Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle carabine  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle carabine  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carabine  Verney10

Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Nouvelle carabine  Empty Nouvelle carabine

Mer 30 Mar 2022 - 18:17
Bonjour,

Comme précisé sur un autre poste je suis sur un projet de custom qui se concrétise.
C’est à dire tous les éléments constituant la carabine sont de fabricants différents principalement Canadiens et Américains sauf le canon Allemand L-W (délais total en croisant les doigts 12 semaines)
une carabine correspondait presque à mon cahier des charges la Carbone Wolf dff et chez Sako en 9,3 et canon de 62cm bizarrement interrompue, certainement remplacée par ce nouveau modèle commémoratif (100 ans) la Carbone 100 dont voici une présentation:

https://m.youtube.com/watch?v=edA1FANiweg

On en sait pas plus, assemblage canon? Matière de la carcasse, alliages, acier usiné ou cire perdue; espérons que la mécanique sera comparable au 85 ou TRG, que don prix de revient ne soit pas rogné par un marketing simplement génial, (ça fait rêver; chasser le méchant grizzly qui rôde autour de sa famille) au détriment de la qualité pour maintenir une marge conséquente malheureusement en parfaite adéquation de nos jrs
sinon le look est sympa , bouton d’armement, démontable, etc… une concurrente aux Sauer.
Le prix ???
Bonne soirée



horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Jeu 31 Mar 2022 - 16:11
Sûrement du bon matos, mais à 6500 euros le joujou je préfère ma bonne vieille Mauser qui m'a coûté 250 euros en occase. Equipée d'une bonne lunette elle fait des merveilles.
Egalement acquis dernièrement une Whitworth Rifle Company pour 150 euros qui n'a rien à lui envier niveau précision.
C'est vrai que le poids n'est sûrement pas le même, mais vu la différence de prix ça fait quand même cher le gramme supplémentaire.

GR_06 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Jeu 31 Mar 2022 - 17:57
horace2002 a écrit:Sûrement du bon matos, mais à 6500 euros le joujou je préfère ma bonne vieille Mauser qui m'a coûté 250 euros en occase. Equipée d'une bonne lunette elle fait des merveilles.
Egalement acquis dernièrement une Whitworth Rifle Company pour 150 euros qui n'a rien à lui envier niveau précision.
C'est vrai que le poids n'est sûrement pas le même, mais vu la différence de prix ça fait quand même cher le gramme supplémentaire.

Et avec les économies, tu peux te remettre au fitness. C'est bon pour toi. Nouvelle carabine  Wink

titou 66, horace2002 et Frerechien aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Jeu 31 Mar 2022 - 19:22
GR_06 a écrit:
horace2002 a écrit:Sûrement du bon matos, mais à 6500 euros le joujou je préfère ma bonne vieille Mauser qui m'a coûté 250 euros en occase. Equipée d'une bonne lunette elle fait des merveilles.
Egalement acquis dernièrement une Whitworth Rifle Company pour 150 euros qui n'a rien à lui envier niveau précision.
C'est vrai que le poids n'est sûrement pas le même, mais vu la différence de prix ça fait quand même cher le gramme supplémentaire.

Et avec les économies, tu peux te remettre au fitness. C'est bon pour toi. Nouvelle carabine  Wink

Ce vrai que ça ne me serait pas mauvais Nouvelle carabine  Wink
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Jeu 31 Mar 2022 - 19:39
Bonsoir Horace, effectivement c’est peut être fonctionnel mais cela reste de la carabine industrielle qui n’a rien à voir avec une belle Mauser artisanale d’occasion certainement négociable dans ces tarifs.
Moi j’ai hâte de trouver son tarif sur le net afin de pouvoir justifier la facture de mon nouveau puzzle à ma tendre et chère, tous les arguments sont bons.
Comme je culpabilisais c’est la carabine d’une vie, non car c’est pas beau, juste ergonomique et étudié pour tirer, pour moi malheureusement je n’en ai pas les moyens une belle carabine Westley Richard, mais d’occasion à 6500. € je doute mais cela fait rêver

Bravo pour vos 2 carabines belles affaires ; quels calibres ?

Bonne soirée
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Jeu 31 Mar 2022 - 20:29
Carcajou7 a écrit:Bonsoir Horace, effectivement c’est peut être fonctionnel mais cela reste de la carabine industrielle qui n’a rien à voir avec une belle Mauser artisanale d’occasion certainement négociable dans ces tarifs.
Moi j’ai hâte de trouver son tarif sur le net afin de pouvoir justifier la facture de mon nouveau puzzle à ma tendre et chère, tous les arguments sont bons.
Comme je culpabilisais c’est la carabine d’une vie, non car c’est pas beau, juste ergonomique et étudié pour tirer, pour moi malheureusement je n’en ai pas les moyens une belle carabine Westley Richard, mais d’occasion à 6500. € je doute mais cela fait rêver

Bravo pour vos 2 carabines belles affaires ; quels calibres ?

Bonne soirée

Toutes deux en 270 !
La Mauser au dessus et la Whitworth (toutes deux vendues sans optiques bien sûr-
Nouvelle carabine  15725313
Nouvelle carabine  Imgps127





horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Jeu 31 Mar 2022 - 20:32
Pour la Sako 100 j'ai vu environ 6500 comme écrit plus haut

https://www.humbert.com/sako-100-carbone/produit-m000005038.html
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Jeu 31 Mar 2022 - 20:51
horace2002 a écrit:Sûrement du bon matos, mais à 6500 euros le joujou je préfère ma bonne vieille Mauser qui m'a coûté 250 euros en occase. Equipée d'une bonne lunette elle fait des merveilles.
Egalement acquis dernièrement une Whitworth Rifle Company pour 150 euros qui n'a rien à lui envier niveau précision.
C'est vrai que le poids n'est sûrement pas le même, mais vu la différence de prix ça fait quand même cher le gramme supplémentaire.

de belles carabines et de belles affaires bravo Nouvelle carabine  Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Jeu 31 Mar 2022 - 20:56
Robert66 a écrit:
horace2002 a écrit:Sûrement du bon matos, mais à 6500 euros le joujou je préfère ma bonne vieille Mauser qui m'a coûté 250 euros en occase. Equipée d'une bonne lunette elle fait des merveilles.
Egalement acquis dernièrement une Whitworth Rifle Company pour 150 euros qui n'a rien à lui envier niveau précision.
C'est vrai que le poids n'est sûrement pas le même, mais vu la différence de prix ça fait quand même cher le gramme supplémentaire.

de belles carabines et de belles affaires bravo Nouvelle carabine  Wink

C'est plutôt de la chance ou de l'assiduité; je surveille les sites d'occase en Belgique plusieurs fois par jour.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Jeu 31 Mar 2022 - 21:19
Carcajou7 a écrit:Bonjour,

Comme précisé sur un autre poste je suis sur un projet de custom qui se concrétise.
C’est à dire tous les éléments constituant  la carabine sont de fabricants  différents principalement Canadiens et Américains sauf le canon Allemand L-W (délais total en croisant les doigts 12 semaines)
une carabine correspondait presque à mon cahier des charges la Carbone Wolf dff et chez Sako en 9,3 et canon de 62cm bizarrement interrompue, certainement remplacée par ce nouveau modèle commémoratif (100 ans) la Carbone 100 dont voici une présentation:

https://m.youtube.com/watch?v=edA1FANiweg

On en sait pas plus, assemblage canon? Matière de la carcasse, alliages, acier usiné ou cire perdue; espérons que la mécanique sera comparable au 85 ou TRG, que don prix de revient ne soit pas rogné par un marketing simplement génial, (ça fait rêver; chasser le méchant grizzly qui rôde autour de sa famille) au détriment de la qualité pour maintenir une marge conséquente malheureusement en parfaite adéquation de nos jrs
sinon le look est sympa , bouton d’armement, démontable, etc… une concurrente aux Sauer.
Le prix ???
Bonne soirée





Très belle carabine. La recherche, les bons matériaux, le savoir-faire et les outils de production ont un prix. Vu que l'amortissement sur la quantité est assez limité, je trouve pas que les 6000€ soient du vol.
A vouloir toujours tout moins cher, on tend pas vers la qualité...
Si 50 ans plus tard on trouve des Mausers à 250€ c'est qu'à un moment certains y ont mis le juste prix.

Evidement sur une nationale limité à 90 km/h la dernière Ferrari et un coupé Megane font le même boulot mais on peut apprécier le bel ouvrage.

Remarque qui n'a rien à voir mais sur la vidéo, la sako 100 est équipée d'une Steiner On en voit de plus en plus. Un lien entre Sako et Berreta?
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Jeu 31 Mar 2022 - 22:13
Oui, bien un lien entre sako et Beretta

tika a été racheté par sako, ou le contraire, j'ai un léger doute, je vais confirmer en recherchant mon article, mais je pense que je suis bon , et le groupe a été repris par Beretta, c'est ce qui explique les poignées tika sur les BXR.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Jeu 31 Mar 2022 - 23:18
Sako a absorbé Tikka il y a un bail et la Holding Beretta a absorbé l'ensemble il y a plus de 20ans...Les Tikka sont fabriquées dans la même usine que les Sako. Steiner appartient à Beratta....
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Ven 1 Avr 2022 - 5:17
Ok merci,
je savais pour les couples tikka sako et Steiner Beretta depuis 2 ans mais j'avais loupé l'épisode de holding actionnaire du tout.
C'est pire que les feux de l'amour tout ça.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Ven 1 Avr 2022 - 12:38
Bonjour,
J’ai failli prendre une Varmint 338, une seule prévue pour la France mois de mai pour récupérer juste l’action et son canon étant donné les délais Américains pour un custom, mais je voulais 3 tenons et 60* d’ouverture et j’ai trouvé du dispo.
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Ven 1 Avr 2022 - 13:44
Carcajou7 a écrit:Bonjour,
J’ai failli prendre une Varmint 338, une seule prévue pour la France mois de mai pour récupérer juste l’action et son canon étant donné les délais Américains pour un custom, mais je voulais 3 tenons et 60* d’ouverture et j’ai trouvé du dispo.

Quel genre de "vermine" on tire avec du 338 ? lol!

sinon .338 quoi ? 338 winchester magnum, lapua magnum , federal, rum , excalibur , marlin express, 338-378 weatherby et j'en passe   Nouvelle carabine  Arf
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Ven 1 Avr 2022 - 14:38
Bonjour,
Désolé 338Wm, les vermines sont des Sangliers ( malgré être en zone noire je ne les considère pas comme tel) je viens de terminer hier soir à 21:30 au mirador le Sanglier et peut être reprise avant le 1 Juin que je chasse pratiquement toute l’année, sinon Cerfs, montagne et étranger.
Je conserve la Tog en 9,3/62 dans mes armes acquises, mais profites de ce custom pour un peu plus d’allonge.
Bonne après midi
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Nouvelle carabine  Empty Re: Nouvelle carabine

Ven 1 Avr 2022 - 21:07
Carcajou7 a écrit:Bonjour,
Désolé 338Wm, les vermines sont des Sangliers ( malgré être en zone noire je ne les considère pas comme tel) je viens de terminer hier soir à 21:30 au mirador le Sanglier et peut être reprise avant le 1 Juin que je chasse pratiquement toute l’année,  sinon Cerfs, montagne et étranger.
Je conserve la Tog en 9,3/62 dans mes armes acquises, mais profites de ce custom pour un peu plus d’allonge.
Bonne après midi

ok je comprends mieux , le 338 Wm a très bonne réputation et parait tout à fait approprié Nouvelle carabine  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum