Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les amis je vous quitte - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les amis je vous quitte - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis je vous quitte - Page 4 Verney10

Les amis je vous quitte

+54
Keiler
FF82
Josey
armand 09
gotch65
camerone16
Graynard13
Meilh49
miroku56
IPSO83
pardigaou13
mosberg29
fredo31
chasseur audois
Chasseur d'oc
GR_06
dino53
philgood
Robert66
bof
Domuz38
teckels74
yaute
stephcha
JP2
horace2002
gb47
jeanluc36
Jean-Paul13
doudou700
Adrien
vérone
mich13
GERDEAU
Eric68
sauvage
Seth49
orion33
domdu79
biglebowski
Hland
springer 80
TJ61
Frerechien
ptilouis44
chris01
titou 66
TRIMOULET
sim
Médocain
Gui74
titan16
MlKE
Serge64
58 participants
Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 13:37
Bonjour Madame.
Le lien vers son sujet sur la lettre des amis de la vénerie:
https://www.passionlachasse.com/t33124p250-lettre-des-amis-de-la-venerie-n5-extraits#1021497
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 13:47
Bonjour à tous,

Patrizia, grâce à vos messages, vous faites revivre Eric sur ce forum.
Nous connaissions sont attachement à la vénerie, et son engagement pour la défendre.
Je trouve très émouvant de voir réapparaître son avatar :
Piqu’Avant avec les chiens de l’équipage de Villers-Cotterêts
Les amis je vous quitte - Page 4 Piqu_a10
ptilouis44
avatar
Invité
Invité

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 13:55
Grazie à tutti, je m'aguerris aux fonctionnalités des icones du bandeau des messages et je vous réponds.

Bene per voi,

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 14:11
Jean-Paul13 a écrit:Bonjour,

Il postait dans la rubrique " actualité" la lettre des amis de la vénerie.
Pour les autres question les modos s'en occuperont je pense.
Patrizia je pense chaque jour à notre ami Eric, je veux te dire qu'il ne faut en aucun cas te rendre responsable de quoi que ce soit, Eric t'en serait reconnaissant.
Bien à toi, à la famille et à ses amis, je vous embrasse tous avec émotion.
a+
jp

Bonjour @Jean-Paul13,

merci pour votre gratitude et l'information sur la lettre de la vénerie. Quant à ma responsabilité, je l'assume, elle est là et bien réelle, je m'en expliquerai plus longuement dans l'un de mes messages qui suit.

Bene per voi,

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 14:19
Nkvd a écrit:Bonjour Patrizia - Colomba ,

- à priori le compted' Eric ne devrait pas être suspendu ou obsolète puisque tu as le mot de passe.
- se connecter avec ce compte perso je ne vois pas de problème et nous penserons à Eric.
- je sais que sur d'autres forums il est possible d'avoir plusieurs utilisateurs avec le même PC.

Avoir chaque édition des lettres de la veneurs sera un plus pour tous les membres.

Adrien répondra sans doute ' officiellement ' à ces questions.

Bonne journée
RF


Bonjour Monsieur @NKVD ,

merci de ces informations concernant le compte, le mot de passe est en mode auto je pense, il s'affiche dés la connexion établie. Je pense toutefois, pour pérenniser le lien avec le forum, ouvrir un compte qui me sera propre. Je réfléchis et vois ça.

Bene per voi,

Patrizia.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 14:53
Bonjour, j'arrive un peu tard mais choqué par cette triste nouvelle, je vous présente mes sincères condoléances, ça va faire un vide sur le forum.
avatar
Invité
Invité

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 15:12
Winch86 a écrit:Eric que je ne connaissais que par le forum et avec qui je partageais de nombreux et mêmes avis me manque et me manquera. Sa culture, sa connaissance et son esprit de libre penseur, sa personnalité et son caractère éloigné des béni ouioui et de tous les bien pensants politiquement corrects me font encore plus regretter de ne pas avoir essayé de le connaitre lors de mes voyages en Corse.  
Lorsque j'écoute l'Arcusgi et particulièrement So Elli, Lotta Ghjuventu et Resistenza je ne peux m’empêcher d'avoir une pensée pour lui.
La vie nous joue des tours. La grande roue du destin. Personne n'y peut rien. Je vous souhaite beaucoup de courage Patrizia.

Bonjour Monsieur @Winch86,

merci de ce que je prends comme compliments, je crois deviner une certaine complicité, au moins sur la posture à adopter face au reste du monde... Eric n'était pas, pas du tout comme l'eau qui se prête volontiers à la forme du flacon...

Puisque vous faites référence à l'Arcusgi, je vais, si j'y parviens, vous faire écouter deux ou trois canzonna et vous en dire un mot d'explications.

Les paroles de la chanson ci-dessous sont de lui, édulcorées et modifiées quelque peu par le groupe suite à censure, elles furent écrites alors qu'il se trouvait en colonie de vacances financée per u statu francese:

 https://www.bing.com/ck/a?!&&p=1c465d973b0fd468JmltdHM9MTY1OTI3MDkwNiZpZ3VpZD0yZjkwODIxOC03MDgwLTQwMjYtYWFlNS1hY2FlZWYwZTIxNWImaW5zaWQ9NTIwNw&ptn=3&hsh=3&fclid=350ab1c9-10cd-11ed-a74d-49d2009cc9fd&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g_dj1pa05jMVZEMnNzRQ&ntb=1

et ceci pour la partie Corse, toujours à la même époque:

https://www.bing.com/videos/search?q=l%27arcusgi+askatasumera+chanson+paroles+traduction&docid=608056116988294113&mid=681DDFE311D57A29A1E1681DDFE311D57A29A1E1&view=detail&FORM=VIRE

et enfin, pour me faire pleurer, l'une de ses très rares apparitions en tant que chanteur. Ripetizione cu canta u populu corsu, Pruprià 1995.

de 1'20 minutu à 7 minute.

Viaghji (voyages):

https://www.youtube.com/watch?v=hQmE3GcvXhg


Bene per voi,

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 15:53
Serge64 a écrit:Bonjour MADAME, je l'écris en majuscule car il est clair qu'à la lecture de vos quelques messages, on voit que vous êtes une grande dame. Pour penser à venir nous expliquer ce terrible drame que vous avez vécu, sur un simple petit forum, ou on se connait pour la plus part juste par l'intermédiaire d'un clavier, je ne sais pas, mais c'est troublant, beaucoup n'y penserai même pas.

Après voilà, si il est normal de se poser des questions après un drame, il ne faut pas se sentir responsable. C'est facile de dire si ceci...... si cela....., si j'avais été là... mais voilà, malheureusement, quand la machine infernale se met en route, tous les engrenages s'emboitent et rien ne peut l'arrêter.

Sa passion pour ses animaux l'aura emmené au bout de ses limites, c'est un peu la loi de tous les passionnés comme nous le sommes tous sur ce forum, c'est sur que ceux qui n'ont aucunes passions, ils ne prennent pas beaucoup de risques mis à part en traversant la route pour aller chercher leur pain............

Bonjour @Serge64,

au regret de vous décevoir, je ne pense pas être une grande dame, je fut l'épouse d'un grand Monsieur qui me fit l'honneur de me transmettre ses qualités et valeurs intrinsèques et elles étaient immenses.

Eric avait quatre points cardinaux, différents mais tous reliés les uns aux autres; sa famille, son pays, ses brebis et sa ruralité; si l'un de ses points venaient à être inquiétés, il devenait une cause à défendre et là peu importe le prix à payer, il s'investissait de toute son âme et sa force pour préserver son pré-carré.

Je ne me pose pas de questions et surtout ne juge pas, il a agit comme il aurait toujours fait sauf qu'il était gravement blessé, n'avait l'usage que d'une seule jambe ou presque; bien que n'ayant pas eu connaissance de ce sms lui signifiant cette panne de ventilateur, je n'aurais jamais du le laisser seul pour aller un consulter un patient, on ne laisse pas la porte de la cage entrouverte avec un fauve blessé à l'intérieur; un message de ma part et sa tante serait venue lui tenir compagnie, pas dupe cela ne lui aurait pas plu mais il serait encore de ce monde. C'est ma part de responsabilité, ce sera mon fardeau, je l'assume et l'assumerai. J'ai déjà commencé, je reprends l'ensemble de la gestion administrative de l'exploitation et la société de transformation ainsi que les recueils des données de recherches pour les partenaires institutionnels qui les interpréteront pour la partie scientifique. Je mets mon activité de médecin en sommeil pour la partie "mégapole artificielle et inutile", comme il aimait qualifier la ville, je conserve mes patients des villages de montagne, une évidence pour moi.

Bene per voi,

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 15:57
Frerechien a écrit:Bonjour Madame.
Le lien vers son sujet sur la lettre des amis de la vénerie:
https://www.passionlachasse.com/t33124p250-lettre-des-amis-de-la-venerie-n5-extraits#1021497

Bonjour @Frerechien,

merci pour ce lien, je le visite dés que possible.

Bene per voi,

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 16:15
ptilouis44 a écrit:Bonjour à tous,

Patrizia, grâce à vos messages, vous faites revivre Eric sur ce forum.
Nous connaissions sont attachement à la vénerie, et son engagement pour la défendre.
Je trouve très émouvant de voir réapparaître son avatar :
Piqu’Avant avec les chiens de l’équipage de Villers-Cotterêts
Les amis je vous quitte - Page 4 Piqu_a10
ptilouis44

Bonjour@"ptilouis44",

Eric était sans doute le seul Corse a aimé la vénerie, découverte à la fin des années 1970 quand il a entamé son cursus d'ingénieur agro. Il serait d'ailleurs bien resté sur le continent, rien que pour elle, si son père ne l'avait pas rappelé à ses responsabilités.
Dans son bureau, où je me trouve, tout est vénerie, les murs tapissés de photos, les pages d'accueil de ses PC et même les codes qui protègent les dossiers scientifiques sur les disques durs externes sont tous des noms de fanfares ou de situations de chasse à courre. 
Il m'avait fait prendre connaissance de tous ces codes ainsi que leurs correspondances il y a plusieurs années en me disant: "Patrizia, u fattu duve" (Patrizia au cas où).

Bene per voi,

Patrizia.


Dernière édition par culombu2A le Dim 31 Juil 2022 - 16:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 16:17
Bonjour Madame Patrizia,

Merci beaucoup pour votre message, merci beaucoup pour ce lien. Je ne sais que dire d'autre.

Bene per Voi.

Dominique

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 31 Juil 2022 - 16:42
[quote="culombu2A"]
Serge64 a écrit:


Je ne me pose pas de questions et surtout ne juge pas, il a agit comme il aurait toujours fait sauf qu'il était gravement blessé, n'avait l'usage que d'une seule jambe ou presque; bien que n'ayant pas eu connaissance de ce sms lui signifiant cette panne de ventilateur, je n'aurais jamais du le laisser seul pour aller un consulter un patient, on ne laisse pas la porte de la cage entrouverte avec un fauve blessé à l'intérieur; un message de ma part et sa tante serait venue lui tenir compagnie, pas dupe cela ne lui aurait pas plu mais il serait encore de ce monde. C'est ma part de responsabilité, ce sera mon fardeau, je l'assume et l'assumerai. J'ai déjà commencé, je reprends l'ensemble de la gestion administrative de l'exploitation et la société de transformation ainsi que les recueils des données de recherches pour les partenaires institutionnels qui les interpréteront pour la partie scientifique. Je mets mon activité de médecin en sommeil pour la partie "mégapole artificielle et inutile", comme il aimait qualifier la ville, je conserve mes patients des villages de montagne, une évidence pour moi.

Bene per voi,

Patrizia.


Il y a quelques années, je me suis trouvé confident de la femme d'un copain qui venait de perdre sa mère, et comme le couple allait mal, elle n'avait plus trop de dialogue avec son mari.

Alors voilà, ses parents, âgés, issus de la traditionnelle ruralité, je suis Béarnais, et je pense que vous devez voir les mêmes ruraux anciens en Corse, je dirais gentiment et affectueusement pas trop dégourdit.

Toujours est t-il, sa mère fait un malaise, son père ne sait que faire, et lui téléphone à elle. Elle est au travail, habituée de ces coups de fil pas toujours très utile, ne répond pas de suite, et quand elle répond, c'est trop tard, c'est fini.

Donc, elle se retrouve avec cette grosse responsabilité:" si j'avais répondu au téléphone de suite, maman serait peut-être en vie"

Alors, la responsabilité est énorme?? coupable? pas coupable??

J'ai réussi à lui faire admettre qu'a partir d'un moment, on ne peut pas être responsable de tout ce qui arrive aux autres, le premier garant de sa personne est sois même, on ne peut pas tout attendre des autres. Quand on a tout mis en œuvre pour faire au mieux, pour essayer que tout se passe bien, c'est déjà énorme, après, superwoman, super tarzan, enfin bref, les super héros, c'est au cinéma. Il arriverait un moment, ou est responsable de tout ce qui arrive aux autres si on rentre dans votre logique.

Je vous choque peut-être, mais surtout, vivez en paix avec vous même, bon courage pour le deuil et la gestion de votre affaire. Je suis moi même jeune agriculteur retraité, mes enfants n'étant pas intéressé par la suite, je viens de fermer l'exploitation.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Lun 1 Aoû 2022 - 8:09
Bonjour Patrizia

Grand merci pour les liens, grand merci pour l'immense plaisir d'entendre et de voir Eric chanter, pour ces paroles d'espoir et de liens dans ce monde opprimant et violent, pour ces paroles de lutte d'hommes au grand cœurs.
Ce sont les meilleurs qui partent les premiers, peut-être pour mieux nous guider ensuite...

Bene per voi
jean-paul

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Lun 1 Aoû 2022 - 14:18
Jean-Paul13 a écrit:Bonjour Patrizia

Grand merci pour les liens, grand merci pour l'immense plaisir d'entendre et de voir Eric chanter, pour ces paroles d'espoir et de liens dans ce monde opprimant et violent, pour ces paroles de lutte d'hommes au grand cœurs.
Ce sont les meilleurs qui partent les premiers, peut-être pour mieux nous guider ensuite...

Bene per voi
jean-paul

Merci Jean-Paul.

Amichevulmente,

Patrizia.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 11 Sep 2022 - 10:50
Je viens de lire cette triste nouvelle. A voi é a tutti i vostri vi presntu é mio cundulenze. Tigrinu di Corti.
avatar
Invité
Invité

Les amis je vous quitte - Page 4 Empty Re: Les amis je vous quitte

Dim 11 Sep 2022 - 14:13
Bonghjornu,

ringrazie à voi.

Patrizia.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum