Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Salutations - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Salutations - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Salutations - Page 2 Verney10

Salutations

+14
Médocain
ofbiro
papi13
pardigaou13
bof
jeanluc36
azzola
explorateur
FF82
bibipod81
Seth49
chris01
titou 66
Mr.Judas
18 participants
Aller en bas
Mr.Judas
Mr.Judas
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 03/05/2022

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Mar 10 Mai 2022 - 14:58
L'intitulé de la pétition : POUR LA FIN DE LA REDUCTION FISCALE POUR LES DONS AUX ASSOCIATIONS QUI UTILISENT DES MOYENS ILLEGAUX CONTRE DES ACTIVITES LEGALES.

Je ne vois à aucun moment qu'il est indiqué que la chasse à l'arc est menacé d'interdiction.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Mar 10 Mai 2022 - 15:18
Tu signes ou tu ne signes pas !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Mr.Judas
Mr.Judas
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 03/05/2022

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Mar 10 Mai 2022 - 15:30
JP2 a écrit:Tu signes ou tu ne signes pas !!!

Écoute je vais être très clair! Tu me vend la pétition comme une pétition défendant le droit de chasser a l'arc qui serait menacé par des groupuscules anti-chasse. Je prend le temps de regarder et de lire le liens de la pétition que vous me donner et quand je vous fais remarquer qu'il n'est mentionné nul part que la chasse à l'arc est menacé d'interdiction, la seule réponse que l'ont me donne c'est tu signe où tu signe pas!!!

Je ne suis pas du genre à suivre comme un mouton une trajectoire ou une idée parce-que deux mecs me disent que c'est une bonne chose.

Donc soit tu prend le temps d'éclaircir mes interrogations pour que je puisse signer ta pétition en pleine connaissance de cause, soit tu ne veut pas prendre ce temps et par conséquent tu me fous la paix et tu passe a autres choses.

Merci de ta compréhension
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Mar 10 Mai 2022 - 16:02
Je n'ai juste pas de temps à perdre avec les branquignols !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Mr.Judas
Mr.Judas
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 03/05/2022

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Mar 10 Mai 2022 - 22:33
Donc résumons, en quelques messages sur mon post de présentation je me fais suspecter d'être un écolo anti chasse en sous marin, et insulter de branquignole...🤣🤣🤣
Et tout ça avant même d'obtenir mon permis de chasse et ma JFO. Ont dit souvent de ne pas faire de généralités mais faut avouer que pour une première approche du monde des chasseurs ( et non de la chasse) je suis dubitatif. Il y a de réel clown. J'en arrive à comprendre certains qui font naître une haine envers les chasseur si il ont eu la malchance de tomber sur des intervenants du même acabit que moi... Sur ceux je vais me concentrer sur les personnes bienveillante qui auront a cœur et la patience de transmettre des valeurs honorable. Les autres je vous laisse patauger dans votre marre d'excréments intellectuelle. Bisous bisous
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Mar 10 Mai 2022 - 23:22
Bonsoir; quand une histoire s'engage mal, elle s'engage mal! Un nouveau arrive sur le forum, avec une belle présentation, ce qui devient assez rare, et aussitôt, on lui demande de signer une pétition, que moins d'un chasseur sur dix a signée, (je n'ose pas parler des membres du forum), et on se fâche parce qu'il demande un temps de réflexion.
Cette pétition est importante pour le monde de la chasse, y compris pour les chasseurs à l'arc, mais, svp, un peu de calme ...

Robert66 et Mr.Judas aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Mar 10 Mai 2022 - 23:59
Bonsoir à tous !
Quand j'ai parlé de Judas, c'était plutôt un clin d'oeil qu'une affirmation ! C'est pas parce qu'on s'appelle, par exemple, François que l'on a coulé le PS ! La taupe verte a déjà existé ici, et elle justifiait juste ma blague ! Quant à la pétition, elle ne défend aucun mode de chasse directement, mais pourrait permettre de limiter les moyens de nuisance des assos animalistes antitout et autres tarés qui menace toutes les chasses en bloc.
Et donc, que l'on soit chasseur à l'arc, à tir, à cor et à cri, au vol, et autres, il est du devoir de chacun de signer cette pétition. Et de faire signer ses copains et ses proches.
Voilà donc une petite explication pour toi, Judas. Par contre, ta "mare d'excréments intellectuels" est vraiment de trop. Même si le "branquignol" de JP2 a pu te froisser. Tu avais pourtant dit plus haut que tu ne te vexais pas facilement.
Alors, on tire un trait, tu signes ou pas (ce serait quand même bien) et tu ouvres un autre sujet pour qu'on apprenne à te connaître comme tu me l'as suggéré !
Amicalement,
JR

_________________
Salutations - Page 2 Banniy10

Robert66 aime ce message

Moons29
Moons29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/02/2021

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Mer 11 Mai 2022 - 13:04
Salut à toi

Trop content devoir de nouveaux chasseurs. Je vois que certains n’ont pas compris l’urgence de bien accueillir les nouveaux venus qui partagent notre passion. Peu de chasseurs = plus de chasse.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Mer 11 Mai 2022 - 13:16
Moons29 a écrit:Salut à toi

Trop content devoir de nouveaux chasseurs. Je vois que certains n’ont pas compris l’urgence de bien accueillir les nouveaux venus qui partagent notre passion. Peu de chasseurs = plus de chasse.

Bonjour Moons,
dans le même style : pas 100 000 signatures = plus de chasse.
As-tu toi-même signé cette pétition ?
Amicalement,
JR

_________________
Salutations - Page 2 Banniy10

Robert66 aime ce message

Moons29
Moons29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/02/2021

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Mer 11 Mai 2022 - 14:04
Oui j’ai signé cette pétition au tout début. Mais je trouve notre communication au public trop agressive. Il faut communiquer et montrer aux gens que la chasse c’est pas huit sangliers morts et plein de sang qu’il peuvent voir sur YouTube. Je pense qu’il faudrait plutôt faire des journées porte ouverte et emmener les gens à la chasse sans fusil. Et les nouveaux arrivants il faut bien les accueillir. Je suis pas certain que cette pétition suffira à sauver la chasse.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Ven 13 Mai 2022 - 18:06
Bonjour Mr.Judas,

si tu es encore là, je me permets de t'adresser ci-dessous le lien qui t'indiquera sans ambiguité que la chasse à l'arc est dans le colimateur des associations anti-chasses pour lesquelles la pétition de la FNC est en cours sur le site du sénat. Il est évident que sur la pétition elle-même tu ne trouveras aucune référence à ce combat contre la chasse à l'arc menée par l'association dont il est question ici.

https://www.france-sans-chasse.org/la-chasse-a-larc-une-pratique-cruelle

Cordialement,
FF82
Moons29
Moons29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/02/2021

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Ven 13 Mai 2022 - 18:20
On est tous dans le même bateau là dessus serrons nous les coudes. Si la chasse est interdite la chasse à l’arc c’est fini aussi.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Sam 14 Mai 2022 - 13:05
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Moons29.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum