Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix lunette bord de nuit - Page 2 Verney10

Choix lunette bord de nuit

+7
Wildcat
Papa95
horace2002
titan16
sim
Eric68
Procyon lotor
11 participants
Aller en bas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Empty Re: Choix lunette bord de nuit

Mer 30 Mar 2022 - 15:25
Slt
Bon le choix est fait, reste plus que le réglage à faire!!!
Se sera donc une Noblex N6 en 2,5-15x56. En super promo de destockage sur Naturabuy. Pour l’instant c’est vraiment pas mal, reste à voir en conditions réel.
Choix lunette bord de nuit - Page 2 0ec13a10

Choix lunette bord de nuit - Page 2 87b8fe10

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Ae860410

_________________
Niko

Zenie aime ce message

avatar
Invité
Invité

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Empty Re: Choix lunette bord de nuit

Mer 30 Mar 2022 - 16:01
Il est haut ton montage Niko.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Empty Re: Choix lunette bord de nuit

Mer 30 Mar 2022 - 16:06
Va pas faire bon être un goupile par chez toi Choix lunette bord de nuit - Page 2 Wink

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Wildcat
Wildcat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/03/2021

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Empty Re: Choix lunette bord de nuit

Mer 30 Mar 2022 - 17:40
@Procyon lotor

Tu en penses quoi de ta carabine Ruger American Rifle, détente, poids, souplesse de culasse?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Empty Re: Choix lunette bord de nuit

Mer 30 Mar 2022 - 22:24
Bah pour avoir vu le copain tiré quelques fois sur les chevreuil , la souplesse de la culasse pour te dire le bonhomme c'est Lucky luke !! il enchaîne comme s'il avait une linéaire Choix lunette bord de nuit - Page 2 Rire Choix lunette bord de nuit - Page 2 Rire Choix lunette bord de nuit - Page 2 Rire et faut avouer que c'est surprenant de souplesse.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Empty Re: Choix lunette bord de nuit

Jeu 31 Mar 2022 - 6:11
En hauteur je suis à 5,5 cm centre lunette/centre canon, il reste de la marge pour descendre mais le rail pica en 20moa prend de la place, la lunette a un rail zm et mon montage fait 0,9cm. Il existe des 0,7cm mais j’ai pas vue plus bas en zm.
Pour les renards reste 2 mois à attendre, ils risquent d’être mal, entre ça et la rem700....
Concernant la ruger, c’est une 308win. Pour le prix c’est vraiment un très bon produit. Elle est légère, toute équipée elle fait 4,1kg sachant que le talon que j’ai rajouté fait 260g, la culasse est très fluide, le recule inexistant. La détente je l’ai un peu modifié pour descendre plus bas que le réglage mini, je suis autour de 800g. J’ai rallongé la crosse pour mes grand bras. Précision excellente pour un canon aussi fin, en prenant sont temps on descend largement en dessous de la pièce de 2€ à 100m. Mon plus beau tir avec un renard à 198m.
Comme en attestent Slugalex, avec un peu d’entraînement les tirs s’enchaînent à vitesse grand V, on ne parlera pas des résultats sur animaux en mouvement....

_________________
Niko
Wildcat
Wildcat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/03/2021

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Empty Re: Choix lunette bord de nuit

Jeu 31 Mar 2022 - 8:44
Procyon lotor a écrit:En hauteur je suis à 5,5 cm centre lunette/centre canon, il reste de la marge pour descendre mais le rail pica en 20moa prend de la place, la lunette a un rail zm et mon montage fait 0,9cm. Il existe des 0,7cm mais j’ai pas vue plus bas en zm.
Pour les renards reste 2 mois à attendre, ils risquent d’être mal, entre ça et la rem700....
Concernant la ruger, c’est une 308win. Pour le prix c’est vraiment un très bon produit. Elle est légère, toute équipée elle fait 4,1kg sachant que le talon que j’ai rajouté fait 260g, la culasse est très fluide, le recule inexistant. La détente je l’ai un peu modifié pour descendre plus bas que le réglage mini, je suis autour de 800g. J’ai rallongé la crosse pour mes grand bras. Précision excellente pour un canon aussi fin, en prenant sont temps on descend largement en dessous de la pièce de 2€ à 100m. Mon plus beau tir avec un renard à 198m.
Comme en attestent Slugalex, avec un peu d’entraînement les tirs s’enchaînent à vitesse grand V, on ne parlera pas des résultats sur animaux en mouvement....


Merci pour ton retour, je la prendrai aussi en 308, calibre que je trouve de toutes façons plus doux que le 30-06.
Je devrais aussi rajouter un talon, car je suis aussi assez grand.
Mon armurier me l'a déconseillée, je crois surtout que ce n'était pas un avis objectif, il voulait me vendre une Tikka.
Perso j'ai pas vraiment trouvé qu'est ce qui justifiait le tarif double de la Ruger, c'est pour cela qu'il est toujours bien d'avoir un avis d'utilisateur.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Empty Re: Choix lunette bord de nuit

Jeu 31 Mar 2022 - 17:32
Slt
Un de mes cousin à une Tikka t3 battue en 30-06 et franchement la différence dans la manipulation, précision, culasse, détente, etc ne justifie pas la différence de tarif entre les deux. Au début les groupements été moyen mais avec le rodage sa c’est amélioré.

_________________
Niko
Wildcat
Wildcat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/03/2021

Choix lunette bord de nuit - Page 2 Empty Re: Choix lunette bord de nuit

Jeu 31 Mar 2022 - 18:29
C'est aussi bien ce qu'il me semblait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum