Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser à l'étranger Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser à l'étranger Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasser à l'étranger Verney10

Aller en bas
avatar
ggrswiss
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : x
Date d'inscription : 19/03/2016

Chasser à l'étranger Empty Chasser à l'étranger

Ven 4 Mar 2022 - 0:20
Bonsoir à tous,

Je constate que cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum.... Waw ! Au point d'avoir oublier que j'étais inscrit... Bref, pour en venir au sujet...

J'ai passé mon permis de chasse il y a quelques années de cela or à ce jour je n'ai pas trouvé le temps de valider celui-ci en m'inscrivant auprès d'une fédération. Toujours est-il que je n'ai pas d'arme et que je souhaiterais en acquérir une or je ne sais pas ce qu'il serait le plus judicieux d'entreprendre dans mon cas... C'est la raison qui m'amène à poster ce sujet pour avoir vos conseils.

Je souhaiterais chasser à l'étranger puisque ces derniers temps je suis plus à l'étranger qu'en France... et donc je voudrais m'acheter une arme en France dans la mesure où mon permis est français.

J'ai cru comprendre que pour acheter une arme il était nécessaire de fournir:
- une pièce d'identité
- realiser un compte sur le SIS
- présenter le permis de chasser
- et enfin présenter une validation

C'est ce dernier point sur lequel je m'intérroge ... Dans la mesure où je ne compte pas chasser en France, quelle type de validation serait la plus judicieuse ?
Une temporaire ? Une annuelle ? Puisqu'il semble qu'une validation soit nécessaire dans tous les cas pour acheter une arme...
Quel département est le plus abordable ??
Tant qu'à faire... autant éviter de jeter le moins d'argent par la fenètre....

Qu'en est-il de la couverture de l'assrurance ? Est-il plus intéressant de la prendre en France ou à l'étranger (je précise ... UE)

Merci à vous,
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Ven 4 Mar 2022 - 16:09
ggrswiss a écrit:Bonsoir à tous,

Je constate que cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum.... Waw ! Au point d'avoir oublier que j'étais inscrit... Bref, pour en venir au sujet...

J'ai passé mon permis de chasse il y a quelques années de cela or à ce jour je n'ai pas trouvé le temps de valider celui-ci en m'inscrivant auprès d'une fédération. Toujours est-il que je n'ai pas d'arme et que je souhaiterais en acquérir une or je ne sais pas ce qu'il serait le plus judicieux d'entreprendre dans mon cas... C'est la raison qui m'amène à poster ce sujet pour avoir vos conseils.

Je souhaiterais chasser à l'étranger puisque ces derniers temps je suis plus à l'étranger qu'en France... et donc je voudrais m'acheter une arme en France dans la mesure où mon permis est français.

J'ai cru comprendre que pour acheter une arme il était nécessaire de fournir:
- une pièce d'identité
- realiser un compte sur le SIS
- présenter le permis de chasser
- et enfin présenter une validation

C'est ce dernier point sur lequel je m'intérroge ... Dans la mesure où je ne compte pas chasser en France, quelle type de validation serait la plus judicieuse ?
Une temporaire ? Une annuelle ? Puisqu'il semble qu'une validation soit nécessaire dans tous les cas pour acheter une arme...
Quel département est le plus abordable ??
Tant qu'à faire... autant éviter de jeter le moins d'argent par la fenètre....

Qu'en est-il de la couverture de l'assrurance ? Est-il plus intéressant de la prendre en France ou à l'étranger (je précise ... UE)

Merci à vous,

Si tu valides uniquement pour acheter une arme, je pense qu'il faut une annuelle, car il faut que la validation doit être en cours.

Je ne connais pas la différence de prix entre tous les départements. Mais pour ceux que je connais, la différence est de l'ordre de 5-10 euros pour une validation départementale sans assurance. Par contre, un conseil, si tu va acheter l'arme en juillet, prends une validation 2022-2023. Les validations courent du 1er juillet au 30 juin en France. Si tu l'achètes maintenant, tu dois acheter l'arme avant le 30 juin.

Concernant l'assurance, il faut qu'elle couvre le pays où tu chasses. Toutes les assurances ne couvrent pas l'international. Il y a aussi des besoins légaux différents d'un pays à l'autre. Enfin, toutes les assurances dites internationales ne sont pas forcément adaptées à tous les pays. Ainsi, en Suisse tu trouveras des assurances mondiales. Mais elles ne couvrent que 5 millions de CHF de dommage. En France, il faut 5 millions d'euros. Oups!!! Bon, avec la chute constante de l'euro depuis 10 ans, c'est presque pareil, mais il y deux ans cela faisait une différence de 20% et il y a 10 ans 50%. Tu peux donc te retrouver en défaut d'assurance avec de telles choses.

Pour éviter le moindre souci, je prends une assurance locale dans chaque pays où je chasse, cela évite les mauvaises surprises et je ne pense pas que cela ne coûte pas beaucoup plus quand on chasse dans 2 pays. On parle en général de 20-25 euros dans les pays que je connais.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Ven 4 Mar 2022 - 16:18
@"ggrwiss" , tu as aussi la solution de prendre une licence de ball-trap FFBT pour pouvoir acheter un fusil chez un armurier  Chasser à l'étranger Wink  
Cela te coûtera bien moins cher qu' une validation départementale pour un permis de chasser                 Chasser à l'étranger Rire

En effet la licence de ball-trap FFBT pour 2022 vaut 60 € à laquelle il faut ajouter le prix de la carte de membre du club où tu as fait ta demande de licence ( environ 25 / 30 € en moyenne )                   Chasser à l'étranger Pensif

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

GIPEGE aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Ven 4 Mar 2022 - 17:17
Bonjour, moi pour ne chasser que de temps à autre à l'étranger je n'achèterai pas mais louerai sur place l'arme dont j'aurai besoin (moins de tracasserie et moins de coût pour les voyages).

Dragoon et freddy bobo aiment ce message

avatar
ggrswiss
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : x
Date d'inscription : 19/03/2016

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Sam 5 Mar 2022 - 0:45
jeanluc36 a écrit:@"ggrwiss" , tu as aussi la solution de prendre une licence de ball-trap FFBT pour pouvoir acheter un fusil chez un armurier  Chasser à l'étranger Wink  
Cela te coûtera bien moins cher qu' une validation départementale pour un permis de chasser                 Chasser à l'étranger Rire

En effet la licence de ball-trap FFBT pour 2022 vaut 60 € à laquelle il faut ajouter le prix de la carte de membre du club où tu as fait ta demande de licence ( environ 25 / 30 € en moyenne )                   Chasser à l'étranger Pensif

Si je pousse cette logique jusqu'au bout, il suffirait d'une licence de tir et ainsi quiquonque pourrait aller chasser à l'étranger ?! ... Ça parait trop beau pour etre vrai... Mon avis, faut pas prendre les étrangers pour des cons ... Bon, adméttons peu etre les bélges ... Quoique, ils commencent à être futés !! Lol
Blague à part....qu'est ce qui justifie de prendre une validation annuelle plutot qu'une temporaire ?
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Sam 5 Mar 2022 - 8:11
ggrswiss a écrit:
jeanluc36 a écrit:@"ggrwiss" , tu as aussi la solution de prendre une licence de ball-trap FFBT pour pouvoir acheter un fusil chez un armurier  Chasser à l'étranger Wink  
Cela te coûtera bien moins cher qu' une validation départementale pour un permis de chasser                 Chasser à l'étranger Rire

En effet la licence de ball-trap FFBT pour 2022 vaut 60 € à laquelle il faut ajouter le prix de la carte de membre du club où tu as fait ta demande de licence ( environ 25 / 30 € en moyenne )                   Chasser à l'étranger Pensif

Si je pousse cette logique jusqu'au bout, il suffirait d'une licence de tir et ainsi quiquonque pourrait aller chasser à l'étranger ?! ... Ça parait trop beau pour etre vrai... Mon avis, faut pas prendre les étrangers pour des cons ... Bon, adméttons peu etre les bélges ... Quoique, ils commencent à être futés !! Lol
Blague à part....qu'est ce qui justifie de prendre une validation annuelle plutot qu'une temporaire ?


La logique que tu développes n'est pas la bonne.

Jeanluc36 vient de t'expliquer, en france, tu veux acheter une arme de cat C: permis de chasser + validarion ou licence annuelle de ball-trap.

Rien à voir avec la chasse à l'étranger qui dépend de la législation du pays en question. Pour la belgique dépèches toi parce que bientôt ils ne reconnaitront plus le permis français, comme beaucoup de pays d'ailleurs.

La réflexion la plus logique est de savoir dans quel pays étranger tu veux chasser et à partir de là tu pourras savoir quoi faire.
Le permis de chasse est loin d'être un document comparable à un permis de conduire et n'a pas de version internationale ou transposable d'un pays à l'autre.

jeanluc36 aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Sam 5 Mar 2022 - 8:55
Bonjour, le permis de chasser n'est même pas forcément obligatoire dans tous les pays, j'ai chassé dans 3 pays différents sans avoir besoin d'un permis autre que "acheté" sur place, et dans certain pays pas d'âge minimum, dès l'instant que tu es accompagné d'un guide local, mon petit fils de 10 ans a ainsi pu chasser avec une carabine prêtée sur place par le guide en 303 Britisch, alors encore une fois si besoin d'une arme uniquement pour chasser à l'étranger c'est se compliquer bien la vie, sur place tu as tout ce dont tu as besoin.

Dragoon et Flêche aiment ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Sam 5 Mar 2022 - 12:52
Frerechien a écrit:
ggrswiss a écrit:
jeanluc36 a écrit:@"ggrwiss" , tu as aussi la solution de prendre une licence de ball-trap FFBT pour pouvoir acheter un fusil chez un armurier  Chasser à l'étranger Wink  
Cela te coûtera bien moins cher qu' une validation départementale pour un permis de chasser                 Chasser à l'étranger Rire

En effet la licence de ball-trap FFBT pour 2022 vaut 60 € à laquelle il faut ajouter le prix de la carte de membre du club où tu as fait ta demande de licence ( environ 25 / 30 € en moyenne )                   Chasser à l'étranger Pensif

Si je pousse cette logique jusqu'au bout, il suffirait d'une licence de tir et ainsi quiquonque pourrait aller chasser à l'étranger ?! ... Ça parait trop beau pour etre vrai... Mon avis, faut pas prendre les étrangers pour des cons ... Bon, adméttons peu etre les bélges ... Quoique, ils commencent à être futés !! Lol
Blague à part....qu'est ce qui justifie de prendre une validation annuelle plutot qu'une temporaire ?


La logique que tu développes n'est pas la bonne.

Jeanluc36 vient de t'expliquer, en france, tu veux acheter une arme de cat C: permis de chasser + validarion ou licence annuelle de ball-trap.

Rien à voir avec la chasse à l'étranger qui dépend de la législation du pays en question. Pour la belgique dépèches toi parce que bientôt ils ne reconnaitront plus le permis français, comme beaucoup de pays d'ailleurs.

La réflexion la plus logique est de savoir dans quel pays étranger tu veux chasser et à partir de là tu pourras savoir quoi faire.
Le permis de chasse est loin d'être un document comparable à un permis de conduire et n'a pas de version internationale ou transposable d'un pays à l'autre.


 Chasser à l'étranger 1938       Frèrechien de lui avoir expliqué car grrwiss n' avait rien compris : en effet je n' ai jamais dit qu' on pouvait chasser à l' étranger avec une licence FFBT                      Chasser à l'étranger Grrrr

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
ggrswiss
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : x
Date d'inscription : 19/03/2016

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Sam 5 Mar 2022 - 14:36
J'avais très bien saisi ce que tu voulais dire .... Ne t'inquiètes pas ! 😁
Pour etre tout à fait claire, le pays où je voudrais chasser est la Slovaquie. En ce qui me concerne, ça ne serait pas de l'occasionnel puisque je vis ici et comme je l'ai dit je ne tiens pas à chasser en France. Donc, pour ce qui est du prêt d'une arme de manière occasionelle etc... Ca ne me convient pas car je ne tiens pas à être redevable à quelqu'un si jamais quelque chose arrivait à son flingue ou à sa lunette... Pour ce qui est de la licence FFBT je suppose que cela implique des paperasses qui m'obligerait à revenir en France en revanche une validation de chasse ne requiert qu'un paiement à priori...
D'où je répète ma question ... Quelles seraient les avantages/invonvéniants (dans mon cas) de choisir une validation annuelle plutot que temporaire ?
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Sam 5 Mar 2022 - 15:12
Je suis président d' un club de ball-trap FFBT et je peux te faire sans aucun problème une licence sans que tu reviennes en France                   Chasser à l'étranger Content
Si jamais tu es intéressé , alors envoie-moi un MP                            Chasser à l'étranger Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Sam 5 Mar 2022 - 15:50
ggrswiss a écrit:J'avais très bien saisi ce que tu voulais dire .... Ne t'inquiètes pas ! 😁
Pour etre tout à fait claire, le pays où je voudrais chasser est la Slovaquie. En ce qui me concerne, ça ne serait pas de l'occasionnel puisque je vis ici et comme je l'ai dit je ne tiens pas à chasser en France. Donc, pour ce qui est du prêt d'une arme de manière occasionelle etc... Ca ne me convient pas car je ne tiens pas à être redevable à quelqu'un si jamais quelque chose arrivait à son flingue ou à sa lunette... Pour ce qui est de la licence FFBT  je suppose que cela implique des paperasses qui m'obligerait à revenir en France en revanche une validation de chasse ne requiert qu'un paiement à priori...
D'où je répète ma question ... Quelles seraient les avantages/invonvéniants (dans mon cas) de choisir une validation annuelle plutot que temporaire ?

Validation en cours, alors annuelle ou temporaire ça reduit juste le délais.
Par contre je connais pas les conditions d'importation d'une arme en Slovaquie mais j'aurais plutôt tendance à acheter dans mon pays de résidence sinon ça risque d'être une sacrée usine à gaz pour un import légal.
Y a même des chances que les armes soient moins chères en Slovaquie.

jeanluc36 et Flêche aiment ce message

fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Sam 5 Mar 2022 - 19:57
Petite question tu seras résident Français ou résident Slovaque ?

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
ggrswiss
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : x
Date d'inscription : 19/03/2016

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Sam 5 Mar 2022 - 21:04
Pour ce qui est d'acheter une arme ici en Slovaquie, cela n'est pas possible, je me suis déjà renseigner. Pour les munitions, c'est idem... mais cela ne me poserait pas de problème puisqu'il suffirait que je demande à des amis chasseurs de m'en acheter... Je suis résident français.
avatar
ggrswiss
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : x
Date d'inscription : 19/03/2016

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Sam 5 Mar 2022 - 21:17
Concernant l'option FFBT:
Y a t'il des restrictions dans les calibres comme pour le permis de chasse ? des conneries comme des limitations de la capacité du chargeur sur le semi auto? Ou l'interdiction du 308 ? bref, etc...
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Sam 5 Mar 2022 - 23:54
Chasser à l'étranger 600957 Chasser à l'étranger 600957 Chasser à l'étranger 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Dim 6 Mar 2022 - 22:50
Si tu veux chasser, revois déjà tes bases sur les armes de chasse car tu n'as pas l'air d'être au fait de ce avec quoi tu as le droit de chasser en France sans parler de ce que tu pourras utiliser en Slovaquie. Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton permis de chasser mais rien n'a changé à part pour les quelques calibres "de guerres" qui ont été autorisées depuis 2013 par décret (toujours interdit : - .223 Remington ( 5.56x45 mm OTAN )- 5.45x39 mm- 7.62x39 mm- 12.x99 mm (.50BMG)- 14.5x 114 mm) ça date un peu.... Chasser à l'étranger Siffle

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
ggrswiss
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : x
Date d'inscription : 19/03/2016

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Lun 7 Mar 2022 - 10:50
Effectivement, il se pourrait que je ne sois pas à la page des changements dans la legislation française qui ont pu apparaitre depuis que j'ai passé mon permis...
En tout cas, je me rappelle qu'à cette époque le 308 était interdit à la chasse et que le semi auto ne pouvait avoir de chargeur amovible et avoir plus de 3 ou 4 balles dans le chargeur... Entre temps, je doute que ça ait pu évoluer en bien ... Au point de tirer n'importe quel calibre...ca se saurait si Clint Eastwood était premier ministre !! 😁 mais au lieu de cela, on a des pourritures XXXX en charge et contre la chasse et les armes en France.
Pour ce qui est de la Slovaquie... Du moment que tu paies ... Tu peux faire ce que tu veux ... Et meme tirer à la Kalashnikov !
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Chasser à l'étranger Empty Re: Chasser à l'étranger

Lun 7 Mar 2022 - 10:54
??????????????????????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum