Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Verney10

Aller en bas
Olivier92140
Olivier92140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/06/2022

Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Empty Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ?

Mar 7 Juin 2022 - 11:23
Bonjour,


Nouveau venu en région parisienne, je suis un peu (beaucoup) perdu !

Lorsque je vivais en Charente-Maritime, je ne me posais pas de question, je prenais la carte de l'ACCA chez le voisin qui vivait à 100m de chez moi. C'était facile !

Mais là, je vis dans le 92 (et pas de chasse dans le 92, forcément) et je dois donc chasser "ailleurs" (91 ou 78) : je me retrouve à chercher des infos sur :
- Les zones où il est autorisé de chasser (il faut faire 35 à 50km avant de trouver des zones rurales)...
- Quand j'aurais trouvé : si ça se trouve ce sera des ACCA qui ne prennent que les locaux (donc impossible pour moi ?)
- Et dans les annonces, je ne vois que des actions de chasse à vendre ou des pubs pour des journées de chasse (chères !) sur territoire privé.

J'en viens à me demander s'il est possible de chasser devant soi le petit gibier, comme on le fait ailleurs en France (c'est-à-dire sur le territoire d'une ACCA mais sans payer bien cher chaque journée, genre chasse privée)...

Help ? Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Snif

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Empty Re: Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ?

Mar 7 Juin 2022 - 11:53
Olivier92140 a écrit:Bonjour,


Nouveau venu en région parisienne, je suis un peu (beaucoup) perdu !

Lorsque je vivais en Charente-Maritime, je ne me posais pas de question, je prenais la carte de l'ACCA chez le voisin qui vivait à 100m de chez moi. C'était facile !

Mais là, je vis dans le 92 (et pas de chasse dans le 92, forcément) et je dois donc chasser "ailleurs" (91 ou 78) : je me retrouve à chercher des infos sur :
- Les zones où il est autorisé de chasser (il faut faire 35 à 50km avant de trouver des zones rurales)...
- Quand j'aurais trouvé : si ça se trouve ce sera des ACCA qui ne prennent que les locaux (donc impossible pour moi ?)
- Et dans les annonces, je ne vois que des actions de chasse à vendre ou des pubs pour des journées de chasse (chères !) sur territoire privé.

J'en viens à me demander s'il est possible de chasser devant soi le petit gibier, comme on le fait ailleurs en France (c'est-à-dire sur le territoire d'une ACCA mais sans payer bien cher chaque journée, genre chasse privée)...

Help ?  Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Snif


Bonjour,

Sur cette page du site du Sénat, il y a un tableau indiquant le pourcentage de chaque département couvert par des ACCAs. Il y a de grosses différences d'une région à l'autre. Il n'y a pas d'ACCA en région parisienne. Je ne sais pas pourquoi.
https://www.senat.fr/rap/l98-408/l98-4081.html

Donc tu vas devoir en chercher une un peu plus loin ou bien prendre des actions de chasse en région parisienne. A voir le plus intéressant, une fois qu'on doit faire une heure de voiture, faire 10 ou 15 km de plus ne change pas trop la donne.

Olivier92140 aime ce message

Olivier92140
Olivier92140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/06/2022

Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Empty Re: Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ?

Mar 7 Juin 2022 - 13:28
GR_06 a écrit:Il n'y a pas d'ACCA en région parisienne. Je ne sais pas pourquoi.
Donc tu vas devoir en chercher une un peu plus loin ou bien prendre des actions de chasse en région parisienne. A voir le plus intéressant, une fois qu'on doit faire une heure de voiture, faire 10 ou 15 km de plus ne change pas trop la donne.

Merci pour l'info ! Effectivement, si pas d'ACCA, tout doit être privé... Pffff... quelle région !... Bref... Bon, je sais quoi faire, maintenant : plus qu'à trouver une action de chasse sympa et pas trop loin de chez moi.
Olivier92140
Olivier92140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/06/2022

Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Empty Re: Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ?

Sam 11 Juin 2022 - 3:33
Yes, j'ai trouvé une action aux Alluets le Roi (78), pas loin de chez moi, avec une équipe bien sympa (550Ha et on est 15 dessus)... Par contre, c'est blindé de sangliers et moi je n'ai jamais chassé de gros... Bon, ça va être une découverte Wink

jeanluc36 et azzola aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Empty Re: Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ?

Sam 11 Juin 2022 - 23:19
Olivier92140 a écrit: Par contre, c'est blindé de sangliers et moi je n'ai jamais chassé de gros... Bon, ça va être une découverte Wink

Dis toi que c'est un gros lapin qui saute moins haut avec des petites oreilles!

Olivier92140 aime ce message

Olivier92140
Olivier92140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/06/2022

Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Empty Re: Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ?

Sam 11 Juin 2022 - 23:46
MlKE a écrit:Dis toi que c'est un gros lapin qui saute moins haut avec des petites oreilles!

Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Rire Quand tu les vois courir, parfois, c'est un peu ça !! Et vu comment ça prolifère, aussi... Petit gibier dans le 78 ou 91 : comment ça marche ? Wink

MlKE aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum