Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Verney10

Aller en bas
Ptitseb
Ptitseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Walteneim Sur Zorn
Date d'inscription : 27/11/2022

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Dim 27 Nov 2022 - 14:26
Bonjour tout le monde.  

   J'ai un x-bolt avec crosse synthétique en 30-06 , et suis assez souvent mal à l'aise en épaulant,  surtout en hiver avec les couches de vêtements supplémentaires.  
  C'est une arme qu'un copain m'a vendu pour premier fusil . Il est pas mal .
 M'a question.  Est il possible de scier la crosse de 1 ou 1,5 cm pour mieux l'avoir à l'épaule ?
  Merci de vos avis .
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Dim 27 Nov 2022 - 14:35
Salut @Ptitseb ,
Tu vas te faire engueuler par tous ceux qui n'aiment pas qu'on fasse son marché ici sans se présenter.

Va dans le forum "Nouveaux membres" et dis nous qui tu es, quelles sont tes passions, tes chasses préférées et tes attentes. Tu verras ensuite à quel point ils sauront se décarcasser pour t'aider.

C'est particulièrement important ces jours-ci où le forum fait face à des gugusses gravement perchés.

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

Ptitseb aime ce message

Ptitseb
Ptitseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Walteneim Sur Zorn
Date d'inscription : 27/11/2022

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Dim 27 Nov 2022 - 15:53
Merci du conseil Kerviloti. J'ai pas fait attention à ça, vraiment désolé. Ca fait plaisir que tu ai pris le temps pour m'en informer.
Bien amicalement

Kerviloti aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Dim 27 Nov 2022 - 17:59
Re-salut @Ptitseb

Mes Bar composite m’ont été livrées avec trois sabots Inflex (respectivement 10, 20 et 25 mm) aux vis de fixation écartées de 90 mm.

En épluchant le catalogue Browning il semble que le sabot amortisseur de la X-Bolt soit bien plus épais que celui des Bar et Maral et ce ne serait pas de chance qu’ils ne soient pas interchangeables.

Il y a peut-être une piste de ce côté.

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

Ptitseb aime ce message

Ptitseb
Ptitseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Walteneim Sur Zorn
Date d'inscription : 27/11/2022

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Lun 28 Nov 2022 - 8:26
Effectivement le sabot est bien epais, et c'est un bon confort ,25 MM. J'ai une calle de 3 MM supplémentaire que j'ai enlevé. Mais pas suffisant.
A première vue , il serait possible de scier la crosse de 1-2 cm sans attaquer le rétrécissement de la crosse et en gardant l'espacement des vis de fixation , mais je ne sais pas si cela peut réellement se faire sans fragiliser l'arme

Amicalement
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Lun 28 Nov 2022 - 9:10
Bonjour @ptitseb

Avec le bon outillage et de l'application du pourrais faire du bon boulot.
Mais scier la crosse serait irréversible.

Je suis d'un naturel prudent. Si j'étais confronté au problème j'essaierais une solution moins définitive, quite à perdre un peu en confort.

C'est une décision que toi seul peut prendre. Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Snif Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Snif

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

philgood et Ptitseb aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Lun 28 Nov 2022 - 13:58
L'idéal serait de trouver la crosse de la Micro X-Bolt disponible aux USA en calibres courts (jusqu'au 308) mais pas en Europe apparemment. La Micro s'adresse surtout au femmes et personnes de petites statures et la partie crosse proprement dite hors plaque de couche fait en gros 16mm de moins. Voir avec votre armurier. Sinon trouver une crosse bois d'occasion.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Lun 28 Nov 2022 - 14:32
Salut, le sabot de crosse de la xbolt est , comme ils appellent, de type Inflex, disponible en 3 épaisseurs. 25 mm, 20 mm et 12 mm, c'est celle-ci de 12 mm qu'il te faut

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.knieja.com.pl%2Fx-bolt%2F848-x-bolt-sf-hunter-ii-monte-carlo.html&psig=AOvVaw0650_9BTI-wMfCwes-nD8v&ust=1669727067937000&source=images&cd=vfe&ved=0CBIQ3YkBahcKEwjo_MuY-ND7AhUAAAAAHQAAAAAQFg

On retrouve ce type de plaques de couche sur les fusils de sport Browning B 5.25. Je viens d'acheter une 12 mm pour mettre à la place de la 25, et ça change tout.

Alors de ce que j'ai constaté sur mes armes, la plaque de ma xbolt est un petit peu plus petite que celle du B5.25, juste pour te dire qu'il te faut faire attention pour un éventuel achat à bien prendre le modèle adapté à ton arme, car sur toute il est inscrit sur le talon "INFLEX", semblable en photos, mais peut-être pas adaptable sur toutes les armes.

En gros, ton produit existe, disponible, je ne sais pas, à voir chez les professionnels, et il est pas donné non plus, j'ai acheté la mienne de démonte, donc d'occase mais comme neuve 50 € sur NB, mais compte pas loin du double, après, si tu préfère couper ta crosse, c'est ton choix, pas le mien.

Ptitseb aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Lun 28 Nov 2022 - 18:47
Bonsoir @Ptitseb

Voilà à quoi ressemblent les sabots "Inflex" des Bar MK3 composite pour te faire une appréciation visuelle.

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Inflex10

@Serge64 a raison, celui de 12mm devrait apporter la solution à ton problème.
Et provenant d'une Bar ou d'une Maral il devrait être parfaitement interchangeable.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

Ptitseb aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Lun 28 Nov 2022 - 20:00
Salut Kerviloti, ceux de la Bar et du B5.25 sont les mêmes, ça c'est sur et c'est écrit dans les annonces, j'ai moi même acheter pour mon B5.25 une plaque à un gars qui l'avait de sa bar.

https://www.armureriedumoulin.com/sabot-browning-inflex-2-c2x28248815

Mais quand je regarde sur la Xbolt, celle de la Xbolt est à peine plus petite, et les trous ne sont pas à la même place, de plus, l'annonce ne parle pas d'adaptabilité sur xbolt. Je ne sais pas si c'est du à l'année ou quoi.

Je pense que vu le prix livré d'une soixantaine d'€ livré, il faut se renseigner plus.

Ptitseb aime ce message

avatar
Invité
Invité

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Lun 28 Nov 2022 - 20:22
Inflex2: B725 525 Sporter et Game one, Bar Zenith et Mk3, Maral, Maxus Wood, A5.

Inflex1: X-Bolt, A-Bolt, Maxus1 Composite
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Lun 28 Nov 2022 - 21:01
@Winch86 je ne sais pas de quelle planète tu viens, mais tu es top.

@ptitseb tu as écrit : "C'est une arme qu'un copain m'a vendu pour premier fusil" ; s'il l'a eu neuve il a peut-être encore au fond de son coffre les sabots complémentaires.

Bonne soirée à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

Ptitseb aime ce message

avatar
Invité
Invité

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Lun 28 Nov 2022 - 21:08
Ben oui notre ami Doumé Winch86 est un extra terrestre . lol!
Ptitseb
Ptitseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Walteneim Sur Zorn
Date d'inscription : 27/11/2022

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Lun 28 Nov 2022 - 22:08
Bonsoir à tous ...
Pour une première sur le site , je suis très agréablement surpris de la sympathie et des réponses rapidement apportées à ma question .... Merci beaucoup ...
Je vais essayer ce que la plupart d'entre vous me suggèrent , en mettant un sabot de 12 . J'ai les bras courts et suis pas tout a fait sur que ca suffise . Il est certain que je suis allé un peu vite pour l'achat de ce fusil , l'euphorie du premier .. ceci dit , ca fait mouche quand même ...
Merci à vous des conseils
Amicalement
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning Empty Re: Raccourcir crosse synthétique x-bolt browning

Lun 28 Nov 2022 - 22:26
Après, pour finir de gagner quelques mm de plus, tu te rend chez un armurier qui vas t'adapter une plaque caoutchouc classique de ce type

https://www.naturabuy.fr/Plaques-couche-caoutchouc-9-28-mm-Country-item-9035298.html

il doit même s'en trouver à partir de 7 mm d'épaisseur, mais  il faut les poncer à la dimension de ta crosse, et si c'est mal fait par un maladroit, ce n'est pas beau, voire le mec te ponce la crosse avec le sabot, j'ai déjà vu ce carnage sur un fusil de trap, ça ne vas pas te couter une fortune non plus.

Ptitseb aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum