Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétition FACE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétition FACE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pétition FACE Verney10

Pétition FACE

+8
Black
CZ452
Seth49
MlKE
gb47
MICKEY 69/71
Christian29
Médocain
12 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Pétition FACE Empty Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 7:49
Bonjour à tous !
Pour (essayer de) défendre la chasse au niveau européen.
Si ça ne sert à rien, ça ne peut pas faire de mal et c'est très simple à faire.
Plus de 100 000 signatures à l'heure actuelle.

https://signforhunting.com/fr/?fbclid=IwAR2o2psB45Mmqg2jPgg8OifyBQ8ILyGE7i6Ovx2b856CyCJNidG2LmCfKqk#petition

Amicalement,
JR

_________________
Pétition FACE Banniy10
Christian29
Christian29
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 203
Age : 66
Localisation : Finistère, Guissény 29880
Date d'inscription : 14/12/2014

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 8:00
fait
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 8:02
Aussi
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 8:12
Yes Pétition FACE Wink
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 8:19
Fait aussi
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 8:42
Pareil

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 9:16
Certains diront que je critique et râle encore, mais renseignez vous sur qui sont derrière la FACE et sur ses actions passées par exemple au sujet du sans plomb qu'elle a quasiment appelé pour se donner un rôle moderne et écolo, les sauveurs de Gaia....
Une belle assoss dont les boss vivent comme d'habitude aux dépends de ceux qui les écoutent en brassant du vent.
C'est beau de se réveiller après avoir été un fouteur de merde (la Face et ses membres directeurs).
Fouillez dans les 5 années passées le bilan de la Face et n'oubliez pas qu'hormis certaines zones en Italie et en Catalogne, la Chasse comme nous la connaissons et la pratiquons n'existe pas en Europe. Ne comptez pas sur eux pour défendre vos chasses et vos traditions ils défendent leurs privilèges point barre. Après signez si vous voulez, rêver ça fait du bien et ça ne coute rien.

Bon je vais rentrer du bois et du charbon et faire quelques provisions, l'hiver arrive. Pour ma chasse en France je sais que je ne crains rien, l'ami des chasseurs en a repris pour 5 ans, c'est cool.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 9:37
Fait !!!
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 9:56
Déjà fait hier.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 10:09
Fait itou !
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 10:12
Ce que je trouve étrange, c'est que je ne retrouve pas ailleurs cette pétition de Willy Scharen.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 11:24
Fait.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 14:25
Signé aussi.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 14:29
pardon, j'ai dû manquer un épisode, les revendications c'est quoi ? trop d'heures, salaires trop bas, pas assez de temps libre, comme dans les boites quoi ! c'est encore les syndicats qui foutent la merde ?....
avatar
Invité
Invité

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 14:42
Bonghjornu,

à ne pas prendre au premier degré, dans cette citation que je fais mienne, le peuple est celui de la liberté, le peuple de la ruralité, le peuple paysan, votre peuple, le mien... et le sien là où il est!...

"Jamais un peuple n'a essuyé un outrage plus sanglant, on ne sait qui l'on doit détester le plus de celui qui nous vend ou de celui qui nous achète.
Confondons les dans notre haine puisqu'ils nous traitent avec un égal mépris". Pasquale Paoli, 1768.


https://www.youtube.com/watch?v=812JUGH_DbE


Je vais signer cette pétition, sans espoir, sans illusion, sans confiance en nos maréchaux qui ne représentent qu'eux-mêmes, qui récoltent leurs distinctions et médailles en engageant des batailles médiatiques et juridiques aussi inefficaces que contreproductives.

Nos batailles à Eric et moi même se sont toujours voulues mémorielles; la mémoire toujours et encore, garante des batailles actuelles et à venir. Certains "grands" de ce pauvre monde parlent de devoir de mémoire qui se limite pour eux au dépôt d'une gerbe chaque onze novembre ou une beach party tous les six juin, primordiales certes; nous, nos devoirs de mémoire sont quotidiens; en entendant les cris des enfants dans les cours de récréation de nos écoles de villages, au détour d'une fontaine, à la vue de ces petites murailles de pierres atteignant les cimes, érigées par nos aïeux, en passant devant le châtaignier ou l'olivier centenaire qui inlassablement à chaque saison nous offrira l'or jaune et vert issu de ses racines les plus profondes ancrées dans notre terre.

Elles sont là nos batailles pour nous les forces vives de la ruralité en sanctuarisant ce fabuleux patrimoine que nous ont légué nos parents, pour le préserver, le valoriser et le défendre pied à pied pour à notre tour en faire offrande à nos enfants.

Que nos représentants quels qu'ils fussent arrondissent les angles et édulcorent la potion au détour des couloirs des palais en se compromettant dans des concessions félonnes  s'ils veulent, nos angles à nous resteront aussi droits que nous le sommes dans nos bottes et de leur potion nous n'en voulons pas.

Personnellement et égoïstement, quoiqu'il arrive je défendrais mon ile et si je suis seule et que l'espace est trop vaste je me replierais sur nos terres et nous serons deux pour les défendre, nous nous ferons écrasés, broyés, déchiquetés, jamais ils ne nous feront renoncer et nous resterons debout jusqu'à l'issue finale.

Comme je l'ai déjà écrit, ce n'est que ma façon de penser et de faire, je suis Corse et cette identité revendiquée ne m'autorise en aucun cas à imposer mes idées et mon modus operandi.

"La réaction contre l'arbitraire est une seconde nature chez les Corses". Pasquale Paoli.

Amichevulmente,

Patrizia.


Dernière édition par Patrizia le Mar 6 Sep 2022 - 16:49, édité 1 fois
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 15:38
Patrizia,
Il est très difficile de te cerner, tu semble entendre les cris des enfants dans les écoles et dans un autre post ou je dénonce les dangers de l'agriculture intensive, tu m'a semblé ne pas en être d'accord. Ce mode de culture n'est pas un héritage de nos aïeux et n'est pas non plus le meilleur que nous allons laisser à nos enfants et petits enfants.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
avatar
Invité
Invité

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 16:00
Black a écrit:Patrizia,
Il est très difficile de te cerner, tu semble entendre les cris des enfants dans les écoles et dans un autre post ou je dénonce les dangers de l'agriculture intensive, tu m'a semblé ne pas en être d'accord. Ce mode de culture n'est pas un héritage de nos aïeux et n'est pas non plus le meilleur que nous allons laisser  à nos enfants et petits enfants.

Bonjour,

il est difficile de me cerner pour les esprits tortueux qui cherchent les poux sur la tête d'un tondu et coupent les cils en huit.

Quant à l'agriculture intensive si vous trouvez mieux pour nourrir 8 milliards d'êtres humains, dont la moitié crèvent de faim, cherchez l'erreur, donnez nous la recette idéale et immédiate que je rigole. Il serait plus pertinent d'orienter vos diatribes envers les agriculteurs en direction des politiques et milliardaires décideurs qui ont en leurs mains et depuis fort longtemps les règles du jeu.

On est loin d'un monde de bisounours et de rêveries vagabondes dans lesquels vous semblez vous complaire. Encore faut il maitriser un tant soit peu le sujet, ses aspects techniques et géopolitiques pour ne pas verser dans les fables de Jean de la Fontaine.

Patrizia.
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 16:15
Au que non, les poux sortent tout seuls des esprits tortueux et son aisément visibles et les angles, il ne faut pas les arrondir dans ses seuls intérêts ,je te laisse avec tes expressions qui sont très belles.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
avatar
Invité
Invité

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 16:29
Black a écrit:Au que non, les poux sortent tout seuls des esprits tortueux et son aisément visibles et les angles, il ne faut pas les arrondir dans ses seuls intérêts ,je te laisse avec tes expressions qui sont très belles.

C'est ça, retournez au rechargement de vos cartouches, cela vous évitera de vous compromettre dans des sujets non maitrisés et de laisser place à ceux qui y ont quelques connaissances et de vrais intérêts culturels ancestraux dénués de mercantilisme et d'esprit de lucre!

Patrizia.
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Pétition FACE Empty Re: Pétition FACE

Mar 6 Sep 2022 - 16:32
Du n'importe quoi Pétition FACE 1f600

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum