Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

si vis pacem parabellum Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

si vis pacem parabellum Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
si vis pacem parabellum Verney10

si vis pacem parabellum

+19
Sako 85
GERDEAU
titan16
Aquila64
fred555
Raphael13
biglebowski
MlKE
GEGE28KLM
orion33
GR_06
Seth49
Kerviloti
CZ452
Dragoon
JP2
Serge64
papi13
sarcelle36
23 participants
Aller en bas
sarcelle36
sarcelle36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2020

si vis pacem parabellum Empty si vis pacem parabellum

Jeu 24 Nov 2022 - 17:55
recu ce jour si vis pacem parabellum 251898 si vis pacem parabellum 251898 si vis pacem parabellum 251898 si vis pacem parabellum 251898 si vis pacem parabellum 251898 si vis pacem parabellum 251898 si vis pacem parabellum 251898 si vis pacem parabellum 251898 si vis pacem parabellum 251898 si vis pacem parabellum 251898 abandonnez vos armes citoyens !!!!!!
Bonjour,

Dans l’Indre, pendant 8 jours, quatre sites de collecte seront ouverts du 25 novembre au 2 décembre, de 9h à 17h afin de vous permettre de restituer des armes dont vous souhaiteriez vous séparer :

· Commissariat de Châteauroux (Bd George Sand - 36000 Châteauroux)

· Brigade de gendarmerie du Blanc (48, rue de la République - 36300 Le Blanc)

· Brigade de gendarmerie de La Châtre (216 Rue nationale - 36400 La Châtre)

· Brigade de gendarmerie de Vatan (Place du Champ de Foire - 36150 Vatan)



Les modalités d’enregistrement et d’abandon seront simplifiées, avec la garantie pour le particulier de n’encourir aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement du transport ou de la détention sans autorisation d’armes.

Les personnes qui éprouveraient des difficultés à se déplacer pourront, dans l’Indre, contacter

le 02 54 29 50 41 pour organiser un enlèvement programmé et sécurisé de leurs armes.



Trouvez, en cliquant sur le lien ci-après la communication préfectorale à ce sujet.

Armes héritées et trouvées : le bon moment pour se décider ! / Brèves / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans l'Indre.

papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

si vis pacem parabellum Empty si vis pacem parabellum

Jeu 24 Nov 2022 - 18:47
Jusqu'ou ira t' on dans la décadence ?
De quoi avoir honte d'être Français !

charles01, Aquila64 et MlKE aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Jeu 24 Nov 2022 - 19:27
Avant de voir tout noir, renseignez vous un peu plus sur le sujet que l'on a déjà abordé, mais je ne sais plus ou si vis pacem parabellum Oups

Après, effectivement, il y a des pays comme aux Etats Unis très libre avec les armes ou tout est parfais, jamais de tueries de masses n'y rien.........merde, je vais me faire encore frapper par les aigris de France qui voient tout en noir si vis pacem parabellum Rire

JP2 et biglebowski aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Jeu 24 Nov 2022 - 20:28
A noter, pour les "mis en possession" qui n'ont ni permis de chasser, ni licence et ne sont pas collectionneurs, mais qui veulent conserver ces armes (Catégorie C seulement), le SIA leur est ouvert depuis hier !

Ça devance l'ouverture du 25 Novembre.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Aquila64 et Raphael13 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Jeu 24 Nov 2022 - 21:23
Il faut avoir conscience également qu'il y a de nombreuses familles qui sont en possession d'armes de guerres, je sais de quoi je parle. Un secret de famille dit que mon grand père est rentré un jour de la chasse avec un équipement complet de soldat Allemand si vis pacem parabellum Siffle , chose que je veux bien croire, car il me reste encore le casque, et il y a eu longtemps dans un tiroir d'armoire un pistolet automatique  dans son fourreau, ainsi que le pistolet lance fusée.

Pour ma part, je n'ai pas voulu assumer cet héritage, et j'ai "livré" le pistolet, n'étant pas du tout fan de ce type d'arme, et j'avoue pas très rassuré devant.

Kerviloti aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Jeu 24 Nov 2022 - 22:42
Non mais c'est bien connu, les bandits trafiquant de drogue et autres personnes armées de façon clandestines et qui font des mauvais coups avec, vont toutes aller rendre leurs armes. Dormez tranquille brave gens, l'état sait très bien qui ils vont désarmer.

Seth49, Aquila64, papi13, Robert66 et MlKE aiment ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 7:33
La guerre civile est proche, il faut donc désarmer les citoyens (comme en 1939 Loi Daladier et en 1962 en Algérie).
Les tueries de masse que nous avons connues, les attentats etc.. n'ont pas été commis avec les armes du Grand Père gardées en souvenir dans les greniers.
Désarmer le citoyen honnête ne supprimera pas les assassinats au couteau qui se produisent de plus en plus sur le territoire national.
Il faut arrêter de se culpabiliser. La majorité des Français sont des citoyens honnêtes qui respectent les lois et qui aspirent à vivre en paix et sereinement dans leur pays la France.
CZ

horace2002, chris01, Seth49, TRIMOULET, charlie32, Aquila64, papi13 et aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 7:58
Joli titre @sarcelle36  !

On a déjà parlé de cette opération de collecte sur le post SIA et on a publié ce lien sur la liste des sites de collecte :
https://www.interieur.gouv.fr/actualites/actu-du-ministere/armes-heritees-et-trouvees-bon-moment-pour-se-decider#sites-collecte

@Serge64  Je confirme ton avis : « ... Il faut avoir conscience également qu'il y a de nombreuses familles qui sont en possession d'armes de guerres … ».

J’ai remis hier au poste de police de ma préfecture un USM1 qui avait participé à la libération de Paris. Il était accompagné de plusieurs centaines de munitions en 30 CARBINE.

Il m’a été difficile d’accepter la destruction de cet objet historique dans un état pratiquement neuf.

Mais la raison me rappelle que je n’étais pas à Paris en août 44, que l’USM1 a été produit à des millions d’exemplaires, qu’il en reste probablement des centaines de milliers en circulation, que pour la chasse mes outils actuels font un bien meilleur boulot. Si j’ajoute que le contexte survivaliste n’est pas ma tasse de thé et que ma conception de l’auto défense ne le rend pas utile, j’ai jugé qu’il n’était pas cohérent de conserver cette arme dont la détention m’était interdite et qui pouvait me coûter un mauvais jour la confiscation de mes armes de chasse.

Bonne journée à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

Serge64 aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 11:41
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@serge64  les tueries de masses peuvent se faire avec un marteau dans une foule !!!

Curieux l'état ne récupère pas cette arme de destruction massive

De plus celui qui veux faire un mauvais coup n'ira pas rendre son arme de grenier ...

Et tu n'es pas rassuré devant une arme de poing !!! Une arme ne te tirera pas dessus toute seule

et le mieux c'est de se trouver derrière



Aller  si vis pacem parabellum 824814  l'état prend soin de nous car c'est bien connu

nous on ne sait pas prendre soin de nous ... What the fuck ?!?

Bon je vais de pas vérifier mon grenier au cas où il y aurait une mitrailleuse

que je n'aurai pas encore trouvée

Qui sait  peur être un canon de 105 MM ou un bazooka avec de la chance

Aller serge64  tout ce que j'ai ecrit cela est à prendre  avec humour

(pas me taper sur la tête ...hein !!) clown


si vis pacem parabellum 824814 si vis pacem parabellum Sort

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Aquila64 et Hugo_63 aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 11:48
@Kerviloti
tu as préféré la remettre pour destruction au lieu d'en faire profiter un tireur et qui aurait fait son bonheur !!! si vis pacem parabellum 600957 si vis pacem parabellum 600957

les USM1 sont peut être nombreuses mais difficilement trouvables et...pas données $$$ !!!

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Aquila64 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 14:20
Mais pourquoi vous gueuler?? tout est basé sur le volontariat, est-ce qu'il se parle de perquisition?? de recherche?? de dénonce?? de délation quelconque??

Laisser aux gens le libre choix de s'en débarrasser ou de conserver dans l'inégalité,  aujourd'hui comme hier , voire de se mettre en règle,  ça vous pose quoi comme problème??

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec les aigris qui broient du noir, voient tout en noir, rumine tout en noir........enfin, en même temps, je m'en fou, moi, j'essai de profiter de la vie,  avec la pêche et le moral, surtout après une semaine de merde que je vient de passer en étant covidé, reprise ce matin d'une battue au chevreuil en tant que piqueur avec mon fox, quelques belles actions de chasse, mes poumons ont fait un bon plein d'oxygène, c'est bon, je ne suis pas mort.

Allez bon weekend, n'oubliez pas ce soir vos petits suppositoires à la verveine avant de vous coucher, surtout, calculez bien comment faire chier votre épouse, voisin ou qui vous voulez, et broyez bien du noir, la fin du monde est proche.........
avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 15:59
Serge64 a écrit:Mais pourquoi vous gueuler?? tout est basé sur le volontariat, est-ce qu'il se parle de perquisition?? de recherche?? de dénonce?? de délation quelconque??

Laisser aux gens le libre choix de s'en débarrasser ou de conserver dans l'inégalité,  aujourd'hui comme hier , voire de se mettre en règle,  ça vous pose quoi comme problème??

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec les aigris qui broient du noir, voient tout en noir, rumine tout en noir........enfin, en même temps, je m'en fou, moi, j'essai de profiter de la vie,  avec la pêche et le moral, surtout après une semaine de merde que je vient de passer en étant covidé, reprise ce matin d'une battue au chevreuil en tant que piqueur avec mon fox, quelques belles actions de chasse, mes poumons ont fait un bon plein d'oxygène, c'est bon, je ne suis pas mort.

Allez bon weekend, n'oubliez pas ce soir vos petits suppositoires à la verveine avant de vous coucher, surtout,  calculez bien comment faire chier votre épouse, voisin ou qui vous voulez, et broyez bien du noir, la fin du monde est proche.........

Bonghjornu,

je ne gueule pas Monique, j'explique aux gens.

VOLONTARIAT: certes mais en jouant sur l'infantilisation et la peur (c'est la marque de fabrique de l'état et de l'UE), comme pour la covid.

PERQUISITION: méfiance tout de même, personne n'est à l'abri d'une balle qui ricoche et va se ficher dans les volets d'un bien-pensant et là vous y avez le droit; ou être porteuse d'un nom qui déclenche les alarmes dans le logiciel des autorités.

DENONCIATION: je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais... Fut une période pas très avouable et pas si lointaine au pays de France... vigilance avec le voisin qui fait des grands sourires à s'en fendre les joues. 



Vous ne croyez pas qu'il serait prioritaire de s'occuper de façon radicale et définitive de ce qui suit en lien, que j'ai posté ce matin dans "joggeuse tuée en forêt de Retz" avant que des gens ne se fassent encore dévorer, plutôt que du Charlin de l'arrière-grand-père accroché à la cheminée?  Ce n'est pas des armes d'attaque et de destruction ces clebs di merda entre les mains des fous qui les dressent à tuer?

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=8e5e495a2d095eeaJmltdHM9MTY2OTI0ODAwMCZpZ3VpZD0wZWQ2MTEzNi0wY2MyLTYzN2EtM2Y2Zi0wMzUwMGQyOTYyNWYmaW5zaWQ9NTIyOQ&ptn=3&hsh=3&fclid=0ed61136-0cc2-637a-3f6f-03500d29625f&psq=poulain+mordu+par+pitt+bull+dans+l%27oise&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cubGVwYXJpc2llbi5mci9vaXNlLTYwL2F0dGFxdWUtZHVuLWNoZXZhbC1wYXItdW4tY2hpZW4tZWFybHktdmEtbWlldXgtbWFpcy1uZXN0LXBhcy1zb3J0aS1kYWZmYWlyZS0yNC0xMS0yMDIyLVdINTNWUkNRSVZBSzVLSk9WTUpYTTdCNjRNLnBocA&ntb=1

SUPPOSITOIRES VERVEINE: je ne connais pas en revanche voir le lien ci-dessous pour ceux que la répression constipe ou/et ceux que l'on ne peut plus nommer sous peine d'homophobie.

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=8940d77d86400064JmltdHM9MTY2OTMzNDQwMCZpZ3VpZD0wZWQ2MTEzNi0wY2MyLTYzN2EtM2Y2Zi0wMzUwMGQyOTYyNWYmaW5zaWQ9NTIxMQ&ptn=3&hsh=3&fclid=0ed61136-0cc2-637a-3f6f-03500d29625f&psq=suppositoire+verveine&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cudmlkYWwuZnIvbWVkaWNhbWVudHMvZ2FtbWVzL3N1cHBvc2l0b2lyZXMtYS1sYS1nbHljZXJpbmUtZ2lmcmVyLTYzMTAwLmh0bWw&ntb=1

Et ne venez pas me triturer les ovaires (encore hyper actifs et sensibles malgré mon grand âge) suite à ce message, aujourd'hui 25 novembre 2022 c'est la journée internationale (on fait les choses en grand) contre les violences faites aux femmes, j'ai le 06 de Marlène au moindre mot de travers à mon endroit, je l'appelle en chouinant! 

Profitez bien, c'est la turlutte finale, groupons nous dès demain, les damnés de la terre...

Allez je charge la ferraille dans la benne du hi-lux, en avant pour le centre de collecte le plus proche avant qu'il ne ferme.


Patrizia.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 16:24
Serge64 a écrit:Mais pourquoi vous gueuler?? tout est basé sur le volontariat, est-ce qu'il se parle de perquisition?? de recherche?? de dénonce?? de délation quelconque??

Laisser aux gens le libre choix de s'en débarrasser ou de conserver dans l'inégalité,  aujourd'hui comme hier , voire de se mettre en règle,  ça vous pose quoi comme problème??

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec les aigris qui broient du noir, voient tout en noir, rumine tout en noir........enfin, en même temps, je m'en fou, moi, j'essai de profiter de la vie,  avec la pêche et le moral, surtout après une semaine de merde que je vient de passer en étant covidé, reprise ce matin d'une battue au chevreuil en tant que piqueur avec mon fox, quelques belles actions de chasse, mes poumons ont fait un bon plein d'oxygène, c'est bon, je ne suis pas mort.

Allez bon weekend, n'oubliez pas ce soir vos petits suppositoires à la verveine avant de vous coucher, surtout, calculez bien comment faire chier votre épouse, voisin ou qui vous voulez, et broyez bien du noir, la fin du monde est proche.........

Qui a crié ? Sur un forum, ON CRIE COMME ÇA !

charlie32 et Hugo_63 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 17:36
En principe, on se bat pour transmettre les choses aux jeunes, et dans le cas des armes, je serai réellement curieux de connaitre le % de nos  jeunes, je parle des chasseurs et tireurs,  intéressés par les armes, la chasse et le trap, je me demande si on arrive seulement à 10 %???

Franchement, c'est le prix des cartouches qui vas faire disparaitre le trap, bien plus grave que cette mesurette de désarmement.

Le tir sportif grâce à des tireurs comme Martin Fourcade et autres aurait apparemment meilleure presse auprès des jeunes???

Donc, vous râlez, pour du vent, pour rien, la plus part de nos descendants en ont absolument rien à foutre de nos pétoires, sauf éventuellement des quelques billets qu'ils en tirerons le jour venu......... amen comme disait l'autre cette semaine  si vis pacem parabellum Rire

Patrizia, il est clair que tes messages font ressortir beaucoup de rage, de colère, de révolte, je te souhaite juste de retrouver un peu de paix intérieure. Je précise que je suis anti-curé  si vis pacem parabellum Wink  ........ amen si vis pacem parabellum Rire
avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 18:05
Serge64 a écrit:En principe, on se bat pour transmettre les choses aux jeunes, et dans le cas des armes, je serai réellement curieux de connaitre le % de nos  jeunes, je parle des chasseurs et tireurs,  intéressés par les armes, la chasse et le trap, je me demande si on arrive seulement à 10 %???

Franchement, c'est le prix des cartouches qui vas faire disparaitre le trap, bien plus grave que cette mesurette de désarmement.

Le tir sportif grâce à des tireurs comme Martin Fourcade et autres aurait apparemment meilleure presse auprès des jeunes???

Donc, vous râlez, pour du vent, pour rien, la plus part de nos descendants en ont absolument rien à foutre de nos pétoires, sauf éventuellement des quelques billets qu'ils en tirerons le jour venu......... amen comme disait l'autre cette semaine  si vis pacem parabellum Rire

Patrizia, il est clair que tes messages font ressortir beaucoup de rage, de colère, de révolte, je te souhaite juste de retrouver un peu de paix intérieure. Je précise que je suis anti-curé  si vis pacem parabellum Wink  ........ amen si vis pacem parabellum Rire

Bona sera,

cessez donc de tout prendre au premier degré et allez plutôt chercher la substantifique moëlle de mes écrits avant de vous préoccuper de ma paix intérieure, je n'ai nul besoin de votre canapé de psy que vous n'êtes pas.

Sachez qu'il n'y a rien de vos qualificatifs dans mon message, je ne me sens pas concernée par vos soucis de ferraille à restituer ou pas, mais chacun fait comme bon lui semble et je ne m'autorise jamais à juger sauf si on vient piétiner mon pré carré.

Amichevulmente,

Patrizia.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 18:13
Merci beaucoup pour cette magnifique veste, très importante en ces temps de disette énergétique, bonne soirée à vous et bon weekend à vous aussi, on s'éclate vraiment de plus en plus sur ce forum si vis pacem parabellum 251898
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 18:25
Seth49 a écrit:@Kerviloti
tu as préféré la remettre pour destruction au lieu d'en faire profiter un tireur et qui aurait fait son bonheur  !!!  si vis pacem parabellum 600957  si vis pacem parabellum 600957

les USM1 sont peut être nombreuses mais difficilement trouvables et...pas données $$$ !!!

Tu as raison @Seth49  de soulever ce problème, j’ai exploré sérieusement cette voie et je n’ai pas trouvé de solution.

Pas question de vendre sur Naturabuy, n’étant pas autorisé à détenir une arme de catégorie B, je n’étais pas autorisé à publier une annonce.

Chez les armuriers, tous le même langage : il faut modifier l’arme pour la faire passer en catégorie C et la modification coûte le prix de l’arme (ce n’est pas le prix qui m’a arrêté, mais l’idée de lui retirer son authenticité).

Sur ce dernier point je m’interroge sur le fait qu’ils ont en magasin des USM1 (reconstitués de bric et de broc) et que mon arme authentique en parfait état aurait fait de l’ombre à leur commerce.

Si nos collègues ici ont des solutions à proposer, il n’est pas trop tard pour beaucoup d’autres  …

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 19:01
Serge64 a écrit:Merci beaucoup pour cette magnifique veste, très importante en ces temps de disette énergétique, bonne soirée à vous et bon weekend à vous aussi, on s'éclate vraiment de plus en plus sur ce forum si vis pacem parabellum 251898

 @Serge64 vous êtes désolant; où voyez dans mes propos que je vous taille une veste. Si je suis bonne cuisinière, en revanche je suis une piètre couturière, et quand bien même aurais-je voulu me lancer dans cette confection, il eut fallu que je dispose de vos mensurations.

Rassuré de mes intentions à votre endroit où j'enveloppe le tout dans du papier soie parfumé entouré d'un ruban rose bonbon? si vis pacem parabellum Content

Bona sera, ma salle de muscu m'attend.

Patrizia.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 19:22
Patrizia a écrit:
Serge64 a écrit:Merci beaucoup pour cette magnifique veste, très importante en ces temps de disette énergétique, bonne soirée à vous et bon weekend à vous aussi, on s'éclate vraiment de plus en plus sur ce forum si vis pacem parabellum 251898

 @Serge64 vous êtes désolant; où voyez dans mes propos que je vous taille une veste. Si je suis bonne cuisinière, en revanche je suis une piètre couturière, et quand bien même aurais-je voulu me lancer dans cette confection, il eut fallu que je dispose de vos mensurations.

Rassuré de mes intentions à votre endroit où j'enveloppe le tout dans du papier soie parfumé entouré d'un ruban rose bonbon? si vis pacem parabellum Content

Bona sera, ma salle de muscu m'attend.

Patrizia.

Je n'ai nul doute que votre niveau intellectuel est plus élevé que le mien, mais heureusement, les faibles de niveau intellectuel n'ont jamais eu le monopole de la connerie.

Les forums sont pour moi des lieux de détente, de rigolade et d'échange et certainement pas de prise de tête.

Malgré mon faible niveau de connaissance, j'ai découvert pour la première fois la section des membres ignorés ou je vous ai marqué, je ne regarderai plus vos messages, faites en de même ou pas, je m'en fou royalement.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 19:50
merde !!!...

Pourtant j'avais marqué dans mon message de prendre mes propos avec humour si vis pacem parabellum Oups si vis pacem parabellum Snif

et je ne vois pas tout en noir car pour moi c'est très clair ce qui se profile envers tireurs et chasseurs si vis pacem parabellum 824814

si vis pacem parabellum 585778 si vis pacem parabellum 563536

Seth49 le si vis pacem parabellum 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

charlie32, Dragoon et Hugo_63 aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 20:06
Bonasera @Patrizia
J’ai vu passer Mateo et le petit Fortunato.
Ils avaient le fusil dans la benne du pick-up.
Rassure-moi, ils allaient à la préfecture ?

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 21:12
@Seth49, bona sera;

tout le monde à l'exception d'une personne avait bien noté que votre message était teinté d'humour et ceux des autres participants frappés du bon sens et édités dans la sérénité; mais c'est ainsi, noir c'est noir, bande de gueulards, aigris et complotistes.


@Kerviloti, bona sera;

non je ne vais pas vous rassurer; un vendredi à cette heure avancée ils allaient faire leurs emplettes, vous n'avez pas remarqué les phares portatifs?
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Ven 25 Nov 2022 - 21:32
Patrizia a écrit:vous n'avez pas remarqué les phares portatifs?

@Patrizia je suppose que c'est pour cueillir les baies sauvages qui sont plus juteuses avec l'humidité la nuit si vis pacem parabellum Stupid

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

freddy bobo, Robert66 et Hugo_63 aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 7:33
Hello !!!
Si si...j'insiste !!! ( comique de répétition )

si vis pacem parabellum Affich10


Bon... il n'est pas prévu de peine de mort ce coup ci bounce bounce

Aller j'arrête là mes plaisanteries ( quoique ...sait on jamais !!)

si vis pacem parabellum 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Creusois, MlKE et Hugo_63 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

si vis pacem parabellum Empty Re: si vis pacem parabellum

Sam 26 Nov 2022 - 9:45
Seth49 a écrit:
Patrizia a écrit:vous n'avez pas remarqué les phares portatifs?

@Patrizia je suppose que c'est pour cueillir les baies sauvages qui sont plus juteuses avec l'humidité la nuit si vis pacem parabellum Stupid
Bonghjornu,

tout à fait le myrte est un fruit sauvage et délicat dont la force des saveurs se décuple la nuit; un peu à notre image, à l'époque. 
Seth49 a écrit:Hello !!!
Si si...j'insiste !!! ( comique de répétition )

si vis pacem parabellum Affich10


Bon... il n'est pas prévu de peine de mort ce coup ci bounce bounce

Aller j'arrête là mes plaisanteries   ( quoique ...sait on jamais !!)

si vis pacem parabellum 824814

Seth, je ne crois pas que votre humour sera apprécié de tous; moi ça me va!

Vous qui êtes informé de beaucoup de choses, vous pourriez peut-être me renseigner: je suis en possession d'une juva 4 des années 50 en parfait état de marche; connaissez-vous la date à laquelle je serai dans l'obligation de la remettre aux autorités, 2035 approchant à grands pas je ne voudrais pas avoir d'ennuis et bien qu'il fut un des fleurons de l'industrie automobile française, ce genre d'engin me met mal à l'aise. Faut bien se mettre au gout du jour, l'anticu ne fait plus recette.

Patrizia.


Dernière édition par Patrizia le Sam 26 Nov 2022 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum