Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Verney10

Aller en bas
Coyote
Coyote
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2022

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Dim 8 Mai 2022 - 18:12
Bonjour,

Novice, je souhaiterai savoir si il est possible d'alterner plusieurs optiques sur une armes sans être obligé de tout régler à chaque fois ?

Le but étant d'alterner Point rouge, lunette de battu, lunette de traque ou même sans optique.

Je présume qu'il faut des montages adaptés type Leupold QR ?

Est-ce envisageable sur des montages Picatinny ?

Est-ce réellement fiable comme solution ?

Merci à vous

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Dim 8 Mai 2022 - 18:22
Entres autres, système Nomad de browning

https://www.youtube.com/watch?v=Yd3UxkQP8gY
avatar
Invité
Invité

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Dim 8 Mai 2022 - 18:44
Il suffit de 2 embases Pica et des QRW ou 2 embases QR avec des anneaux QR.

Pareil sur une SR30 !

Pour moi le commercialement Nomad qui est en fait un Dentler c'est du kaka poum , regarder le lien et les avis.


https://www.passionlachasse.com/search?mode=searchbox&search_by=text&search_keywords=dentler&show_results=posts

par Invité
le Dim 4 Fév 2018 - 19:58

Rechercher dans: Optiques
Sujet: Montages multiples , suite question JRG
Réponses: 31
Vues: 1447
Montages multiples , suite question JRG


Le docteur a écrit dans un autre post, et je crée celui-ci pour ne pas mélanger.

Je sais qu'il existe un pied de support réglable, sur chaque canon on en monte un et une seule lunette peut se monter sur le support réglé... Qui se souvient du nom ?

Ce type de montage est le Dentler maintenant utilisé par BW sous le nom de Nomad.
Il y a une embase fixe sur laquelle se fixe un haut amovible.
Sur NB c'est tout expliqué en regardant l'objet 4496562 chez Horrido.
Le système a aussi été expliqué sur un Armes de chasses.

Quelques remarques suite à mon expérience:
déjà comme ils sont très malins pour nous faire dépenser nos économies tout n'est pas interchangeable . . . çà vous étonne ?
le rail supérieur à collier d'une BR ne se met pas sur la base d'une hélix ni d'une 404. Oh il n'y a pas grand chose pour rendre possible : quelques coups de limes pour ceux qui savent, mais après vous ne revendrez pas facilement le morceaux de ferraille si besoin était.
Autres chose l'élément supérieur rail 21 m/m parait sympathique pour tout faire ( PR colliers 26 ou 30 ou 34 pour rail) mais le résultat donne un véritable échafaudage valable uniquement si vous avez un cou de girafe.

Si vous avez d'autres retour n'hésitez pas à compléter , tout le monde s'instruira !



.
par Invité
le Lun 29 Jan 2018 - 17:17

Rechercher dans: Armes de chasse
Sujet: Maral en synthé
Réponses: 12
Vues: 1742
Maral en synthé

Bon BW nous sort la Maral en synthétique , 308 canon 51 bout fileté et 30-06 canon 56 organes de visées.
Chargeurs grande capacité 9 et 10 . Crosse busc réglable, embase nomad ( copie Dentler).
Je n'ai pas les prix. Pour changer : les gauchers sont oubliés.
par Invité
le Sam 16 Déc 2017 - 9:30

Rechercher dans: Armes de chasse
Sujet: browning MARAL
Réponses: 72
Vues: 8584
browning MARAL


Un rail fixe avec ses 4 vis il n'y a pas besoin de frein filet.
Normalement les modèles récents sont livrés avec une embase type Dentler.
Celle du lien elle a un avantage hénaurme : le busc réglable. Baissé pour la visée ouverte, réglé pour toi avec visée optique.



.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Dim 8 Mai 2022 - 19:14
Ah oui quand même!! c'est si mauvais le nomad?? je me rapelle quand c'est sortis à grand coup de pub, mais c'est vrai qu'il ne s'en voit pas beaucoup.

En même temps, on est je pense à être plus nombreux à avoir plusieurs optiques, et chacune avec sa carabine, pas besoin de démonter quoi que ce soit Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Rire
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Dim 8 Mai 2022 - 19:19
Je tourne depuis des années avec du leupold QR et QRW et depuis 2 zns du Rusan ( 90€ le montage amovible)pour les points rouges.
Je règle démonté et remonte 3 ou 4 fois chaque fois et jamais de mauvaises surprises.
J'étais en QR au début et maintenant qrw plutôt, c'est plus pratique et plus économique au final.
Un conseil, ne dépense pas plus

horace2002 aime ce message

Coyote
Coyote
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2022

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Mer 11 Mai 2022 - 10:57
OK, merci pour vos retours. D'autres avis ?

Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Mer 11 Mai 2022 - 11:03
Avec un bon montage pivotant, pas de souci, je passe du point rouge à la lunette de battue, d'approche ou rien du tout.
Le risque de déréglage est infime.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Mer 11 Mai 2022 - 11:09
Bien d accord avec nkvd et ste2a.
Du warne QD ou du leupold QR ou QRW sur une bonne base picatinny font le boulot à merveille pour un budget plus que correct.
Pour moi, le meilleur rapport Q-P.

Un bon montage pivotant (eaw, recknagel) est souvent horriblement cher pour la plupart d entre nous et n apporte rien de plus.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Mer 11 Mai 2022 - 14:48
Et surtout tester ses montages amovibles. 
J'ai testé une fois un point rouge avec le montage amovible vendu avec... 20 cm à 50m
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Jeu 7 Juil 2022 - 23:52
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un montage recknagel G9 sur une Tikka T3 et j'y alterne un point rouge aimpoint H34 pour la battue et une lunette pour l'approche...j'ai vérifié le réglage des deux il y a peu et seule la lunette a nécessité une correction mineure de deux clics (valeur unitaire d'1/4 MOA) en élévation à 100 m.

Je rejoins Horace c'est effectivement très cher mais d'une fiabilité sans faille. Car rien de pire que de devoir régler très souvent ses optiques surtout si l'on a pas la chance d'avoir un club de tir proche de son domicile et d'y être adhérent ou invité par ses connaissances.

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Ven 8 Juil 2022 - 8:59
Salut, tu veut dire quoi par très cher???

Parce quand je vois la bataille que se livre les marques sur le prix des carabines, c'est quand même impressionnant Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Woo

Quand je pense que j'ai acheté il y a 4 ans mon argo E bois 1 800 €, et qu'aujourd'hui, on peut acheter une synthétique 1 200, je pensais vendre la mienne, mais si il faut la brader pour 1 000 €, et bien elle vas rester dans son coffre.

Je dis çà, je dis rien, mais des fois, plutôt que de dépenser une fortune en montage, autant mettre le double et avoir une autre arme, toujours est t-il, c'est ma politique à moi, je choisis dans mon coffre l'optique qui vas avec son arme Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Rire
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Ven 8 Juil 2022 - 9:13
Un rail pica de qualité des colliers qrw ou montage rusan pour le point rouge tu seras serein pour pas trop cher
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Ven 8 Juil 2022 - 9:55
Bonjour serge,

Effectivement très cher ne veut rien dire car tout est relatif , c'est comme rouler vite (ça peut être 130 kmh pour l'un et 180 pour un autre ).

Alors pour apporter de la précision, cela m'avait été facturé 665€ en 2013 pour 2 embases et les 4 colliers (2 en 34mm et 2 en 30mm) (2 par optique), le tout monté par l'armurier.

A l'époque, je souhaitais ce montage amovible pour pouvoir aller en battue et à l'approche.

Depuis lors, ma pratique de la chasse a évolué et je ne vais pour ainsi dire quasiment plus en battue.

Je me suis impliqué dans l'entretien du territoire (agrainage, approvisionnement des abreuvoirs en période forte chaleur, observation et comptage,...) et plus j'observe et vois de magnifiques scènes, plus je pense créer un "lien" pour ne pas dire une relation avec les animaux, je n'ai plus trop envie de tirer les chevreuils par ex. et je préfère désormais me concentrer sur la régulation des esod d'où mon acquisition d'une carabine en 17 HMR.

Pour cette dernière acquisition, j'ai opté comme toi pour l'optique adaptée à l'usage de cette arme et à mon budget.

J'ai acheté le tout chez un armurier en ligne hyper sérieux (je ne sais pas si je peux le citer mais il est super réactif , son armurerie porte le prénom d'un gentil dragon qui a fait l'objet d'un film de Disney) car maintenant je sais monter les optiques et dispose surtout de la possibilité de les régler pile poil dans un club de tir (ce qui n'était pas le cas en 2013).

Bonne journée.

Fred
Coyote
Coyote
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2022

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Sam 9 Juil 2022 - 16:47
ste2a a écrit:Un rail pica de qualité des colliers qrw ou montage rusan pour le point rouge tu seras serein pour pas trop cher

Faut-il prendre un rail de marque Leupold ou c'est du compatible ?

L'écartement des rails pica est-il normalisé ?
avatar
Invité
Invité

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Sam 9 Juil 2022 - 17:58
Voir dernier message dans Marques de colliers amovibles et compléter par des lectures sérieuses de bouquins ou magasines sérieux....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Sam 9 Juil 2022 - 18:29
Coyote a écrit:
ste2a a écrit:Un rail pica de qualité des colliers qrw ou montage rusan pour le point rouge tu seras serein pour pas trop cher

Faut-il prendre un rail de marque Leupold ou c'est du compatible ?

L'écartement des rails pica est-il normalisé ?

Les rails Weaver et Picatinny sont bien sûr standardisés pour les montages Leupold QRW, Warne Quick Detach et tous les autres types Weaver.
Coyote
Coyote
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/05/2022

Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Empty Re: Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins

Sam 9 Juil 2022 - 19:01
OK, merci Alterner plusieurs optiques sur une arme en fonction des besoins Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum