Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28 - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28 - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28 - Page 3 Verney10

Aller en bas
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28 - Page 3 Empty Re: Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28

Ven 14 Oct 2022 - 12:59
bonjour j ai 3 cal 24 1 darne a 15 les 2 canons 1 mof 15.1 les 2 canons et un gastinne renette je m en rappelle plus ........ comme quoi pour les ames cela varie....
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28 - Page 3 Empty Re: Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28

Ven 14 Juil 2023 - 15:18
jeanluc36 a écrit:… Tu nous donneras ton ressenti quand tu auras fait l'ouverture de la chasse avec ton nouveau joujou …  Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28 - Page 3 Siffle

Bonjour à tous,

L’an dernier à pareille époque je me suis fait mousser en vous faisant partager mon caprice de retraité gâté. Je vous dois bien ce petit retour d’expérience.

Tout d’abord, si votre territoire vous offre un pigeon par an, qui fuse à soixante mètres et que vous ne pouvez pas vous permettre de le rater, inutile de lire la suite, on ne peut pas se comprendre.

Mais si votre petit Breton, en fin de saison, lève une ou deux mordorées par sortie, si Madame veut bien un gibier dans son assiette, mais pas plus d’une fois par mois, le choix d’un petit calibre n’est pas insensé.

Ce qui me frappe le plus dans ces sorties au 28, c’est que je rate peu. Non pas que je sois devenu meilleur tireur, mais parce que je tire très peu. Il me semble que ces petits calibres font développer un sixième sens qui retient l’index si le tir est difficile ou hasardeux. Je ne tire que si j’ai objectivement de bonnes chances de « tomber » et ça paye en termes de satisfaction.

Pour résumer, il y a des tas de journées où prendre le 28 ne me viendrait pas à l’idée, mais il y en a d’autres, quand je sais que ça va décoller cinq mètres devant la truffe de Louzou, où rien ne pourrait le remplacer.

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

Médocain, Serge64 et Hugo_63 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28 - Page 3 Empty Re: Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28

Ven 14 Juil 2023 - 15:49
Salut, merci de ton retour. Figure toit qu'en lisant sur le dernier ARMES DE CHASSES le test du petit Chapuis 410, je me suis posé cette question

"quel est l'intérêt de chasser avec un petit calibre ???"

Alors merci de ta réponse. Ensuite, je me suis dit, "que c'est quand même con les chasseurs"

Alors que certain nous bassine qu'il faut du 300 WM pour tirer un sanglier de 50 kg, voilà que pour le petit gibier il faut partir avec des petits calibres..............

Je me suis dit qu'entre des mains de mauvais tireur, c'est tout juste bon pour blesser plus et perdre du gibier, ta réponse ma rassure.

Pour finir, un petit retour sur mes chasses d'affût à la 410, à l'automne, aux palombes à l'approche, j'ai bien aimé en début de saison d'être obligé d'approcher très près, mais les quelques palombes que j'ai tiré sont rarement tombés raide morte, d'où ma méfiance par rapport à ces petits calibres.

Par contre, je viens de faire 7 corbeaux à l'affût sous un arbre mort, j'ai vraiment apprécié la détonation réduite, sur ces 7 tirs entre 15 et 20 m , un seul corbeau est repartit blessé plus loin, les autres séchés.

Conclusion pour moi, je rejoint Kerviloti, on ne chasse pas avec un petit calibre comme avec un plus puissant, et on ne fait pas n'importe quoi.

titou 66, horace2002, Kerviloti et Hugo_63 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28 - Page 3 Empty Re: Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28

Ven 14 Juil 2023 - 18:04
Bona sera,

https://www.youtube.com/watch?v=ZEqRPApsa9A

https://www.youtube.com/watch?v=aAZ1EbmDKSs
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28 - Page 3 Empty Re: Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28

Sam 15 Juil 2023 - 18:54
Patrizia a écrit:Bona sera,

https://www.youtube.com/watch?v=ZEqRPApsa9A

https://www.youtube.com/watch?v=aAZ1EbmDKSs

C'est sûr qu'au chien d'arrêt on peut se permettre les petits calibres.
Mais ce n'est pas ce que je choisirais dans bon nombre d'autres chasses ( pigeons, canards, oies, lièvres, renards, etc...) où les bons vieux 12 (ou 16) sont indétrônables.

Kerviloti aime ce message

mic2505
mic2505
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2021

Mon rêve de petit juxtaposé calibre 28 - Page 3 Empty Bascule 28

Sam 30 Sep 2023 - 7:33
Bonjour,

Question simple comment savoir si la bascule est celle d'un 28 ou d'un 20?
2,4kg pour un 28...le bon poids?
Merci a tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum