Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

longue vue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

longue vue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
longue vue Verney10

Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

longue vue Empty longue vue

Mer 23 Fév 2022 - 16:17
Salut,

Cette année on va être confronté à une obligation dans les tirs d'approches.
Sur 4 animaux à prélever, on a droit qu'a un joli 6. Le reste ce sera têtes bizardes ou - de 6 pointes. (Sic)
Du coup pour être sûr de ce que les chevreuils vont avoir sur la tête je cherche à acheter une longue vue monoculaire compacte, très légère et à moins de 100€.
J'ai vu le Monoculaire Zoom 8-25x25 NATIONAL GEOGRAPHIC comme celui là https://www.bresser.de/fr/Optique-de-Sport/Monoculaires/BRESSER-Zoomar-zoom-monoculaire-8-25x25.html?mtm_campaign=Google_Shopping&mtm_kwd=1662525&mtm_source=French&mtm_medium=CPC&mtm_cid=France&mtm_group=PLA&gclid=Cj0KCQiA09eQBhCxARIsAAYRiymZriT6vtqGeqKbECqrMugAJHE-Ks3WGMLsGvc9l10CR8-yQJqXAy4aAsNoEALw_wcB
.
Voire même des trucs de ce genre :
https://www.manomano.fr/catalogue/p/tlescope-monoculaire-monoculaire-puissant-starscope-rofessionnel-10-300x30mm-super-tlobjectif-zoom-monoculaire-portable-tlescope-38434880

Si vous avez eu l'occasion d'en tester ou si vous en connaissez je suis preneur des références Smile
Je précise c'est bien ce genre de modèle que je cherche pour remplacer la vieille que j'ai en 12X25 Smile

Merci d'avance
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

longue vue Empty Re: longue vue

Mer 23 Fév 2022 - 21:17
Bonsoir,
Une bonne longue vue à moins de 100 euros je ne sais pas si tu trouveras.
Je me demande ce qu'emploie les "stalkers ??", ceux qui guident les chasseurs au Royaume-Uni. Ils ont souvent des longues vues; je me demande si ce ne sont pas des Barr and Stroud, mais comme des Konus, Celestron, ça va chercher dans les 300 euros au moins pour du bon matos.

Qualité -prix il y a Kowa qui est très bon et surtout moins cher que les onéreuses Leica, Swaro, Zeiss, etc...mais aussi passé 500 euros.

Voir peut-être ce que proposent les magasins d'astronomie ou d'observation des oiseaux.

Sinon des bonnes jumelles à zoom du genre Nikon Aculon ou Action VII 10-22x50 ne sont pas mauvaises vers 160 euros.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

longue vue Empty Re: longue vue

Jeu 24 Fév 2022 - 9:47
Salut,
lool
Je ne me fais pas d'illusion sur la qualité et le rendu de l'image aux heures crépusculaires ou le matin tôt. Pour ça j'ai ma grosse longue vue.
C'est pour dans la journée et que pour la journée quand je crapahute sur 10 bornes pendant que les anciens font la sieste.
C'est pour cela que je cherche ultra compact.
Ce qui me rebute avec les jumelles style Aculon, c'est le poids presque 1kg... Si je peux m'en passer et gagner 7 ou 800gr je prend Smile
Je vais continuer mes recherches voire en commander une pour voir Smile
Au pire ça servira pour le fiston Smile
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

longue vue Empty Re: longue vue

Jeu 24 Fév 2022 - 9:56
Je pense que je vais partir sur celle là :
https://www.le-chasseur.com/fr/olivon/468715-373945-mini-longue-vue-8-24x40-olivon#/11529-modele-longue_vue_seule
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

longue vue Empty Re: longue vue

Jeu 24 Fév 2022 - 11:23
Bonjour,
il me semble qu'Olivon est un bon rapport qualité prix prisé des ornithos.
Tu me diras ce que tu en pense.
Plutot que de laisser une paire de jumelles ayant un certain cout dans la voiture ca peut être une bonne alternative.
Tu as trouvé des retours sur le net sur cette monoculaire?
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

longue vue Empty Re: longue vue

Jeu 24 Fév 2022 - 11:32
Zenie a écrit:Bonjour,
Tu as trouvé des retours sur le net sur cette monoculaire?

Non pas pour l'instant Smile
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

longue vue Empty Re: longue vue

Jeu 24 Fév 2022 - 11:35
Tu feras le cobaye 😁
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

longue vue Empty Re: longue vue

Jeu 24 Fév 2022 - 11:36
c'est ça Smile
J'ai juste trouvé ça en "test":
https://www.youtube.com/watch?v=NrpT3BBEgSo
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

longue vue Empty Re: longue vue

Jeu 24 Fév 2022 - 11:58
Je viendrais l'essayer chez toi!
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

longue vue Empty Re: longue vue

Jeu 24 Fév 2022 - 18:45
Bonjour à tous, Dragoon c'est dans les Landes que tu as ces nouvelles contraintes ???
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

longue vue Empty Re: longue vue

Ven 25 Fév 2022 - 16:48
Hello @Papa95

Oui. ça vient de sortir.

Je ne dirais pas qu'ils font n'importe quoi mais un peu quand même. Je m'explique, ils ont 60 bracelets de chevreuils à faire par an. Ils en vendent une quarantaine par an en tir d'été. Il reste donc 20 chevreuils à faire en battue. Sauf qu'ils ont du mal à avoir les personnes suffisantes pour faire des battues aux chevreuils, du coup comme ils ont déja du mal, ils tirent au tout venant et ils mettent encore des brocards au tapi. Bilan, ils ont de moins en moins de beaux brocards et de brocards tout court d'ailleurs. En plus ils font les battues au même endroit que là où ils font les tirs d'été. Donc même s'il y a du large sur la commune, les prélèvements de chevreuils se font presque tous dans le même coin.
Les deux communes limitrophes avec le territoire chassés font de même, et leur propres territoires chassés en tir d'été et en battue sont attenantes.

Très franchement, je vois pas ce que ça va changer à leur problèmes. le 4 pointes de cette année sera le 6 pointes de demain et le chevrillard avec ses perches sera le 4 pointes mais bon... je pense qu'ils feraient mieux d'interdire le tir des brocards en battue et/ou de limiter le nombre de bracelets en tir d'été mais là on tombe dans d'autre problème: la facture des dégâts et le besoin d'argent pour l'ACCA, le fait que les gars ne sont pas intéressé par le chevreuil donc s'il y a des contraintes ils ne viendront plus aux battues... etc etc
Pas simple mais du coup ils veulent limiter le tir des 6 pointes à 1 brocard à 6 pointes pour 3 ou 4 bagues.

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

longue vue Empty Re: longue vue

Ven 25 Fév 2022 - 18:25
Ok merci pour ta réponse, j'y vais en juin je verrai si j'ai les mêmes obligations, si ce n'est pas déjà au niveau départemental.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

longue vue Empty Re: longue vue

Lun 28 Fév 2022 - 14:45
Papa95 a écrit:Ok merci pour ta réponse, j'y vais en juin je verrai si j'ai les mêmes obligations, si ce n'est pas déjà au niveau départemental.
Rassure toi c'est local Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum