Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pas très fut - fut nos chasseurs...... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pas très fut - fut nos chasseurs...... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pas très fut - fut nos chasseurs...... Verney10

pas très fut - fut nos chasseurs......

+11
Frerechien
philgood
Graynard13
MlKE
raybrad
Sako 85
gb47
GEGE28KLM
Serge64
JP2
HALIFAX82
15 participants
Aller en bas
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty pas très fut - fut nos chasseurs......

Jeu 8 Déc 2022 - 21:48
bonsoir ,

j'apprends ce soir de la Dépêche du Midi qu'un de nos ineffables " amis " , antichasse notoire avait reçu de la part de chasseurs
des menaces (verbales ) au Havre je crois , lors d'une de ses conférences dont il a le secret.... le tout évidemment filmé et mis à notre ........crédit sur les réseaux ad ' hoc....bravo , ça c'est productif .....
Après l'innocent qui a posté sur son compte facebook une séquence " d'achèvement " d'un sanglier à la dague par son gamin et
bien sûr filmé et dénoncé par un autre de nos " copains " bien connu ( une enquête est d'ailleurs ouverte ) je trouve que nous sommes très mais vraiment très très forts !!!!!!
on voudrait ruiner la chasse qu'on ne s'y prendrait pas autrement......
..... c'est vrai que cette année , il y a si peu d'accidents.....les journaux sont en manque....
........l'expression " se tirer une balle dans le pied " a dû être créée juste pour nous....c'est pas possible autrement.....

horace2002, charles01, ERIC29, FF82, sim, mouickmouick, Seth49 et aiment ce message

avatar
Invité
Invité

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Jeu 8 Déc 2022 - 22:13
J'ajouterais se tirer une balle dans le pied au canon de 75.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 8:11
Nkvd a écrit:J'ajouterais se tirer une balle dans le pied au canon de 75.

Oui, mais là, les puristes diront, ce n'est plus une balle, mais un obus ! pas très fut - fut nos chasseurs...... Siffle pas très fut - fut nos chasseurs...... Pensif

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 8:35
Salut, que ces mecs se fassent insulter, il arrive un moment ou je trouve que c'est presque normal. Il ne se gène pas lui ou eux pour nous en mettre plein la gueule, en plus toutes ces attaques contre les cabanes de chasse, les miradors, les véhicules, insultes lorsque on est posté, exct........ entrainent une animosité, une ambiance pourrie, j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre on ai droit à un accrochage grave.

L'erreur étant de le faire en étant filmer, et sur ce niveau, j'ai trouvé l'idée d'un forumeur géniale (désolé, je ne sais plus qui l'a donner ici), de se servir de la même arme, c'est à dire du tél portable pour filmer nous aussi les alercations que nous pourrions avoir avec ces blaireaux.

Après, l'autre sujet de filmer nos actions de chasse afin de les mettre sur les réseaux, alors çà effectivement, il y en as ras le bol, plein le cul, c'est vraiment se tirer un obus, ou un scud dans le pied, il faut absolument que les quelques gars raisonnable qui restent mettent tout en œuvre pour arrêter ces con....ies.

papi13 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 8:36
Bonjour,

Je viens de voir dans "Apolline matin" sur RMC Story la fameuse vidéo du gamin de 10 ans qui essaie de daguer un sanglier au ferme...Tout ce que l'on voit, ce sont 3 chiens mordant quelque chose totalement masqué par les fourrés et bien immobile...Je ne suis pas chasseur de sanglier, mais j'ai vu d'autres vidéos où des sangliers au ferme attaquent les chiens  sauvagement, ce qui n'est pas la cas ici. J'ai franchement l'impression que le semblant de sanglier est déjà mort et que le gamin est seulement géné par les chiens pour planter sa dague...Qui ressemble plutôt à un canif...A mon humble avis, il s'agit d'un montage fait par les anti-chasse, ou alors c'est bien imité ! Il est grand temps de nous méfier de nos réactions par trop épidermiques qui ne font qu'alimenter les élucubrations de nos détracteurs qui veulent démontrer que "non contents de battre leur femme, les chasseurs envoient leurs enfants au casse pipe !" D'autre part, je trouve pour le moins suspect qu'une telle scène de chasse soit envoyée directement à la gendarmerie !!! On nous prend vraiment pour des idiots ! Autant ne pas accorder le moindre crédit à ces images, par nos réactions courroussées...  Amicalement

gb47, freddy bobo et Sako 85 aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 8:50
Effectivement je pense qu'il y a beaucoup de montage des antis, et c'est si facile a monter en épingle sur les réseaux , cependant mettre des vidéos d'un goût douteux par certains chasseurs , je ne vois pas l'intérêt a par se faire "mousser" en tout cas pour moi , mes tableaux , il n'y a que moi et ma femme qui les voyons et certains amis a qui j'en fais profiter pas très fut - fut nos chasseurs...... Siffle

Serge64 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 9:06
De toute manière que peut il être reproché dans cette histoire ? Achever un animal n'est pas un acte de chasse, donc en déduction le gamin de 10 ans même sans permis peut le faire.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 9:11
Sans même parler de l'abruti dans le gard qui poste une vidéo ou il tire un douzaine de 30-30 dont certaines en direction d'une route et d'un chemin et qui se vante d'en avoir tué 2 et les autres bastos ducon elles sont allées ou ?
De voir ce genre de truc me fous hors de moi, il y en a encore pour s’étonner que chaque années on se flingue entre nous ou encore plus grave que l'on descende un automobiliste, un promeneur ??
il a bon dos rick hochet ou toutes autres excuses a la mord moi le nœud quand on visionne ce genre de débilités

charles01 et mouickmouick aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 16:13
Sako 85 a écrit:De toute manière que peut il être reproché dans cette histoire ? Achever un animal n'est pas un acte de chasse, donc en déduction le gamin de 10 ans même sans permis peut le faire.
Pas de panique ceux qui s'en offusque en ce moment baverons devant l'année prochaine quand ils pleureront dans leurs nouilles pour les saler, tout en pensant à ce mome se tapant un steak !
Graynard13
Graynard13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : bdr
Date d'inscription : 28/11/2020

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 17:26
si l'histoire est vraie
comment peut on cautionner un abruti pareil (et je reste poli car chez nous on les appelles différemment )
un minot de 10 ans qui va finir un cochon dans ce roncier avec les chiens autour déjà il faut avoir une case en moins.
puis poster ça sur les réseaux socios la ça dépasse l'entendement.
complètement barjo.

mouickmouick aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 19:09
Vrai faux aucune idée.est ce que c’est le bon sanglier qui gueule ?
En tout cas si c’est le bon et bien tu le finis au plus vite.
Ce qui me surprend le plus dans la vidéo est des grands courants dans cette région.mais bon photos et vidéos de mes chasses et bien c’est par sms et basta….
Même si j’aime bien regarder certaines vidéos
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 19:18
Je viens de regarder la vidéo.
Alors oui, c'est vraiment pas malin de mettre ça sur les réseau sociaux, oui la scène ne respire pas l'intelligence mais quand je vois les réactions, le discours de l'autre tartuffe et surtout la justice qui se saisi du dossier... Putain mais je suis vraiment déconnecté de ce monde.

Le danger si c'est jugé et mal jugé sous pression médiatique et ecolo-bobo c'est que ça fasse jurisprudence.
Moi qui aidais ma grand-mère à tuer les canards et les lapins à 7 ans, merde elle finirait en tôle à l'heure actuelle. Y a vraiment un schisme entre la mentalité des campagnes des années 50 et nos bobos actuels.
C'est à pleurer Crying or Very sad

MICKEY 69/71, philgood, MlKE et Hugo_63 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 19:34
On peut la voir ou cette vidéo ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 19:41

La vidéo est dans l'article, attention âmes sensibles s'abstenir, le plus choquant c'est pas la vidéo c'est l'introduction par Pierre Rigau, j'ai pas pu aller jusqu'au bout Smile

https://www.paris-normandie.fr/id367969/article/2022-12-08/un-chasseur-apprend-son-fils-achever-un-sanglier-la-video-fait-polemique-sur-les
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 20:13
Merci Frerechien , chez moi elle ne marche pas, tant pis.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 20:49
Sako 85 a écrit:Merci Frerechien , chez moi elle ne marche pas, tant pis.
Chez moi non plus
avatar
Invité
Invité

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 20:56
Bona sera,

le technologie high tech Corsica pour vous servir:


https://www.bing.com/ck/a?!&&p=666893527742cd8bJmltdHM9MTY3MDU0NDAwMCZpZ3VpZD0xMzM3NTQxNy05YjAyLTY5ZTYtM2I4Mi00NjYzOWFlOTY4MTcmaW5zaWQ9NTI0Ng&ptn=3&hsh=3&fclid=13375417-9b02-69e6-3b82-46639ae96817&psq=enfant+qui+ach%c3%a8ve+un+sanglier+avec+couteau&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cubGF2ZW5pci5uZXQvYWN0dS9tb25kZS8yMDIyLzEyLzA5L3VuLWpldW5lLWVuZmFudC1lbmNvdXJhZ2UtcGFyLXNvbi1wZXJlLWNoYXNzZXVyLWEtYWNoZXZlci11bi1zYW5nbGllci1hdS1jb3V0ZWF1LXVuZS1lbnF1ZXRlLW91dmVydGUtdmlkZW8tQ0tOSEtNTVBMVkNEUks0WEVYTDRUV0hQWFkv&ntb=1

Bona notte,

Patrizia.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 21:29
GEGE28KLM a écrit:Bonjour,

Il est grand temps de nous méfier de nos réactions par trop épidermiques qui ne font qu'alimenter les élucubrations de nos détracteurs qui veulent démontrer que "non contents de battre leur femme, les chasseurs envoient leurs enfants au casse pipe !" D'autre part, je trouve pour le moins suspect qu'une telle scène de chasse soit envoyée directement à la gendarmerie !!! On nous prend vraiment pour des idiots ! Autant ne pas accorder le moindre crédit à ces images, par nos réactions courroussées...  Amicalement

bonsoir ,

moi je veux bien ,mais le problème c'est que c'est le père, chasseur lui - même , qui a posté la vidéo sur SON PROPRE COMPTE facebook...... c'est en tous cas la version donnée par TOUS les médias.....
avant de la retirer , mais trop tard ..........les fouilleurs de poubelles étaient déjà passés ....
je veux bien que ce soit un montage , mais bien tordu alors !!!!!! un faux chasseur , avec un sanglier déjà mort , soudoyé par
notre antichasse favori , ça tient la route , tout ça...????
ok , quoi qu'il en soit , on le saura ,puisqu'un signalement a été effectué et sans doute une enquête diligentée ....

MICKEY 69/71 et Hugo_63 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 21:57
Merci Patrizia, cette fois cela à fonctionner, mais en très hachuré.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, le sanglier couine du fait que les chiens sont dessus et contrairement à ce que dit ce rigaux, il fallait intervenir avec une arme blanche pour mettre un terme à l'acharnement des chiens. Que ce soit un gamin n'a rien de répréhensible au regard de la loi, un bon avocat et ce rigaux ira cracher au bassinet. Le sanglier ne me semble pas bien gros, une bête rousse tout au plus.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 22:15
Hélas je ne crois pas à un montage de nos opposants. L'abruti qui envoie son môme sur un tel fait de chasse est ,à minima, inconscient. OK le sanglier semble mal en point , mais laisser un jeune enfant aller sur un sanglier équipé d'un couteau, avec l'agitation des chiens et les réactions possibles de l'animal est juste irresponsable, quand bien même si ce n'est pas interdit par les lois. Filmer ce genre de scène n'est pas mieux, la diffuser encore moins. Quant à ses commentaires, pas brillants non plus. Bref pitoyable.
L'autre pitre ne pouvait que sauter sur le sujet.
Attendons la suite!!!

CAUSSE, biglebowski et Hugo_63 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Ven 9 Déc 2022 - 22:23
Attendons les suites et les dires du père, ce gamin, n'est pas au premier ferme qu'il voit et ne semble pas des plus apeuré. Je pense que si le sanglier aurait été un solitaire de 100kg le père n'aurait pas laisser son gamin s'en approcher ou même le gamin n'en aurait pas eu le courage.

MICKEY 69/71 aime ce message

avatar
Invité
Invité

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Sam 10 Déc 2022 - 9:03
Bonghjornu,

il faut cesser la paranoïa et se cacher derrière notre petit doigt, cela n'a rien d'un montage ou d'une manipulation fomentés par l'autre débile, nous avons à trainer des wagons de boulets dans nos rangs qui sont bien plus nocifs et malfaisants que les antis.

Des conneries de toutes sortes et évitables ces nemrods fossoyeurs nous en sortent chaque jour, celle-ci est hors normes, championne toutes catégories à laquelle je décerne le trophée 2022 de l'énormité, de l'inconséquence, de la grossièreté cynégétique et de l'irresponsabilité parentale.

Impliquer son enfant dans une action de mise à mort d'un sanglier où son intégrité physique peut-être engagée, où la séance ne fait que trop durer, conséquences bien légitimes des hésitations du minot et poster le film sur un réseau est en dessous de tout.

Par ailleurs, cela n'engage que moi mais je ne peux m'empêcher, en tant que maman, grand-mère et toubib, d'émettre mes plus vives réserves quant à cette manière de tenter de transmettre sa passion à un gosse; jamais et sous aucun prétexte une transmission ne doit être exercée sous la contrainte, l'obligation et les ordres impérieux comme c'est le cas dans cette vidéo lamentable. Bien au contraire, tout doit être suggéré, incité, proposé en douceur par l'image et le savoir faire de l'adulte afin d'offrir à l'enfant, quand il se sentira moralement et physiquement capable d'assumer, l'opportunité de demander à son modèle de pouvoir l'imiter et mettre ses pas dans les siens.

Amichevulmente,

Patrizia.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Sam 10 Déc 2022 - 19:05
Bonsoir ,

Je n'ai jamais dit que cette vidéo était un montage , mais que certaines peut-être ! en tous cas celle-la me plait pas , dans la manière de faire avec ce gamin...
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Sam 10 Déc 2022 - 21:44
Nous partageons une passion qui ne fait pas l'unanimité , s'exhiber sur les réseaux sociaux est pour moi hautement contre-productif en plus d'être ridiculement superficiel .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

chris01 et gb47 aiment ce message

avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

pas très fut - fut nos chasseurs...... Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 8:08
Former un gamin de cette manière? Etrange comme pédagogie......... En tendant un couteau à bout de bras sur un sanglier qui n'est pas immobilisé. Une chance qu'il ait fait cette expérience sur un animal de petite taille, sinon un simple coup de gueule au retourné et je ne donne pas cher de sa main.
La sécurité déjà, aurait été d'attendre que le gosse ait la taille de s'imposer sur les chiens. Et de lui apprendre à piquer à l'enfourché, assis sur le dos de l'animal et au moins de lui expliquer où piquer. (Au dessus de l'articulation du coude au niveau de la quatrième ou cinquième côte). et d'être conscient que quand les conditions (végétation relief) ne permette pas de faire ainsi pour piquer à la dague, on sert à l'épieux.
Quant au couteau, très bien pour partager un camembert au casse croute, mais encourager un gamin à servir un sanglier avec ça, là aussi j'ai un gros doute.
J'ai traqué pendant 45 ans et franchement, si j'avais formé mon fils de cette manière, la dernière des choses qui me serait venue à l'idée, aurait été d'en être fier au point de publier une telle vidéo sur le net.
C'est sûr aussi qu'on traîne quelques boulets dans nos rangs.
Déjà poster des vidéos qui peuvent être utilisées contre nous, çà n'est pas très malin. Mais quand en plus de cela, c'est pour montrer un service raté, exécuté par un gosse pas très à l'aise et avec un couteau ridicule, là c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.
Cela dit, une enquête est ouverte suite à une plainte de NOS VIVENTIA (l'association fondée par Rigaux) Je ne crois pas que d'un point de vue chasse, il y ai quoi que ce soit de légalement répréhensible.
Après, vis à vis de la protection de l'enfance, de la souffrance animale, la justice décidera .
Mais il serait bon que tous, nous comprenions qu'en ligne et d'une manière générale, nous sommes surveillés de près, et que nous évitions de poster des photos ou vidéos qui sont des armes pour les anti-chasse.
Rigaux, ces derniers temps en a fait une vraie collection: Chasse dans le brouillard, tir de sangliers au bord d'une route etc.....

gb47 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum