Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question Montage Lunette Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question Montage Lunette Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question Montage Lunette Verney10

Aller en bas
mrpasso
mrpasso
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 18/04/2022

Question Montage Lunette Empty Question Montage Lunette

Mar 19 Avr 2022 - 13:26
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une lunette Vortex Crossfire 2 4-16x50, avec un tube de 30 mm
J'ai aussi acheté des colliers en 30mm....

Je viens de réaliser le montage ce matin (sans forcer, juste pour positionner le tout), et je me rend compte qu'il y a un "gap" assez important au niveau des colliers

Question Montage Lunette 16503610

Alors ce n'est pas encore serré (et je ne pense pas que serrer va faire diminuer le gap de beaucoup, je ne compte pas serrer comme un bourrin), mais je me demandais si c'était normal d'avoir un tel écart ?
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Question Montage Lunette Empty Re: Question Montage Lunette

Mar 19 Avr 2022 - 13:31
Même écart de l'autre côté ? 
C'est le montage fourni avec la lurette je crois.
Je n'ai pas eu de tels écarts avec de leupold  ( je ne mets que des colliers leupold )mais ça pourrait varier selon les marques peut-être.
mrpasso
mrpasso
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 18/04/2022

Question Montage Lunette Empty Re: Question Montage Lunette

Mar 19 Avr 2022 - 13:42
Oui meme écart de l'autre côté, j'ai équilibré. J'ai vérifié ce sont bien des colliers hawke 30mm "high" (meme si le high ne compte pas vraiment sur diametre des colliers). C'est étonnant
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Question Montage Lunette Empty Re: Question Montage Lunette

Mar 19 Avr 2022 - 14:10
hello !!!

j'ai des colliers Hawke avec ma lunette vortex diamonback 6-24X50 il n'ont jamais bougé mais j'ai un peu moins de

jeu que sur ta photo...

je te mets un tableau de serrage des colliers tu verras bien quand tu auras serré au couple ...

sinon j'ai mis du frein-filet bleu de chez Loctite car à un moment les vis s'étaient desserrées et mes tirs partaient

dans tous les sens

(c'etait avec ma carabine de tir ... pas celle de chasse sur laquelle j'ai un point rouge ... mais j'ai mis du frein-filet aussi)

Seth49

Question Montage Lunette 2d351110

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Question Montage Lunette Empty Re: Question Montage Lunette

Mar 19 Avr 2022 - 14:12
Bonjour,
D'après les photos on dirait qu'il y a un léger espace entre les colliers et le corps de la lunette (assez visible sur le collier arrière) ? Ou bien est-ce un effet d'optique ?
Je pense que quand tu vas serrer (comme il faut) le "gap" va bien diminuer.
mrpasso
mrpasso
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 18/04/2022

Question Montage Lunette Empty Re: Question Montage Lunette

Mar 19 Avr 2022 - 14:24
Bonne remarque horace2002 - à l'intérieur des colliers, il y avait une sorte de bande de protection très fine en mousse, qui est en entre la lunette et l'intérieur des colliers.

Je l'ai laissée, en pensant que ca servait à l'accroche. Ca rajoute peut être en effet à l'écart.

Est ce qu'il faut enlever ces protections (la lunette sera alors metal contre metal avec l'intérieur des colliers) ?
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Question Montage Lunette Empty Re: Question Montage Lunette

Mar 19 Avr 2022 - 14:46
moi je l'ai laissé ça doit être pour ne pas mettre métal su métal

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Question Montage Lunette Empty Re: Question Montage Lunette

Mar 19 Avr 2022 - 15:07
moi je l'ai laissé aussi pour ne pas marquer la lunette
tu devrais mesurer ton collier fermé sans la lunette et mesurer le diamètre de ta lunette peut etre que les colliers ne font pas 30!!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Question Montage Lunette Empty Re: Question Montage Lunette

Mar 19 Avr 2022 - 15:09
maintenant si l'écart est reparti des 2 cotés et que tes vis prennent bien tu peut laisser comme ça en contrôlant quand même que cela ne bouge pas !!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Question Montage Lunette Empty Re: Question Montage Lunette

Mar 19 Avr 2022 - 16:41
mrpasso a écrit:Bonne remarque horace2002 - à l'intérieur des colliers, il y avait une sorte de bande de protection très fine en mousse, qui est en entre la lunette et l'intérieur des colliers.

Je l'ai laissée, en pensant que ca servait à l'accroche. Ca rajoute peut être en effet à l'écart.

Est ce qu'il faut enlever ces protections (la lunette sera alors metal contre metal avec l'intérieur des colliers) ?

Bah moi je ne les laisse généralement pas, je mets parfois juste un très fin scotch double face; mais comme disent les autres tu peux éventuellement les laisser pour éviter des traces sur ta lunette.
Mais vérifie bien que ta lunette ne glisse pas dans les colliers après quelques tirs si ton calibre est un peu puissant.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Question Montage Lunette Empty Re: Question Montage Lunette

Mar 19 Avr 2022 - 16:47
en 308 W pour moi serré au bon couple ça ne bouge pas ...environ 1000 coups de tirés avec cette lunette

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum