Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme de vue ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme de vue ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
probleme de vue ! Verney10

Aller en bas
avatar
bolton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2017

probleme de vue ! Empty probleme de vue !

Mer 16 Fév 2022 - 20:35
Bonsoir a tous !
becassier passionné , donc souvent en sous bois sombres ...je vois de moins en moins de prêt ( lunette pour lire ) et ça commence un peu de loin ....! bref ,
Donc lorsque c'est sombre j ai du mal de plus en plus a les ajuster ces belles , déjà quelles sont coquines ,la, ça devient dur d'y voir clair ....lol
quelqu'un ici a déjà fait l'opération des yeux aux laser etc ...et quels sont les résultats après ?? est miraculeux ou non ?? le tir redevient plus facile ou comme avant ?? etc ....
car la j avoue vraiment tirer klk fois au jugé alors que je devrait bcp mieux y voir ....et ça rate ...lol
surtout lorsqu'elles partent a ras de terre je les vois presque plus ... probleme de vue ! Triste
merci de vos retours d'avance !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

probleme de vue ! Empty Re: probleme de vue !

Mer 16 Fév 2022 - 21:35
Tu as fait un bilan chez un ophtalmo pour savoir ce qui cloche probleme de vue ! 600957 c'est la première des chose à faire.

J'ai eu un soin au laser sur un œil pour cicatriser un petit trou dans la cornée, mais cela n'intervenait en rien sur l'amélioration de la vue.

Rassure toi, fait toi faire une paire de lunette, et après une période d'adaptation, la réussite seras de nouveau au rendez-vous..............ou pas probleme de vue ! Rire

Il m'as fallu un certain temps pour m'y faire au lunettes, mais aujourd'hui, je ne les poses plus. Même pour le tir dans une lunette de chasse, tu peut effectivement corriger ave le réglage de la dioptrie, mais tu vois la croix et le point rouge de la lunette tout flou et baveux, alors qu'avec des lunettes de vue, tout est clair.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

probleme de vue ! Empty Re: probleme de vue !

Jeu 17 Fév 2022 - 9:20
Bonjour, peut être une alternative en attendant: les lunettes jaunes, c'est assez bluffant la clarté que ça apporte.

jeanluc36 aime ce message

avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme de vue ! Empty Re: probleme de vue !

Jeu 17 Fév 2022 - 10:00
bolton a écrit:Bonsoir a tous !
becassier passionné , donc souvent en sous bois sombres ...je vois de moins en moins de prêt ( lunette pour lire ) et ça commence un peu de loin ....! bref ,
Donc lorsque c'est sombre j ai du mal de plus en plus a les ajuster ces belles , déjà quelles sont coquines ,la,  ça devient dur d'y voir clair ....lol  
quelqu'un ici a déjà fait l'opération des yeux aux laser etc ...et quels sont les résultats après ?? est miraculeux ou non ?? le tir redevient plus facile ou comme avant ?? etc ....
car la j avoue vraiment tirer klk fois au jugé alors que je devrait bcp mieux y voir ....et ça rate ...lol
surtout lorsqu'elles  partent a ras de terre je les vois presque plus ... probleme de vue ! Triste
merci de vos retours d'avance !

Attention utiliser une visée laser pour la chasse est interdit ! probleme de vue ! Sort
Non sérieusement un collègue de boulot a eu un traitement de sa cornée au laser, il en est content sans pour autant etre devenu l'homme qui valait trois milliards.
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

probleme de vue ! Empty Re: probleme de vue !

Jeu 17 Fév 2022 - 10:27
j'ai deux amis qui l'on fait Adieu lunettes (bonjour quequette) probleme de vue ! Woo

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

probleme de vue ! Empty Re: probleme de vue !

Jeu 17 Fév 2022 - 10:29
plus serieusement ça marche tres fort !

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
avatar
bolton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2017

probleme de vue ! Empty Re: probleme de vue !

Jeu 17 Fév 2022 - 11:58
je vais peut être essayer de mettre les lunettes des que le beeper sonne ! lol
j ai pas essayé ça !
mais si cette opération marche ce serait le top ! comme avant ....
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

probleme de vue ! Empty Re: probleme de vue !

Ven 18 Fév 2022 - 13:12
Faut d'abord voir d'ou ça vient , cataracte , cristallin ...mon père (92ans) a fait la cataracte y-a 2 ans car il y voyait flou même avec lunette , depuis plus de lunette et il voit trés bien la mire et les palombes probleme de vue ! Siffle
avatar
bolton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2017

probleme de vue ! Empty Re: probleme de vue !

Sam 19 Fév 2022 - 17:02
moi c pas cataracte c juste presbyte ! ( lunette indice 3 ) et ça commence a être flou de loin ..... la nuit surtout !
alors pour tirer en sous bois c pas le top !! lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum