Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix jumelles  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix jumelles  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix jumelles  Verney10

Aller en bas
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Choix jumelles  Empty Choix jumelles

Jeu 15 Sep 2022 - 15:48
Bonjour à tous,
Sur ma 222 j'ai une meopta Artémis 2000 7*50, super lumineuse et clair,
J'avais acheté des jumelles qui avait l'air bien d'après le vendeur mais il s'avère qu'elle sont moins lumineuse que la lunette, du coup sur la fin de l'affût je me sert de la lunette...
Du coup j'aimerais avoir des modèles de jumelles bien lumineuse qui puisse au minimum égaler ma lunette,
Un grossissement fixe me convient,
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Jeu 15 Sep 2022 - 17:36
Et ton budget ?
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Jeu 15 Sep 2022 - 18:27
Dans les 200euros 300 euros maximum
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Jeu 15 Sep 2022 - 18:40
Salut Bouba,

Nikon Prostaff 7S en 8x42 (j'en ai et c'est super rapport Q-P)
Attention, bien prendre les 7s, pas les 5s ou les 3s (j'ai également des prostaff 5s en 10x42 mais bien moins lumineuses).

https://www.pecheur.com/fr/be/achat-jumelles-8x42-nikon-prostaff-7s-146009.html


ou Vortex Diamondback HD 8x42, 10x42 ou 10x50

https://www.coolblue.be/fr/produit/852169/vortex-diamondback-hd-10x42-jumelles.html?cmt=c_a%2Ccid_16694053889%2Caid_136169588138%2Ctid_pla-302990557345%2Cgn_g%2Cd_c&gclid=Cj0KCQjwmouZBhDSARIsALYcouqc4hu6uU47HeFx0qnjaRgAQqLWLxev9hND0raAe9gC63QMbXAXdfgaAuCbEALw_wcB

https://www.kamera-express.be/vortex-diamondback-hd-10x50-verrekijker-12316447?hic_camp=google_ads:18186809709::&gclid=Cj0KCQjwmouZBhDSARIsALYcoupyc-0c_Tu70CjriiXOPhtc7tC9_d_aD-lnjDnuiXfry-lG_lGZdkEaAos1EALw_wcB

Bouba40 aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Jeu 15 Sep 2022 - 23:11
Je parle pour MES yeux.

Je passe mon tour. Des jumelles qui font correctement le boulot à la fin de l'affût à 300 €, à moins d'avoir les yeux de lynx d'Horace, je ne sais pas...
Avec mes Leica Geovid 10x42, je suis limite. Mais j'ai un petit monoculaire thermique qui peut prendre le relais.

Les Steiner 8x42 que j'avais justement rachetées à Horace, c'est juste pas trop mal la journée. Au crépuscule, j'y vois que dalle.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Ven 16 Sep 2022 - 4:52
Eric68 a écrit:Je parle pour MES yeux.

Je passe mon tour. Des jumelles qui font correctement le boulot à la fin de l'affût à 300 €, à moins d'avoir les yeux de lynx d'Horace, je ne sais pas...
Avec mes Leica Geovid 10x42, je suis limite. Mais j'ai un petit monoculaire thermique qui peut prendre le relais.

Les Steiner 8x42 que j'avais justement rachetées à Horace, c'est juste pas trop mal la journée. Au crépuscule, j'y vois que dalle.

Eric, tu dois certainement avoir besoin de lunettes de vue, là est le problème !... Choix jumelles  Sort

C'est sûr que quand il fait nuit noire tu n'as aucunes jumelles performantes quelle que soit la marque, à moins des jumelles thermiques.(à l'impossible nul n'est tenu  Choix jumelles  Siffle ).
Avec mes Nikon je maintiens que j'y vois assez pour distinguer un chevreuil ou un sanglier et même un renard (ça dépend le fond) jusqu'à limite de tir (+1h après coucher du soleil). C'est sûr qu'au beau milieu des bois ou des broussailles tu n'y verras plus rien, mais en plaine, avec un fond moins sombre (prairie, chaumes, déchaumé, cultures, labour sec, etc...) elles font bien le boulot (à mes yeux Choix jumelles  Cool ).
J'avais des Swarovski SLC 10x50 à 1500 euros qui coûtaient 8x plus cher, mais guère plus lumineuses que les Prostaff. (du moins pour mes yeux).
Alors peut-être ai-je aussi des yeux de lynx  Choix jumelles  Wink ? Mais je ne m'en plaindrai pas  Choix jumelles  Content (j'ai 64 piges et pas encore besoin de lunettes; disons qu'il n'y a que mes yeux qui soient encore plus ou moins en bon état chez moi. Choix jumelles  Rire ).

Au fait Eric, quelle est la marque de ton monoculaire ? Hikmicro Lynx ? Un ami agriculteur envisage d'en acheter un car il est envahi de sangliers et ratons laveur et s'est décidé à tirer la nuit après les avoir repéré, relayé par un phare sur sa lunette (pas légal chez nous, mais bon, c'est lui qui prend le risque). Au vu de certaines vidéo Youtube il opterait pour le Lynx LE10 à 739 euros.
Qu'en penses-tu ? Combien t'a coûté le tien ? En es-tu content ?

Ceci dit , pour le budget de Bouba, je certifie que les 2 marques citées dans mon 1er post seront ce qu'il pourra trouver de mieux.
100 ou 200 euros de plus lui permettront de toucher des Steiner, Zeiss Terra et/ou des Minox milieu de gamme peut-être un brin plus performantes, mais pas sûr.

Chez Kettner Belgique, il y a 20-25 ans il y avait possibilité de commander et tu recevais 15 jours à l'essai avant paiement (ou retour) et c'était bien pratique quand tu avais des hésitations entre différents modèles.
Des jumelles doivent être testées en mauvaises conditions de luminosité; de jour elles vont presque toutes bien.
Je ne sais pas si c'est encore possible actuellement chez Kettner France( Kettner Belgique n'existe plus).

Bouba, si tu vas acheter physiquement tes jumelles, vas chez le vendeur au crépuscule (les jours raccourcissent vite en cette période et dans un mois il fera déjà bien sombre vers 19h) et teste sur le terrain; c'est encore mieux si c'est à la campagne. De jour tu ne pourras rien comparer, les 3/4 des optiques font le job.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Ven 16 Sep 2022 - 8:46
Merci de vos retours, malheureusement ici les vendeurs avec du choix sont dans des centres commerciaux donc envahi de lumière, pour le dernier modèle que j'avais pris j'avais fait confiance au vendeur ( alors attention elles sont pas dégueu mais à côté de la meopta il y a pas photo) ,
Je veux un équivalente à la meopta parceque si c'est pour avoir des jumelles à 1000 euros ou je vois super mais après quand je mets dans la lunette je vois plus rien je vais avoir envie de changer de lunette 😂
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Ven 16 Sep 2022 - 9:06
Regarde ici, tu as des Meopta Meopro qui ne doivent pas être mauvaises pour moins de 400 euros (tu peux même payer en 4x).
Peut être les ont ils aussi en 50 mm, pour être proche de ta lunette.

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/materiel-observation/jumelles-meopta-meopro-optika-hd-8x42/f-1124002-meo8594050735729.html?idOffre=1388745912&cid=search_PLA&cm_mmc=PLA!INT!PHO!MP!1715720600!&gclid=Cj0KCQjwvZCZBhCiARIsAPXbajt3OjurpL1BVmKQKuPl-K9uJKQxgj8evZ34pHUmCkUfm8-grFoSJxgaApiIEALw_wcB

Sinon j'irais vers les Vortex HD 10x50
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Ven 16 Sep 2022 - 9:14
Sinon, Minox ne fait pas de la merde en milieu de gamme

https://www.fr.campz.be/minox-x-lite-binoculars-8x56-M1154570.html?vgid=G1707656&_cid=21_1_-1_9_6356_1707656_401403231960_pla&ef_id=Cj0KCQjwvZCZBhCiARIsAPXbajtp2Gq7NJVs3HzkcOO6F9ZSwvpycQ3PHgJWi33QXRLGErN9nPxBJbwaAv6rEALw_wcB:G:s&campaign_detail=smart_shopping&gclid=Cj0KCQjwvZCZBhCiARIsAPXbajtp2Gq7NJVs3HzkcOO6F9ZSwvpycQ3PHgJWi33QXRLGErN9nPxBJbwaAv6rEALw_wcB

Avec tes yeux de 34 ans , des lentilles de bonne qualité de 7x50 ou 8x56 mm sera mieux adapté pour le crépuscule.
A mon âge des 8x42 suffisent amplement.

Bouba40 aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Ven 16 Sep 2022 - 16:06
@Horace

Oui j'ai des lunettes de vue. Progressives en plus depuis quelques années. Et des yeux vraiment médiocres en conditions de faible luminosité.

J'ai un Pulsar XM30. Mais juste monoculaire pour observer, pas pour tirer. Je l'ai acheté d'occasion à un ami. Neuf, le nouveau modèle vaut environ 1300 €.

Peut-être qu'un Pard NV007 par exemple pourrait lui être suffisant. Je ne sais pas exactement ce qu'il compte en faire.

horace2002 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Ven 16 Sep 2022 - 17:25
He  Choix jumelles  28211 les amis , c'est pas la guerre , c'est de la chasse ou du tir de nuisibles .
Si je ne vois plus assez bien ma cible je ne tire pas . Cela peu m'eviter de faire une connerie .
Et puis j'aurais une excuse pour y retourner le lendemain , il sera plus gros Choix jumelles  Content quoi qu'a bien réfléchir il risque aussi d'etre plus maigre .
En tous cas je n'aurais pas causé un accident par manque de bonne visibilité .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Ven 16 Sep 2022 - 18:10
Eric68 a écrit:@Horace

Oui j'ai des lunettes de vue. Progressives en plus depuis quelques années. Et des yeux vraiment médiocres en conditions de faible luminosité.

J'ai un Pulsar XM30. Mais juste monoculaire pour observer, pas pour tirer. Je l'ai acheté d'occasion à un ami. Neuf, le nouveau modèle vaut environ 1300 €.

Peut-être qu'un Pard NV007 par exemple pourrait lui être suffisant. Je ne sais pas exactement ce qu'il compte en faire.

Eric, pour les lunettes je te taquinais bien sûr; prends le au 2ème degré (si pas au 3ème Choix jumelles  Wink )

Avec le Pard NV007 tu peux voir un sanglier à quelle distance.
Ce n'est pas thermique je pense , mais infrarouge non ?

Lui, c'est pour repérer les sangliers qui viennent retourner ses cultures et puis quand ils sont localisés il allume le phare....et pan (si possible).
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Ven 16 Sep 2022 - 18:14
Eric68 a écrit:Je parle pour MES yeux.

Je passe mon tour. Des jumelles qui font correctement le boulot à la fin de l'affût à 300 €, à moins d'avoir les yeux de lynx d'Horace, je ne sais pas...
Avec mes Leica Geovid 10x42, je suis limite. Mais j'ai un petit monoculaire thermique qui peut prendre le relais.

Les Steiner 8x42 que j'avais justement rachetées à Horace, c'est juste pas trop mal la journée. Au crépuscule, j'y vois que dalle.

@Eric68
Si tu veux te séparer des Steiner je pourrais éventuellement te les reprendre. (dans ce cas, viens en mp ).
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Ven 16 Sep 2022 - 21:03
horace2002 a écrit:
Eric68 a écrit:@Horace

Oui j'ai des lunettes de vue. Progressives en plus depuis quelques années. Et des yeux vraiment médiocres en conditions de faible luminosité.

J'ai un Pulsar XM30. Mais juste monoculaire pour observer, pas pour tirer. Je l'ai acheté d'occasion à un ami. Neuf, le nouveau modèle vaut environ 1300 €.

Peut-être qu'un Pard NV007 par exemple pourrait lui être suffisant. Je ne sais pas exactement ce qu'il compte en faire.

Eric, pour les lunettes je te taquinais bien sûr; prends le au 2ème degré (si pas au 3ème Choix jumelles  Wink )

Avec le Pard NV007 tu peux voir un sanglier à quelle distance.
Ce n'est pas thermique je pense , mais infrarouge non ?

Lui, c'est pour repérer les sangliers qui viennent retourner ses cultures et puis quand ils sont localisés il allume le phare....et pan (si possible).

T'inquiète pour les lunettes, pas de soucis, quand on est bigleux on assume Mr. Green

Avec le Pard (en effet IR) tu vois déjà assez loin. En le montant sur la lunette, tu peux tirer sans souci un sanglier à 150 m. Je ne dis pas que tu identifies clairement le sexe à coup sûr à cette distance, mais c'est un peu pareil avec les thermiques d'entrée de gamme.

Pour tes ex Steiner, je les garde, ça fait le job pour mater les voisin(e)s Cool Mr. Green
Non sérieux, depuis que j'ai déménagé, j'ai une belle vue et je m'en sers tous les jours à la recherche d'un gibier sur le versant d'en face. Même si j'en détecte beaucoup plus la nuit à la thermique, entre 590 et 1100m. Mais savoir ce que c'est, c'est autre chose... Et c'est frustrant de ne pas savoir.

horace2002 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Sam 17 Juin 2023 - 23:43
J'ai toujours été minimaliste .
J'ai horreur des choses lourdes , longues , encombrantes .
Je me contente de faire du mieux possible avec ce que j'ai et , ma fois , très/bien souvent la réussite est là
Petite carabine + petite lunette + petit point rouge et le gibier tombe tout autant qu'avec des matériels plus lourds + plus cher ++++
Donc , je cherche des avis sur des jumelles 8x30 , 8x32 Nikon Prostaff 7S , Vordtex , Meopta meopro ...
Pour le budget , disons +/-600€
Mais ce qui m’intéresse le plus ce sont vos avis sur la différence 8x30/8x42 sachant que je ne reste pas vraiment très tard le soir mais je peux commencer tôt le matin (enfin tout est relatif )

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Dim 18 Juin 2023 - 0:38
Bonjour,
J'ai deux paires de Zeiss conquest (8x32 et 10x42) qui me vont à merveille.
Je cherchais une paire d'appoint pour laisser dans une voiture j'ai acheté d'occasion des hawke frontiere edx 8x32 normalement le haut de gamme hawke.
Horribles, aussi tôt revendues!
J'ai acheté des nikon m7 en 8x42 d'occasion elles sont top!
Je ne dirais peut être pas au niveau des zeiss mais pour moitié prix la différence est vraiment minime
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Dim 18 Juin 2023 - 7:03
Bonjour,
Avant de parler de marque, je pense que pour avoir à peu près la même luminosité que sa lunette de tir ,il faut prendre des jumelles ayant le même rapport grossissement - objectif. Il se vendait voilà quelques temps d'excellentes jumelles russe, j'en ai deux paires une en 20x60 et l'autre en 8x30,elles égalent en qualité les meilleures marques que l'on connait, les 8x30, je les avait payer 200 frs si mes souvenirs sont exacts chez décathlon avec étui en cuir. Elles existaient en 7 x 50.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Dim 18 Juin 2023 - 10:46
Bonghjornu,

Attenti! Je l'ai déjà dit je crois dans un autre post. Les yeux ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte. Deux paires d'yeux ayant exactement les mêmes caractéristiques et performances, ne transmettront pas les mêmes données à leurs propriétaires; la lumière, les formes, les couleurs, les reliefs, etc, sont interprétés par le cerveau qui est propre à chacun et les différences peuvent être sensibles.
 
Donner son ressenti à Monsieur Titou sur les différences entre 8X30 et 8X42 est bien sûr possible, une tendance en sortira, mais sincèrement en matière de choix d'optique, pour le grossissement, marque et modèle on est gagnant d'essayer soi-même le matériel, in situ étant le top mais rarement possible hélas.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Dim 18 Juin 2023 - 11:27
Exact Patrizia le meilleur moyen est de faire une comparaison avec le matériel en main et si possible même marque dans les deux modèles .
Je rajoutes que pour moi , une heure avent le couché du soleil , juste quand la lumière commence à baisser et le moment que je choisi pour tester .
Autre point ou je suis d'accord avec toi , c'est que nous n’avons par tous des yeux semblables .
Je te donne un exemple :{ Quand je vois une jeune fille souple , svelte , avec de belles courbes mes yeux me disent , qu'elle belle gazelle } Choix jumelles  Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Dim 18 Juin 2023 - 14:09
titou 66 a écrit:Exact Patrizia le meilleur moyen est de faire une comparaison avec le matériel en main et si possible même marque dans les deux modèles .  
Je rajoutes que pour moi , une heure avent le couché du soleil , juste quand la lumière commence à baisser et le moment que je choisi pour tester .
Autre point ou je suis d'accord avec toi , c'est que nous n’avons par tous des yeux semblables .
Je te donne un exemple :{ Quand je vois une jeune fille souple , svelte , avec de belles courbes mes yeux me disent , qu'elle belle gazelle } Choix jumelles  Sort  

Bonghjornu,

je constate que vous avez déjà fait votre choix et le bon, votre nouveau matériel vous permet de voir virtuellement à travers les écrans, je vais néanmoins aller mettre un petit quelque chose sur moi, je m'étais accordée un peu de liberté me croyant seule.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Dim 18 Juin 2023 - 14:31
Choix jumelles  Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Dim 18 Juin 2023 - 18:15
Patrizia Mon bon docteur Choix jumelles  Content
A partir d'un certain age , il ni a pas que la vue qui nous joue des tours .
Encore un exemple . Quand j'entends les mères ou du moins certaines dames qui sont en age d’être les mères des ces jeunes gazelles , je crois entendre un groupe de pies qui se disputent un territoire .
Comme quoi je suis bien mal en point Choix jumelles  Triste

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Dim 18 Juin 2023 - 18:39
J'ai des Prostaff 7s en 8x42 et elles me conviennent très bien.
(J'ai des 3S en 10x42 mais bien moins lumineuses que la gamme 7S.).
A moins de 250 euros je trouve que c'est ce qui se fait de mieux, (avec les Vortex Diamondback selon un membre PLC) égalant ou dépassant des optiques de 400-600 euros que j'ai déjà eues ( Steiner, Minox).
Pour un léger supplément de poids je te conseillerai les 8x42 (pas des 10x42, tu perdrais en luminosité).
Je les ai également en 8x30 mais au crépuscule les 8x42 sont bien mieux.
La gamme Nikon Action n'est vraiment pas mal non plus pour moins de 200 euros.

Bluffantes de rapport Q-P, la gamme Aculon est aussi très bien en 8x42 pour moins de 100 balles. Leur seul défaut à ce prix c'est qu'elles ne sont pas étanches sous des grosses averses.
Pour vraiment petits budgets très serrés c'est ce qui se fait de mieux à condition de les protéger un tant soit peu de la pluie au cas où.
Nikon n'a plus grand chose à prouver en optiques et appareils photos.
C'est ma marque préférée, faute de pouvoir accéder à Swaro ou Zeiss...s
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Lun 19 Juin 2023 - 10:11
Pour 250 €, j'avais pu trouver des Monarch 5 en 8x42.
Très très bien !
Évidemment ça ne vaut pas mes Leica qui coûtent 10 fois plus cher, mais ça ne vaut pas 10 fois moins en qualité.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Choix jumelles  Empty Re: Choix jumelles

Lun 19 Juin 2023 - 14:54
L'achat de jumelles, c'est comme tout le reste, si la bourse est bien rebondie, pas de questions  à ce poser les plus chers feront l'affaire, si la bourse est un peu plus plate ,on verra le milieu de gamme et si elle est extra plate ,on fera avec ce que l'on peut, l'essentiel étant de participer Choix jumelles  Wink Choix jumelles  Wink .
Le rapport objectif - oculaire est un indice à ne pas négliger dans le choix quand  à l'utilisation voulue de ces jumelles.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Carcajou7 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum