Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jeune chien expérience sur la bécasse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jeune chien expérience sur la bécasse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeune chien expérience sur la bécasse  Verney10

Aller en bas
Springer coupé cocker
Springer coupé cocker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Langon
Date d'inscription : 06/12/2022

Jeune chien expérience sur la bécasse  Empty Jeune chien expérience sur la bécasse

Lun 19 Déc 2022 - 22:30
Bonsoir
J'ai une springer coupée cocker de 18 mois
Elle me lève tout gibier mais hélas pour l'instant on
n'a pas levé une bécasse malgré des efforts dans
des biotopes plutôt favorables
Qu'en pensez-vous ?
Elle en a vu une seule morte l'an dernier à cinq mois
L'odeur lui manque t elle
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Jeune chien expérience sur la bécasse  Empty Re: Jeune chien expérience sur la bécasse

Lun 19 Déc 2022 - 22:51
Alors la difficile de te répondre,si elle lève tout gibier pourquoi ne lèverait elle pas des bécasses?mes cockers lève très bien les bécasses.le mâle adore les bécassines,la première fois qu’il en a éventé et bien j’ai vraiment été surpris,il les a très bien remonté pour levé.pour moi ton soucis est le nombre de rencontres possibles sur une saison.j’ai eu une springer qui excellait à la bécasse bien qu’elle préférait la poil et surtout le chevreuil et sanglier.
Si tu ne trouves pas une seule bécasse en faisant les endroits où il doit y en avoir,comment veux tu qu’elle en lève???
Mes cockers sont fada de faisans,au sale il n’y en a pas et ils ont compris que quand on va au sale,au dur c’est pour la dame au long bec.ils cherchent les émanations et des trouvé,je sais que je dois être extrêmement vigilant.le travail est des fois facile mais des fois ils doivent vraiment s’appliquer pour la lever
Springer coupé cocker
Springer coupé cocker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Langon
Date d'inscription : 06/12/2022

Jeune chien expérience sur la bécasse  Empty Re: Jeune chien expérience sur la bécasse

Lun 19 Déc 2022 - 22:57
Oui effectivement s’il n’en n’a pas elle ne peut pas en lever
Chez nous en sud Gironde ce n’est pas exceptionnellement réputé pour la dame au long bec
Il y en a quelques unes mais c’est maigre et cette année des retours que j’ai et particulièrement maussade donc ça n’aide pas pour éduquer un jeune chien à cette chasse…
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Jeune chien expérience sur la bécasse  Empty Re: Jeune chien expérience sur la bécasse

Lun 19 Déc 2022 - 23:22
Springer coupé cocker a écrit:Bonsoir
J'ai une springer coupée cocker de 18 mois
Elle me lève tout gibier mais hélas pour l'instant on
n'a pas levé une bécasse malgré des efforts dans
des biotopes plutôt favorables
Qu'en pensez-vous ?
Elle en a vu une seule morte l'an dernier à cinq mois
L'odeur lui manque t elle

Est-ce que d'autres chasseurs chassant sur ton territoire ont des meilleurs résultats ?
Si ton territoire est comme le mien, peu fréquenté par scolopax, il te faudra beaucoup de sorties pour avoir la chance d'en levé une, l'an dernier, je n'en ai pas vu une seule, cette année j'en ai vu une dizaine et aucune de prélevé. Sur le nombre, je n'ai pu en tiré que 4 qui sont parties avant l'arrêt de mon épagneul, en entendant seulement le grelot.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Jeune chien expérience sur la bécasse  Empty Re: Jeune chien expérience sur la bécasse

Mar 20 Déc 2022 - 9:02
Perso, je pense qu'un chien qui aime la chasse et qui lèvera du gibier, lèvera tous les gibiers les uns comme les autres, cailles, perdrix, faisans et même bécasses, si en ce qui concerne la bécasse certaines se lèvent bêtement et ont parfois aussi des comportements paraissant idiots, certaines fois aussi et même très souvent ne se laissent pas lever aussi bêtement et ce n'est qu'au bout d'une quête forcenée, d'arrêts successifs sans jamais que l'oiseau ne s'envole (surtout dans les endroits très sales, mais propres en dessous où elle peut piéter aussi vite que le fait un perdreau dans un semé), ce qui vous fait monter la tension, pas plus tard qu'il y a 2 jours, après très longue quête de mes chiens, j'en ai vu une s'envoler à ras de terre sans faire le moindre bruit en bordure d'une clairière, je l'ai relevé plus loin sans pouvoir la tirer non plus dans un claquement d'ailes très fort. sur ton titre tu parles d'expérience, à 18 mois un chien n'a pas d'expérience, l'expérience est une science qui ne s'apprend qu'avec le temps, même si un chien se déclare de très bonne heure on s'aperçoit que d'année en année il acquiert toujours plus de qualité, prend patience avec ton chien, apprend à bien connaitre son comportement, lui il apprendra à bien connaitre le gibier si il aime la chasse, on ne fait pas un bon chien de chasse en lui faisant lever un faisan qui a été laché 2 jours auparavant, çà le met en appétit et faut le faire, mais le reste vient plus tard. Prend du plaisir avec ton chien tu en seras récompensé, bonne chasse à toi.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

MICKEY 69/71, FF82, louis 34, Hugo_63 et teckel aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum