Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bois noircit après décapage et lessive de soude Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bois noircit après décapage et lessive de soude Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bois noircit après décapage et lessive de soude Verney10

Aller en bas
yanlechasseur
yanlechasseur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : bretagne Finistère
Date d'inscription : 16/10/2018

Bois noircit après décapage et lessive de soude Empty Bois noircit après décapage et lessive de soude

Dim 11 Sep 2022 - 17:06
Bonjour à tous j ai voulu entamer un ponce huile après décapage et rinçage j ai fait un bain de lessive de soude catastrophe mon bois a noirci y a t’il un moyen f enlever ces taches noires? Merci
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Bois noircit après décapage et lessive de soude Empty Re: Bois noircit après décapage et lessive de soude

Dim 25 Déc 2022 - 9:26
Bonjour. Les bois qui noircissent proviennent de plusieurs facteurs. L'humidité et l'huile d'entretien du bois qui rance ou l'huile d'entretien du métal qui pénètre le bois a la jonction acier/bois. J'ai déjà été confronté a ce problème. Ma solution. Je ne sais pas ci c'est la meilleur , mais ça fonctionne assez bien. Apres le dernier ponçage sans huile (bois blanc taché). Je passe généreusement de l'essence de térébenthine pure avec un chiffon propre. Tu va voir que ça va enlever un peut de crasse. Tu laisse sécher. Ensuite je fait un mélange d'acide oxalique en cristaux dans de l'eau chaude ( sel d'oseille) Je badigeonne généreusement les bois avec un pinceau. Je laisse agir 2 bonnes heures. en séchant, tes bois vont blanchir. des cristaux de "sel" vont même se former sur les bois. La crosse va suer la crasse et blanchir. Au bout de 2 bonnes heures , tu rince abondamment a l'eau claire. ensuite si besoin, au fer a repasser je "débosse" les coups sur les bois. je grate a la brosse a dent les quadrillages pour décrasser. Ensuite tu essuis bien et laisse sécher 2jrs. Au bout de 2 jrs. Tu repasse un coup de térébenthine. le bois humidifié a la térébenthine tu fera voir un aperçu du bois fini quelques minutes, le temps qu'elle s'évapore. Si tu constate encre des taches. Tu réapplique le procédé localement. Ou tu peut tamponner de l'eau oxygéné . Apres avoir rincer et sécher, si plus de traces. Tu peut entamer (une remise en teinte ou pas) et un poncé huiler . ( ne ponce pas les quadrillages) 50/50 térébenthine et huile de lin pour les premières couches . C'est pas évident par écrit a expliquer. chaque crosses et bois réagissent différemment . Par clavier c'est difficile a expliquer . Il y a des subtilité que l'on sent au touché et avec l'habitude
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum