Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Buffle au couteau! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Buffle au couteau! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buffle au couteau! Verney10

Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Buffle au couteau! Empty Buffle au couteau!

Jeu 19 Jan 2023 - 9:30
Bonjour,

J’ai toujours eu un couteau sur moi à la chasse des pliants pour le petit gibier aux fixes fait maison, par des artisans forgeron ou simplement industriels dont un super modèle que j’avais commenté dans un post le Outdoorsman de chez Cold Steel en recherchant ce couteau pour un ami; je tombe sur cette vidéo:

https://m.youtube.com/watch?list=RDCMUC3n7MKHEwA9xXBErhXYZbMQ&v=Aot5PjjAntc&ebc=ANyPxKqAkjdK7sL_vvtauCR9JZJoP6U5KoEijxYtXkzCbrAtwIFW_mQnB1I5GJ7ktnWjct8JFRKhCP2gvghXjj-3dtmWuiOc6g&embeds_euri=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2Fsearch%3Fq%3Dvideo%2BBuffalo%2Bkilled%2Bwith%2Ba%2Bknife%2BCold%2BSteel%2BOSS%26rlz%3D1CDGOYI_enFR982FR982%26hl%3Dfr%26ei%3Dm_fIY8DVIYuDk&source_ve_path=MTM5MTE3&feature=emb_rel_end

Plusieurs conclusions:
1) Fake?
2) Buffle mortellement touché et en fin de vie, il me parait bien affaibli?
3) Tuer par hémorragie au couteau un buffle sous adrénaline, c’est un miracle ?
4) Et le chasseur figé pendant cette action qui se retrouve sur la photo du trophée vraiment cool cette famille sans rancune, et le père pas trop amoché…

Et quel couteau: Cold Steel OSS!

Bonne video

Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Buffle au couteau! Empty Re: Buffle au couteau!

Jeu 19 Jan 2023 - 10:49
Pour moi un beau montage .Le buffle projette vers le haut, ne bourre pas au sol comme une vache.

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Buffle au couteau! Empty Re: Buffle au couteau!

Jeu 19 Jan 2023 - 12:49
1) Le Fake est très possible vu la qualité médiocre de la vidéo.
2) oui mortellement touché puisqu'il vient d'être tiré.
3)non ça me paraît possible. Il a déjà pris une balle. En comparaison avec des mises à mort lors de corrida quand c'est bien fait un taureau tombe net. Le couteau paraît quand court pour ça mais bon si il tape dans la colonne pourquoi pas.
4) Ben c' est des guides. Le mec a payé, sûrement très cher la boulette c'est les guides père et fils qui la font en allant s'approcher d'un buffle pas vraiment mort. A minima, t'as une arme de point gros calibre pour te protéger au cas où.
Le mec figé tu veux qu'il fasse quoi?
Il en remet une en risquant de toucher quelqu'un?
Le père a eu quelques choses à la jambe.
Si t'as de la chance et que tu reste au sol c'est difficile pour une bête à corne de t'attraper, généralement il te piétine et t'ecrase contre le sol avec le frontal (expérience par rapport aux taureaux, je suis jamais resté sous un buffle).

Dragoon aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Buffle au couteau! Empty Re: Buffle au couteau!

Mer 3 Jan 2024 - 18:16
Une belle pub pour cold steel ! Buffle au couteau! Wink mais à le voir frapper assez haut , je ne crois absolument pas qu'il touche le coeur !

A la distance ou il tire le buffle ( en 375 HH ) il n'a aucune excuse de le blesser , je ne sais pas s'il y a plus de 15/20 m

ça m'est arrivé une seule fois de face à une distance de 75 m , mais quand il a pris la balle de 416 Rigby il n'était plus tellement virulent et s'est écroulé après avoir fait demi-tour . Son copain l'a bourré de coups de cornes pour le relever . . . . . . à moins que ce ne soit une petite vengeance entre vieux amis !

J'avoue que sur le moment ( un court moment ! ) ça m'avait fait un peu mal au coeur Buffle au couteau! Oups !

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Buffle au couteau! 563536
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Buffle au couteau! Empty Re: Buffle au couteau!

Jeu 4 Jan 2024 - 18:33
Le couteau pour achever un taureau de corrida n'est pas plus long que celui de la vidéo.
La puntilla a une lame courte et large que le puntillero plante juste à la base arrière des cornes , à la jonction du crane et de la colonne vertébrale pour sectionner la moelle épinière .
https://www.naturabuy.fr/puntilla-item-7738318.html

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

teckel aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum