Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Juste pour info Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Juste pour info Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Juste pour info Verney10

Juste pour info

+8
GEGE28KLM
bibipod81
bernard33
horace2002
charlie32
Serge64
gb47
titou 66
12 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Juste pour info Empty Juste pour info

Mar 17 Jan 2023 - 1:17
Quelle honte Juste pour info 813500 de dire cette sorte de vérité Juste pour info Rire Juste pour info Rire Juste pour info Rire
https://www.youtube.com/watch?v=vjKRWmi0G5s
Juste pour info Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

gb47 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mar 17 Jan 2023 - 9:07
Tellement vrai, bien avant déjà quand Voynet était au gouvernement et qui a tout fait bloquer l'amélioration des Centrales, et bien mettez les cols roulés 🥴
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mar 17 Jan 2023 - 9:11
Bonjour, pour une fois, et ça arrive de plus en plus souvent que ces écolos bobos en prennent plein la gueule, on ne vas quand même pas bouder notre plaisir Juste pour info Rire Juste pour info Rire

charles01 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mar 17 Jan 2023 - 9:15
Biensur qu'il a entièrement raison. Sans vouloir faire de politique mais l'écologie actuelle mène la France à la ruine, à la défiguration et à la dépendance aux autres pays. La dernière est que le lac ou je vais pécher le sandre et la carpe, va etre recouvert de panneaux photovoltaïques comme le sont déjà certains d'entre eux et où toute faune et flore  ont disparues. Je ne parlerai pas des portes cochères publiques ou des tableaux de peintres dans les musés qui sont badigeonnés de peinture par ces dits écolos, j'espère que c'est de la peinture à l'eau, beaucoup moins polluante, et j'en passe, mais les responsables de tout cela sont bien les faibles d'esprit qui votent pour eux. Les leaders de ces mouvements ne cherchent qu'une place au chaud, bien payée sans rien branler, comme certains députés européens qui vont une fois par an arraché un champ de maïs ensuite on n'en entend plus parler, supposé OGM, ou ces groupes qui vont bousiller les retenues d'eau des agriculteurs afin qu'ils ne puissent plus arroser leurs champs (je ne suis pas agriculteur), pas grave on achètera les céréales dans les pays voisins, pas grave si pénurie de farine (pain, pâtes etc....) on en augmentera le prix et on donnera un petit chèque à certains pour les calmer.


Dernière édition par charlie32 le Mar 17 Jan 2023 - 9:19, édité 1 fois

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

charles01, caponix, TRIMOULET, freddy bobo et bernard33 aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mar 17 Jan 2023 - 9:19
CQFD 👍
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mar 17 Jan 2023 - 9:55
titou 66 a écrit:Quelle honte Juste pour info 813500  de dire cette sorte de vérité Juste pour info Rire Juste pour info Rire Juste pour info Rire
https://www.youtube.com/watch?v=vjKRWmi0G5s
Juste pour info Siffle  

Bien parlé !
Et dire qu'il y a encore des trous de c... pour voter pour les verts.... Juste pour info 813500
Enfin, la plupart de leurs voix ils les trouvent dans les villes chez les jeunes "à la Greta Thunberg" (d'ailleurs raison pour laquelle les verts avaient proposé de les faire voter dès l'âge de 16 ans).

MICKEY 69/71 et leon7338 aiment ce message

bernard33
bernard33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2023

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mar 17 Jan 2023 - 15:30
charlie32 a écrit:Biensur qu'il a entièrement raison. Sans vouloir faire de politique mais l'écologie actuelle mène la France à la ruine, à la défiguration et à la dépendance aux autres pays. La dernière est que le lac ou je vais pécher le sandre et la carpe, va etre recouvert de panneaux photovoltaïques comme le sont déjà certains d'entre eux et où toute faune et flore  ont disparues. Je ne parlerai pas des portes cochères publiques ou des tableaux de peintres dans les musés qui sont badigeonnés de peinture par ces dits écolos, j'espère que c'est de la peinture à l'eau, beaucoup moins polluante, et j'en passe, mais les responsables de tout cela sont bien les faibles d'esprit qui votent pour eux. Les leaders de ces mouvements ne cherchent qu'une place au chaud, bien payée sans rien branler, comme certains députés européens qui vont une fois par an arraché un champ de maïs ensuite on n'en entend plus parler, supposé OGM, ou ces groupes qui vont bousiller les retenues d'eau des agriculteurs afin qu'ils ne puissent plus arroser leurs champs (je ne suis pas agriculteur), pas grave on achètera les céréales dans les pays voisins, pas grave si pénurie de farine (pain, pâtes etc....) on en augmentera le prix et on donnera un petit chèque à certains pour les calmer.
Hélas une réalité des choses que ne peuvent pas admettre les écolos integriste.la nature a c’est parasites la politique a les siens.

leon7338 aime ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mar 17 Jan 2023 - 15:38
la nature a ces parasites la politique a les siens.


le problème a l'heure actuelle c'est que se sont souvent les mêmes!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

MICKEY 69/71 et leon7338 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 7:32
Bonjour,

Depuis 1974 que l'écologie est devenue un parti politique, elle a eu beau jeu d'apparaître comme la bonne conscience du pouvoir. C'est ainsi que les ministres écologistes, qui ne représentaient que 2% des électeurs, ont eu carte blanche pour nous pourrir la vie, nous les chasseurs, puis défigurer nos campagnes avec des éoliennes et enfin faire fermer une centrale nucléaire dans l'est. Enfin, au niveau européen, aligner le prix de l'électricité française sur celui de l'allemagne (produite avec le charbon), puis se passer du pétrole russe sans aucune solution de repli...N'en jetez plus, la coupe et pleine : nos éminents dirigeants européens nous ont gentiment enfoncés dans la situation actuelle et ce sont eux qui ont obéi aux dictats des écologistes : les verts allemands ont même fait abandonner le nucléaire à leur pays pour rouvrir les centrales à charbon hautement polluantes ! Quel résultat ! Je passe encore sur les loups qui se multiplient tranquillement. "Gouverner c'est prévoir"; cette règle pleine de sagesse est baffouée chaque jour : personne n'est capable de nous dire ce que sera la France dans 10 ans. Avec tout cela, allez savoir si entre temps, on ne va pas se prendre le mur dans la gueule, depuis qu'on s'en approche à grands pas ! Amicalement.

papi13 et leon7338 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 7:45
Avec tout cela, allez savoir si entre temps, on ne va pas se prendre le mur dans la gueule, depuis qu'on s'en approche à grands pas ! Amicalement.

Le mur dans la gueule, on va se le prendre de toutes façons, peut être pas nous, mais les générations avenir, les énergies fossiles auront une fin et nous sommes de plus en plus nombreux sur cette planète qu'il faut nourrir et ses ressources ne sont pas inépuisables, la crise actuelle que nous vivons se sont les premières pierres de ce mur, elle en est les fondations.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 9:55
Le mur dans la gueule....on l'a déjà, croyez-moi.

Creusois et leon7338 aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 10:02
Je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de Wauquiez , mais sur ce coup là chapeau !

Au sujet du mur qu'on va se prendre dans la gueule , je pense qu'on l'a déjà pris en pleine poire, mais " le peuple " somnole encore à force de RSA , de petites primes , d'aumones et de promesses de lendemains qui chantent . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Juste pour info 563536

horace2002 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 10:02
horace2002 a écrit:Le mur dans la gueule....on l'a déjà, croyez-moi.

Oui je le pense aussi.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

horace2002 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 17:49
Bonjour,

J'ai toujours considéré que les écologistes politiques sont des incapables...Mais leur silence assourdissant à propos du manque d'eau actuel dans huit départements français...Au mois de janvier ! La garonne est à son niveau du mois d'août et des milliers de personnes ne disposent que d'eau minérale en bouteilles pour leur usage courant ! Et on ne nous parle que de cours du pétrole et de chèques de 100 € distribués à la populasse ! Comment allons nous faire si nous manquons d'eau potable, alors que les usines de désalinisation d'eau de mer ne sont même pas en construction ? Si nous comptons sur la réponse des écolos d'opérette, nous dégusterons tous les pissenlits par la racine ! Il est temps que le pilote reprenne les commandes de notre avion...Amicalement.

leon7338 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 17:54
les usines de désalinisation d'eau de mer ne sont même pas en construction

Ils feraient bien d'y penser à ces usines Juste pour info 1f61f

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 18:25
Sako 85 a écrit:les usines de désalinisation d'eau de mer ne sont même pas en construction

Ils feraient bien d'y penser à ces usines  Juste pour info 1f61f

Bonghjornu,

certains l'ont fait mais à la différence de vos politiciens professionnels inaptes et des verdâtres qui se branlicotent les méninges et le reste pour savoir de quelles façons emmerder le monde, l'initiative vient d'un maire d'un modeste village. 

Il fait dans le pragmatisme et dans l'humain, pas dans les effets d'annonce et les moulins à vent. Un modeste élu que votre président qui ne l'avais jamais été avant son coup d'état de 2017 se complait à mépriser et à outrager.


https://www.bing.com/ck/a?!&&p=ec1519f127795384JmltdHM9MTY3NDAwMDAwMCZpZ3VpZD0zM2Q5YTRjNi0xZDgxLTY5N2EtMTI3NC1iNjViMWNlYTY4OWImaW5zaWQ9NTE4OQ&ptn=3&hsh=3&fclid=33d9a4c6-1d81-697a-1274-b65b1cea689b&psq=usine+de+d%c3%a9salinisation+en+corse&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuY29yc2VtYXRpbi5jb20vYXJ0aWNsZXMvcm9nbGlhbm8tcHJlbWllcmUtZXRhcGUtcG91ci1sdXNpbmUtZGUtZGVzc2FsZW1lbnQtMTI5NDE2&ntb=1
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 18:26
Alors, la Garonne actuellement est très haute depuis 2 jours ! Et pour reprendre les commandes de l'avion, ya t'il un pilote ? 🤔😁
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 18:27
Le manque d'eau ne fait pas peur à beaucoup de monde : cet été , il y avait des communes dans le sud de la France qui étaient à sec , et il a fallut envoyer des camions citerne pour alimenter les habitants . Pour l'une d'elle ( dont je ne rappelle plus le nom Juste pour info Oups ) , j'ai ouvert l'application Google Earth pour voir la situation de cette commune : j'ai compté 50 piscines pleines , puis je me suis arrêté de compter . . . . . . .

Même si on garde l'eau plusieurs années consécutives ( mais tout le monde n'est pas équipé pour ça ! ) cela fait quand même un sacré manque , et si on extrapole sur le nombre de piscine dans le sud de la France , c'est pharamineux ! Sans compter qu'à coté de la piscine il y a souvent le petit jardinet , quelques arbres et une pelouse à arroser !

la seule solution - à part les camions citerne - c'est de construire des réservoirs de stockage et de les remplir quand les nappes sont pleines pour une utilisation stricte de l'eau " ménagère " , et tant pis pour les vacanciers de passage ou ceux qui viennent dans leur résidence secondaire pour " profiter " de l'été en barbotant   . . . . . . s'il fait trop sec , priorité aux habitants du cru !

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Juste pour info 563536

leon7338 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 18:33
Pour la desalinisation il doit bien y avoir quelque chose de pas très écolo que les escrolos vont étudier 🤔

leon7338 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 18:43
Bonghjornu,


la seule solution - à part les camions citerne - c'est de construire des réservoirs de stockage et de les remplir quand les nappes sont pleines pour une utilisation stricte de l'eau " ménagère " , et tant pis pour les vacanciers de passage ou ceux qui viennent dans leur résidence secondaire pour " profiter " de l'été en barbotant   . . . . . . s'il fait trop sec , priorité aux habitants du cru !"


J'adhère à 100%, je rajouterais de cesser de coller des restrictions et des contrôles humiliants aux éleveurs quand on voit le gâchis d'eau en zone touristique. Et je ne défends pas notre cas personnel, nous arrosons autrement, avec modération, sans obérer le stock des réserves communes ou le réseau agricole traditionnel.
avatar
Invité
Invité

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 18:46
gb47 a écrit:Pour la desalinisation il doit bien y avoir quelque chose de pas très écolo que les escrolos vont étudier 🤔

bien vu Manu, il chouine en raison de la saumure rejetée en mer qui augmente le taux de salinité; pour les grosses unités de désalinisation.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 18:58
Le désalinisation de l'eau de mer, contribuera aussi peut être à limité la montée des mers et des océans. Mais cela ira par contre, peut être  à l'encontre des intérêts des exploitations existantes des marais salants et de l'industrie si rapportant qui pourront, par contre et encore peut être  se reconvertir dans l'exploitation de ces usines qui demanderont du personnel pour la désalinisation et récolte du sel, je sais je rêve  Juste pour info 1f62a

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

titou 66 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 19:45
Patrizia a écrit:Bonghjornu,


la seule solution - à part les camions citerne - c'est de construire des réservoirs de stockage et de les remplir quand les nappes sont pleines pour une utilisation stricte de l'eau " ménagère " , et tant pis pour les vacanciers de passage ou ceux qui viennent dans leur résidence secondaire pour " profiter " de l'été en barbotant   . . . . . . s'il fait trop sec , priorité aux habitants du cru !"


J'adhère à 100%, je rajouterais de cesser de coller des restrictions et des contrôles humiliants aux éleveurs quand on voit le gâchis d'eau en zone touristique. Et je ne défends pas notre cas personnel, nous arrosons autrement, avec modération, sans obérer le stock des réserves communes ou le réseau agricole traditionnel.

Je dirais encore que cette solution de réservoirs de stockage existait déjà dans les temps anciens : par exemple en Ardèche certaines maisons de montagne ont encore un reservoir de stockage en pierres maçonnées pour justement capter l'eau pendant les orages ou les périodes pluvieuses et ainsi ne pas trop souffrir durant les étés qui pouvaient être terrible dans ces coins désolés ( mais si beaux ! Juste pour info Wink ) ( désolé , je ne parle pas de la Corse , je ne connais pas !)

Le problème du manque d'eau et des températures caniculaires ne sont pas le fait exclusif de notre ère moderne contrairement à ce qu'affirment les escrolos , cela existait évidemment autrefois aussi ,mais hélas on a oublié d'appliquer les solutions que nos anciens avaient inventés il y a des centaines d'années de cela . . . . . . . . .


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Juste pour info 563536
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 19:54
Les citernes sur les toits j'ai vu ça en Sicile, jamais vu en Corse, Patrizia peut nous dires si c'est le cas ?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Juste pour info Empty Re: Juste pour info

Mer 18 Jan 2023 - 19:58
En 1976 et 77 le Roussillon , du moins certaines communes n'ont pas eu UNE GOUTTE D'EAU pendant 18 mois
Les villages d'Elne , Argeles sur mer , Collioure  , Port vendres , Banyuls et Cerbère ont été approvisionnés X temps par un train de 48 wagons qui partait tous les matins de Perpignan .
Cette année je suis descendu chez moi à Collioure le 25 juin et je suis remonté en Mayenne le 14 décembre . Entre temps il à plu 5 fois sur ces mêmes communes . Nous avons eu 4 mm d'eau au total .
En 76/77 il y avais à Argelés 53 campings . Il y en a je crois 86 et le nouveau maire et en train d’agrandir la ville avec des immeubles alors que nous sommes sur la réserve depuis x temps et x années . Mais monsieur veux faire rentrer des impôts et être le MAIRE d'une grande ville . Quel débile , quel vaniteux dans qq années on boira du sable avec le Pastis .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

FF82, Hugo_63 et teckel aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum