Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Barnes Vor-tx 270win Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Barnes Vor-tx 270win Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Barnes Vor-tx 270win Verney10

Aller en bas
Thus
Thus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/01/2020

Barnes Vor-tx 270win Empty Barnes Vor-tx 270win

Mer 7 Sep 2022 - 16:47
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je tire des Barnes vor-tx en 270win avec une blazer k95 pour la chasse à l’approche en montagne. J’étais très content de ces balles mais elles sont désormais introuvable en ligne ou dans les magasins autour de chez moi.
Connaissait vous un endroit où je pourrais me procurer ces balles ?
Sinon quelle alternative ?
RWS KS ?

Merci de vos réponses.
Thus
avatar
Invité
Invité

Barnes Vor-tx 270win Empty Re: Barnes Vor-tx 270win

Mer 7 Sep 2022 - 19:04
Bonsoir,

Si vous ne trouvez pas de chargements chez d'autres fabricants en TTSX (Vor-Tx) et je crois de tête qu'il n'y en a pas à part une 110gr ches Sako,
celle qui s'en approche le plus est la HIT (même balle modifiée pour RWS) sinon de nombreux fabricants chargent des TSX sans la petite coiffe polycarbonate (vous ne perdez pas grand chose dans le monde réel). En balles chemisées je miserais sur les chargements en Ballistic tip ou Ballistic Silvertip (même chose hormis traitement de surface). Après il y a aussi les Hornady GMX ou CX en monolithiques ou les 145g Eld-X en chemisées...Le choix en 270Win est énorme mais pas toutes les munitions sont disponibles chez nous. Onéreuse mais redoutable j'oubliais la RWS Speed Tip Pro....
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Barnes Vor-tx 270win Empty Re: Barnes Vor-tx 270win

Mer 7 Sep 2022 - 19:38
Bonjour@tous.

Il y a aussi ceci en 130 gr: https://www.hunting-sport.com/Armes-longues-munition_1__270-Win_1__Oui
Je pense que ça va être très dur d'avoir des munitions ces prochaines années et il va falloir arrêter d'arroser la plaine sur gibier à 200m et de tirer tout en sachant que le coup est hasardeux. Barnes Vor-tx 270win Siffle

Stéphane
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Barnes Vor-tx 270win Empty Re: Barnes Vor-tx 270win

Mer 7 Sep 2022 - 19:47
https://www.armurerie-francaise.com/winchester-270win-power-point-130gr.html

Je n'ai pas souvenir de mauvaises cartouches, mais il y a 40 ans de cela.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
Thus
Thus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/01/2020

Barnes Vor-tx 270win Empty Re: Barnes Vor-tx 270win

Jeu 8 Sep 2022 - 19:17
Winch86 a écrit:Bonsoir,

Si vous ne trouvez pas de chargements chez d'autres fabricants en TTSX (Vor-Tx) et je crois de tête qu'il n'y en a pas à part une 110gr ches Sako,
celle qui s'en approche le plus est la HIT (même balle modifiée pour RWS) sinon de nombreux fabricants chargent des TSX sans la petite coiffe polycarbonate (vous ne perdez pas grand chose dans le monde réel). En balles chemisées je miserais sur les chargements en Ballistic tip ou Ballistic Silvertip (même chose hormis traitement de surface). Après il y a aussi les Hornady GMX ou CX en monolithiques ou les 145g Eld-X en chemisées...Le choix en 270Win est énorme mais pas toutes les munitions sont disponibles chez nous. Onéreuse mais redoutable j'oubliais la RWS Speed Tip Pro....

Merci pour cette réponse précise. Je ne suis pas connaisseur et je ne comprend pas très bien votre propos. Qu’est ce que un chargement TSX ?
On m’a parfois dit qu’avec une arme allemande il peut être bien de tirer des balles allemande. Est ce vrai ?
Selon vous avec cet arme une blaser k95 en 270win utiliser pour la chasse à l’approche en montagne isard et chevreuil. On ne tire jamais à plus de 200 mètres. Quelle balle utiliser ?
Merci
Thus
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Barnes Vor-tx 270win Empty Re: Barnes Vor-tx 270win

Jeu 8 Sep 2022 - 19:36
Si je peux me permettre, rien ne t'empêche de tiré d'autres munitions qu'Allemandes. Pour le chamois comme pour l'isard des 130 grs sont un bon choix. Pour la marque celle qui sera le mieux acceptée par ton canon, bien qu'avec ton arme toutes seront assez précises. Tu as une arme formidable pour la chasse de montagne.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
avatar
Invité
Invité

Barnes Vor-tx 270win Empty Re: Barnes Vor-tx 270win

Jeu 8 Sep 2022 - 19:43
Éclaircissement. Les Vor Tx que vous tirez sont des balles Barnes de type TTSX (Tipped TSX) des TSX avec une pointe en polycarbonate bleue. D'autres manufacturiers chargent des Barnes en 270Win mais se sont des TSX sans la pointe bleue sauf la Sako 110gr Powerhead2 qui est une TTSX légère.
Avec les TSX vous perdez un peu en coefficient balistique mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard surtout aux distances que vous évoquez.
.
Pour les histoires de carabines allemandes/cartouches allemandes c'est du pipeau dans l'ensemble mais il existe des balles et des chargements qui ne s'adaptent pas bien à certaines chambres en particulier les balles à ogive sécante (Hornady/Berger) qui peuvent être caractérielles en fonction des chambres et cônes de forcement...
Vous êtes content de vos Vor Tx pourtant elles sont américaines tirées dans une arme teutonne.:Wink

Si vous voulez tirer de la KS pas de problème elle fait un très bon boulot et sera moins onéreuse que la nouvelle Speed Tip Pro.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Barnes Vor-tx 270win Empty Re: Barnes Vor-tx 270win

Jeu 8 Sep 2022 - 20:28
Dans mon canon de r93 j'ai tiré des vor tex et des powerhead 2 (ttsx) avec le même point d'impact à 100 mètres, les tsx sont décalé de 3cm .
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Barnes Vor-tx 270win Empty Re: Barnes Vor-tx 270win

Jeu 8 Sep 2022 - 20:30
En 270 win , j'ai oublié de préciser.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Barnes Vor-tx 270win Empty Re: Barnes Vor-tx 270win

Jeu 8 Sep 2022 - 20:32
Les meilleures groupements que j'ai obtenu avec ce canon sont les hornady interlock en 130 grains,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum