Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question problème : canon légèrement écrasé  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question problème : canon légèrement écrasé  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question problème : canon légèrement écrasé  Verney10

Aller en bas
sebj16
sebj16
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : BARBERY
Date d'inscription : 13/10/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Question problème : canon légèrement écrasé

Jeu 13 Oct 2022 - 23:15
Bonjour à tous, mon vieu coach gun a glissé sur le coté et l'un des canon est légèrement écrasé au bout. J'ai contacté l'armurier du coin qui n'a pas voulu s'en occuper car le fusil vieux est trop vieux..
Des idées pour me sortir de la ?
Merci d' avance pour votre aide ! Question problème : canon légèrement écrasé  Img_2010
Question problème : canon légèrement écrasé  Img_2011
avatar
thierry01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2015

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 6:41
Bonjour,
Change d'armurier car le faire toi-même nécessite les bons outils et un rebronzage.
Cordialement.

Сергей aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 6:44
Bonjour sebj16,

Il m'est arrivé exactement le même incident, il y a des années, avec mon Verney- Carron Sagittaire. L'armurier a rectifié le canon avec un outil conique comparable à une carotte à chokes, trois coups de maillet, et le tour était joué en deux minutes...Es tu sûr que ton "armurier" n'est pas plutôt un vendeur de cartouches ? Le vieillissement de l'acier n'a rien à voir dans l'affaire ! Amicalement.

titou 66, horace2002 et Robert66 aiment ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 8:14
Sebj16,
Ton armurier est un "Charlot". Comme le dit Gégé28KLM, ce problème se règle en 5 minutes. Pas besoin de rebronzer.
CZ
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 8:15
Bonjour
Permet moi de te dire que ton "armurier" est un plouc, un vrai va te redresser ça sans problème.
sebj16
sebj16
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : BARBERY
Date d'inscription : 13/10/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 8:57
Merci pour vos retours les gars. Je vais faire un peu de route et me déplacer chez quelqu'un d'autre. Au moins je suis rassuré.
avatar
thierry01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2015

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 9:03
CZ452 a écrit:Sebj16,
Ton armurier est un "Charlot". Comme le dit Gégé28KLM, ce problème se règle en 5 minutes. Pas besoin de rebronzer.
CZ
Avec un maillet en caoutchouc pour débosseler????
avatar
Invité
Invité

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 9:04
Et avec une belle présentation ce serait encore mieux .
avatar
thierry01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2015

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 9:08
Nkvd a écrit:Et avec une belle présentation ce serait encore mieux .
A qui s'adresse cette remarque stp???
sebj16
sebj16
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : BARBERY
Date d'inscription : 13/10/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 11:02
A moi ! C'est bien normal je ne suis pas passé par la case présentation, et je m'en excuse.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 13:37
Bonjour,

Ce n'est qu'une supposition, mais le fusil semble avoir été recoupé (légalement ou illégalement ?).
C'est peut-être pour ça que ton armurier n'a pas voulu intervenir.
A voir aussi si le fusil est dans un bon état capable de supporter les tirs sans danger et qu'il n'est pas tout brinquebalant.

Mais dans ces deux cas il aurait dû faire preuve de plus de transparence.

Ps: Et si tout est en bon état et légal, alors comme dit plus haut par les autres : évite ce charlatan et va trouver un "vrai" armurier.

charles01 et mouickmouick aiment ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 18:20
Quelle est la longueur du canon ?
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Ven 14 Oct 2022 - 19:13
Si c'est en glissant que c'est arrivé, cela ne devrait pas être difficile de le ramener avec un coin de bois.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
sebj16
sebj16
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : BARBERY
Date d'inscription : 13/10/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 0:04
Je viens de l'acquérir, il a une semaine ! je n'ai pas l'impression qu'il ai été recoupé, après je ne suis pas expert . La longueur du canon est de 46cm.
Je me deplace demain dans une autre armurerie, je croise les doigts...
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 7:01
Tu parle de ton vieux coach et tu dis maintenant que tu viens de l'acquérir. Il ni a pas de mire sur les coach ? D"après les photos on pourrait penser qu'il a été scié,en général les canons de coach font 50 ou 51 cm. Si tu as un marteau et tu trouve un coin en bois au bon diamètre, tu peux le faire toi même, si non faut pas aller chez un vendeur de fusil ,mais chez un vrai armurier qui ne doivent plus être légion en France.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 9:06
Du moment que le canon fait plus de 45cm et l'arme plus de 80cm, ce fusil reste en accord avec la législation sur les catégorie C, pourquoi tant de véhémence envers notre amie ?
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 10:05
Qu'elle véhémence ? des interrogations simplement,qu'il fasse 45 cm, 51 cm ou 25 cm, je n'en ai rien à faire.
sebj16
sebj16
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : BARBERY
Date d'inscription : 13/10/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 11:32
Quand je dis "mon vieu coach gun", c'est 1 parce qu il est désormais à moi, et 2 parce qu il est vieu.. Je ne pensais pas m'adresser à l'inspecteur derrick, j'aurais du mieux réfléchir au tournure de mes phrases désolé.
Tout les coach gun de collection que j'ai pu voir avait des canons de 46 cm, je ne me suis donc pas posé ce genre de question.
De plus je n'ai pas non plus dit que je m'étais déplacé chez un armurier, j'ai dit que j'avais contacté l'armurier du coin ( mail), il n'a pas vu le fusil, il m'a juste répondu qu'il été trop vieu ( #mon vieu coach gun) et qu'il ne reparaît pas ce genre d'antiquité. Donc rien a voir avec le problème que vous exposez.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 11:41
L'inspecteur derrick te dis au revoir.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 11:51
sebj16 a écrit:Quand je dis "mon vieu coach gun", c'est 1 parce qu il est désormais à moi, et 2 parce qu il est vieu.. Je ne pensais pas m'adresser à l'inspecteur derrick, j'aurais du mieux réfléchir au tournure de mes phrases désolé.
Tout les coach gun de collection que j'ai pu voir avait des canons de 46 cm, je ne me suis donc pas posé ce genre de question.
De plus je n'ai pas non plus dit que je m'étais déplacé chez un armurier, j'ai dit que j'avais contacté l'armurier du coin ( mail), il n'a pas vu le fusil, il m'a juste répondu qu'il été trop vieu ( #mon vieu coach gun) et qu'il ne reparaît pas ce genre d'antiquité. Donc rien a voir avec le problème que vous exposez.

Bonjour sebj16,

Ces précisions dès le premier message auraient évité bien des interprétations ! Cela doit servir de lèçon à nous tous, pour nous pousser à être plus précis dans nos interventions. Sinon certains messages écrits à la "va vite" sont inintelligibles...Notre Forum permet d'échanger des idées et pas d'enregistrer des impressions souvent infondées...Un peu de rigueur est nécessaire - et se relire est un minimum - si on veut bien se faire comprendre. C'est la base minimale de la communication réussie.    Amicalement.

horace2002 et Serge64 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 13:37
Je te rejoins totalement GEGE28, il y a beaucoup de réaction à chaud, les gens ne lisent pas les messages jusqu'à la fin, retiennent juste la phrase plus ou moins bien rédiger qui fait que tu devient le con du jour, ou le salaud de service, et tu prend tout un tas de scud dans la gueule. Allez sur ce, après la chasse du renard de ce matin, je repars aux palombes Question problème : canon légèrement écrasé  251898
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 13:57
Sako 85 a écrit:Tu parle de ton vieux coach et tu dis maintenant que tu viens de l'acquérir. Il ni a pas de mire sur les coach ? D"après les photos on pourrait penser qu'il a été scié,en général les canons de coach font 50 ou 51 cm. Si tu as un marteau et tu trouve un coin en bois au bon diamètre, tu peux le faire toi même, si non faut pas aller chez un vendeur de fusil ,mais chez un vrai armurier qui ne doivent plus être légion en France.

Pour moi je suis à peu près sûr qu'il a été recoupé par le proprio précédent, vu l'intervalle non obturé entre les canons par une brasure ou soudure quelconque.
On ne rencontre jamais ce type de finition bâclée sur un fusil d'origine.
Rien de plus facile de transformer un fusil à chiens ordinaire en "coach gun" avec une simple scie à métaux à 2 balles.
Ceci dit, sebj16, tu ferais bien de l'obturer car c'est un véritable nid à rouille qui pourrait coûter cher à l'intégrité des canons à plus ou moins long terme.
Les moyens sont multiples et simples : brasure étain, brasure argent, mastic carrosserie, repartout, métal malaxable, silicone, etc

Sako 85 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 14:07
Même avis que Horace , de plus au Frankistan pas repassé au BE , donc bonjour les ennuis si problème .
sebj16
sebj16
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : BARBERY
Date d'inscription : 13/10/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 14:49
Merci pour vos retours. Je pense qu'il y a un bon moyen de vérifier si il a été recoupé. Le canon de droite est sensé être choké 1/2 ( rétrécissement de 16,9 à 16,4) d'après les poinçons.
Si il a été coupé ca voudrais dire que la partie sensé être réduite n'y est plu ? Y a t'il un moyen de vérifier ?
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Question problème : canon légèrement écrasé  Empty Re: Question problème : canon légèrement écrasé

Mer 19 Oct 2022 - 15:15
sebj16 a écrit:Merci pour vos retours. Je pense qu'il y a un bon moyen de vérifier si il a été recoupé. Le canon de droite est sensé être choké 1/2 ( rétrécissement de 16,9 à 16,4) d'après les poinçons.
Si il a été coupé ca voudrais dire que la partie sensé être réduite n'y est plu ? Y a t'il un moyen de vérifier ?

De plus en plus passionnant, tu écris que tu pense qu'il ya un bon moyen de vérifier s'il a été recoupé puis tu pose la question de savoir par quel moyen,le pied a coulisse tu connais pas ? Et ta présentation,c'est pour quand?
Derrick

sebj16 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum