Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage amovible Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage amovible Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montage amovible Verney10

Aller en bas
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Montage amovible Empty Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 7:41
Bonjour à tous,

Oui , oui , je sais que le sujet a déjà été abordé Montage amovible Snif mais je cherche un montage amovible fiable pour passer de ma lunette de battue à un point rouge léger ( type H2 ou clone ) pour ma Winchester XPR .

Sur ma R8 ( à présent offerte à mon beau père) j'avais un montage Blaser d'origine qui se fixait directement sur le canon mais sur la XPR il se fixerait sur la carcasse .

Mon objectif premier est que le montage soit fiable , mon second qu'il présente un bon rapport qualité/prix .

Budget pour le montage 700 max mais si il en coûte la moitié voir le tiers j'en serais d'autant plus heureux Montage amovible Siffle

A++



_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 8:31
Sur une CTR, je jongle entre un H3 et une lunette à partir d'un rail picatiny. Pour la lunette j'ai des Qrw leupold et pour le aimpoint j'ai le montage d'origine pour picatiny, je le serre et déserre sur le terrain avec un tournevis, dague...
J'ai fait plusieurs fois l'échange au stand de tir à 200m ça ne bouge pas.

biglebowski aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 8:34
Ok , merci pour ta réponse , j'ai vu qu'il y a des rails acier ou alu , ta préférence irait pour l'acier ( plus lourd mais plus costaud ) ?

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 9:06
J'ai un acier mais parce que c'est celui d'origine chez tikka. L' alu si c'est un alliage de qualité ne devrait pas poser de problème non plus.
avatar
Invité
Invité

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 9:08
Bonjour Big,

Si vous montez un viseur type H-1/2 ou clone utilisant la semelle type Aimpoint, l'idéal est une embase Picat avec un montage amovible Aimpoint n° 12905. c'est un montage aux normes militaires on peut régler sa force de blocage et le levier est verrouillé en place. Ensuite pour la lunette des colliers QR Warne ou Leupold (sortent de la même usine et même normes prendre celui qui est dispo).
Deux petits points blancs sur les mortaises du rail pour repérer parfaitement leur position et basta. Monter l'ensemble en prenant soin de bien plaquer le tenon du montage contre la face avant de la mortaise et pousser de droite à gauche pour bien plaquer le flanc du montage (collier) contre le rail et c'est tout. Grosses économies et excellente solidité.
Si vous ne brulez pas 500 9,3x62 de 18,5g ou 300Mag/an et que le montage est fait dans les règles l'acier ne s'impose pas si le rail est de bonne qualité.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 10:15
@Winch86 Puisqu'on y est, si je veux rendre amovible manuellement le montage de mon C3 (avec montage picatiny aimpoint C3 de base) il me faut cette interface?

https://www.pechechassediscount.com/montages-pour-optique/17875-embase-acro-qr-amovible-aimpoint-pour-montage-weaver-picatinny-22mm.html#description
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 10:50
Bonjour, si tu as encore tes montages Blaser il existe des platines adaptées pour de nombreuses armes (platines HMS swift base), voir si c’est disponible pour ton modèle de carabine. C’est ce que j’ai fait lorsque je suis passé de la R8 à l’Argo pour la battue, c’est nickel, montage et démontage en 3 secondes et pas besoin de racheter autre chose que cette platine qui coûte un peu plus de 100 euros

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

biglebowski aime ce message

avatar
Invité
Invité

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 12:06
L'idéal c'est ce montage, utilisé sur les CRO, les Comp C3, C4. C'est un montage Aimpoint. Il existe en version basse.

Montage amovible Photo_39
Montage amovible Photo_40

Désolé pour qualité photos, je ne trouve plus les originales...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 12:30
Merci je vois lequel c'est maintenant, les photos sont largement suffisantes.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 13:43
Ok merci messieurs pour vos réponses , Montage amovible 1938 je pensais à tort devoir investir pour des raisons de fiabilité dans un montage de type EAW ou équivalent .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 14:58
@ frerechien

J'ai retrouvé le montage dans mon bordel. On voit bien que c'est un montage très bas.
Montage amovible Photo_41
Montage amovible Photo_42
Montage amovible Photo_43
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Lun 10 Oct 2022 - 22:41
biglebowski a écrit:Bonjour à tous,

Oui , oui , je sais que le sujet a déjà été abordé  Montage amovible Snif mais je cherche un montage amovible fiable pour passer de ma lunette de battue  à un point rouge léger  ( type H2 ou clone )  pour ma Winchester XPR .

Sur ma R8  ( à présent offerte à mon beau père) j'avais un montage Blaser d'origine qui se fixait directement sur le canon mais sur la XPR il se fixerait sur la carcasse .

Mon objectif premier est que le montage soit fiable , mon second qu'il présente un bon rapport qualité/prix .

Budget pour le montage 700 max mais si il en coûte la moitié voir le tiers  j'en serais d'autant plus heureux  Montage amovible Siffle  

A++



J'arrive un peu tard. Je fais exactement ce que préconise Frèrechien sur une Bergara B14 et j'ai les même bons résultats. C'est le meilleur rapport qualité/prix. Côté fiabilité, c'est excellent.

biglebowski aime ce message

avatar
Invité
Invité

Montage amovible Empty Re: Montage amovible

Mar 11 Oct 2022 - 10:57
Pour expliquer l’intérêt d'un rail Picatinny en dehors du cout, une photo est parfois utile. Ici ce n'est pas une arme de chasse (du moins chez nous, les fadas aux USA s'en servent).

Avec de simples colliers et en respectant la méthode de montage on peut faire ce qu'on veut ou presque. Ici, poignée de transport/hausse amovible, Aimpoint T-2, booster x3 et Kahles 1-6x24 Tactique...Le réglage est conservé de façon plus que satisfaisante, les colliers sont utilisables sur tous rails Picatinny et bien entendu les coûts sont très en dessous des usines à gaz germaniques. On peut aussi adapter des montages suédois de grande qualité de chez Spuhr ou des colliers à démontage rapide US de type ARMS ou autres...Avec les adaptateurs frontaux thermiques si le rail est assez long on peut ajouter un collier pour une meilleure répartition et gestion des forces sur le tube de la lunette... etc etc etc...

Bien sur se n'est pas très beau ni très classe mais sur les outils que sont la majorité des carabines modernes abordables que vouloir de mieux....

Comme les gouts et les budgets ne se valent pas et diffèrent, ceci est juste une information pas un conseil ni un dogme.

Montage amovible Photo610
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum