Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Identifier gravure cal 20 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Identifier gravure cal 20 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Identifier gravure cal 20 Verney10

Aller en bas
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Identifier gravure cal 20 Empty Identifier gravure cal 20

Mar 26 Juil 2022 - 18:46
Bjr
j’aurais besoin de votre aide pour identifier la signature de la gravure sur ce cal 20Identifier gravure cal 20 D1dbde10
Identifier gravure cal 20 D1dbde10
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Identifier gravure cal 20 Empty Re: Identifier gravure cal 20

Mar 20 Déc 2022 - 19:36
Bonsoir. quelle est la marque de ce jolie petit juxtaposé? La réponse  peut être difficile même si il y a une signature. Un indice me fait dire ça... Le nez du chien. Nous pouvons constater la truffe un peut disproportionnée. Il ce peut que ce sois une gravure faite par un élève armurier et/ou graveur.  Bon courage dans vos recherches, mais je pense que ça va être difficile a identifier. Connaissais vous la provenance du fusil? héritage, acheté neuf, occasion?
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Identifier gravure cal 20 Empty Re: Identifier gravure cal 20

Mar 20 Déc 2022 - 21:51
bonjour ,

même style " naïf " que celles des jumeaux Rousfon qui ont longtemps " illustrés " les tables et culasses des fusils Charlin ,
entre - autres , dans les années 30....ils sont célèbres outre atlantique auprès des masters engravers , je ne vous dirais pas pourquoi.....
un amateur éclairé sur un forum les avait qualifiés de " gravures à la Walt Disney " , moi je ne m'y risquerais pas , mais c'est vrai que ça fait diablement penser - du fait de leur style..heu....épuré - aux 3 petits cochons et autres disneyteries.....
il faut aller comparer avec quelques tables de vénérables Charlin fixes , dans le haut luxe des six ou 8 hirondelles ,tu verras , la ressemblance y est patente......peut - être un élève de ces frères graveurs.....
ceci dit , un petit 20 des familles en juxta , c'est déjà classieux , gravé ou pas.....à chérir précieusement....
HALIFAX
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Identifier gravure cal 20 Empty Re: Identifier gravure cal 20

Mar 20 Déc 2022 - 21:58
Identifier gravure cal 20 Rousfo10
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Identifier gravure cal 20 Empty Re: Identifier gravure cal 20

Mer 21 Déc 2022 - 9:23
petrov a écrit:Bonsoir. quelle est la marque de ce jolie petit juxtaposé? La réponse  peut être difficile même si il y a une signature. Un indice me fait dire ça... Le nez du chien. Nous pouvons constater la truffe un peut disproportionnée. Il ce peut que ce sois une gravure faite par un élève armurier et/ou graveur.  Bon courage dans vos recherches, mais je pense que ça va être difficile a identifier. Connaissais vous la provenance du fusil? héritage, acheté neuf, occasion?

HALIFAX82 a écrit:bonjour ,

même style  " naïf " que celles des jumeaux Rousfon qui ont longtemps " illustrés " les tables et culasses des fusils Charlin ,
entre - autres , dans les années 30....ils sont célèbres outre atlantique auprès des masters engravers , je ne vous dirais pas pourquoi.....
un amateur éclairé sur un forum les avait qualifiés de " gravures à la Walt Disney " , moi je ne m'y risquerais pas  , mais c'est vrai que ça fait diablement penser - du fait de leur style..heu....épuré - aux 3 petits cochons et autres disneyteries.....
il faut aller comparer avec quelques tables de vénérables Charlin fixes , dans le haut luxe des six ou 8 hirondelles ,tu verras , la ressemblance y est patente......peut - être un élève de ces frères graveurs.....
ceci dit , un petit 20 des familles en juxta , c'est déjà classieux , gravé ou pas.....à chérir précieusement....
HALIFAX

Bjr
Hélas je ne l'ai plus en main. Suite a un héritage , il a fallu faire des choix.
C'était le 20 du grand-père. Dessus il est marqué "l'épervier". Canon Fanget.
Quand l'armurier l'a vu , il a parlé de "caricature".
Merci a tous les deux pour vos réponses
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum