Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Verney10

Aller en bas
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Empty Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ?

Sam 5 Mar 2022 - 11:54
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience.

Voilà j'ai une carabine CZ457 thumbhole en 22 LR pour du tir de loisirs.

Sur cette carabine on peut acheter un set canon chargeur en 17 hmr ...ce que j'envisage sérieusement de faire.
Le 17 hmr n'étant pas interdit à la chasse dans mon département, ce serait top pour la destruction de corvidés.

Mes questions sont les suivantes :

Est ce que lorsqu'on démonte et remonte le même canon, les réglages sont intégralement à refaire (ex je démonte le canon de 22 lr puis le remonte, le réglage de l'optique est il à refaire) ?

Si lorsqu'on démonte et remonte un canon, le réglage n'est pas affecté, comment procéderiez vous pour conserver les deux réglages sur une seule et même optique pour le 22 lr et le 17 hmr ?

Merci pour votre aide sur ce sujet.

Bonne journée


Dernière édition par fred555 le Sam 5 Mar 2022 - 18:10, édité 1 fois
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Empty Re: Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ?

Sam 5 Mar 2022 - 16:39
Cz 452 ou 455?
Pour la 455, normalement la lunette doit être montée sur la carcasse.
Je pense que les ajustements canons / carcasse doivent être assez bon pour que les réglages restent bons à 100m.

Pour utiliser les deux calibres avec la même lunette, tu règles et tu zérotes avec le calibre que tu utilises le plus souvent ou qui nécessite le plus de correction.
Dans ton cas je zéroterais sur le 22lr après tu règles ton 17hmr et tu notes tes clics par rapport à ton 0.

Du coup 22lr tu remets tes réglages sur 0 et quand tu montes ton 17hmr tu mets les clics qui vont bien pour être réglé.
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Empty Re: Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ?

Sam 5 Mar 2022 - 18:12
Bonjour,

Je viens de corriger l'erreur, il s'agit d'une cz457 thumbhole.

Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Cz_45710

Merci pour ton message et les conseils pour le réglage.

Bon weekend
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Empty Re: Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ?

Sam 5 Mar 2022 - 23:31
Ça fait longtemps que je n'ai pas relu les papiers pour la destruction des corvidés, mais je suis presque sûre de la rappeler qu'il était marqué tir à Bâle interdit.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2097
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Empty Re: Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ?

Dim 6 Mar 2022 - 0:01
Et à Genève est-ce que c' est autorisé  ?                     lol!

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Empty Re: Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ?

Dim 6 Mar 2022 - 8:10
@lau38 ...

le décret ministériel est ci dessous sur le site de la FDC 62 dont je mets le lien ci dessous .

https://www.fdc62.com/telechargement/category/3-arretes-animaux-nuisibles

Après lecture  du paragraphe dédié, sauf erreur ou omission , je n'y vois pas de mention spécifique d'interdiction du tir à ''balles'', il est seulement fait mention de ''destructions à tirs'' sans plus de précisions.
Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Captur12

En sus, chaque département a un arrêté préfectoral réglementant la régulation des nuisibles mais après lecture et toujours sauf erreur ou omission de ma part , je ne vois rien sur l'interdiction des balles pour les corvidés.

Pour info, dans le pas de calais, un autre arrêté préfectoral interdit la 22 lr à la chasse sauf pour le garde chasse particulier qui peut utiliser une 22 lr sur le territoire qu'il surveille , idem pour les lieutenants de louveterie sur leur circonscription et les gardes fédéraux et oncfs sur leurs secteurs.
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Empty Re: Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ?

Dim 6 Mar 2022 - 8:38
@jeanluc36...à Genève...il y a un arrêté pour le tir des cougars Comment régler une optique pour deux canons de calibres différents ? Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum