Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Verney10

Aller en bas
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Empty obligatoirement ... je passe une bonne journée !!!

Lun 6 Juin 2022 - 15:17
hello !!!

Vu ce matin en ouvrant mes volets dans mon verger à 30 mètres de mes fenêtres !!!

là obligatoirement tu respires à fond et tu savoures le moment !!!...

il (elle ?) est resté environ 2 heures à bricoler dans le terrain !!!  obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! 35149

rien que ça et tu passes une bonne journée !!

Seth49  obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! 824814

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! P1050810
obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! P1050811
obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! P1050812obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! P1050910
obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! P1050813

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

JP2, bof, dino53, jeanluc36, Chancellier, louis 34, Robert66 et aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Empty Re: obligatoirement ... je passe une bonne journée !!!

Lun 6 Juin 2022 - 15:38
Ici yen a aussi pas mal qu'on peut voir en plein jour et plein d'autres animaux sympa, beaucoup d'oiseaux que j'avais pas vu depuis longtemps obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Wink
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Empty Re: obligatoirement ... je passe une bonne journée !!!

Lun 6 Juin 2022 - 15:47
Sympa comme voisin.moi c’était vendredi que j’ai adoré,un poulet avec ces faisandeaux, (7) pour moi pas très loin de la maison
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Empty Re: obligatoirement ... je passe une bonne journée !!!

Lun 6 Juin 2022 - 20:50
Seth, c'est une femelle, (absence de bois)... obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Content obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Content obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Content

premium210 et Fred038 aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Empty Re: obligatoirement ... je passe une bonne journée !!!

Lun 6 Juin 2022 - 21:36
@GERDEAU

Oui tu as raison  sûrement une femelle cerf  !!! obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Rire obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Woo  mais naine !!! obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Hi obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! 64179  

@Robert66

Par chez nous , surtout dans mon coin, il n'y en avait pas trop...  

mais je ne chasse plus sur ces terres là on va dire que c'est une reserve   sauf les "esod" evidemment

Ils ont l'air de revenir ( les lievres ) ça fait plusieurs fois que j'en vois

mais c'est la première fois de si près des maisons

Seth49


Dernière édition par Seth49 le Mar 7 Juin 2022 - 8:18, édité 1 fois

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Empty Re: obligatoirement ... je passe une bonne journée !!!

Lun 6 Juin 2022 - 22:38
Toujours sympa à voir ! Par chez nous le lièvre ce fait rare malgré une petite impression que la population part a la hausse cette année 👍
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Empty Re: obligatoirement ... je passe une bonne journée !!!

Dim 3 Juil 2022 - 9:20
Pareil sur mon terrain : un gros ( vraiment gros ! ) lièvre s'est promené en toute insouciance sur le gazon que je venais de couper , dommage que les photos ont été prises avec le téléphone et donc de piètre qualité .

C'est certainement celui que j'avais repéré l'année dernière juste derrière de chez moi et qui à l'ouverture de la chasse l'année dernière a mystérieusement disparu avec quelques uns de ses copains .

Devant chez moi sur 400 m , il y en eu 4 différents de repérés avant chasse ( pendant que j'affutais un renard* qui passait de temps à autres) Les collègues sont passés sur ce terrain parfois à 3 avec autant de chiens , j'y suis allé aussi avec le mien , et RIEN .

Aucun lièvre de levé , le desert complet . . . . . . .

Après pas mal d'années de chasse , encore maintenant je ne comprends pas ce phénomène . obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Oups obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Snif Si quelqu'un y connait quelque chose , je suis preneur ! obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Triste

*PS : Ce renard ( un mâle ) je l'ai enfin chopé le lendemain de la fenaison du pré il y a 3 semaines de cela .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! 563536
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Empty Re: obligatoirement ... je passe une bonne journée !!!

Dim 3 Juil 2022 - 16:42
Creusois a écrit:Pareil sur mon terrain : un gros ( vraiment gros ! ) lièvre s'est promené en toute insouciance sur le gazon que je venais de couper , dommage que les photos ont été prises avec le téléphone et donc de piètre qualité .

C'est certainement celui que j'avais repéré l'année dernière juste derrière de chez moi et qui à l'ouverture de la chasse l'année dernière a mystérieusement disparu avec quelques uns de ses copains .

Devant chez moi sur 400 m , il y en eu 4 différents de repérés avant chasse ( pendant que j'affutais un renard* qui passait de temps à autres) Les collègues sont passés sur ce terrain parfois à 3 avec autant de chiens , j'y suis allé aussi avec le mien , et RIEN .

Aucun lièvre de levé , le desert complet . . . . . . .

Après pas mal d'années de chasse , encore maintenant je ne comprends pas ce phénomène . obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Oups obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Snif Si quelqu'un y connait quelque chose , je suis preneur ! obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Triste

*PS : Ce renard ( un mâle ) je l'ai enfin chopé le lendemain de la fenaison du pré il y a 3 semaines de cela .

Chez nous pareil !
Printemps - été on voit beaucoup de lièvres et arrivé le 1er octobre, oh surprise : la population est quasi diminuée de moitié obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Siffle
Alors : pesticides défanage (on a pas mal de pdt), moissons, ballots, machines à pois, arrachages betteraves ,...? Mystère et boule de gomme.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Empty Re: obligatoirement ... je passe une bonne journée !!!

Dim 3 Juil 2022 - 19:25
Creusois a écrit:Pareil sur mon terrain : un gros ( vraiment gros ! ) lièvre s'est promené en toute insouciance sur le gazon que je venais de couper , dommage que les photos ont été prises avec le téléphone et donc de piètre qualité .

C'est certainement celui que j'avais repéré l'année dernière juste derrière de chez moi et qui à l'ouverture de la chasse l'année dernière a mystérieusement disparu avec quelques uns de ses copains .

Devant chez moi sur 400 m , il y en eu 4 différents de repérés avant chasse ( pendant que j'affutais un renard* qui passait de temps à autres) Les collègues sont passés sur ce terrain parfois à 3 avec autant de chiens , j'y suis allé aussi avec le mien , et RIEN .

Aucun lièvre de levé , le desert complet . . . . . . .

Après pas mal d'années de chasse , encore maintenant je ne comprends pas ce phénomène . obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Oups obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Snif Si quelqu'un y connait quelque chose , je suis preneur ! obligatoirement ... je passe une bonne journée !!! Triste

*PS : Ce renard ( un mâle ) je l'ai enfin chopé le lendemain de la fenaison du pré il y a 3 semaines de cela .

Il y a des variations saisonnières sur la taille des territoires et les parcours qu'ils font. En plus, en automne, ce n'est plus la saison des amours et la végétation change. Le territoire d'un lièvre peut faire plusieurs km2. Donc, il n'est pas choquant qu'ils changent d'endroit à l'automne et qu'ils ne soient plus où tu les cherches.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum