Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ciblage oui, mais où ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ciblage oui, mais où ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ciblage oui, mais où ? Verney10

Aller en bas
thermo300
thermo300
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : lamballe armor
Date d'inscription : 05/03/2022

ciblage oui, mais où ? Empty ciblage oui, mais où ?

Dim 6 Mar 2022 - 15:27
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir un retour d'expérience concernant la manière dont vous ciblez vos fusils SVP, ou plus précisément non pas le « comment » mais le « où ».
Pour ma part, cela semble être devenu de plus en plus compliqué si l’on n’a pas la chance d'habiter de père en fils au fin fond d'un trou perdu, montagneux et d'avoir pour oncle le Maire du village.
Nouvelle réglementation anti-bruit, durcissement de la notion sécuritaire de tir "fichant", Doxa des fédérations de chasse, attitude réfractaire des populations de bobos et autres beni oui oui, etc. font du ciblage sur son propre terrain, même fichant à 90 ° (butte, mur épais, fossé) une véritable épreuve puisqu’au son du canon les flics sont au portillon.
Lors de la préparation du permis de chasser, il y a moultes discours d'intentions. Vœux pieux manifestement in fine, concernant le « ciblage » au titre louable de tuer le gibier "net" et « sans souffrance ». Un bon point et nous sommes tous d'accord avec cette politique (enfin je crois ?).
De l'avis des experts que vous êtes, comme l'est Joel SERRE, à chaque fusil sa munition, à chaque usage sa munition, à chaque gibier sa munition, à chaque chasse sa munition, etc. Bref j'en ai une pleine musette. Cela fait quand même beaucoup de facteurs pour une même équation d'où résulte le discours des FDC : Cibler vos fusils. Oui d'accord j'ai saisi le concept, mais cibler où ?
J'ai beau posséder 15 hectares en Bretagne, des parcelles entre 1.5 et 6 hectares, je n’en ai pas un qui ne soit pas "trop" à côté d'une habitation, qui ne soit pas "trop" plat (cf. joel SERRE sur le tir « fichant » : désolé censuré durant 7 jours, le prix à payer des bleu-bites), qui ne soit pas "trop" près d'un chemin ou d'une route, etc., j'en ai une pleine cartouchière des comme ça. Certes, je suis en zone côtière et touristique. Ce genre d’endroit où nombre de Parisiens, fatigués d’avoir engrangés des richesses au détriment souvent des territoires, viennent se reposer pour leurs vieux jours. Intolérant aux bruits et en général à tout ce qui fait peur, avec la farouche volonté de vivre le plus tard possible avec leur pharaoniques pensions, ils figent la vie locale à leur seul profit faisant fi des us et coutumes. J’ai quelques anecdotes à ce sujet assez édifiantes, voir consternantes.
Je digresse et vous voudrez bien m’en excuser, mais comme me l’annonce le mail de bienvenue je suis sur « un site où on s’engueule à volo courtoisement ». J’adore, j’adhère et je continue.
Alors je me retourne vers mon club de BT. Je pratique le BT depuis peu avec un vulgaire fusil de chasse FRANCHI « à pas cher ». Je n’ai aucune prétention sportive, c’est pour moi une thérapie genre « yoga » pour « grand mâle blanc ». J’ai jusque-là tiré une dizaine de fois environ 350 cartouches pour une moyenne de 20 plateaux par série. Pas terrible mais à chaque fois je gagne 5 points de tension ! Je digresse encore mais ça fait tellement de bien. Malgré leur bonne volonté, ils n'ont qu'une cible type "gong fixe" à 20 mètres pour cibler de la 24/28 gr, le tout dans un boyau étroit au centre des deux pas de tir. Pas terrible, sans jeu de mot, au niveau sécurité pour balancer de la 56 gr Mag. N°6 cuivrée choquée 3/4. J’ajoute qu’ils sont tellement poursuivis au sujet du bruit qu’ils se méfient des tirs « lourds » à juste titre.
Alors je vais au centre de tir de la FDC 22. Un beau stand enterré et insonorisé à 90 km posé justement en un lieu quasi désert, dont l’accès est assez épique finalement. Il faut une bonne dose de motivation et d’adhésion aux principes de sécurité pour consentir l’effort de s’y rendre. Un bel ouvrage. Oui mais le brave type, le même qui me faisait passer mon PC en rabâchant le discours sur le ciblage, applique à la lettre la sacro-sainte DOXA du : "Tu tires fusil, tu tires max à 20 mètres". Il oublie de dire au passage « tu payes 20 balles » pour la leçon ! Dois-je lui dire que j’ai une arbalète de 185 Lbs encore létale à 50 m ou, mieux encore, d’aller dire ça à ceux qui tirent les canards à la passée, le lièvre, le renard. Dans un stand à 200 mètres il y a pourtant de la marge : 25,30,35 à la grenaille (certaines, pas toutes bien entendu à ces distances) et pourquoi pas 50 m à balle quand on voit les performances de certaines (cf. PointBlank.exe) comme l'originale BRENNKE OPAL qui sort 2200 joules à 100 mètres avec une flèche de 28 cm et un H+L de 200 sur 5 tirs. Une vulgaire BRENNEKE SOLOGNAC DECATHLON balance encore quasi 1600 joules à 50 m avec une flèche de 9 cm ! (Voir docs jointes).
Mon BROWNING A5 ONE met les yeux fermés (je fanfaronne là) 5/5 dans le cœur au sanglier courant à 20 mètres sans Aim point. Même pas mal ! J'ai eu un superbe certificat de ciblage pour cette performance ! J'espère seulement que le sanglier sera exactement à 20 mètres au moment du tir. Il faut que je pense à acheter un télémètre laser instantané ou trouver des sangliers qui ont un certificat de « stand-by à 20 mètres » décerné par la FDC ! Il faut dire à sa décharge que le stand, tout moderne qu’il soit avec ses caméras, n’a pas de rappel automatique des cibles. Un comble franco-français il faut bien le reconnaitre. Le responsable se déplace à chaque tir pour récupérer la cible, l’accès au pas de tir semblant interdit au tireur même seul dans la structure. Dans ces conditions 20 mètres sont déjà semble-t-il très (trop ?) fatiguant après 10, voir 20 tirs.
Je m’interroge donc. Selon l’énorme étude de l’ANCGG la distance de tir moyenne du sanglier en battue est de 42 mètres, 82 pour la traque. Quid alors de faire tirer à balle au canon lisse à 20 mètres ? La tyrannie du tir du GG à la carabine ne conduit-elle pas aux excès que l’on sait ? La même étude, comme les travaux de Joel SERRE, démontre combien ces tirs à la carabine sont dangereux et source d’accidents. Je ne suis aucunement contre, bien au contraire je suis pour une pluralité et les formations qui vont avec, mais à la lecture du même rapport nous sommes en droit d’avoir des doutes sur ces choix : 6/8 des gros calibres courants ne tuent pas net un cerf dans deux cas sur trois. 5/8 ne tuent net pas un sanglier dans un cas sur deux. Pire, 6/8 ne tuent pas net un simple chevreuil dans un cas sur deux. « Net » s’entend selon eux que la bête ne tombe pas à plus de dix mètres du shoot. Une bonne BRENNEKE, GUALANDI, FIER ou PREVOT fait tout aussi bien à dire de chasseurs depuis des lustres, si elle est bien « ciblée », à des distances à peine inférieures en battue (30-35 mètres), un peu plus en traque (40-50 mètres). Ces munitions ont fait de réels progrès. Malheureusement la DOXA est là, omnipotente : Fusil = 20 mètres point final semble-t-il. Je jette de l’huile sur le feu, mets de l’alcool sur la plaie à vif et relance au passage pour la énième fois un débat houleux, désolé, alors que tel n’est pas mon but ici. Force est de constater pourtant que les calibres 12 et consorts ont leur place d’égal à égal avec les autres calibres de carabines pour ces types de chasses ; seules changent à la marge les conditions de tir. Ils offrent cependant une bien meilleure adaptabilité qu’une carabine, sont plus rustiques et moins cher.
Alors je me renseigne avant de transgresser car nous savons tous que les radars n’empêchent pas les excès de vitesse. D’aucuns disent : Stand de tir de la FFT. Impossible saturés. Je ne parle même pas de la sacrosainte guerre entre tireur carabines et tireurs fusils à balle. Oui, le snobisme n’existe pas qu’au golf. D’ailleurs la même existe chez les chasseurs. Restent les stands privés peut-être, souvent détenus par les revendeurs armuriers eux-mêmes. Faut-il encore être client j’imagine et leur vocation n’est sans doute pas celui d’un centre de « loisir » loin s’en faut, sauf à l’occasion. C’est d’ailleurs ainsi que, après avoir larmoyé au téléphone, j’ai été invité en septembre à pouvoir (enfin ! Et encore il faut que je rappelle cet été pour confirmer !) cibler sérieusement mes fusils (je l’espère) au stand privé de l’armurerie « CHASSE-PECHE-FOREZIENNE » de civens (42) près de FEURS d’où je suis originaire. Merci au passage à Lyonel CHOCAT pour son job (remise de médaille – Récipiendaire alignez-vous ! Ouvrez le banc !). J’y ai acheté mon BROWNING cela dit. 800 kms pour cibler des fusils c’est un peu hot quand même. Ça fait chère la note en € en cout d’énergie grise, vivre l’écologie abjecte (= idéaliste).
N’ayant pas de frère, père, oncle, cousin, amant, fils adoptif possédant une ferme isolée au fin fond du plateau du Larzac, je me demande comment font ceux qui, comme moi, n’ont pas cette joie pour cibler leurs fusils ? Parce que trois fusils neufs à roder et tester aussi bien par marque de cartouches, que charges, que chokes, que réglages, etc., j’en ai une pleine gibecière, et bien c’est facilement 300 à 400 cartouches si je me prends au jeu. Je suis gentil là, parce qu’en BT c’est ce qu’un bon tireur finaliste peut tirer en un gros WE. Et cela chaque année si on veut rester « ops » (c.à.d. conserver actif à minima ses neurones miroirs).
Regardant des vidéos de tests, d’essais, de ciblages sur le web, je constate que beaucoup ne se torturent pas les méninges comme je le fais ici (t’aurais pas une UPSA 1000 ?). Les tirs sont souvent exécutés dans des champs plats, en direction d’une haie (gloups), cible papier posée sur un vulgaire carton (re-gloups). Parfois même sur le terrain de la maison (re-re-gloups), toujours en direction d’une haie bien frêle (ça fait beaucoup de « gloups » là). Je m’étonne à chaque fois qu’ils ne soient pas rabroués par la maréchaussée ou le voisinage. Dois-je passer en force au nom du « advienne que pourra » ? Faut-il avoir un maire pro-chasse réélu à 85 % par une population de chasseurs ?
Alors Mesdames, Messieurs si vous avez une combine, « LA » combine, merci de m’instruire … je suis quasi désespéré ! (Bon, là j’exagère mais c’est pour mieux vendre mon « truc »). Faut-il attendre que les Russes nous envahissent ou pire, que les écolo-coco prennent le pouvoir en France pour que je puisse cibler mes fusils de chasse ? (Là j’exagère carrément, mais bon quand on voit les chasseurs Ukrainiens organiser la résistance …) Quant aux discours des FFT, FFBT, clubs de tir, associations « d’écologistes virtuelles », club du 3ème âge sous Tranxène, passionnés de champignons sourds mais pas muets et autres FDC, je ne peux que leur adresser ce message né du bon sens : Merci de prendre un peu de plomb dans la tête, cela évitera à tous d’en prendre dans les fesses. Je m’étonne que, dans cette société capitaliste, le club Med n’ait pas encore pensé à organiser des séjours de tir intensif dans les déserts Espagnols.  Cela dit, si cela intéresse quelques-uns, je suis partant. Il y-a-t-il des sponsors ?
N’oubliez pas, il y a « les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ». La différence ? « Et bien le bon chasseur c’est facile, c’est … un bon chasseur et le mauvais, encore plus facile … c’est un mauvais chasseur ». Pire, il y a les mauvaises institutions et les bonnes. Souhaitez-vous connaitre la différence ? Maintenant, si d’aventure quelqu’un/une du coin (Côtes d’Armor), engagé(e) en vertu de ce (brillant ?) discours, veut adopter un « désœuvré », merci de me contacter ici sous le code :
« #adopte_un_tireur_desoeuvré_responsable » pour qu’il vienne tirer derrière ta haie (Ce n’est pas encore la Corse, on ne va pas cibler nos fusils sur les façades de gendarmerie ou les panneaux de signalisation. Encore que sur les radars ?).
Il est déjà loin le temps où (Attention âmes sensibles, séquence nostalgie !), à 20 ans, on tirait sur des fûts à le PN et aux SA 22 LR dans le bois derrière la maison toute la journée pour finir la soirée à 2h00 du matin à la contrée contre un vieux couple de paysans adorables de 75 ans à grand coup de saucissons et de picrates (L’inverse est fortement déconseillé ou alors avec un sérieux entrainement !). C’était un autre temps, c’était en Montagnes, c’était le temps de la jeunesse, la Xbox de notre époque. On était puceau, certes j’avoue sans honte après une (très) longue psychothérapie, mais on connaissait le goût et l’odeur de la poudre et là je ne parle pas de poudre « matifiante », ni « fixante », ni « fond de teint », ni « soleil », ni « B.B », ni « 4 en 1 », ni « minérale », etc. Pardonnez-moi moi si je verse une larme (là je fais fort avec ce jeu de mot final !).
Il est certain que si tu n’aimes pas les polémiques, l’humour, la dérision, le débat et l’entraide, alors tu passes ton chemin et laisses les choses comme elles sont. Le cas contraire merci de me faire partager ton expérience ou mieux ton champ de tir perso, n’est-ce pas semble-t-il ce qui nous distingue des grands singes ? Bien à vous tous(tes) (Ouha l’effort fourni pour l’écriture inclusive !).

fabp44, Rondeau, Christian29, claude2a, charlie32, Creusois, Robert66 et aiment ce message

avatar
Invité
Invité

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Dim 6 Mar 2022 - 17:36
Joli post et beau courrier hormis le passage sur les héroïques chasseurs ukrainiens (évitez la télé ou reportez vous aux guerres du Golfe et à la Lybie ou aux dommages collatéraux des bombardement OTAN de la Serbie en 1998/99, la Pravda de l'ouest a largement dépassé celle de Staline). Fin de la parenthèse.

Pour vous répondre simplement faites en plusieurs copies et adressez les au bon et bien rondelet Willy, à son confrère de la FFT puis aux présidents de la FRC et des FDC bretonnes, inutiles personnages d'inutiles structures devenues des appareils politiques (ce qui vaut aussi pour la majorité des autres FRC et FDC).

Perso je paye et je repaye mais ça le commun des frankistanais en a l'habitude. Licence de tir, permis de chasse, location de stand privé et un semi remorque de carburant par an. Et non, je ne suis pas retraité millionnaire ni retraité du tout. Par contre j'ai supprimé d'autres activités que j'aimais bien et je me consacre à la chasse et au tir.
Et heureusement il reste des stands de tir où les présidents et membres du bureau sont moins cons, moins lâches et surtout moins lèche-cul du pouvoir en place et de ses sbires engraissés par un peuple qui devient jour à près jour plus proche des ovins ou bovins que de l'homo sapiens.

Après il reste le déménagement pour une région, département ou commune plus ouvert à votre loisir, au prix du carburant ça risque de devenir économique et une sérieuse option. Cependant à plus ou moins long terme notre bienveillante démocratie fera en sorte qu'ils ne nous reste plus vraiment de possibilités ni pour tirer (sauf au sifflet, selon les normes olympiques) ni pour chasser (sauf pour protéger les intérêts des "gros de la FNSEA et autres industriels agro alimentaires).

Bonne recherche et bon courage et n'oubliez pas vaccinés tous protégés.
thermo300
thermo300
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : lamballe armor
Date d'inscription : 05/03/2022

ciblage oui, mais où ? Empty Merci

Dim 6 Mar 2022 - 23:03
Bonsoir Winch86

Merci du soutien. Pas d'inquiétudes concernant les médias, ni les héroïques chasseurs Ukrainiens, c'était un clin d'œil rapport à ceux qui critiquent les chasseurs toute l'année pour en faire des héros aujourd'hui à la faveur des circonstances qui les arrangent. L'arroseur arrosé quoi.
Envoyer des courriers serait une perte de temps vous le savez comme moi. Un coût en énergie grise inutile. Je n'ai pas plus d'estime que vous pour toutes ces "institutions" qui se font construire de magnifiques sièges alors qu'aucunes structures terrain ne répondent ni aux besoins réels ni à leurs pseudo exigences. Un ramassis de cooptés complaisants et complexés dont la règle est en tous lieux et toutes circonstances : "Il n'est de problèmes qu'une absence de solution ne résolve". J'en sais assez de par mon expérience professionnelle pour vomir sans mettre mon doigt dans le fond de ma gorge.
Démocratie dites-vous ? Je ne vois que démagogie qui, comme l'histoire nous l'a prouvé maintes et maintes fois, est la suite logique d'une démocratie décadente conduisant inexorablement à l'anarchie de laquelle in fine résulte la dictature fermant le cycle jusqu'à une révolution complète. Ainsi s'ouvre un nouveau cycle lorsque la boucle est bouclée. Exercice pratique : Où se situe-t-on sur ce cercle en France actuellement ? Réponse : Entre l'étape deux et l'étape trois du cycle civilisationnel. Qui s'étonne de la montée des populismes ?
Finalement nous ne nous distinguons pas tellement des grands singes en ce que nous n'apprenons rien de l'expérience de ceux qui nous précèdent semble-t-il.
Déménager serait fuir non ? Fuir son pays n'est-ce pas la plus grande lâcheté ? Inévitable souvent j'en conviens, pas moins lâcheté pour autant. Il faut vivre avec ensuite. Alors il semble qu'il existe une excellente thérapie permettant de le faire : Fustiger et faire la leçon à ceux qui vous accueillent. Le méthode consiste à fixer sans relâche la paille dans l'œil du voisin ce qui finit par effacer la poutre dans le sien; c'est une illusion d'optique conduisant à un point de vue illusoire. Pratiquée en groupe, la méthode semble plus efficace encore et peut même convertir.
Enfin, j'ai senti une pointe d'ironie dans votre signature "tous vaccinés, tous protégés" ? Rassurez-vous sur ce point je ne le suis pas, j'avale déjà difficilement les couleuvres alors les boas ...
Je ne suis pas contre le principe, totalement contre la manière dans cette affaire.
En revanche ce slogan s'applique parfaitement à notre système :
"Piqués par leurs propagandes, nous serions protégés de ce qui fait peur : La vérité !".
Heureusement comme vous le faites remarquer il y a encore dans ce pays des gens solides, fondés sur des valeurs d'acier, faut-il encore les trouver parce qu'ils se taisent ! Je n'ai pas une âme d'orpailleur, il me reste le gré du vent.
Bref, si quelqu'un m'accueille sur son terrain dans les Côtes d'Armor pour tirer mes cartouches sur une palette dans un coin ou recoin perdu, promis, je ne regarderais pas ses yeux. Il lira dans les miens une lueur d'espoir et des larmes de joie. J'apporte le casse-croute (le Mâchon lyonnais) et le canon (c'est le moins que je puisse faire pour une séance de tir). Je descends à Lyon après demain pour une décade, voir quinzaine. Chiche que je remonte de la bonne charcuterie lyonnaise, du St Jo, voir même du Cornas et du St Marcelin coulant si j'ai une invitation solide ! Bretons, vous qui m'avez accueilli il y a 20 ans, attendez-vous après cette expérience gustative à pleurer à votre tour et à quitter le pays !
Bien à vous tous.

Christian29, claude2a, charlie32, freddy bobo, Flêche, Robert66 et MlKE aiment ce message

avatar
Invité
Invité

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Lun 7 Mar 2022 - 10:01
Bonjour,

Quelques précisions pour tes projets , déjà tu évites la halle Bocuse pour tes provisions.
Charcuterie : chez Reynon rue des Archers ( en tant qu'ancien tu dois trouver ) les meilleurs cervelas pistachés , truffés pistachés ( pas le même prix . . . . . )
Le Cornas : mon préféré Les grandes Terrasses chez PJA depuis que Guy de Barjac n'est plus.
Le St Jo j'évite la cave de St Désirat mais il y a plein de "petits" qui en font d'excellents.
En lait pourri ciblage oui, mais où ? Content n'oublie pas le St Félicien.

Si tu traînes dans la ville dis-le tu pourras peut-être me voir ainsi que Zénie en fonction de l'emploi du temps.
thermo300
thermo300
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : lamballe armor
Date d'inscription : 05/03/2022

ciblage oui, mais où ? Empty voyage à Lyon

Lun 7 Mar 2022 - 12:05
Bonjour Nkvd

Ouaip, en fait je suis bien Lyonnais (nous étions déjà tisserands au 15ème siècle près de BRULLIOLE dans les Monts du Lyonnais. Des Ségusiaves en fait, à cheval sur les Monts (comme dans la chanson "Elle s'en va dans la montagne à cheval !" ciblage oui, mais où ? 64179 ) qui dominent les deux principales villes de ce peuple Gaulois : Feurs et Lyon.
Question bouffe donc l'expatriation a été difficile j'avoue.
Je retourne souvent à Lyon ou j'y ai des intérêts, c'est d'ailleurs à ce titre que je descends demain. Je serai dans le centre, Quai Augagneur donc pas loin des Halles et en face du "sex and business center" de l'hôtel Dieu où est née ma première fille. Plein de souvenir ! La rue des Archers c'est à côté.
J'hésite à apporter un fusil au passage pour prendre le temps de tirer quelques cartouches à Feurs s'ils m'invitent à le faire, histoire là encore de soigner ma tension.
J'y serai le 8 au soir et pour 7 à 15 jours selon. Nous pouvons boire un café (à emporter je n'ai ni pass vaccinale, ni pass sanitaire).
Bien à vous.

Les réseaux ne se créent pas avec un signe de la main de l'autre côté de la rue, mais avec une poignée de main sur le même trottoir.
avatar
Invité
Invité

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Lun 7 Mar 2022 - 15:49
lol!

De Boën chez toi je connais un peu. ciblage oui, mais où ? Pensif

MP pour repas midi avec Zénie.
thermo300
thermo300
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : lamballe armor
Date d'inscription : 05/03/2022

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Lun 7 Mar 2022 - 16:36


Ok nkvd je connais bien ce coin, le pays des Boeïns (Boii). Ma mère habitait à une époque à Saint-Didier-Sur-Rochefort avant de redescendre à Montverdun.
Je connais assez bien ce coin mais plus les monts du Forez où jeune j'y faisais de l'enduro (Yamaha 175 IT que de souvenirs !) de Chalmazel à Montarcher (N-S) et de Montbrison à Ambert (E-O).
Enduro avec les 22 LR SA dans le dos, c'est sport. J'habitais à Gumières à l'époque. ciblage oui, mais où ? 1f607
Que signifie "MP" ?
avatar
Invité
Invité

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Lun 7 Mar 2022 - 17:43
Que signifie "MP" ?

Messagerie privée, en haut de la page d'accueil du site; ainsi nous ignorerons tout des ces amours naissantes entre NKVD, Zénie et toi. ciblage oui, mais où ? Siffle

Un merci particulier pour ces beaux messages, les saboteurs de votre belle langue française en ont eu pour leur argent et Jean-Baptiste a bu du petit lait au fond de sa tombe en les lisant.
thermo300
thermo300
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : lamballe armor
Date d'inscription : 05/03/2022

ciblage oui, mais où ? Empty Dont acte

Lun 7 Mar 2022 - 19:15
Bonsoir culombu2A
Merci pour ces précisions, il me reste à trouver le bon "clic" car en effet ces "zamours" sont bien du domaine privé.ciblage oui, mais où ? 35149
Bon, en même temps nous parlons juste de se faire une graille arrosée.
Heureusement que nous n'attendons pas l'année de Jean-Baptiste pour essayer de parler un français meilleur chaque jour. Il est vrai que c'est une langue complexe avec laquelle j'ai été longtemps fâché jusqu'à comprendre que seul le sens des mots permet de donner du sens aux pensées. En cela cette langue est formidable, faut-il seulement vouloir en donner. Mais nous pouvons tout aussi bien dire des conneries avec panache, ça minimise l'opprobre en ce qu'à être con on passe au moins pour instruit. ciblage oui, mais où ? Rire
Bien à vous.

Patrizia et freddy bobo aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

ciblage oui, mais où ? Empty Il faut vous adresser à un armurier.

Lun 7 Mar 2022 - 20:56
Bonsoir thermo300,

C’est un bonheur de te lire, un peu parce que tu as la plume chatouilleuse et beaucoup parce que tu abordes un sujet qui me gratouille.
Pas plus tard qu’hier j’adressais à ma Fédé le mail suivant :

Sujet : Tirs de réglage des armes de chasse
Message : Bonjour Mesdames, Messieurs,
avec toutes mes excuses si ce sujet est traité sur le site, mes recherches ont été infructueuses.
La Fédération propose-t-elle une solution et/ou un encadrement aux chasseurs pour effectuer le réglage de leurs armes ?
Avec mes remerciements,


Et pas plus tard que ce matin je recevais la réponse suivante :

Bonjour,
Il faut vous adresser à un armurier.
Cordialement,


Tu as bien développé les multiples aspects du problème et je rejoins tous ceux qui pensent que cet élément de la sécurité si chère à notre patron Willy mériterait une approche plus sérieuse.

Bonsoir à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Lun 7 Mar 2022 - 22:55
Je suis breton et ça fait plaisir de savoir qu’en Bretagne,la bouffe ce n’est pas ça......
Je vais tous les jours à Lamballe et j’aurai certainement pu te tuyauter pour trouver quelques endroits pour tirer...
thermo300
thermo300
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : lamballe armor
Date d'inscription : 05/03/2022

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Mar 8 Mar 2022 - 2:39
Bonsoir philgood

Désolé si je vous ai blessé, telle n'était pas mon objectif.
Quand vous dites "j'aurai pu vous tuyauter ..." voulez-vous dire "si vous n'aviez pas été méchant avec la bouffe Bretonne ?"
Parce que la syntaxe globale du texte sous tend un conditionnel échu : "Si vous aviez été sympa avec le bouffe Bretonne je vous aurais donné des tuyaux puisque je vais à Lamballe..." mais le temps employé est un futur proche comme pour dire : "Je vais souvent à Lamballe et donc j'aurai pu vous donner des tuyau quand vous y serez ...". Du coup ici le "méchant avec la bouffe Bretonne" qui semblait une condition préliminaire n'en est plus une mais est une simple observation.
Cette précision a de l'importance sans quoi je ne peux savoir si tuyaux il y a à la clef ciblage oui, mais où ? Wink
Sans rancune.
thermo300
thermo300
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : lamballe armor
Date d'inscription : 05/03/2022

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Mar 8 Mar 2022 - 2:43
et d'abord "tel" et pas "telle" pour "objectif", "telle" au départ c'était pour "ma volonté". Désolé de vous écorcher les yeux.
thermo300
thermo300
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : lamballe armor
Date d'inscription : 05/03/2022

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Mar 8 Mar 2022 - 2:58
Bonsoir Kerviloti

Merci pour ce retour qui n'étonnera personne.
Voilà bien le drame en fin de compte.
J'ai vu pire récemment. Un retour de mail du service de la sécurité intérieure de la préfecture du 22 qui, suite à une démarche volontaire en rectifications d'erreurs multiples sur le site SIA, me dit :
" Ceci est un accusé de réception pour le courrier électronique envoyé à .......
Note : Cet accusé de réception indique seulement que le message a été affiché sur l'ordinateur du destinataire. Il n'y a aucune garantie que le destinataire ait lu ou compris le contenu du message".
Edifiant ! Tel que ce message est formulé on imagine bien le mec derrière sont écran illettré et débile. Si j'avais su j'aurais envoyé des images et des dessins. Il y avait moyen de tourner ça autrement par respect et pour le fonctionnaire et pour nous.
Ne baissons pas les bras, nous finirons bien par faire un réseau de bonnes volontés ou le plomb va voler bas ...
Bien à vous

MlKE aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Mar 8 Mar 2022 - 7:25
Certains évoquent le nom de "Willy", à mon avis, il ne faut pas en attendre grand chose !!
Avec son copain Thierry Coste, ils sont trop engagés politiquement !!!
Au deuxième quinquennat comme leur candidat n'aura plus rien à perdre,  on risque d'avoir des surprises.
CZ

Seth49, freddy bobo et MlKE aiment ce message

avatar
Invité
Invité

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Mer 9 Mar 2022 - 14:02
Pour ceux qui suivaient la possibilité d'un mâchonnage entre membres , pour des raisons administratives celui est reporté .
En espérant qu'il ait bien lieu.


.
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Mer 9 Mar 2022 - 21:40
Salut,
J'ai lu ton pavé , c'est interessant.
 En ce qui me concerne je bénéficie d'un stand fftir tolérant et de qques hectares presque au milieu de nulle part depuis peu , plus 1200 m2 de  dépendances que je suis en train d’aménager en stand de tir privé .

Au sujet des considérations philosophique que tu évoques nous sommes à peu près du même avis, toutefois j'ai abandonné l'idée de convaincre ou d'éveiller  mes semblables lobotomisés par la propagande "écolo-bobo-hystérico-mondialiste", je compte les points en riant jaune.ciblage oui, mais où ? Arf
avatar
Invité
Invité

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Mer 16 Mar 2022 - 15:03
Nkvd a écrit:Pour ceux qui suivaient la possibilité d'un mâchonnage entre membres , pour des raisons administratives celui est reporté .
En espérant qu'il ait bien lieu.


.

Il a bien eu lieu aujourd'hui . Rencontre très sympathique .

Bon il paraît que la nourriture était pire que dans un restaurant breton . lol! ciblage oui, mais où ? Sort
thermo300
thermo300
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : lamballe armor
Date d'inscription : 05/03/2022

ciblage oui, mais où ? Empty Re: ciblage oui, mais où ?

Mer 16 Mar 2022 - 21:17
Ouaip, heureusement qu'il y avait le pinard pour oublier cette Bérézina ! Si ça ce n'est pas de la diplomatie alors ...
On vient d'éviter une invasion des troupes Bretonnes massées sur la frontière !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum