Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pub anti corrida  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pub anti corrida  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pub anti corrida  Verney10

Pub anti corrida

+8
Meilh49
bof
yaute
GERDEAU
horace2002
MlKE
titou 66
lau38
12 participants
Aller en bas
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Pub anti corrida  Empty Pub anti corrida

Sam 30 Juil 2022 - 16:58
Hier, j'ai été surpris de voir sur RMC découverte, une pub anti corrida.
Je n'ai jamais eut l'occasion d'assister à une corrida, Je ne suis ni anti, ni pro corrida. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un héritage, de traditions et que les écolos devraient foutre un peu la paix au gens et bouffer leurs graines et pousses de soja et surtout arrêter de vouloir imposer leur vision des choses à tout le monde.
Malheureusement, il y a de grandes chances pour que nous soyons les prochains sur la liste et que suis peux il y ait une pub anti chasse.

babiole, Raphael13 et MlKE aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Sam 30 Juil 2022 - 17:05
Il y a pas mal d'années que BB hurle au loup contre la corrida.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Sam 30 Juil 2022 - 17:39
Si certains avez oublié :
Pub anti corrida  860_mo10

Hland aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Sam 30 Juil 2022 - 23:05
Bin à vrai dire , les corridas spectacles avec mise à mort du taureau je ne suis pas pour non plus; tout comme la chasse à courre d'ailleurs.
Il faut bien reconnaître que ce sont des pratiques assez sauvages d'un autre âge et que c'est logiquement aboli dans de nombreux pays. Tout comme les combats de coqs et de chiens.
Bon, ben je sais que je vais me mettre certains d'entre vous sur le dos mais c'est mon opinion.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Sam 30 Juil 2022 - 23:37
Bonsoir; horace, je respecte ton opinion mais je ne la partage pas. Je ne connais pas la corrida et c'est bien pour cela que je ne veux pas la juger; je sais juste que pour un taureau qui meurt dans l'arène, combien de dizaines ou de centaines sont élevés? Plus de corrida, plus de naissances, c'est ce que préconisent nos copains écolos, pour qu'un animal ne souffre pas, il ne faut pas qu'il naisse. Drôle d'avenir qui nous attends!
Quant à la chasse à courre, c'est l'origine même de toutes les chasses que nous pratiquons aujourd'hui. Lorsque l'on sait que sur quatre animaux courus, un seul est pris, ou est le problème? Ce n'est pas plus " glorieux " de tuer un chevreuil à l'affut, un sanglier en battue, ou un faisan devant son chien à l'arrêt, toutes chasses que je j'aime et que je pratique.
Il faut arrêter de rejeter des formes de chasse, simplement parce que nous ne les connaissons pas, ou parce qu'elles nous intéressent pas, nous faisons ainsi le jeu de nos ennemis.

bof, MICKEY 69/71, chris01, FF82 et Raphael13 aiment ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 6:41
Pendant longtemps plus jeune j'étais contre la corrida et la chasse à courre, puis après avoir vu et suivis une chasse à courre mon jugement à complètement changer....

MICKEY 69/71 et philgood aiment ce message

bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 8:01
horace2002 a écrit:Bin à vrai dire , les corridas spectacles avec mise à mort du taureau je ne suis pas pour non plus; tout comme la chasse à courre d'ailleurs.
Il faut bien reconnaître que ce sont des pratiques assez sauvages d'un autre âge et que c'est logiquement aboli dans de nombreux pays. Tout comme les combats de coqs et de chiens.
Bon, ben je sais que je vais me mettre certains d'entre vous sur le dos mais c'est mon opinion.
bonjour,
c'est clairement le début de la fin quand on en arrive là.
la chasse c'est la chasse en général, c'est pas ce que je pratique, ou toi, ou les autres. on ne connait pas, on ne pratique pas tels types ou tels autres types de chasse alors on laisse dénigrer et on laisse faire. avec ce genre de raisonnement c'est demain qu'il n'y a plus de chasse.
on interdit la glue, m'en fout je pratique pas
le gibier d'eau, m'en fout je pratique pas
la chasse à courre, m'en fout je pratique pas
le déterrage, m'en fout ...
le piégeage, m'en fout ...
et les cons ils veulent interdire la chasse de la perdrix, hé venez m'aider, signez les pétitions on peut pas laisser passer ça quand même! bin il n'y a plus personne, vous êtes où.
fin de la partie

_________________
Pub anti corrida  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Pub anti corrida  760

titou 66, MICKEY 69/71, chris01, FF82, lau38, dino53, Serge64 et aiment ce message

Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 9:16
Bien répondu ,cent pour cent avec toi Pub anti corrida  Wink

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"

MlKE aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 10:42
Bonjour à tous !
Le problème posé par son attitude devant la chasse, la corrida, le rap, les danses urbaines... réside dans une utilisation malheureuse des mots.
A quel titre puis-je dire : "Je suis contre..." ? Je ne suis pas juge, et ce qui suit est en général légal. Je ne peux que dire : "Je n'aime pas...", ce qui est totalement différent. Perso, je déteste le rap. Mais je ne vois pas pourquoi j'irai demander son interdiction car "je suis contre" !
Et ce problème de vocabulaire vient d'une évolution terrible de la société qui ne tolère plus que très rarement. Si tout ce qui ne plaît pas à tous doit être interdit, on va profondément s'emmerder en restant assis sur notre pouce devant la télé...

_________________
Pub anti corrida  Banniy10

bof, chris01 et Serge64 aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 11:16
La chasse à courre,mais laquelle où lesquelles?
Je n’ai jamais assisté ni à une chasse à courre au cerf ni au sanglier.
Par contre j’ai vraiment adoré celles au lapin à 4-5 chasseurs et dès chiens bien dans la voie.au lièvre,je n’ai pas vraiment adhéré plus par l’environnement autour de la chasse que le plaisir de voir et écouter les chiens. J’ai très souvent assisté à de très belles chasses à courre au renard et j’ai adoré.une chasse de potes sans chichis où tu viens avec de quoi faire un casse dalle et tu mets tout sur la table et où on partage tout un peu comme au lapin.
Au chevreuil,ça change car tu passes au cheval pour les membres d’équipage,bien plus nombreux.perso suivant l’équipage et les suiveurs et bien j’ai passé d’excellentes journées,de sacrées rigolades.
J’espère suivre un vautrait et quelques chasse au cerf dans les années à venir.il faudrait juste que je prenne le temps car il y a vraiment beaucoup d’occasions par ici,en plus je connais plusieurs membres.

Pour revenir au sujet,ils font comme tout le monde,ils achètent du temps de parole pour passer leur pub et surtout les idées
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 11:25
Il est certain que quand on ne connait pas les règles , que l'on est pas au courant des traditions , que ce n'est pas de notre culture , la corrida ne rime à rien.
Un homme s'amuse cruellement avec un taureau.
A la fin , soit le taureau meurt , soit il est (bravo) et sort vivent .
Ou deuxième hypothèse,le torero meurt , soit il est grièvement , blessé , soit tout vas bien pour lui et suivant son travail et sa bravoure on lui rends les honneurs.
Il serait trop difficile d'expliquer ici comment on juge le torero et le taureau pour dire si le spectacle que l'on vois est réussi ou non .
Quand on a toutes ces cartes en main on peut enfin avoir un jugement sur le sujet.
Après , je comprends aussi que l'on puisse être pour ou contre . Que l'on adhère à cette coutume , fête , spectacle, appeler le comme bon vous semble ou que l'on n y adhère pas en connaissance de cause.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 12:43
J'ai souvent écrit sur un forum agricole que toutes la ruralité devait s'unir, chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, amateurs de corrida, et quelques autres.

Je suis dans le sud ouest, il y a des corrida, je n'en ai jamais vu, pour la simple raison que ce spectacle ne m'intéresse pas, c'est mon droit, mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire chier les amateurs de la chose.  Par contre, à Vic-Fezansac, je me suis trouvé devant les arènes au moment des entrés, il y avait les bandas, l'ambiance était très chouette.

Cette intolérance des autres devient insupportable. J'ai beaucoup aimé l'éditorial de la revue  ARMES DE CHASSES de ce trimestre, signé Laurent Bedu si je ne dis pas de bêtises, je vérifierai après. Elle est très bien tournée et rédigée, et il nous emmène vers la conclusion que ce qui dérange nos détracteurs , c'est que nous somme différents, avec des traditions, nous somme encrés à nos terroirs, et ça fait chier nos  détracteurs qui veulent une société lisse, homogène, avec une seule pensée, exct........ à lire absolument.

chris01, Médocain, yaute, GERDEAU et Raphael13 aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 12:51
Merci de cette info .je vais voir si je la trouve mais je suis actuellement dans des dossiers autrement plus importants pour non avenir.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 14:34
Je ne veux pas dire que je suis contre ces types d'évènements  et je respecte ceux qui les apprécient, les pratiquent et les perpétuent dans le temps.
Ce n'est non plus jamais moi qui irai un jour manifester avec les anti corridas ou anti chasse à courre.
J'ai simplement voulu dire que je n'aimais pas, c'est tout, et je comprends que des gens puissent être farouchement contre (c'est leur droit).
Je ne tire d'ailleurs presque plus de gibiers traditionnels; je me satisfais presque exclusivement des renards, corneilles et pigeons avec de temps en temps un petit sanglier si l'occasion se présenterait ( ma région est assez pauvre en sangliers qui se trouvent généralement un peu plus au sud).
Je m'occupe principalement du nourrissage faisans-canards d'une petite chasse familiale de 200 ha assez giboyeuse en lapins, faisans, lièvres, chevreuils et canards et les observe tous les jours. Donc quand je les vois grandir j'ai plus trop envie de les tuer.
Les 4 ou 5 jours de chasse collective je traque le plus souvent sans fusil avec mes springers et ça me donne autant de plaisir.

Serge64 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 14:51
Sur ce coup, tu t'est bien rattrapé Horace Pub anti corrida  Rire

Par contre, je ne partage pas ton avis sur le bon gibier que l'on a du mal à tiré, et le mauvais gibier qui est bien à tiré. Je trouve que le la chasse du renard est simplement magnifique, c'est un animal très malin, qui en battue demande d'être malin pour en tirer un, je pense qu'il mérite mieux que le nom de vermine.

Je précise que mon frère est lieutenant de louveterie, il a une trentaine de fauves de Bretagne qu'il sort en deux groupes, je l'accompagne et je fais beaucoup de battues, et quand j'ai la chance de tirer un renard, je suis content.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 18:20
Serge64 a écrit:Sur ce coup, tu t'est bien rattrapé Horace Pub anti corrida  Rire

Par contre, je ne partage pas ton avis sur le bon gibier que l'on a du mal à tiré,  et le mauvais gibier qui est bien à tiré. Je trouve que le la chasse du renard est simplement magnifique, c'est un animal très malin, qui en battue demande d'être malin pour en tirer un, je pense qu'il mérite mieux que le nom de vermine.

Je précise que mon frère est lieutenant de louveterie, il a une trentaine de fauves de Bretagne qu'il sort en deux groupes, je l'accompagne et je fais beaucoup de battues, et quand j'ai la chance de tirer un renard, je suis  content.

Je ne le considère pas comme vermine, Serge, chez nous il est dans la catégorie " autres gibiers " tout comme les corneilles, freux, fouines, etc....

Je sais que c'est une chasse passionnante et souvent difficile quand on connaît l'intelligence de ces animaux (surtout les adultes) ...et c'est pour ça que je m'y consacre aussi bien que je peux faire et les bredouilles sont fréquentes.

Ce que je veux dire concernant les faisans et les canards que je nourris et observe toute l'année, c'est que je n'aime plus trop les tirer (de temps en temps un ou deux quand même, juste pour ma consommation personnelle Pub anti corrida  Wink ).
On gère bien les populations en prélevant environ 1/3 du capital en épargnant bien souvent les poules.
On a encore la chance d'avoir de belles populations sauvages de faisans ( j'estime 80 à 120 individus sur les 200ha avant la chasse), alors il faut chasser intelligemment et on en prélève environ 30-40 maxi.
Lièvres : 25-30 estimés-prélèvement 5 ou 6.
Chevreuils 10-12 estimés-prélèvement 3 ou 4 maxi.

Pour moi c'est un plaisir immense d'observer presque chaque jour des dizaines de gibiers sauvages et d'éliminer leurs prédateurs autant que possible.

FF82 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 20:44
Pour en revenir à la corrida .
Horace je pense te connaître assez pour ne pas te pointer du doigt comme extrémiste Wink
J'aimerais savoir combien de ces personnes savent comment sélectionner un taureau de corrida,un pour une escartade ou encore un pour les raseteurs ou les taureaux emboules .
Combien connaissent sans regarder sur Go ...l la signification des termes Véronique , Muela , descabello ou en core Ronerador .
La base de la taureaumachie .
Qu'ils m'expliquent pourquoi une paire de banderilles , une paire coupé, une ou plusieurs piques de picador . Quand et comment positionner le taureau au moment de le tuer net .....tu vois, c'est un art et des heures de travail et d'observations , en gros une tradition et une culture .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Dim 31 Juil 2022 - 23:33
titou 66 a écrit:Pour en revenir à la corrida .
Horace je pense te connaître assez pour ne pas te pointer du doigt comme extrémiste Wink
J'aimerais savoir combien de ces personnes savent comment sélectionner un taureau de corrida,un pour une escartade ou encore un pour les raseteurs ou les taureaux emboules .
Combien connaissent sans regarder sur Go ...l la signification des termes Véronique , Muela , descabello ou en core Ronerador .
La base de la taureaumachie .
Qu'ils m'expliquent pourquoi une paire de banderilles , une paire coupé, une ou plusieurs piques de picador . Quand et comment positionner le taureau au moment de le tuer net .....tu vois, c'est un art et des heures de travail et d'observations , en gros une tradition et une culture .

Je vois ce que tu veux faire comprendre titou mais ça ne me fera pas changer d'avis personnel sur la corrida.
Comme dit plus haut je ne suis pas contre ceux qui l'apprécient.
Chacun ses passions et ses loisirs.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Lun 1 Aoû 2022 - 8:07
Horace je ne suis pas là pour te faire changer d'avis et ce n'est pas non plus une passion pour moi .
J'ai seulement de fortes racines catalane et j'ai fréquenté longtemps ce milieu.
A 15 ans je fais courir les taureaux emboules, mais c'est du passé .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

horace2002 aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Lun 1 Aoû 2022 - 8:08
titou 66 a écrit:Pour en revenir à la corrida .
Horace je pense te connaître assez pour ne pas te pointer du doigt comme extrémiste Wink
J'aimerais savoir combien de ces personnes savent comment sélectionner un taureau de corrida,un pour une escartade ou encore un pour les raseteurs ou les taureaux emboules .
Combien connaissent sans regarder sur Go ...l la signification des termes Véronique , Muela , descabello ou en core Ronerador .
La base de la taureaumachie .
Qu'ils m'expliquent pourquoi une paire de banderilles , une paire coupé, une ou plusieurs piques de picador . Quand et comment positionner le taureau au moment de le tuer net .....tu vois, c'est un art et des heures de travail et d'observations , en gros une tradition et une culture .

Tu mettras un tape sur les doigts de ton correcteur d'orthographe à cause de lui y a des extrémistes verdâtre qui vont passer des nuits blanches à chercher une Muela et un Ronerador sur Google Smile

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pub anti corrida  Empty Re: Pub anti corrida

Lun 1 Aoû 2022 - 8:11
😄😄😄 c'est beau les tel portables....mais ça ne vaut pas les ordi pour ça .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

bof aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum