Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche de L'alose Feinte Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche de L'alose Feinte Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pêche de L'alose Feinte Verney10

Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pêche de L'alose Feinte Empty Pêche de L'alose Feinte

Dim 8 Mai 2022 - 9:48
Bonjour a tous ,

La saison de l'alose feinte est lancée , en général quand les accacias sont en fleur ça commence a être bon , parmis vous y-a n'a t'il qui si adonne avec quelle technique est dans quel cours deau ? pour moi c'est en Garonne avec de petit Jig en casting , c'est un poisson qui ce défend trés bien surtout en ce moment ou l'eau est trés haute avec beaucoup de courant , voici les 1eres prises de Vendredi A.Midi , je ne garde que les plus grosses pour mes conserves , en général tous les mâles sont relachés , A vous d'en parler si vous pratiquez Pêche de L'alose Feinte Wink
Pêche de L'alose Feinte Img20215
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Pêche de L'alose Feinte Empty Re: Pêche de L'alose Feinte

Dim 8 Mai 2022 - 10:16
Beaucoup d’eau et courant?c’est de l’humour ou réel?
Ici les niveaux sont vraiment très très bas.c’est du niveau août ou septembre.
Je descend tous les jours à la rivière (tres réputée pour la truite) avec les chiens.
L’alose n’est pas présente par ici
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pêche de L'alose Feinte Empty Re: Pêche de L'alose Feinte

Dim 8 Mai 2022 - 10:50
Contrairement a ce qu'on pourrait pensé , il y a énormément d'eau en garonne et depuis 2 mois ça ne baisse pas , par contre les petites rivières ou j'allais a la truite sont trés basses , d'ailleur je n'y suis allé qu'une fois le Lundi de l'ouverture et depuis je ne suis pas retourné pour dire... pour la Garonne c'est certainement dû a la fonte des neiges abondante car l'eau est 4/5° plus froide que d'habitude a cette pèriode , pour la présence de l'alose il s'en pêche dans les cours d'eau côtier en Bretagne , d'ailleur sur les fleuves qui se jettes dans l'océan ou méditérranée elle est présente jusqu'a 200kms en amont !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum