Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé Verney10

Aller en bas
avatar
schouf33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 72
Localisation : le bourgeais
Date d'inscription : 21/09/2013

cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé Empty cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé

Ven 17 Juin 2022 - 15:14
Bonjour a tous ,
Quels sont ceux parmi vous qui emploi ces cartouches en battue aux renards et quand pensez vous ?
D'avance merci pour vos réponses .
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé Empty Re: cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé

Ven 17 Juin 2022 - 18:31
Bonjour
J'ai tiré quelques bp F2 long range en cal 20 cette saison.
La comparaison est toute relative et je n'ai pas énormément de connaissance et de recul mais je dirais qu'en 20 elle pique fort et loin!
En pb de 7 et de 4 je suis allé chercher quelques palombes assez loin.
En pb de 4 j'ai tué 2 renards l'un à 15/20 m cassé de chez cassé l'autre à 30/35 m bien séché.
Il faudrait bien plus de retours pour se faire une vrai idée de cette cartouches mais après 1 saison et 30/40 douilles de grillées mon ressentiment est bon.
Elles garniront ma cartouchière cette année au lièvre à la palombe et à la perdrix.
Combinaison lisse - 1/2
Pb de 7 et 5 ou 4
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé Empty Re: cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé

Ven 17 Juin 2022 - 19:46
Comme Zenie je tire les B&P Long Range en calibre 20 à la palombe et c' est vraiment le top , des coups de fusil extraordinaires jusqu' à 50 mètres                         cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé Content
Par contre , j' ai deux ou trois copains qui l' utilisent au chevreuil en calibre 12 , et ceux-ci ne s' en relèvent pas                cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé Wink
Donc à mon avis le résultat doit être exactement le même pour les renards , ils doivent passer de vie à trépas                   cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
schouf33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 72
Localisation : le bourgeais
Date d'inscription : 21/09/2013

cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé Empty Re: cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé

Ven 17 Juin 2022 - 21:32
Merci pour vos réponses zenie et jeanluc36c'est donc une confirmation car j'ai eu moi meme l'occasion de tirer 3 renards en battue qui ne se sont pas relevés mais a des distances relativement courtes entre 5 et 10m en 1/2 choke pas eu l'opportunité d'en tirer plus loin par contre je confirme qu'elles sont rapides . si il y a d'autres utllisateurs notamment en plomb n°2 merci de donner vos impressions .
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé Empty Re: cartouche BP F2 long range plomb n° 2 36g nickelé

Ven 17 Juin 2022 - 23:08
Enfin sécher un renard avec du 2 à moins de 25 m,toutes les cartouches le font.je ne connais pas cette cartouche..j’ai utilisé pendant longtemps du 1 et2 pour le renard et chevreuil des solognacs puis des mary armes en jupe et grasse depuis quelques années avec quelques bons résultats.dernièrement j’ai essayé des fob en substitut avec des résultats corrects mais plus longue distance.
Perso jusqu’à 25 m aucune différence par contre au delà il y a une réelle différence mais c’est une munition faite pour….

Zenie aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum