Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Belle concentration de colverts et bernaches Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Belle concentration de colverts et bernaches Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Belle concentration de colverts et bernaches Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Belle concentration de colverts et bernaches

Ven 16 Sep 2022 - 13:02
Pas plus tard que ce matin en allant faire mon petit tour d'observation (et ce n'est qu'une partie visible, il y en a encore à gauche et à droite Belle concentration de colverts et bernaches Content ) :

Belle concentration de colverts et bernaches P1000910

Keiler, Domuz38, ERIC29, Seth49, Bouba40, Laju 68, philgood et aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Ven 16 Sep 2022 - 21:02
horace2002 a écrit:Pas plus tard que ce matin en allant faire mon petit tour d'observation (et ce n'est qu'une partie visible, il y en a encore à gauche et à droite Belle concentration de colverts et bernaches Content ) :

Belle concentration de colverts et bernaches P1000910
Merci Horace2002, c'est le spectacle rêvé de tout chasseur ! Cela va donner des idées à ceux qui vont faire l'ouverture de la chasse ce dimanche...A ce propos, régalez-vous bien ! Amicalement.

horace2002 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Ven 16 Sep 2022 - 23:03
Tu les as tiré au plomb Belle concentration de colverts et bernaches Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Sam 17 Sep 2022 - 7:54
titou 66 a écrit:Tu les as tiré au plomb Belle concentration de colverts et bernaches Sort

Non....juste quelques photos, c'est tout aussi beau à observer.

Pour ma consommation personnelle 3 ou 4 canards par an suffisent.
Quant aux bernaches j'ai déjà cuit des magrets mais c'est assez dur à manger.
Tu aurais une bonne recette pour attendrir cette viande d'oie ? Un maillet à viande à piquots ? Laisser mortifier ? Laisser mijoter 2 heures ?...etc...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Sam 17 Sep 2022 - 8:19
Bonjour@tous.

@horace2002
Voici ma recette:
1 bernache
1 caillou du même poids que la bernache.
Tu places la carcasse la bernache dans le fond d'une casserole, ensuite tu déposes le caillou sur la bernache, tu remplis la casserole d'eau et tu portes à ébullition.
Lorsque le caillou devient mou, tu jettes la carcasse de la bernache et tu manges le caillou. Belle concentration de colverts et bernaches Hi

Stéphane

horace2002 aime ce message

Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Sam 17 Sep 2022 - 8:37
Salut Horace,
J'ai eu la chance de prélever trois bernaches,
Une jeune et deux vielles ( au vue de la différence de taille) ,
La jeune au four, farcie avec des pommes, ail oignons et du Calvados, c'était ferme mais très bon,
Les deux vielles je les ai préparé comme un salmi mais avec de la bière et l'autre au cidre brut à la place du vin,
Tu laisses mijoter une deux le premier jour, tu laisses refroidir et le lendemain ( si c'est pour manger à midi) tu rallume à feu doux vers 10h ( cas 11h sa mijoté) , tu vas voir la viande commence à se défaire,
Si tu as encore peur que sa soit trop dure tu rallume à 9h, de mon expérience le 1 er jour sa sert à rien de faire cuire 4h,
Bon appétit,

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Sam 17 Sep 2022 - 11:54
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

@horace2002
Voici ma recette:
1 bernache
1 caillou du même poids que la bernache.
Tu places la carcasse la bernache dans le fond d'une casserole, ensuite tu déposes le caillou sur la bernache, tu remplis la casserole d'eau et tu portes à ébullition.
Lorsque le caillou devient mou, tu jettes la carcasse de la bernache et tu manges le caillou. Belle concentration de colverts et bernaches Hi

Stéphane

Ta recette me paraît pas mal, Stéphane, mais je ne la testerai pas...j'ai pas de caillou de cette taille hélas Belle concentration de colverts et bernaches Rire .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Sam 17 Sep 2022 - 11:57
Bouba40 a écrit:Salut Horace,
J'ai eu la chance de prélever trois bernaches,
Une jeune et deux vielles ( au vue de la différence de taille) ,
La jeune au four, farcie avec des pommes, ail oignons et du Calvados, c'était ferme mais très bon,
Les deux vielles je les ai préparé comme un salmi mais avec de la bière et l'autre au cidre brut à la place du vin,
Tu laisses mijoter une deux le premier jour, tu laisses refroidir et le lendemain ( si c'est pour manger à midi) tu rallume à feu doux vers 10h ( cas 11h sa mijoté) , tu vas voir la viande commence à se défaire,
Si tu as encore peur que sa soit trop dure tu rallume à 9h, de mon expérience le 1 er jour sa sert à rien de faire cuire 4h,
Bon appétit,

Merci Bouba, dès que j'en aurai une je testerai sur le feu à bois l'hiver, comme ça pas de gaspillage de l'électricité (au prix où elle est passée, les mijotages de plusieurs heures c'est du passé pour moi).
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Sam 17 Sep 2022 - 14:36
Salut , @horace2002
Et merci à @Bouba40  pour le compte rendu de son expérience.
Je crois que j'opterais pour une recette de rillettes si j'avais la chance de tomber une ou deux de ces vieilles carnes.
Magrets et cuisses en morceaux revenus à la graisse de canard puis cuits au bouillon avec oignons et carottes finement emincés, bloblotés au coin de la cuisinière  à bois pendant au moins trois bonnes heures. Ensuite effilochés à la fourchette et bien mélangés à de la graisse de canard jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Le tout placé au frigo une bonne journée avant consommation.
Avec les vieux coqs faisans immangeables c'est delicieux, alors là ...

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

horace2002 aime ce message

Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Sam 17 Sep 2022 - 14:55
Je note cette recette dans un coin de la tête, sa à l'air pas mauvais 🤤
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Sam 17 Sep 2022 - 15:06
Kerviloti a écrit:Salut , @horace2002
Et merci à @Bouba40  pour le compte rendu de son expérience.
Je crois que j'opterais pour une recette de rillettes si j'avais la chance de tomber une ou deux de ces vieilles carnes.
Magrets et cuisses en morceaux revenus à la graisse de canard puis cuits au bouillon avec oignons et carottes finement emincés, bloblotés au coin de la cuisinière  à bois pendant au moins trois bonnes heures. Ensuite effilochés à la fourchette et bien mélangés à de la graisse de canard jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Le tout placé au frigo une bonne journée avant consommation.
Avec les vieux coqs faisans immangeables c'est delicieux, alors là ...

Merci Kerviloti, je mets aussi ta recette dans mes favoris... Belle concentration de colverts et bernaches Wink ...à tester plus tard....Je sens que je vais bientôt dégommer une ou deux bernaches.

Kerviloti aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Sam 17 Sep 2022 - 19:33
Si j'avais le plaisir de pouvoir en prélever je les ferais comme mes palombes , en confits , faire revenir les morceaux nobles et les mettre a stériliser 3h , quand vous ouvrez un pot , faire revenir légèrement pour réchauffer .... Belle concentration de colverts et bernaches Wink

horace2002 et Kerviloti aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Dim 18 Sep 2022 - 9:35
Bonjour@tous.

@horace2002
Pourquoi ne pas essayer le fumage des magrets?

Stéphane
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Dim 18 Sep 2022 - 9:37
Ou même sécher les magrets,
Avec toutes ces idées Horace il va pas tant falloir qu'une ou deux 😁

horace2002 et Kerviloti aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Belle concentration de colverts et bernaches Empty Re: Belle concentration de colverts et bernaches

Dim 18 Sep 2022 - 12:31
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

@horace2002
Pourquoi ne pas essayer le fumage des magrets?

Stéphane

Oui mon fils va le faire qu'il m'a dit dernièrement.
Il pensait à salaison et séchage et pourquoi pas aussi fumage ?
A tester.

Bon ! Mes chères bernaches, gare à vos plumes dans les prochains jours ! Belle concentration de colverts et bernaches Siffle Belle concentration de colverts et bernaches Siffle

Bouba40 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum