Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Verney10

Aller en bas
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Jeu 7 Juil 2022 - 18:12
Salut à tous,
apparemment il devient impossible de trouver des munition Remington.
Je tire depuis des années des core-lock en 175GR. Mon armurier ne peut plus en avoir.
Alors devant la pléthore d'offre je ne sais vers quoi m'orienter.

Je chassant plus approche/affût.

Avant je tiré des Winchester PP mais pas toujours au top à longue distance dans mon canon.
Après quitte à changer pourquoi pas du sans plomb (pas du 95 Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Rire )
J'ai vu les NORMA Ecostrike en 140GR en promo chez terre et eaux.

Des avis d'utilisateurs ou sur d'autre balle sans plomb.

Merci

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Jeu 7 Juil 2022 - 19:07
Dommage que Geco ne fait pas la Star en 7RM, alors qu'ils l'a font en 7x64.
C'est moins cher que les Norma ou RWS...

TJ61 aime ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Jeu 7 Juil 2022 - 19:52
Eric68 a écrit:Dommage que Geco ne fait pas la Star en 7RM, alors qu'ils l'a font en 7x64.
C'est moins cher que les Norma ou RWS...


Après c'est surtout quitte à changer autant passé au sans plomb.
Chez RWS tu y laisses un bras.

_________________
Safran Les Terres Noires
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Jeu 7 Juil 2022 - 21:47
Les Ecostrike sont devenue plus chere que les Rws ca devient prohibitif ....
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Jeu 7 Juil 2022 - 21:47
Concernant la Geco star il semblerait qu'elle manque de "punch" et blessé selon les potins Google.
Je me suis tâté pour en prendre mais j'attends un peu.
Des retours dessus?
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Jeu 7 Juil 2022 - 22:08
Bonjour@tous.

Tu as la Hornady GMX en 139 gr: https://www.naturabuy.fr/Balles-Calibre-7mm-Rem-Mag-Hornady-GMX-critere-606161.html
La Sako Powerhead Blade en 140 gr: https://www.naturabuy.fr/Balles-Calibre-7mm-Rem-Mag-Sako-Powerhead-Blade-critere-16400476.html

Stéphane

TJ61 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Jeu 7 Juil 2022 - 22:43
C'est pour quoi le lapin ? Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Sort

Sinon mon armurier a un gros stock de remington tous calibres , je peux pas affirmer qu'il a du 7RM car c'est un calibre que je ne possède pas mais il a tous mes autres calibres courants 30-30, 300wm, 308 etc.
tu veux que je lui demande si il a du 7RM en remington ?
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Jeu 7 Juil 2022 - 23:43
Bonsoir, un collègue tire de la Gpa en 7rm depuis pas mal de temps, il fait une quarantaine de bêtes par saison et il ne veut plus en changer (cerf, chevreuil, sanglier). Pour la geco Star pour l'instant un collègue la tire dans sa mk3 en 30-06, 3 bêtes le plus gros sanglier 92kg sûr place à l'affût puis deux de 30kg en battue idem. Il y a très peu de dégâts, sur le 92kg la balle est pas ressortie mais il la pas retrouvé ( vidé sur place dans le noir, distance 120m).
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Ven 8 Juil 2022 - 0:00
ste2a a écrit:Concernant la Geco star il semblerait qu'elle manque de "punch" et blessé selon les potins Google.
Je me suis tâté pour en prendre mais j'attends un peu.
Des retours dessus?

Je l'utilise à l'affût en 30-06 et je ne vois en quoi elle serait moins bonne que d'autres. Parce que peut-être pas assez chère mon fils ?
Si elle sort en 9.3x62, je l'essaierais sans aucun doute en battue.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Ven 8 Juil 2022 - 5:36
https://geco-ammunition.com/fr/ammunition/products-overview/centrefire-rifle-cartridges/geco-star/geco-93x62-star-162

Robert66 aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Ven 8 Juil 2022 - 7:29
Eric68 a écrit:
ste2a a écrit:Concernant la Geco star il semblerait qu'elle manque de "punch" et blessé selon les potins Google.
Je me suis tâté pour en prendre mais j'attends un peu.
Des retours dessus?

Je l'utilise à l'affût en 30-06 et je ne vois en quoi elle serait moins bonne que d'autres. Parce que peut-être pas assez chère mon fils ?
Si elle sort en 9.3x62, je l'essaierais sans aucun doute en battue.
Elle champignonnerait pas assez pour la battue ou un truc du genre mais ça reste à confirmer.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Ven 8 Juil 2022 - 9:55
Hland a écrit:Les Ecostrike sont  devenue plus chere que les Rws ca devient prohibitif ....

Elles sont à prix coutant (66€) chez terre et eaux

_________________
Safran Les Terres Noires
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Ven 8 Juil 2022 - 10:23
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Tu as la Hornady GMX en 139 gr: https://www.naturabuy.fr/Balles-Calibre-7mm-Rem-Mag-Hornady-GMX-critere-606161.html
La Sako Powerhead Blade en 140 gr: https://www.naturabuy.fr/Balles-Calibre-7mm-Rem-Mag-Sako-Powerhead-Blade-critere-16400476.html

Stéphane

Merci Stéphane,
après il y a la Solagnac Exergy Blue qui est en réalité une Sellier & Bellot.
Les retours semble bon et sur le papier ca semble bien aussi. Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Rire

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Invité
Invité

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Ven 8 Juil 2022 - 11:38
Concernant la Geco star il semblerait qu'elle manque de "punch" et blessé selon les potins Google.
Je me suis tâté pour en prendre mais j'attends un peu.
Des retours dessus


Dans les potins Google, FB, Cuicui etc... il manque les potins sur les qualités du tireur et sur le placement de la balle. Malheureusement en frankistan il semble qu'il y ait beaucoup de tireurs d'élite/chasseurs mais surtout beaucoup de chasseurs qui recherchent la balle miracle qui tue instantanément en arrivant quelque part dans la bestiole...Et si ça ne marche pas et bien c'est la faute de cette "rontudieu de p...n de balle de m...e" qui ne vaut rien ou de cette s......e de point rouge voir carrément de la carabine. Le chasseur lui nickel, c'est un ancien sniper (terme qui n'existe pas dans l'AF). D'ailleurs dans mes souvenirs il n'y avait que des tireurs d'élite chez nous...
C'est pas demain la veille que nous passerons pour des gens sérieux. Des guignols oui et encore guignol lui il faisait rire les enfants...
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Ven 8 Juil 2022 - 12:20
Winch86 a écrit:Concernant la Geco star il semblerait qu'elle manque de "punch" et blessé selon les potins Google.
Je me suis tâté pour en prendre mais j'attends un peu.
Des retours dessus


Dans les potins Google, FB, Cuicui etc... il manque les potins sur les qualités du tireur et sur le placement de la balle. Malheureusement en frankistan il semble qu'il y ait beaucoup de tireurs d'élite/chasseurs mais surtout beaucoup de chasseurs qui recherchent la balle miracle qui tue instantanément en arrivant quelque part dans la bestiole...Et si ça ne marche pas et bien c'est la faute de cette "rontudieu de p...n de balle de m...e" qui ne vaut rien ou de cette s......e de point rouge voir carrément de la carabine. Le chasseur lui nickel, c'est un ancien sniper (terme qui n'existe pas dans l'AF). D'ailleurs dans mes souvenirs il n'y avait que des tireurs d'élite chez nous...
C'est pas demain la veille que nous passerons pour des gens sérieux. Des guignols oui et encore guignol lui il faisait rire les enfants...

excellent , j'ai les mêmes au stand de tir lol!

en ce qui me concerne j'ai un calibre qui est tellement puissant qua la balle n'a meme pas besoin de toucher le gibier il suffit qu'elle le frôle pour qu'il trépasse instantanément Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Sort

titan16 aime ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Ven 8 Juil 2022 - 14:37
Robert66 a écrit:
Winch86 a écrit:Concernant la Geco star il semblerait qu'elle manque de "punch" et blessé selon les potins Google.
Je me suis tâté pour en prendre mais j'attends un peu.
Des retours dessus


Dans les potins Google, FB, Cuicui etc... il manque les potins sur les qualités du tireur et sur le placement de la balle. Malheureusement en frankistan il semble qu'il y ait beaucoup de tireurs d'élite/chasseurs mais surtout beaucoup de chasseurs qui recherchent la balle miracle qui tue instantanément en arrivant quelque part dans la bestiole...Et si ça ne marche pas et bien c'est la faute de cette "rontudieu de p...n de balle de m...e" qui ne vaut rien ou de cette s......e de point rouge voir carrément de la carabine. Le chasseur lui nickel, c'est un ancien sniper (terme qui n'existe pas dans l'AF). D'ailleurs dans mes souvenirs il n'y avait que des tireurs d'élite chez nous...
C'est pas demain la veille que nous passerons pour des gens sérieux. Des guignols oui et encore guignol lui il faisait rire les enfants...

excellent , j'ai les mêmes au stand de tir lol!

en ce qui me concerne j'ai un calibre qui est tellement puissant qua la balle n'a meme pas besoin de toucher le gibier il suffit qu'elle le frôle pour qu'il trépasse instantanément Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Sort

Pff petit joueur, moi juste la détonation suffit, je recherche une nouvelle munition juste pour faire comme les autres Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Rire
De plus en plus tentent des tirs de longueur "la fièvre du sanglier" certains tirent dès qu'ils aperçoivent la "bête".
Pour ma part moins c'est loin mieux c'est bien qu'a l'affût il m'est arrivé de faire des tirs sur renard entre 250 et 300m. Mais les tirs moyen s'effectuent tous entre 10 et 80m.
Si l'arme est correctement réglée et que le couple ogive canon est bon aussi c'est le tireur qui est en cause.
Combien de chasseurs contrôle leur réglage avant saison? Voir en cour de saison?
Le tir est un apprentissage surtout sur des tir de longueurs et c'est pas les 2 ou 4 balles tirées par nos pseudo snipers qui feront deux des William Cody.

_________________
Safran Les Terres Noires

Robert66 aime ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Ven 8 Juil 2022 - 17:29
Bonjour@tous.

Après 3 ans d'utilisation de balles en cuivre, je conseillerais fortement toutes les balles qui expanse en X, le trou de sortie est net et donne beaucoup de sang.
Les balles cuivre qui champignonnent comme la Lapua Naturalis, Sauvestre FIP doivent bien être placée dans le 1er tiers avant de la bête et le trou de sortie n'est guère plus gros que celui d'entrée et ne donne donc pas assez de sang.
On oublie un peu trop la GPA qui n'est pas mal non plus.

Stéphane
avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty munition 7 rm

Ven 8 Juil 2022 - 18:43
bonsoir !!! je ne suis qu'un modeste chasseur d'affut/approche et quand je tire cinq sangliers dans l'année c'est le maxi car je n'ai pas besoin d'en tirer plus !! je tire depuis des années des gpa a des distances raisonnables et en prenant mon temps, les gpa sont tres efficaces pour mon usage et ce n'est pas une boite tirée par an (avec les réglages) qui vont me ruiner, il y a pire et puis c'est pour le plaisir , alors faites vous plaisr !!! cdt richard84
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR Empty Re: Munition 7 RM NORMA Ecostrike 140GR

Ven 8 Juil 2022 - 19:11
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Après 3 ans d'utilisation de balles en cuivre, je conseillerais fortement toutes les balles qui expanse en X, le trou de sortie est net et donne beaucoup de sang.
Les balles cuivre qui champignonnent comme la Lapua Naturalis, Sauvestre FIP doivent bien être placée dans le 1er tiers avant de la bête et le trou de sortie n'est guère plus gros que celui d'entrée et ne donne donc pas assez de sang.
On oublie un peu trop la GPA qui n'est pas mal non plus.

Stéphane

Oui je pense partir sur les S&B ou D4 se sont les même sortant de la même usine.
Meilleur champignonnage par rapport à l'écostrike mais à voir à l'utilisation.
Je vais en cherché demain car pour avoir des munitions cela semble se compliquer.
Une boite et si le ciblage est bon j'en prendrais une d'avance.
Je vous ferais un retour après ciblage semaine prochaine si pas trop de taf.
A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum