Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

x-bolt ou t3x ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

x-bolt ou t3x ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
x-bolt ou t3x ? Verney10

Aller en bas
fritsch6p
fritsch6p
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : VILLERS LES NANCY
Date d'inscription : 23/05/2022

x-bolt ou t3x ? Empty x-bolt ou t3x ?

Lun 23 Mai 2022 - 15:46
Hello à tous !

Je souhaiterais acquérir une carabine à verrou classique pour des battues, j'hésite entre un x-bolt de chez browning et un T3X de chez Tikka...
Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos avis sur les deux ?

Merci d'avance et bonne journée à tous les passionnés !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

x-bolt ou t3x ? Empty Re: x-bolt ou t3x ?

Lun 23 Mai 2022 - 16:20
Bonjour,
Pour moi ce sont 2 bonnes carabines qui donneront satisfaction et à peu près au même niveau.
Je n'en possède aucune des deux mais si je devais en choisir une ce serait la Tikka T3X lite battue avec un montage d'optique amovible style Warne QD ou Leupold QR ou QRW.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

x-bolt ou t3x ? Empty Re: x-bolt ou t3x ?

Lun 23 Mai 2022 - 16:44
Bonjour,
J'ai eu une XBolt SF et ai actuellement une T3X Lite en 308 win dans les 2 cas.
Les 2 sont des usines à trèfles!
Ma préférence va néanmoins à la deuxième.
Son poids contenu, sa culasse d'une fluidité absolue et sa précision diabolique font de cette arme un Best Sell pour moi.
2 bémols, elle est souvent plus chère que la bw et n'a pas de rail picatiny.
Dans les 2 cas tu ne regrettera pas ton choix.
Choisit la Tikka tout de même 😁

freddy bobo aime ce message

fritsch6p
fritsch6p
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : VILLERS LES NANCY
Date d'inscription : 23/05/2022

x-bolt ou t3x ? Empty Re: x-bolt ou t3x ?

Jeu 2 Juin 2022 - 11:05
Merci pour vos réponses ! je vais suivre vos conseils et opter pour une t3x !

Très bonne journée à tous !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

x-bolt ou t3x ? Empty Re: x-bolt ou t3x ?

Jeu 2 Juin 2022 - 11:49
Allez, pour te mettre un peu de doute, moi, j'ai la xbolt en 308, mais la éclipse brown en lamellé collé, en plus d'être très belle, très fluide, un petit bijou. Autant moi les armes, je change régulièrement, mais celle là, elle vas rester longtemps dans l'armoire, pourtant la lupo me fait des avances chaque fois que j'en vois une, mais non, elle trop top ma browning x-bolt ou t3x ? 35149
Solognalex
Solognalex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Theillay
Date d'inscription : 30/08/2020

x-bolt ou t3x ? Empty Re: x-bolt ou t3x ?

Jeu 2 Juin 2022 - 12:10
Serge64 a écrit:Allez, pour te mettre un peu de doute, moi, j'ai la xbolt en 308, mais la éclipse brown en lamellé collé, en plus d'être très belle, très fluide, un petit bijou. Autant  moi les armes,  je change régulièrement, mais celle là, elle vas rester longtemps dans l'armoire, pourtant la lupo me fait des avances chaque fois que j'en vois une, mais non, elle trop top ma browning x-bolt ou t3x ? 35149

La lupo est très très fluide. 30 06 avec le Hausken ça ne bouge pas du tout.
Elle n'est pas à vendre mais si un jour j'ai l'occasion de l'échanger contre une tikka ou x-bolt en 308win, je ne dirai pas non car juste par curiosité j'ai envie d'essayer ce calibre et tant qu'à faire, essayer une nouvelle carabine 😊
fritsch6p
fritsch6p
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : VILLERS LES NANCY
Date d'inscription : 23/05/2022

x-bolt ou t3x ? Empty Re: x-bolt ou t3x ?

Jeu 2 Juin 2022 - 14:33
Serge64 a écrit:Allez, pour te mettre un peu de doute, moi, j'ai la xbolt en 308, mais la éclipse brown en lamellé collé, en plus d'être très belle, très fluide, un petit bijou. Autant  moi les armes,  je change régulièrement, mais celle là, elle vas rester longtemps dans l'armoire, pourtant la lupo me fait des avances chaque fois que j'en vois une, mais non, elle trop top ma browning x-bolt ou t3x ? 35149


Bon et bien je ne te dis pas merci maintenant j'hésite x-bolt ou t3x ? Wink x-bolt ou t3x ? Hi J'étais prête à foncer tête baissée pour la tikka mais du coup je doute maintenant x-bolt ou t3x ? Siffle
C'est vraiment dommage que browning ne garantisse pas ses arme sub-MOA... Parce que Tikka oui par exemple... arrives-tu à tirer précisément ?
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

x-bolt ou t3x ? Empty Re: x-bolt ou t3x ?

Jeu 2 Juin 2022 - 14:48
Oui, elle est très précise. Je monte et règle moi même mes optiques. Je tire à 100 m dans mon enclos. C'est avec elle qui est équipée d'une Zeiss conquest V4 3/12/56 que j'ai fais ce que l'on appelle communément le trèfle, je précise sur chevalet et table de tir. Je n'ai pas réussi avec la BXR, ni avec la benelli argo, mais je n'accuse pas les armes x-bolt ou t3x ? Arf

Et pourtant, j'ai fais quelques beaux loupés Boulet on en fait un peu trop sur la garantie sub-MOA. Entre tirer en réglage sur chevalet, et tirer dans la nature sur un gibier sur canne de pirsch, que la carabine groupe sur 1 cm ou 3 ne change pas le résultat, c'est le tireur qui fait la différence x-bolt ou t3x ? Siffle
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

x-bolt ou t3x ? Empty Re: x-bolt ou t3x ?

Jeu 2 Juin 2022 - 16:49
J'ai eu une Tikka T3x CTR. Mon seul regret est de l'avoir vendue. Très précise, fiable, elle est reconnue comme de très bonne qualité partout dans le monde du pôle nord à l'équateur.

Qu'est-ce qui te fait hésiter entre les deux?
fritsch6p
fritsch6p
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : VILLERS LES NANCY
Date d'inscription : 23/05/2022

x-bolt ou t3x ? Empty Re: x-bolt ou t3x ?

Jeu 2 Juin 2022 - 17:54
GR_06 a écrit:J'ai eu une Tikka T3x CTR. Mon seul regret est de l'avoir vendue. Très précise, fiable, elle est reconnue comme de très bonne qualité partout dans le monde du pôle nord à l'équateur.

Qu'est-ce qui te fait hésiter entre les deux?

Et bien j'ai un ami qui a une x-bolt lite que je trouve super mais en armurerie on m'a beaucoup recommandé la t3x
avatar
Invité
Invité

x-bolt ou t3x ? Empty Re: x-bolt ou t3x ?

Jeu 2 Juin 2022 - 19:50
Bon je vais vous démoraliser un peu. Avec la X-bolt normale et la X-bolt de tir canon de 19 jamais de trèfle !
Avec la Maral oui . On reste en 308.
T3X trèfle, Gunsite et Kimber et BRX1 aussi.
Petite précision je teste chaque arme avec 7 types de balles différentes au minimum.
La précision est quand même suffisante pour la chasse ordinaire.
Il me semble que Zénie a testé la Strata en 308 et comme mes X-bolt a vite revendu.
La Lupo testée par un collègue est bien aussi
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

x-bolt ou t3x ? Empty Re: x-bolt ou t3x ?

Jeu 2 Juin 2022 - 22:50
Je ne cherche pas spécialement à faire de trèfle, mais je l'ai fais avec la xbolt éclipse, donc crosse trou de pousse qui aide bien pour le tir, équipée d'un MDS hausken JDD 224, avec des hornady SST 150 gr, 9,7g, balles pourtant réputés capricieuse, mais mon trio est très bon, meilleur parfois que celui qui est derrière la crosse x-bolt ou t3x ? Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum