Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Classement des modérateurs de son  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Classement des modérateurs de son  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Classement des modérateurs de son  Verney10

Aller en bas
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Classement des modérateurs de son  Empty Classement des modérateurs de son

Mer 28 Sep 2022 - 19:54
Bonjour je suis à la pêche aux renseignements à propos des mds utilisable pour le calibre 308 et 30/06 pour un usage 90% chasse, je cherche un mds assez léger qui adsorbe bien les décibels… donc avis aux utilisateurs de mds merci.
Et si vous pourriez faire le classement des 3 meilleurs dans cette catégorie. 👍Wink
avatar
Invité
Invité

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Mer 28 Sep 2022 - 20:09
Il y a eu plusieurs tests sur Armes de chasse qui est une saine lecture.
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Mer 28 Sep 2022 - 20:17
Oui mais les magazines même s'ils sont sympa sont financé par les pubs éditées et qui sont les fabriquants d'armes d'optiques et d'accessoires... Donc j'ai un peu de mal à croire à une objectivité réelle à 100%... Et que je demande aux utilisateurs réel...
Et je n'ai pas le n°d' " armes de chasse" cité.

horace2002 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Mer 28 Sep 2022 - 20:26
Si tu crois ce que tu dit pour Armes de chasse c'est ton droit , comme de croire BFM et autres.
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Mer 28 Sep 2022 - 20:44
Je n'ai absolument rien envers eux mais ils ne pourraient pas descendre en flèche un fabricant qui paye pour passer leur pub dans leur magazine... C'est juste logique

horace2002 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Mer 28 Sep 2022 - 20:50
MDR
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Mer 28 Sep 2022 - 21:50
Gui74 a écrit:Oui mais les magazines même s'ils sont sympa sont financé par les pubs éditées et qui sont les fabriquants d'armes d'optiques et d'accessoires... Donc j'ai un peu de mal à croire à une objectivité réelle à 100%... Et que je demande aux utilisateurs réel...
Et je n'ai pas le n°d' " armes de chasse" cité.

Salut, oui mais le problème est qu'un utilisateur courant a rarement utilisé plusieurs modèles pour avoir la possibilité de faire un classement. Pour ma part, j'ai le hausken JDD 224, mais je suis dans l'impossibilité de te dire si il est mieux ou pire qu'un autre, car je n'ai tiré qu'avec celui là.
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Mer 28 Sep 2022 - 21:57
OK t'en est content ? Depuis combien de temps tu l'utilise ? Est-ce que tu sent vraiment la différence niveau réduction du bruit et du recul ? Est-ce que tu dois changer le réglage de ta lunette quand tu l'utilise ou quand tu ne le mets pas ?
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Mer 28 Sep 2022 - 22:07
Je suis du même avis que Serge64 , j'ai 2 MDS et j'ai dû en essayer 5 ou 6 différents en 308 mais de là à faire un classement sérieux y a du chemin.
J'ai un hausken wd 60 xtrem et un Freyr & Devik 269.

Pour chasser le plus simple des 2 c'est le Freyr, plus léger, entretien plus facile, moins volumineux.
Pour tirer en subsonique ou affût je prend l' hausken ou pour le monter sur une 300wm.

En fait je fais pas la même chose avec l'un ou l'autre.
Quelles sont les qualités que tu veux privilégier ?
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Mer 28 Sep 2022 - 22:15
Je cherche une bonne réduction de recu puis bruit et poids léger
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Mer 28 Sep 2022 - 22:26
Alors je pencherai pour un Freyr & Devik 196 que j'ai essayé ou un équivalent dans une autre marque que je connais pas.
L'intérêt de celui que je te cite c'est de pouvoir se démonter sans outils, assez court, léger.

Pour le recul les différences entre tous les modèles de diamètre et longeurs les plus diffusés ne sont pas perceptibles. Tous attenus bien le recul.
Pour le son impossible de savoir à l'oreille lequel attendu le plus de son.
Tous atténuent assez pour ne plus t'éclater les tympans lors de tir chasse.
avatar
Invité
Invité

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Jeu 29 Sep 2022 - 11:22
@Guy74

J'en possède 13 ou 15 (payés avec mes petits sous!) je ne sais plus car j'en prête à mes amis et j'en ai essayé une bonne vingtaine (dont certains non disponibles sur le marché civil) mais je préfère éviter de donner mon avis, vous pourriez croire que je suis payé par les fabricants et distributeurs. Bonne recherche. Amusez vous bien.
avatar
Invité
Invité

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Jeu 29 Sep 2022 - 11:33
Je me gausse ! si nous étions payés par les fabricants nous serions riches ?

Et nous ne donnerons pas d'avis comme les influenceurs qui se font des couilles en or en racontant des bêtises.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Jeu 29 Sep 2022 - 12:24
Nkvd a écrit:Je me gausse ! si nous étions payés par les fabricants nous serions riches ?

Et nous ne donnerons pas d'avis comme les influenceurs qui se font des couilles en or en racontant des bêtises.

Je pense en effet que Gui74 confond comme tu le dit les influenceurs, qui se font comme tu le dit des couilles en or et entretenir par les marques qui leurs fournissent armes, matériels et séjour de chasses, qui  sont  regardés par plus blaireaux que eux sur le net,  avec le travail sérieux de certaines revues comme ARMES DE CHASSES qui font un vrais travail de test, fait par des gens compétant avec le matériel que demande les tests.

Quand à l'avis des utilisateurs qui aiment dire que leur matériel est le meilleur, pas toujours objectif non plus Classement des modérateurs de son  Rire Classement des modérateurs de son  Rire

Gui74 aime ce message

Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Jeu 29 Sep 2022 - 19:27
Salut Winch86 et Nkvd, je ne voulais froisser personne, que vous travaillez ou pas pour ce magazine mais c'est une "déformation" professionnelle je travaille dans le commerce de gros dans le chauffage et sanitaire depuis plus de 15ans et j'ai vu de tout dans les vendeurs ou commerciaux, il y a les personnes sérieuses et professionnelles qui ont une belle éthique qui vendent aux clients ce qui convient le mieux aux clients et tenant compte de l'aspet technique et du budget et d'autres qui vendent que là où ça marge à mort avec des monstres "magouilles" avec les fabriquants et qui charge a mort avec les "options" débiles qui ne font que monter la facture et pour souvent avoir aucun effet positif... Bref
C'est pour ça que je ne me fie pas à une seule source d'information 🤔Wink
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Jeu 29 Sep 2022 - 19:39
Bref je ne suis pas là pour parler taf mais juste avoir des retours sur du matériel de chasse j'imagine bien qu'un mds a 120E ne sera pas forcément aussi bon qu'un à 1000 mais juste un truc qui serai au bon qualité prix... C'est comme comparer une Logan d'un Q7 ça roule tout les 2 mais si c'est pour faire un aller retour toute les semaines Bordeaux /Strasbourg je pense qu'une ira mieux que l'autre niveau confort mais c'est pas le même tarif..
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Jeu 29 Sep 2022 - 23:13
Déjà savoir si ton canon accepte les manchonable ou pas?l
Personnellement,j’avais demandé des conseils à un vendu(MDR)qui m’avait extrêmement conseillé.
J’ai pris après ces excellents conseils un mds adapté à mon ancien tube.je l’ai gardé pour la nouvelle carabine et nous verrons bien pendant la saison.
Et il y a aussi une question de budget,d’esthétique.perso je trouve les gros mds très moche et je trouve que ça déséquilibre la carabine.
Mais plus c’est gros en général plus ça atténue le bruit et le recul.
J’ai un petit mds ,qui n’allonge presque pas le canon,ne le déséquilibre pas du tout et pourtant je trouve qu’il atténue très bien le bruit.il diminue bien le recul donc je le trouve agréable.
Ce n’est peut être pas le meilleur mais il me convient assez bien et dans le futur je prendrais certainement un plus gros car avec mon nouveau tube,je peux mettre un manchonable

Gui74 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Sam 1 Oct 2022 - 11:18
Quand j'ai pris un MDS , j'ai pris un SONIC Nielsen avec plusieurs inserts à monter en fonction du calibre : max 6mm / max 7mm / max 8mm /max 9,5 mm

On le démonte donc pour inserer le tube qui corresponds au calibre de l'arme

Exemple : pour un 30-06 , il faudra monter l'insert " max 8 mm "  , bien évidemment ce n'est pas ajusté pile poil par rapport au calibre 30 , mais l'avantage est qu'on peut utiliser ce MDR pour l'une ou l'autre de ses carabines . . . . . . .  

faut pas se tromper non plus d'insert , hein ? Classement des modérateurs de son  Woo

Si quelqu'un est interressé par le tableau des calibres , je peux remettre une photo . . .

Classement des modérateurs de son  22100111203120532418011944

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Classement des modérateurs de son  563536

Gui74 aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Sam 1 Oct 2022 - 13:42
Faut arrêter avec le MDS qui doit être pile poil du calibre qu'on tire.
J'ai un Ase Utra Radien en 9.3mm que j'utilise pour le 30-06 et ça va très bien... Je ne l'ai finalement jamais utilisé avec le 9.3, car je n'utilise le 9.3 qu'en battue et la R8 est bien assez lourde comme ça.

Un très bon armurier Nord Alsacien préconise même de toujours prendre le MDS du diamètre supérieur au calibre qu'on tire. Ceci pour palier à l'éventuel filetage (du canon ou du MDS) un chouïa de traviole.

Autre exemple (on pense ce qu'on veut du bonhomme, là n'est pas le sujet), Ovini utilise un F&D en 9.5mm sur sa 7 RM.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Sam 1 Oct 2022 - 13:58
Ovini ?? qui c'est ? Classement des modérateurs de son  Pensif

Un très bon armurier Nord Alsacien préconise même de toujours prendre le MDS du diamètre supérieur au calibre qu'on tire. Ceci pour palier à l'éventuel filetage (du canon ou du MDS) un chouïa de traviole.

C'est qui cet expert ??

Un filetage fait d'origine à l'usine qui produit les canons NE PEUT PAS ETRE DE TRAVIOLE . Classement des modérateurs de son  Siffle

Un filetage fait ultérieurement  par un armurier lambda PEUT ETRE DE TRAVIOLE  Classement des modérateurs de son  Snif

Avec un même modérateur de son , ça vaudrait la peine de tester une fois avec un 9,3 et une fois avec un 8 quand on tire du calibre 30 . . . . .  Classement des modérateurs de son  Wink

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Classement des modérateurs de son  563536
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Lun 10 Oct 2022 - 8:28
Hello !!

Pour du 308 W

Un de vous peut il me dire les avantages et inconvénients d'un modérateur qui recouvre partiellement le canon (90mm)

Et les avantages et inconvénients d'un modérateur qui ne recouvre pas le canon

Je me servirai du dit modérateur en chasse ET stand ( donc tir plus "intensif")

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Lun 10 Oct 2022 - 8:49
J’ai choisi un non manchonable car il était impossible de supprimer les organes de visée sur mon tube ou ça l’aurait rendu invendable.
L’avantage du manchoné est de limiter la longueur du canon.si tu as un canon de 56 ou 60 et tu rajoutes 20 cm,ça fait canne à pêche et ça peut déséquilibre ton arme.
Si un jour je décide de changer de mds,je prendrais un manchoné un peu plus gros mais qui n’allonge pas plus mon tube.j’ai tiré hier pour la première fois en libre et j’ai vraiment été surpris par le faible bruit lors du tir.il est vraiment vraiment efficace.c’est un freir et devik 149 donc un tout petit


Dernière édition par philgood le Lun 10 Oct 2022 - 9:11, édité 1 fois (Raison : Oublie d’un mot)
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Lun 10 Oct 2022 - 9:07
@philgood

Merci du retour moi je pensais partir sur du Nielsen ghost 50 " manchonné "

Mais avec les manchonnés pas de risque pour la bouche du canon et le bronzage ? + d'échauffement ...non ?

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Lun 10 Oct 2022 - 9:14
Je n’ai pas l’expérience du mds donc je ne peux pas te répondre.
D’après l’expérience de certains sur le forum,ils tirent sans répit et aucune incidence sur le mds ni le canon
avatar
Invité
Invité

Classement des modérateurs de son  Empty Re: Classement des modérateurs de son

Lun 10 Oct 2022 - 9:29
Si vous ne désirez pas utiliser la possibilité de changer de calibre regardez aussi le Nielsen Paradox 45. Excellent et plus simple.

Avec n'importe quel silencieux "chasse démontable" en alliage même si la chambre primaire et le diffuseur sont en acier ou titane évitez les longues séries de tirs (on parle du stand). Laissez refroidir tous les 20 coups (ça dépend du calibre bien entendu). Pensez à graisser les filetages avec une graisse HT et
graissez systématiquement avant emploi le filetage du canon, démontez le mds après utilisation (même si pas tiré) et laissez le sécher en position verticale. Vous conserverez votre "bidon", la bouche du canon et les rayures en bon état. J'utilise le Ghost et le Paradox. Lorsque je ne m'en sers pas (j'ai d'autres modèles aussi) je les remise en desserrant légèrement chaque élément (un filet ou deux).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum