aimpoint n'impose pas de tirer les 2 yeux ouverts.
On peut tirer les 2 yx ouvert sans erreur de parallaxe ou un œil fermé sans problème.
Le 2 yeux fermés c'est plus dur.
Tu as la solution Aimpoint tubulaire avec un module de grossissement, il y aura le seulement le point rouge et la possibilité de grossissement.

HOTELVICTOR aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 15:42
Tu pourrais prendre un aimpoint avec le module grossissant x3 avec un montage rabatable flipmount. Tu pourras grossir quand tu en as besoin et sinon, tu n'as qu'un point rouge.

https://www.aimpoint.com/fr/produits/tous-les-produits/grossissements-et-modules/3x-c-module-de-grossissement
https://www.aimpoint.com/fr/produits/tous-les-produits/solutions-de-montage/flipmount-30-mm-avec-embase-twistmount-pour-rail-picatinny?frontend_editing_enabled=true&cHash=89e1eca4aef0706047634c5a89b59f62

HOTELVICTOR aime ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 17:32
Bonjour@tous.

Il y a aussi le réticule spécifique à l'AR15 et qui est étudié pour le combat de rue.
Celui-ci est en second plan focal (invariant):
https://www.bushnell.com/riflescopes/view-all-riflescopes/ar-optics-1-8x24-illuminated-riflescope/BU-AR71824I.html
https://www.bushnell.com/riflescopes/view-all-riflescopes/ar-optics-1-6x24-illuminated-riflescope/BU-AR71624I.html

https://www.burrisoptics.com/scopes/close-quarter-tactical-kits/fullfield-tac30-riflescope-1-4x24mm

Stéphane
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 17:49
Pour ce qui est de la solution aimpoint , si je doit cumuler l'achat de l'aimpoint , du module et du montage, je me rapproche fortement des tarifs pratiqué, que je voulais justement éviter...et  concernant le reticule ar15 , intéressant mais définitivement trop chargé pour moi.
Je pense que je n'aurais d'autres choix que d'attendre soit d'économiser plusieurs saisons pour partir sur du zeiss où du swarovski où qu'un fabricant plus abordable propose se reticule.Je me demande d'ailleurs pourquoi il est si peu courant et pourtant les plus grandes marques le propose !?
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 17:57
Le sangli-ours a écrit:Pour ce qui est de la solution aimpoint , si je doit cumuler l'achat de l'aimpoint , du module et du montage, je me rapproche fortement des tarifs pratiqué, que je voulais justement éviter...et  concernant le reticule ar15 , intéressant mais définitivement trop chargé pour moi.
Je pense que je n'aurais  d'autres choix que d'attendre soit d'économiser plusieurs saisons pour partir sur du zeiss où du swarovski où qu'un fabricant plus abordable propose se reticule.Je me demande d'ailleurs pourquoi il est si peu courant et pourtant les plus grandes marques le propose !?
Par ce que ce que tu demande en milieu cynégétique est peut représenter. Pour tirer près un chasseur utilisa soit sa hausse et guidon. Soit un point rouge ou une lunette de battue. Et pour faire un peu de tout des pieds a un peut plus loin que ce que permet une lunette de battue une lunette mixte.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 18:27
Je sais aussi que Hakko (Japon) a fait des lunettes avec seul un dot lumineux comme réticule mais je ne sais plus sur quel modèle.
Faudrait chercher sur les sites d'occasions.

HOTELVICTOR aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 18:32
Une noblex NZ6 1-6x24 avec le réticule 0 (juste un point rouge) coûte 875 € neuve en prix public. Sur Internet je l'ai vu à un peu moins avec ton réticule.
https://de.noblex-e-optics.com/products/nz6-inception-1-6-x-24-zielfernrohr

Quel est ton budget ?


Dernière édition par GR_06 le Dim 12 Fév 2023 - 18:53, édité 1 fois
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 18:44
Un rail pica , des colliers détachables pour ta lunette et un point rouge à pas cher style Holosun, Sig Sauer avec montage amovible ( pas plus de 350 euros ) et c'est plié .
En milieu encombré tu montes le PR en milieu dégagé la lunette

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 18:49
un peut moin cher que les production austro germanique . une petite meopta https://www.meyson.fr/p/7168-lunette-meopta-meostar-r1-1-4x22-rd-reticule-lumineux-k-dot


Chez les américains : https://www.armurerie-auxerre.com/lunette-burris-rt-6-1-6x24-reticule-lumineux-ballistic-ar.html

Burris c'est sérieux ,j'ai une 1-4x24 sur une a bolt
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 19:08
Lunette de battue réticule 0 10564610

on vois comme ça dans la burris
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 19:46
La burris est pas mal mais encore trop chargé pour ma part .Par contre la.noblex nz6 est exactement se que je recherche en terme de reticule et est dans ma gamme de prix.Cependant elle ne semble pas être distribuer en France et pas vu sur Naturabuy.
Je pourrais éventuellement la commander en Allemagne d'où elle semble provenir mais aucune idée du site qui pourrait me rassurer de passer le cap ?
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 19:56
Il y a une pour le moment chez Paul Pletsers en Belgique: https://www.paulpletsers.be/0142/fr/Stock-optiques-d-occasion Peut être demander si il y a une line dot dans les deux Zwarovski.

Pour la Noblex: https://www.optics-trade.eu/en/noblex-nz6-inception-1-6x24.html

Stéphane
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 19:59
Le sangli-ours a écrit:La burris est pas mal mais encore trop chargé pour ma part .Par contre la.noblex nz6 est exactement se que je recherche en terme de reticule et est dans ma gamme de prix.Cependant elle ne semble pas être distribuer en France et pas vu sur Naturabuy.
Je pourrais éventuellement la commander en Allemagne d'où elle semble provenir mais aucune idée du site qui pourrait me rassurer de passer le cap ?

https://www.optics-trade.eu/en/noblex-nz6-inception-1-6x24.html
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 20:06
Tu ne trouveras pas de meilleure lunette avec réticule 0 que la Zeiss !
Ca se trouve en occase.
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

Lunette de battue réticule 0 Empty Re: Lunette de battue réticule 0

Dim 12 Fév 2023 - 20:32
Je n'achete plus de lunette d'occasion, j ai eu une mauvaise expérience...
Je pense que je vais partir sur la noblex z6 1-4x24 reticule 0, que je vais commander sur optics trade qui semble avoir bonne presse malgré des délais de livraison parfois long et la lunette à priori à de super retour ( même si personnellement je ne connaissais que de nom).
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils, je ne manquerai pas de faire d'ici quelques mois un retour complet sur l'optique et mes impressions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum