Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

QUESTION Fusil à pompe Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

QUESTION Fusil à pompe Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUESTION Fusil à pompe Verney10

Aller en bas
Assuerus
Assuerus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/12/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty QUESTION Fusil à pompe

Dim 11 Déc 2022 - 4:53
Bonjour à tous ami chasseurs,

Étant tireur sportif et bientôt chasseur (si je réussis le permis évidemment) je me posais la question suivante ;

Puis-je chasser, en battue, avec mon Winchester defender SXP (Catégorie C bien sûr) ? D'après les "on dit" des stands ce serai mal vu voir interdit...
Je me demandai pourquoi, car d'un point de vu efficacité une poignée type "pistolet" offre une bien meilleur prise en main et donc une meilleure précision et une meilleure manipulation.
Que ce soit juste "mal-vu" peut m'importe en tant que détenteur d'arme j'ai l'habitude mais je n'aimerais pas obtenir mon permis chasse, payer ma licence et mes parts pour me faire renvoyer chez moi à la première battue car c'est officiellement interdit !

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par Assuerus le Dim 11 Déc 2022 - 4:56, édité 1 fois
Assuerus
Assuerus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/12/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Dim 11 Déc 2022 - 4:56
L'arme en question : QUESTION Fusil à pompe 450h3011
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Dim 11 Déc 2022 - 7:06
Salut @Assuerus (passe le bonjour à Esther),
Si tu veux rester parmi nous, n'oublie pas de passer par la case "Nouveaux membres / présentation"  et dis nous qui tu es, quelles sont tes chasses préférées, tes passions, tes attentes ...
Cela nous permettra de te connaître et de vérifier que n'es pas encore un de ces 'escrolos' qui viennent ici poser des questions border line en espérant nous faire dire des conneries.
Pour répondre à ta question, le sujet a déjà été traité ici, si ton arme est en catégorie C il est probable qu'elle soit autorisée à la chasse et nos experts te le confirmeront.
Mais les responsables de chasses sont maîtres à bord de leur navire et s'ils ont décidé de proscrire certains types d'armes tu devras l'accepter.
Et son efficacité ne tient pas à sa poignée, mais à ton travail pour la cibler aux distances de tir pratiquées dans ta région avec plusieurs types de balles et ton entrainement pour le tir sur cible en mouvement (sanglier courant).
Enfin tu ne crains pas d'être 'mal vu' ; on n'est pas précisément 'mal vu' avec un FAP, on passe plutôt pour un bourrin et il faut assumer  QUESTION Fusil à pompe Triste
Bonne journée à toi.

HALIFAX82 et freddy bobo aiment ce message

HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Dim 11 Déc 2022 - 10:38
Bonjour ,

c'est sûr qu'avec ce truc , t'as pas besoin d'autre chose pour te faire chambrer !! après , si tu assumes , fais -toi plaisir....
que veux -tu , le milieu de la chasse est un peu ..... conformiste , ça fait partie de son charme désuet....
après , concernant la poignée , je suis pas sûr , mais pas du tout , que ça aide beaucoup dans le maniement et la prise de visée....à fortiori sur un FAB ( acronyme en vigueur en notre belle Occitanie pour désigner un FAP = FAB = Fusil à Branlette...)
s'il y a des utilisateurs ( moi je n'ai jamais rencontré ça en chasse ) ils pourront te dire leur avis.
HALIFAX

Assuerus aime ce message

avatar
Invité
Invité

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Dim 11 Déc 2022 - 11:12
Ne soyons pas plus royaliste que le roi. Le jeune Xerxès a fait une petite présentation...

Au sujet des FAP ou FAB suivant la région: rien n'interdit son usage dans la règlementation générale de la chasse s'il est classé en C. Par contre certaines sociétés de chasse peuvent le bannir selon leur règlement interne. C'est idiot voir carrément débile vu le nombre de carabines à répétition rapide qui apparaissent dans nos chasses, mais bon comme disait Brassens "les braves gens n'aiment que l'on prenne une autre route qu'eux".


J'ai pratiqué et pratique ces outils depuis un peu moins de 50 ans. J'ai chassé avec, petit et grand gibier, traqué avec dans des zones inextricables, j'ai fait du tir "tactique" avec (à l'étranger) et je ne peux pas dire que la poignée apporte un plus ou pas. Ce qui sera important dans le cas d'un emploi chasse c'est de trouver la ou les bonnes balles. J'ai tiré et testé de nombreuses combinaisons en tube lisse, rayés en long ou classiquement.
Si le canon est rayé en long, en général c'est facile. Si les rayures sont hélicoïdales elles sont optimisées pour les balles américaines sous calibrées.

Certains de ces fusils tirent avec une excellente précision des balles classiques Brenneke, Gualandi, Forster, etc...Certains au sein de la même marque  les rejettent. Les Sauvestre, conçues pour les canons lisses vont du bon au mauvais la rotation pouvant influer sur la séparation du sabot...N'écoutez pas le gus qui vous dira "c'est telle ou telle balle qu'il vous faut, c'est la meilleure". Achetez en 5 et testez!

Tous les canons rayés de façon classique emplomberont plus que la normale avec des balles classiques. Les balles en sabot déposeront des résidus plastiques si on tire beaucoup....Une fois trouvé la bonne combinaison entrainez vous sur cibles mobiles, entrainez vous à évaluer les distances, réglez à 50m voir 75m suivant cartouches, balles, gibiers et biotope.

Les fusils à branlette ne sont en fait que des calibres 12 ou 20, ni meilleurs ni pires que des semi-auto de même calibre. Malheureusement la majorité des chasseurs et même des tireurs ne s’intéresse à rien ou presque, ne comprend pas grand chose et reste conditionnée par les délires médiatiques ou cinématographiques.

Bonne chance pour le permis.
Assuerus
Assuerus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/12/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Lun 12 Déc 2022 - 17:23
Kerviloti a écrit:Salut @Assuerus (passe le bonjour à Esther),
Si tu veux rester parmi nous, n'oublie pas de passer par la case "Nouveaux membres / présentation"  et dis nous qui tu es, quelles sont tes chasses préférées, tes passions, tes attentes ...
Cela nous permettra de te connaître et de vérifier que n'es pas encore un de ces 'escrolos' qui viennent ici poser des questions border line en espérant nous faire dire des conneries.
Pour répondre à ta question, le sujet a déjà été traité ici, si ton arme est en catégorie C il est probable qu'elle soit autorisée à la chasse et nos experts te le confirmeront.
Mais les responsables de chasses sont maîtres à bord de leur navire et s'ils ont décidé de proscrire certains types d'armes tu devras l'accepter.
Et son efficacité ne tient pas à sa poignée, mais à ton travail pour la cibler aux distances de tir pratiquées dans ta région avec plusieurs types de balles et ton entrainement pour le tir sur cible en mouvement (sanglier courant).
Enfin tu ne crains pas d'être 'mal vu' ; on n'est pas précisément 'mal vu' avec un FAP, on passe plutôt pour un bourrin et il faut assumer  QUESTION Fusil à pompe Triste
Bonne journée à toi.

Merci pour cette réponse, promis je lui passerai le bonjour ! Chose faite pour la presentation, merci !

Kerviloti aime ce message

Assuerus
Assuerus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/12/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Lun 12 Déc 2022 - 17:28
HALIFAX82 a écrit:Bonjour ,

c'est sûr qu'avec ce truc , t'as pas besoin d'autre chose pour te faire chambrer !! après , si tu assumes , fais -toi plaisir....
que veux -tu , le milieu de la chasse est un peu ..... conformiste , ça fait partie de son charme désuet....
après , concernant la poignée , je suis pas sûr , mais pas du tout , que ça aide beaucoup dans le maniement et la prise de visée....à fortiori sur un FAB ( acronyme en vigueur en notre belle Occitanie pour désigner un FAP = FAB = Fusil à Branlette...)
s'il y a des utilisateurs ( moi je n'ai jamais rencontré ça en chasse ) ils pourront te dire leur avis.
HALIFAX

Ce que je peut comorendre aussi ! Ayant testé les deux en stand je peu affirmer que, POUR MOI, les "FAB" 😅 avec poignée pistolet sont bien meilleurs...
Est ce que je peut arriver en chasse avec ce FAB et une deuxième arme moins "Rambo" pour voir les réactions, ce qu'ont me conseil et choisir avec quelle arme je tirerai suivant les conseils ?

Merci
Assuerus
Assuerus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/12/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Lun 12 Déc 2022 - 17:37
Winch86 a écrit:Ne soyons pas plus royaliste que le roi. Le jeune Xerxès a fait une petite présentation...

Au sujet des FAP ou FAB suivant la région: rien n'interdit son usage dans la règlementation générale de la chasse s'il est classé en C. Par contre certaines sociétés de chasse peuvent le bannir selon leur règlement interne. C'est idiot voir carrément débile vu le nombre de carabines à répétition rapide qui apparaissent dans nos chasses, mais bon comme disait Brassens "les braves gens n'aiment que l'on prenne une autre route qu'eux".


J'ai pratiqué et pratique ces outils depuis un peu moins de 50 ans. J'ai chassé avec, petit et grand gibier, traqué avec dans des zones inextricables, j'ai fait du tir "tactique" avec (à l'étranger) et je ne peux pas dire que la poignée apporte un plus ou pas. Ce qui sera important dans le cas d'un emploi chasse c'est de trouver la ou les bonnes balles. J'ai tiré et testé de nombreuses combinaisons en tube lisse, rayés en long ou classiquement.
Si le canon est rayé en long, en général c'est facile. Si les rayures sont hélicoïdales elles sont optimisées pour les balles américaines sous calibrées.

Certains de ces fusils tirent avec une excellente précision des balles classiques Brenneke, Gualandi, Forster, etc...Certains au sein de la même marque  les rejettent. Les Sauvestre, conçues pour les canons lisses vont du bon au mauvais la rotation pouvant influer sur la séparation du sabot...N'écoutez pas le gus qui vous dira "c'est telle ou telle balle qu'il vous faut, c'est la meilleure". Achetez en 5 et testez!

Tous les canons rayés de façon classique emplomberont plus que la normale avec des balles classiques. Les balles en sabot déposeront des résidus plastiques si on tire beaucoup....Une fois trouvé la bonne combinaison entrainez vous sur cibles mobiles, entrainez vous à évaluer les distances, réglez à 50m voir 75m suivant cartouches, balles, gibiers et biotope.

Les fusils à branlette ne sont en fait que des calibres 12 ou 20, ni meilleurs ni pires que des semi-auto de même calibre. Malheureusement la majorité des chasseurs et même des tireurs ne s’intéresse à rien ou presque, ne comprend pas grand chose et reste conditionnée par les délires médiatiques ou cinématographiques.

Bonne chance pour le permis.

Merci pour cette belle réponse longue et complète !

L'avantage du FAP/FAB c'est aussi la sécurité de mon point de vu ! Je ne compte pas chasser avec un semi-auto qui pour moi est bien moins sécurisant.

Pour ce qui est de la vision de certains chasseurs ; je ne leur en veut pas, ils sont bien souvent plus passioné par la chasse et la nature que les armes et donc oui beaucoup de délires dans certaines paroles...

Si c'est interdit dans mon association, alors qu'à cela ne tienne, je prendrais mon Juxtaposé avant d'avoir assez d'argent pour m'offrir une carabine à verrou ou lineaire tout en dédiabolisant le FAP à chaque fois que je serais en chasse !
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Lun 12 Déc 2022 - 18:21
Le fap à la chasse ça le fait très bien, inconvénients du tiens c'est la poignée pistolet tu verras qu'en utilisation chasse c'est pas pratique.

Assuerus aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Lun 12 Déc 2022 - 19:42
Salut @Mike,
Notre ami @Assuerus dit dans sa présentation vouloir chasser le canard.
Peux-tu lui dire à quelles performances il peut s'attendre dans ce contexte avec son FAP ?
Bien amicalement.

Assuerus aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Lun 12 Déc 2022 - 19:45
Bof, perso, c'est vraiment pas mon type d'armes ces trucs là, mais j'ai rien contre, par contre limiter à 1 cartouche dans la chambre et 2 maximum dans le magasin, pas comme j'ai vu 2 jeunes il y a 2 ans balancer une dizaine de coups de fusil sur un vol de palombes qui passait, j'ai eu l'impression que la seule chose qu'ils voulaient était la sensation qu'ils éprouvaient en balançant la soudure à la rambo comme tu dis..

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

horace2002 aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Lun 12 Déc 2022 - 20:43
Kerviloti a écrit:Salut @Mike,
Notre ami @Assuerus dit dans sa présentation vouloir chasser le canard.
Peux-tu lui dire à quelles performances il peut s'attendre dans ce contexte avec son FAP ?
Bien amicalement.
J'ai vu battue, pas canard, le sxp existe en rayures hélicoïdal et "non dispersantes" dans le cas des rnd les groupements ne sont pas dégueu, loin de là, le canon de 61 semble cours en revanche.

Kerviloti aime ce message

Assuerus
Assuerus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/12/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Mar 13 Déc 2022 - 5:57
Kerviloti a écrit:Salut @Mike,
Notre ami @Assuerus dit dans sa présentation vouloir chasser le canard.
Peux-tu lui dire à quelles performances il peut s'attendre dans ce contexte avec son FAP ?
Bien amicalement.
Alors au canard ce sera pas cette arme que je privilégierai, come tous les FAP de cat C avec notre merveilleuse nouvelle legislation, le canon est rayé et donc la grenaille... on oublie.... pour le canard je privilegierai mon juxtaposé à canon lisse !
Assuerus
Assuerus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/12/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Mar 13 Déc 2022 - 6:01
charlie32 a écrit:Bof, perso, c'est vraiment pas mon type d'armes ces trucs là, mais j'ai rien contre, par contre limiter à 1 cartouche dans la chambre et 2 maximum dans le magasin, pas comme j'ai vu 2 jeunes il y a 2 ans balancer une dizaine de coups de fusil sur un vol de palombes qui passait, j'ai eu l'impression que la seule chose qu'ils voulaient était la sensation qu'ils éprouvaient en balançant la soudure à la rambo comme tu dis..

C'est 3 dans le magasin et 1 dans la chambre ! Comme dit : FAP cat C donc canon rayé ce serai uniquement pour le gros gibier en battu, je n'ai pas parlé de la battu dans ma presentation car j'aimerais m'orienter vers la chasse en solo ou en petit groupe donc approche ou affut... mais je sais pertinemment que je passerai aussi par la chasse en battu même si ce n'est pas ce qui m'attire le plus
Assuerus
Assuerus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/12/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Mar 13 Déc 2022 - 6:07
MlKE a écrit:
Kerviloti a écrit:Salut @Mike,
Notre ami @Assuerus dit dans sa présentation vouloir chasser le canard.
Peux-tu lui dire à quelles performances il peut s'attendre dans ce contexte avec son FAP ?
Bien amicalement.
J'ai vu battue, pas canard, le sxp existe en rayures hélicoïdal et "non dispersantes" dans le cas des rnd les groupements ne sont pas dégueu, loin de là, le canon de 61 semble cours en revanche.

Je testerai ça Jeudi au stand, merci des infos ! 61 cm pour un FAP... c'est beaucoup trop long en tir sportif, mais pour la chasse, de courte à moyenne distance,100m max pour les cartouches gros gibier, ça devrait faire l'affaire en battu non ?
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Mar 13 Déc 2022 - 7:38
Ce fusil doit être pratique en tir de battue quand on entends le gibier venir et que l'on est prêt. En rapidité pour l'épaulé et la visée ,il doit être moins pratique qu'un fusil courant. Pour ce qui est du rejet de ces armes cela ne tiens qu'a une mentalité qui s'est ancrée au fil du temps venant des chasses huppées ou il faut faire brillé la quincaillerie et pas que   QUESTION Fusil à pompe 1f600 Après si c'est pour la jouer à la rambo et envoyer à chaque fois 10 coups, une carrière désaffecté avec quelques cibles serait le mieux venu.

Assuerus aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Mar 13 Déc 2022 - 8:12
Sako 85 a écrit:Ce fusil doit être pratique en tir de battue quand on entends le gibier venir et que l'on est prêt. En rapidité pour l'épaulé et la visée ,il doit être moins pratique qu'un fusil courant. Pour ce qui est du rejet de ces armes cela ne tiens qu'a une mentalité qui s'est ancrée au fil du temps venant des chasses huppées ou il faut faire brillé la quincaillerie et pas que   QUESTION Fusil à pompe 1f600 Après si c'est pour la jouer à la rambo et envoyer  à chaque fois  10 coups, une carrière désaffecté avec quelques cibles serait le mieux venu.

Comme d'autres, je ne crois pas non plus que la poignée pistolet soit un plus mais plutot un moins sur une pièce en mouvement qu'il faut épauler et tirer très rapidement. Ces armes ne sont pas aimées parce qu'elles sont la représentation des héros de films américains violents à qui certains jeunes cherchent à ressembler leur donnant une illusion de toute puissance. quant aux fusils de chasses huppés je ne suis pas d'accord, une simple Darne juxta ou même un vieux robust a quand même un autre charme et ne représente pas la violence, il est fait pour chasser, pas pour jouer au plus fort et au méchant, le gibier même s'il est tué n'est pas un ennemi.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Mar 13 Déc 2022 - 8:21
une simple Darne juxta ou même un vieux robust a quand même un autre charme

Bien sur que cela  à un autre charme ,c'est du très bon, mais peut être que dans une chasse huppée, tu seras certes moins toisé qu'avec un pompe, mais passera peut être à tord pour un gueux ,c'est ce que m'avait raconter un ami invité dans une de ces chasses en côte d'or qui avait hâte que la journée se termine.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Mar 13 Déc 2022 - 9:11
Assuerus a écrit:
Je testerai ça Jeudi au stand, merci des infos ! 61 cm pour un FAP... c'est beaucoup trop long en tir sportif, mais pour la chasse, de courte à moyenne distance,100m max pour les cartouches gros gibier, ça devrait faire l'affaire en battu non ?
Bien sûr qu'il fera le taf, et même très bien ne t'en fais pas, il te faudra juste cibler différentes cartouches et voir celles qui passent le mieux.
Et le coup de la poignée pistolet à la chasse, c'est juste dû à la position de repos, une poignée pistolet est très bien pour garder une arme pountée vers le sol, mais inconfortable quand il s'agit de tenir le canon en l'air, ça n'a rien à voir avec la vitesse d'epaulement.

Assuerus aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Mar 13 Déc 2022 - 9:14
Assuerus a écrit:
Je testerai ça Jeudi au stand, merci des infos ! 61 cm pour un FAP... c'est beaucoup trop long en tir sportif, mais pour la chasse, de courte à moyenne distance,100m max pour les cartouches gros gibier, ça devrait faire l'affaire en battu non ?
Bien sûr qu'il fera le taf, et même très bien ne t'en fais pas, il te faudra juste cibler différentes cartouches et voir celles qui passent le mieux.
Et le coup de la poignée pistolet à la chasse, c'est juste dû à la position de repos, une poignée pistolet est très bien pour garder une arme pointée vers le sol, mais inconfortable quand il s'agit de tenir le canon en l'air, ça n'a rien à voir avec la vitesse d'épaulement, tu le verras très rapidement à l'usage.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Mar 13 Déc 2022 - 9:59
Un fusil à pompe c’est une arme lourde avec une manivelle qui fait tourner plusieurs canons en faisant « TACATACATAC » ! Et en plus certains sont en vingt-deux long rifle, vous vous rendez compte, des projectiles rallongés de vingt-deux centimètres de diamètre !
Dans quel monde vit-on ma pauvre dame !


Les réputations se font bien souvent par les média et les braves gens ignorants.

Le fusil à pompe en France a fait beaucoup de sa réputation par un fait divers en 1994 où deux «gamins» on fait un massacre à Paris avec deux de ces fusils achetés à la Samaritaine.
La chaîne Média-Braves gens-Législateur a fonctionné à plein.
Il est vrai qu’en mettant en avant le moyen (fusil à pompe) on parle moins des causes (humaines, sociales, culturelles).

Bonne journée à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

titou 66, Flêche et Assuerus aiment ce message

Assuerus
Assuerus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/12/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Mar 13 Déc 2022 - 14:13
Sako 85 a écrit:Ce fusil doit être pratique en tir de battue quand on entends le gibier venir et que l'on est prêt. En rapidité pour l'épaulé et la visée ,il doit être moins pratique qu'un fusil courant. Pour ce qui est du rejet de ces armes cela ne tiens qu'a une mentalité qui s'est ancrée au fil du temps venant des chasses huppées ou il faut faire brillé la quincaillerie et pas que   QUESTION Fusil à pompe 1f600 Après si c'est pour la jouer à la rambo et envoyer  à chaque fois  10 coups, une carrière désaffecté avec quelques cibles serait le mieux venu.

Comme déjà dit chacun ses preferances, pour avoir tester les les deux formes en ball trapp et en tir la poignée pistolet est un réel avantage pour ma part...
Non si je veux envoyer 10 coup je fait un ball trapp avec des alis et je prend le fusil à pompe cat B. À la chasse ce sera le cat C donc 3+1 max et vu mon budget... j'éviterait de balancer plus de 3 balles sur la même cible.
Si je l'ai pas atteint, c'est que St hubert en a décidé ainsi, ça sert à rien de s'acharner..
Assuerus
Assuerus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/12/2022

QUESTION Fusil à pompe Empty Re: QUESTION Fusil à pompe

Mar 13 Déc 2022 - 14:17
Kerviloti a écrit:Un fusil à pompe c’est une arme lourde avec une manivelle qui fait tourner plusieurs canons en faisant « TACATACATAC » ! Et en plus certains sont en vingt-deux long rifle, vous vous rendez compte, des projectiles rallongés de vingt-deux centimètres de diamètre !
Dans quel monde vit-on ma pauvre dame !


Les réputations se font bien souvent par les média et les braves gens ignorants.

Le fusil à pompe en France a fait beaucoup de sa réputation par un fait divers en 1994 où deux «gamins» on fait un massacre à Paris avec deux de ces fusils achetés à la Samaritaine.
La chaîne Média-Braves gens-Législateur a fonctionné à plein.
Il est vrai qu’en mettant en avant le moyen (fusil à pompe) on parle moins des causes (humaines, sociales, culturelles).

Bonne journée à tous.

Là on tombe dans la politique ducoup mais c'est abbérrant le nombre de gens qui trouvent normal que ce ne soit pas des concernés qui parlent de leurs sujets de predilection, de la télé au gouvernement en passant par les médias qui ce sont complètement "wokisés".

Forcément quand t'as peur de pisser debout parceque c'est patriarcal, à côté tenir une arme c'est le bruit des bottes... Faudrait rafaire des hommes en France.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum