Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rigueur journalistique Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rigueur journalistique Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rigueur journalistique Verney10

Aller en bas
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 03/04/2019

Rigueur journalistique Empty Rigueur journalistique

Mar 26 Avr 2022 - 13:54
UN GRAND MERCI A CHASSEPASSION POUR SA RIGEUR JOURNALISTIQUE
Que les journalistes ne soient pas intègres, cela n'est pas un scoop, mais quand c'est un site pro chasse qui publie n'importe quoi, à propos d'un sujet que je connais, et dont je connais les protagonistes, cela me fait rire "jaune". Ce que ne dit pas l'article, c'est que dans cette affaire, parmi tout les témoins, il y a un non chasseur qui n'est ni pour ni contre la chasse, je vous laisse deviner ce qu'il a vu...
Cela me fait penser au couple Balkany, blanc comme neige.... Rigueur journalistique Siffle

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/un-springer-anglais-envoie-son-maitre-devant-le-tribunal/#comment-108709
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Rigueur journalistique Empty Re: Rigueur journalistique

Mar 26 Avr 2022 - 14:24
ce guguss dans quelques années il aura les mêmes cms de terre sur le ventre que les autres, pauvre mec...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Rigueur journalistique Empty Re: Rigueur journalistique

Mar 26 Avr 2022 - 14:35
steph53 a écrit:UN GRAND MERCI A CHASSEPASSION POUR SA RIGEUR JOURNALISTIQUE
Que les journalistes ne soient pas intègres, cela n'est pas un scoop, mais quand c'est un site pro chasse qui publie n'importe quoi, à propos d'un sujet que je connais, et dont je connais les protagonistes, cela me fait rire "jaune". Ce que ne dit pas l'article, c'est que dans cette affaire, parmi tout les témoins, il y a un non chasseur qui n'est ni pour ni contre la chasse, je vous laisse deviner ce qu'il a vu...
Cela me fait penser au couple Balkany, blanc comme neige.... Rigueur journalistique Siffle

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/un-springer-anglais-envoie-son-maitre-devant-le-tribunal/#comment-108709

Bonjour Steph,
je dois avouer que je ne comprends pas tout. Pourrais-tu détailler et expliquer tes propos, s'il-te-plaît ?
Amicalement,
JR

_________________
Rigueur journalistique Banniy10
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 03/04/2019

Rigueur journalistique Empty Re: Rigueur journalistique

Mar 26 Avr 2022 - 15:54
Médocain a écrit:
steph53 a écrit:UN GRAND MERCI A CHASSEPASSION POUR SA RIGEUR JOURNALISTIQUE
Que les journalistes ne soient pas intègres, cela n'est pas un scoop, mais quand c'est un site pro chasse qui publie n'importe quoi, à propos d'un sujet que je connais, et dont je connais les protagonistes, cela me fait rire "jaune". Ce que ne dit pas l'article, c'est que dans cette affaire, parmi tout les témoins, il y a un non chasseur qui n'est ni pour ni contre la chasse, je vous laisse deviner ce qu'il a vu...
Cela me fait penser au couple Balkany, blanc comme neige.... Rigueur journalistique Siffle

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/un-springer-anglais-envoie-son-maitre-devant-le-tribunal/#comment-108709

Bonjour Steph,
je dois avouer que je ne comprends pas tout. Pourrais-tu détailler et expliquer tes propos, s'il-te-plaît ?
Amicalement,
JR

En fait dans cette histoire celui qui se fait passer pour victime, le soi-disant chasseur qui va chercher son pauvre toutou égaré, est en fait un gros C.. qui se croit tout permis. Depuis quand on va chercher son chien fusil à la main accompagné de sbires qui sont aussi armés, et tout cela sans gilet fluo...Qu'on insulte le propriétaire du terrain en affirmant qu'on a le droit de chasse. Rigueur journalistique Siffle
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 03/04/2019

Rigueur journalistique Empty Re: Rigueur journalistique

Mar 26 Avr 2022 - 15:57
Juste pour info, le site chassepassion censure absolument tout mes messages qui disaient tout simplement de ne pas écouter qu'un son de cloche. Et que ces innocents personnages ont tenté de s'enfuir, chose qu'un 3 ème laron a réussi à faire
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Rigueur journalistique Empty Re: Rigueur journalistique

Mar 26 Avr 2022 - 16:06
Bien sûr, dans ce cas-là, je comprends mieux ton post.
Mais il m'est arrivé de rentrer dans une réserve de chasse fusil à la main, non chargé, pour aller aussi chercher un de mes chiens. Je ne me suis pas demandé si j'avais le droit ou pas, il fallait que j'y aille. Dans le cas présent, comme ils étaient plusieurs, le proprio du chien aurait pu confier son fusil à un copain et aller seul chercher son springer.
Si le but était de chasser sur autrui, plus d'excuse, bien entendu, les insultes restant de trop dans tous les cas.

_________________
Rigueur journalistique Banniy10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Rigueur journalistique Empty Re: Rigueur journalistique

Mar 26 Avr 2022 - 20:59
Si le fusil est déchargé et ouvert , il ni a pas d'acte de chasse .
Un garde , quel qu'il soit , ne peut pas dresser de PV pour chasse sur terrain d’autrui dans ce cas.
Tout comme quand tu vas récupérer un pigeon tiré au vol et qui fini chez le voisin .

Je suis Mayennais par force Rigueur journalistique 813500 et je connais bien le sale caractère , voir la connerie , de certains , tous plus jaloux les uns que les autres . Sans compter les ceux qui sont fâché avec le ou les voisins .Certains ne savent même pas pourquoi . "C'est comme ca dans le famille depuis scratch ....mais pourquoi Rigueur journalistique 600957 Rigueur journalistique 600957 Rigueur journalistique 600957 "
Je ne parle même pas des histoires quand il s'agit de sanglier .
Un exemple vécu . J’étais à " la Vigneule "Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est la maison de la Fédé de Mayenne .
Un brave (enfin presque ) paysan rentre comme une furie dans le local . Il viens porter plainte .
Les chiens de meutes de X ont poursuivi un sanglier qui venais du champs de mais de chez son voisin jusque dans SON champs de mais .Comme dit plus haut :Ii vas falloir apprendre à lire à nos chiens . Les pancartes mais aussi les cartes d’état major pour ne pas dépasser les limites .study Rigueur journalistique Rire
Après renseignement , il y avais bien une battue ( ADMINISTRATIVE) chez son voisin .
Voyant qu'il n'obtenais pas gains de cause , ce brave homme , paysan ET chasseur et parti porte plainte à la gendarmerie .
La vérité , il était jaloux de son voisin qui avait des sangliers chez lui alors que lui n'en avais pas sur ces terres et ne pouvais que les regarder par dessus les fils électrique sans les tirer .
Voila pour ceux qui ne connaissent pas la co....rie de certains dans certaines régions .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Rigueur journalistique Empty Re: Rigueur journalistique

Mar 26 Avr 2022 - 21:14
Un bon coup de pied au cul et une paire de baffes
Et hop va faire dodo .... blaireau.....
Voilà pourquoi je chasse en en chasse privée ....tu fais chier ...et ben dégage.....

L'humainerie est hilarante ......mais ''jaune''''
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum