Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

taille des optiques pour une bonnette Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

taille des optiques pour une bonnette Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
taille des optiques pour une bonnette Verney10

Aller en bas
Hircine57
Hircine57
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/05/2022

taille des optiques pour une bonnette Empty taille des optiques pour une bonnette

Mar 24 Mai 2022 - 1:36
Bonjour à tous,

J'ai récemment choisis d'enfin acheter une nouvelle optique pour la chasse ! (Pour changer de ma 1*4*20 électro vision de battue achetée avec ma M94 sur Naturabuy il y a bientôt 1 an)

Après avoir reçu des avis positif de la marque américaine Burris, j'ai commandé une Four Xe 2.5*10*50 (avec un corps 30mm)  que je recevrais dans quelques jours.


Pour protéger ( et aussi parce que je trouve ça joli ^^) je voudrais me prendre des bonnettes de type "Flip Cover" pour ma nouvelle optique.

J'ai pour l'instant commandé une bonnette pour la partie avant (l'objectif) de la lunette en 50mm , mais je ne sais pas quelle taille prendre pour la partie arrière (occulaire)... Sur le site des revendeurs ainsi que sur le site constructeur je ne trouve pas d'info sur la taille ....


Est-ce que vous auriez une idée ?


Merci d'avance !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

taille des optiques pour une bonnette Empty Re: taille des optiques pour une bonnette

Mar 24 Mai 2022 - 7:59
Salut, attend déjà de recevoir ta lunette pour mesurer au pied à coulisse le diamètre exact de ton objectif, ce seras plus simple par la suite de commander la bonnette.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

taille des optiques pour une bonnette Empty Re: taille des optiques pour une bonnette

Mar 24 Mai 2022 - 9:51
Oui, car c'est pas parce que ton objectif est un 50 mm que la bonnette à acheter sera de 50mm; c'est même un peu plus au diamètre extérieur ( généralement 54-56mm)  les 50mm étant le diamètre intérieur ( de la lentille )
Si la matière de celle que tu as commandé est en caoutchouc mou ça ira peut-être, mais si c'est du plastique dur ça craint pour la rentrer sur ta lunette.

Comme dit Serge64, il vaut mieux attendre de recevoir la lunette et mesurer ensuite au pied à coulisse pour commander la bonne taille.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum