Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conservation petits gibiers Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conservation petits gibiers Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservation petits gibiers Verney10

Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Conservation petits gibiers Empty Conservation petits gibiers

Jeu 8 Sep - 20:36
Bonsoir à tous !
J'ai acheté un vieux cottage en Irlande il y a 5 ans, et j'ai la chance de pouvoir faire partie du gun club (asso de chasse) du coin.
Je ne fait pas de massacres, mais j'aimerais pouvoir ramener en France quelques bécassines et bécasses pour les déguster en famille ou avec des copains.
Sachant que je pars pour des périodes d'un mois, en voiture, avec 18 h de traversée en ferry, 8 heures de route d'un côté et 4,5 de l'autre, quel serait pour vous le meilleur moyen de conserver, sans congélation, des pièces de gibier ? Je peux évidemment me limiter pour cela aux 15 derniers jours du voyage.
Merci pour vos suggestions et conseils.
Amicalement,
JR

_________________
Conservation petits gibiers Banniy10
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Conservation petits gibiers Empty Re: Conservation petits gibiers

Jeu 8 Sep - 21:02
Bonjour
Comme ça je dirais en conserve (confit) mais ça fait du taf sur place et c'est lourd...
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Conservation petits gibiers Empty Re: Conservation petits gibiers

Jeu 8 Sep - 21:02
Bonsoir, sous vide ça devrait le faire Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Conservation petits gibiers Empty Re: Conservation petits gibiers

Ven 9 Sep - 8:11
Comme dit ERIC29 sous vide aprés les avoirs fait revenir ... c'est le moyen qui prend le moins de place !
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Conservation petits gibiers Empty Re: Conservation petits gibiers

Ven 9 Sep - 15:49
Un frigo camion plus un convertisseur 12/24/220v
Tu le branche sur ton allume cigare auto.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Conservation petits gibiers Empty Re: Conservation petits gibiers

Ven 9 Sep - 15:57
Médocain a écrit:Bonsoir à tous !
J'ai acheté un vieux cottage en Irlande il y a 5 ans, et j'ai la chance de pouvoir faire partie du gun club (asso de chasse) du coin.
Je ne fait pas de massacres, mais j'aimerais pouvoir ramener en France quelques bécassines et bécasses pour les déguster en famille ou avec des copains.
Sachant que je pars pour des périodes d'un mois, en voiture, avec 18 h de traversée en ferry, 8 heures de route d'un côté et 4,5 de l'autre, quel serait pour vous le meilleur moyen de conserver, sans congélation, des pièces de gibier ? Je peux évidemment me limiter pour cela aux 15 derniers jours du voyage.
Merci pour vos suggestions et conseils.
Amicalement,
JR

Si tu veux les emmener fraîches, une bonne glacière 12V/220V te permettra de les garder au frais dans la voiture quand tu roules de mettre la glacière dans ta cabine pendant la traversée. Si en plus tu les mets sous vide avant de partir, elles tiennent au moins 10 jours.


Dernière édition par GR_06 le Ven 9 Sep - 15:58, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
avatar
Invité
Invité

Conservation petits gibiers Empty Re: Conservation petits gibiers

Ven 9 Sep - 16:02
Ajouter des bouteilles de 50cl congelées dans la glacière qui doit être remplie au max. Le réchauffement est plus long si il n'y à pas d'air ou très peu.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Conservation petits gibiers Empty Re: Conservation petits gibiers

Ven 9 Sep - 16:20
Pour les glacières j'ai testé les Decathlon qui se gonfle toutes seul , je m'en sert quand je part plusieurs jours à la pêche, dans la plus grande je mets 4 bouteilles de 1,5l congelé plus bien remplie, nourriture bière,
En l'ouvrant 4 à 5 fois par jours minimum ( sa dépend de la soif 😁), les bières sont bien fraîches jusqu'au deuxième soir ( 36h) et fraîche jusqu'au troisièmes soirs, donc sans l'ouvrir tu est tranquille,
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Conservation petits gibiers Empty Re: Conservation petits gibiers

Ven 9 Sep - 16:21
Ah oui et comme le dit winch la remplir au maximum
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Conservation petits gibiers Empty Re: Conservation petits gibiers

Ven 9 Sep - 21:47
Bonsoir,
et merci à vous tous pour vos réponses.
La glacière branchée sur la batterie me paraît être une bonne solution quand je roule. Mais pendant la traversée de 18 h, avec 3 ou 4 chiens dans la voiture et en débranchant cette glacière, j'ai peur que la température ne remonte trop. Peut-être pas, il faudra que j'essaye. Peut-être aussi est-il possible de placer la glacière en dehors de la voiture, il faut que je demande à Stenaline (ferries).
Enfin, j'avais pensé au confit, j'en ai même fait un pour voir, mais ça demande vraiment une logistique trop lourde. Même si c'est bon !
Amicalement,
JR

_________________
Conservation petits gibiers Banniy10
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Conservation petits gibiers Empty Re: Conservation petits gibiers

Ven 9 Sep - 22:04
Médocain a écrit:Bonsoir,
et merci à vous tous pour vos réponses.
La glacière branchée sur la batterie me paraît être une bonne solution quand je roule. Mais pendant la traversée de 18 h, avec 3 ou 4 chiens dans la voiture et en débranchant cette glacière, j'ai peur que la température ne remonte trop. Peut-être pas, il faudra que j'essaye. Peut-être aussi est-il possible de placer la glacière en dehors de la voiture, il faut que je demande à Stenaline (ferries).
Enfin, j'avais pensé au confit, j'en ai même fait un pour voir, mais ça demande vraiment une logistique trop lourde. Même si c'est bon !
Amicalement,
JR

Ma suggestion était que tu prennes la glacière dans le bateau avec toi et que tu la mette sur la prise de ta cabine.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Conservation petits gibiers Empty Re: Conservation petits gibiers

Ven 9 Sep - 23:28
Bonsoir GR06,
oui, j'ai bien vu et oublié de te répondre, désolé !
Monter dans la cabine avec la glacière me fait un peu peur : nous avons déjà un sac chacun (avec mon épouse), plus un sac en commun pour la traversée, plus les cartouches qui restent et qu'il faut déposer à l'accueil avec les clés de la voiture (quand on nous y fait penser...).
Si cela peut-être une solution, elle n'est pas forcément aisée. Laisser la glacière au niveau du pont où l'on est garé est plus facile, je vais me renseigner. Merci de m'avoir répondu.
Amicalement,
JR

_________________
Conservation petits gibiers Banniy10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum