Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Verney10

BROWNING SEMI AUTO 4X

+15
biglebowski
stephcha
Serge64
Le sangli-ours
vancraeynest
horace2002
Zenie
fredo31
Papytrick
Rusiu
fabhols
philgood
Alirol
petrov
ste2a
19 participants
Aller en bas
fredo31
fredo31
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2020

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Lun 23 Jan 2023 - 19:56
Bonsoir ,
j'ai vu quelques améliorations ,
sur la hunter :
armeur et canon fileté.
cordialement.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Lun 23 Jan 2023 - 19:57
Je suis allé jeter un œil sur le configurateur,  les prix ont a priori explosé. 
Je sais pas si c'est moi mais j'ai pas vu de crosse synthétique,  quand on connaît la fiabilité des crosses bois browning ça laisse songeur.
fredo31
fredo31
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2020

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Lun 23 Jan 2023 - 20:00
https://fr.browning.eu/bar4x.html
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Lun 23 Jan 2023 - 21:23
Les nouvelles armes sortent en version bois, les versions synthétiques (moins chères) arrivent souvent plus tard.
Pour le prix, le marché des carabines semi automatiques est riche et la concurrence est forte.
Ils seront bien obligés de calmer leurs ardeurs benelli, verney, haenel et winchester seront là pour les rappeler à l'ordre
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Lun 23 Jan 2023 - 22:04
Il vaut mieux quand on voit la fiabilité des bois chez browning....
J'ai eu une mk2 qui a eu une fente qui est apparue la première année, juste avant le bloc détente. 
Je me suis assis dessus niveau garantie et j'ai constaté que je n'étais pas un cas isolé. 
Il y a 15jours je vois une personne avec exactement la même que moi, une Hunter. 
Je la prends et incroyable...exactement la même fissure au même endroit, j'ai cru qu'il l'avait rachetée à la personne à qui j'avais vendu la mienne mais non c'était une autre.
Du coup j'ai boycotté browning avant de céder à une mk3 synthe et une blr en lamellé
fredo31
fredo31
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2020

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Mar 24 Jan 2023 - 8:30
Bonjour ,
il y a un test complet dans le magazine Passion la chasse.
avatar
Invité
Invité

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Mar 24 Jan 2023 - 17:45
Pour ceux que ça intéresse la BAR X4 sera dispo en avril. La Maral en juin.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Mar 24 Jan 2023 - 18:10
Le point positif c'est qu'il pourrait y avoir des affaires à faire dur la mk3, mais pas si sûr...

Zenie aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Mer 25 Jan 2023 - 2:43
Mieux que de longs discours, voici des présentations et tests divers :

https://www.youtube.com/watch?v=mA-b_aZZ3uI

https://www.youtube.com/watch?v=auYYl2QtCbs

https://www.youtube.com/watch?v=gu29wBrjdbM

https://www.youtube.com/watch?v=s5zIwSkKv5s
vancraeynest
vancraeynest
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2023

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Ven 27 Jan 2023 - 10:46
bonjour, super, bar 4x en 300wm canon 61cm ,avec des balles cuivres
pour la battue ou l, affut ,permet la pleine performance du calibre,
avec un bon placement de la balle,ça doit etre top.
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Ven 27 Jan 2023 - 11:14
La zenith wood sf distance possède déjà un canon de 61 cm en 300wm et de plus fileté. Pour ma part j'y vois davantage une poudre aux yeux marketing qu'un réel changement technique où même esthétique.
vancraeynest
vancraeynest
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2023

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Ven 27 Jan 2023 - 11:31
bonjour,sangli ours
je ne sais pas si vous etes dans les ardennes belges,
ou françaises,mais dans le catalogue chez nous le
cal 300wm canon 56cm,vous dites poudre au yeux
peut-etre,mais beaucoup se pleignent du canon trop court
maintenant il n,y a plus de perte d,énergie.
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Ven 27 Jan 2023 - 13:52
Bonjour vancraeynest,
Je suis dans les Ardennes françaises, effectivement un canon court ne valorise pas totalement la munition en 300wm quoi que encore largement suffisant pour nos gibiers européens.Je faisais juste remarquer que la browning précédente sous certaines versions présentait déjà les atouts que la 4x semble mettre tant en avant !
Mais si elle permait au plus grand nombres d'avoir une carabine qui correspond à leurs attentes notamment avec le configurateur alors ça seras déjà pas si mal Wink
Bien cordialement.
avatar
Invité
Invité

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Ven 27 Jan 2023 - 14:59
Petite mise au point sur la 4X: pour le moment et depuis le 23 janvier seuls les points de vente pilote Browning ont ou vont recevoir une 4X. La carabine sera présentée dans tous les salons grands publics ou pros à partir de cette date. Les livraisons commenceront vraiment en avril 2023. La Maral pas avant juin.

Il est dommage que les présentations se focalisent sur la "configurabilité" de la X4 et qu'on oublie d'expliquer deux ou trois points techniques importants dont la modification et rigidification du boitier de culasse qui est renforcé et dans lequel le canon est profondément vissé ce qui n'était pas le cas sur la 2 et la 3...
D'autre part l'arrière du boitier est modifié pour offrir un meilleur appui à la crosse afin de limiter les risques de casse à ce niveau. Le guidon et son support sont amovibles et indexés pour garantir le retour au réglage initial. Ce système permet le montage de silencieux (c'est le nom original des bidons qu'on monte sur les canons) manchonnants ou classiques ainsi que tout autre accessoire genre frein de bouche. Le raccourcissement de la course de l'armeur et son élargissement facilitent son utilisation pour ceux qui ont de petites mains. Toutes les BAR seront au standard X4 avec canon cannelé et armeur séparé.
Si votre armurier n'est pas point pilote il devra voir avec les deux grossistes Browning en France mais il est fort probable qu'il reçoive la X4 après les précités.
Quand aux Maral elles n'arriveront pas avant juin, si votre armurier vous dit le contraire ce n'est qu'un pipeau!

Qu'on le veuille où pas sans être une révolution (pour réinventer la roue il faudra encore un petit moment) la 4X est une amélioration significative. Il faudra juste que les armuriers et les chasseurs comprennent l’intérêt du configurateur. Pour Browning ce choix est aussi très intéressant en terme de gestion.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Ven 27 Jan 2023 - 15:59
Salut, il faut aussi que l'on se motive à changer des carabines qui fonctionnent à merveille BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Siffle  j'ai succombé à la Beretta, je résite à la Lupo car j'aime trop ma xbolt éclipse, mais viré ma semi auto Benelli, hors de question BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Rire BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Rire BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Rire
vancraeynest
vancraeynest
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2023

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Ven 27 Jan 2023 - 16:47
bonjour,winch86
avez-vous une date,pour la présentation de la maral,et
peut-etre une x4 synthétique aussi.
avatar
Invité
Invité

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Ven 27 Jan 2023 - 16:54
Personne n'oblige personne à changer quoi que ce soit. Mes véhicules ont 13 et 21 ans tournent comme des horloges et font chier les bobos vert chiasse je ne les change pas. Ma carabine à chevreuil et renards (approche) date de 1969 et je ne risque pas de la changer, en battue certaines de mes pioches sont plus vieilles que moi mais ça ne m’empêche pas d'apprécier aussi de nouveaux produits. Je n'ai pas de télé depuis des lustres mais certains en ont 3 voir 4....

Par contre, comme pour tout, il y a des clients pour les nouveaux produits et dans le cas de la BAR 4X l'évolution est bien la donc le gars qui veut une semi auto peut y jeter un œil et l'acheter si elle lui plait. Nous sommes encore libres d'acheter ou pas...enfin presque libres.

Quand aux augmentations de prix quel scandale! Contrairement à la nourriture, l'électricité, le carburant, les frais de santé, les complémentaires etc etc qui n'augmentent pas le matos de chasse augmente. Ben merde alors, les salauds ils se gavent...

Tout ça reste me fait rigoler: je regarde autour de moi et je vois de nouveaux téléphones tous les 3/4 ans (le mien a 10 ans...), des nouvelles poubelles à 4 roues (leasing/loa) tous les 2/3 ans, des nouvelles poubelles à 2 roues tous les 4 ans (la mienne à je ne sais plus quel age) etc etc etc, les dernières Niques, pardon Nike, pour le petit ou la nouvelle tablette pour la petite et attention pas celles de l'an passé du dernier cri...alors pourquoi pas une carabine neuve de temps en temps...Si on en a pas besoin ou qu'on aime pas on est libre de ne pas acheter.

Par contre pour critiquer il faut savoir de quoi on parle (ce n'est pas pour vous Serge c'est d'ordre général).
avatar
Invité
Invité

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Ven 27 Jan 2023 - 16:57
bonjour,winch86
avez-vous une date,pour la présentation de la maral,et
peut-etre une x4 synthétique aussi.


Faites un tour à Dortmund au Jagt und Hund c'est jusqu'au 29/01 ou dans les salons à venir. Dispo juin chez les revendeurs.
vancraeynest
vancraeynest
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2023

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Ven 27 Jan 2023 - 16:58
merci à vous winch
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Ven 27 Jan 2023 - 17:27
Alors que je suis plus que très amateur matériel browning, de la casquette, en passant par le gilet trap, la veste XPO, le B525 et la xbolt, J'ai toujours bloqué chez eux sur les semi-auto, que ce sois fusil ou carabine, sur l'épaisseur du fut avant qui est trop épais pour moi, d'où mes achats chez benelli pour ces deux armes.

J'ai lu qu'ils avait fait maigrir le fut avant du maxxus, ont t-ils fait de même avec la nouvelle BAR???
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Sam 28 Jan 2023 - 18:40
Bonjour@tous.

Demain à Dortmund et je vais faire un crochet chez Browning. BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Wink

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Dim 29 Jan 2023 - 20:02
Bonjour@tous.

De retour de Dortmund. BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Content
J'ai été chez Browning et on m'a expliqué comment cela ce passe avec le configurateur; on choisi la carcasse et le canon, les deux seront assemblés à l'usine, ensuite c'est la crosse et la longuesse, le tout arrive chez l'armurier dealer Browning de votre choix et il assemble la carabine lui même.
Suite à une forte demande de la clientèle pour avoir un canon de 61 cm en .300 Win. Mag., il est maintenant possible de l'obtenir.
Le canon est fileté d'office il me semble.
Début des livraisons en avril et d'après eux, le délai de livraison sera plus court que précédemment, pour les crosses synthétiques, ce sera en 2024.
Très malin chez Browning, presque plus besoin de petites mains pour monter les carabines (sauf livrée tel quel), ce sera l'armurier qui le fera gratos.
Les armuriers auront la possibilité de commander eux mêmes les pièces et réaliseront les carabines de leur choix ou selon les désirs du client.

Stéphane

titan16, biglebowski, freddy bobo et Flêche aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Dim 29 Jan 2023 - 20:07
@Stephcha
Merci pour ton retour BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Wink

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Dim 29 Jan 2023 - 20:29
Les canons sont tous filetés et tous cannelés, le guidon est amovible, on peut monter un silencieux manchonnant le canon. Dans ce cas il est possible de faire ajuster l'emprunt de gaz. Le guidon et son support sont indexés et se verrouillent pour conserver le réglage.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

BROWNING SEMI AUTO 4X - Page 2 Empty Re: BROWNING SEMI AUTO 4X

Mar 31 Jan 2023 - 10:39
Bonjour à tous,

Naturabuy a publié un <<<test>>> sur la bête.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum