Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétitions FNC Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétitions FNC Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pétitions FNC Verney10

Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Pétitions FNC Empty Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 9:12
Sous peu, la FNC va mettre en ligne sur le site du sénat 3 pétitions.
Seules pétitions ne pouvant être trafiquées et surtout prises en compte à partir de 100 000 signatures.
Nous devrons réellement nous mobiliser à ce moment là si nous ne voulons pas nous faire dézinguer par les antis et leurs manœuvres fallacieuses.


Voici le texte de la FNC:

« Dans les jours qui viennent, je porterai sur le site du Sénat 3 pétitions sur le thème du harcèlement sur les réseaux sociaux, de la propagande anti-chasse qui se développe au sein même de nos écoles et enfin, du mode de fonctionnement et de financement des groupuscules anti-chasse. J’en appellerai aux chasseurs comme aux autres usagers de la nature qui sont en droit d’exiger que ces sujets soient traités avec le même sérieux qu’est le vôtre dans l’audit de la sécurité à la chasse que vous menez » conclut Willy Schraen, Président FNC.

Pour ceux qui ont facebook:

https://www.facebook.com/federation.nationale.des.chasseurs/videos/1144575639691514

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

charles01, sdinh98 et MlKE aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 9:31
On est quelques uns à les attendre celles là.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 9:39
Dragoon a écrit:On est quelques uns à les attendre celles là.

Si nous pouvions être 1 million en quelques jours, ça montrerait vraiment que nous existons, et que les politiques doivent prendre en compte notre mobilisation.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 9:43
Là par contre je pense que tu rêves. si on dépasse les 2 ou 300.000 ce sera déja bien

patriceDT aime ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 9:53
Dragoon a écrit:Là par contre je pense que tu rêves. si on dépasse les 2 ou 300.000 ce sera déja bien

Déjà faire plus que celle de "un jour un chasseur" serait bien. 2 ou 3 fois plus montrerait que nous sommes là. Après, c'est sur qu'on peut rêver d'une grosse mobilisation, ça ne mange pas de pain.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 9:56
j'ai quand même un doute sur l'efficacité et la réaction du sénat !!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 9:59
A la limite peut importe.
ça fera au moins voir qu'on est pas que des couillons, que l'on est capable de faire aussi bien que nos détracteurs et on en parlera forcément un peu dans les médias également.

Perso je ferai tout ce que je pourrais pour relayer les pétitions et les faire signer au plus grand nombre. Mais nos gars ne sont pas plantés derrière un écran en permanence comme les escrolos. Certains ne sachant même pas utiliser un ordinateur comment veux tu qu'ils signent les pétitions en ligne. Prévoyez de les aider.
Des jeunes m'ont donnés une idée. Si les pétitions sortent avant notre réunion de fin de saison, j'irais sur place avec un portable et je partagerai ma connection 4g de mon téléphone pour les faire tous signer.
La petite goutte d'eau fera peut être de grand ruisseaux et une grande rivière. Wink
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 9:59
votons, votons, en masse, toutes chasses confondues, c'est important !!!

patriceDT aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 10:16
Bonjour à tous !
Sans vouloir être pessimiste, je voudrais juste vous rappeler qu'une pétition dont le texte avait été élaboré sur ce forum, puis repris quasiment à l'identique par le Mouvement de la Ruralité (Eddie Puyjalon) et déposé au Sénat dans les mêmes conditions a été valeureusement signé par environ 20 000 personnes...

Ce n'est plus une mobilisation qu'il va falloir, ce sera un pass-chasse : si t'as signé, tu chasses l'année prochaine, sinon tu vas te faire voir !
Amicalement,
JR

_________________
Pétitions FNC Banniy10

ptilouis44, Patrizia, Dragoon, Flêche et bibipod81 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 10:54
En ce qui me concerne wiwi peut aller se brosser! J'exècre le plagiat et la récupération pour glaner un brin de laurier afin de s'ouvrir les sentiers de la gloire à des fins personnelles.

Je me permets de rappeler que le problème n'est pas un apanage cynégético-cynégétique, cessons de penser que la chasse est le nombril de la ruralité et concentre à elle seule tous les maux et les attaques de la société du monde nouveau! Il suffit d'y vivre et d'y travailler au quotidien pour s'en rendre compte, même dans une région relativement épargnée.
avatar
Invité
Invité

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 12:13
Et la manif gigantesque que ouioui et sa fnc devaient préparer pour le début mars...elle ne serait plus d'actualité...il ne faut pas gêner le poudrée ou traitresse...Et qui soutenir?
Je signe des pétitions, je chasse, je travaille avec le milieu cynégétique mais là pas question car ce n'est que du carriérisme et de l'entre soi pour le reste voir le message de Culombu. Au second tour n'oublions pas de faire barrage une fois de plus parce que sans le poudré ou traitresse la France pourrait basculer dans le chaos. Bon app.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 12:25
Même si je suis d'accord avec les messages précédents, je signerai les pétitions. Pas pour défendre qui que ce soit, mais pour essayer de défendre la chasse. La manif de Mars annulée ? J'en serais très content si ça se confirme. Comme je l'ai déjà écrit, ça va nous coûter cher sans autre résultat que de se faire démonter par les médias nationaux. Regardez les résultats des manifs de l'automne dernier.
Quant à bien voter, je ne me fais pas d'illusion : Macron sera réélu et il faudra composer avec 5 ans de plus. Souhaitons juste que les nouveaux ministres de l'environnement qui se succèderont seront moins dogmatiques que les deux blondasses actuelles.

_________________
Pétitions FNC Banniy10
avatar
Invité
Invité

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Jeu 3 Fév 2022 - 13:57
Médocain a écrit:Même si je suis d'accord avec les messages précédents, je signerai les pétitions. Pas pour défendre qui que ce soit, mais pour essayer de défendre la chasse. La manif de Mars annulée ? J'en serais très content si ça se confirme. Comme je l'ai déjà écrit, ça va nous coûter cher sans autre résultat que de se faire démonter par les médias nationaux. Regardez les résultats des manifs de l'automne dernier.
Quant à bien voter, je ne me fais pas d'illusion : Macron sera réélu et il faudra composer avec 5 ans de plus. Souhaitons juste que les nouveaux ministres de l'environnement qui se succèderont seront moins dogmatiques que les deux blondasses actuelles.

C'est ce qu'on appelle ne pas être rancunier!

L'auteur des écrits ci-dessus a perdu l'ensemble de sa chevelure, contracté un ulcère de l'estomac et est depuis septembre 2020 sujet à de douloureuses et récurrentes céphalées que les neurochirurgiens les plus réputés ne comprennent ni n'apaisent; son solide et grand cœur le préserva de l'infarctus. 

En septembre 2020, il fut l'initiateur d'un projet relayé par le mouvement de la ruralité afin de déposer un projet de référendum au sénat visant à prémunir et protéger la ruralité des attaques diverses dont elle est l'objet.

Ne connaissant que virtuellement ce membre du forum, mais ayant cerné, je pense, au travers de ses rédactions ses traits de caractère, je crois qu' il aurait sans doute préféré, concernant son projet, être face à du doute, de l'opposition voir de la vindicte et croiser le fer pour mener à bien son entreprise. Il n'en fut rien hélas, notre trublion pour la bonne cause épousée, suprême outrage, dut faire face à un mur d'indifférence et de désinvolture.

Il n'était qu'un membre parmi d'autres d'un petit forum cynégétique, il n'avait pas d'ambition personnelle, il n'avait rien à y gagner, juste peut-être un peu de fierté à voir son initiative portée et gravée dans le marbre.


Nous n'étions pas encore à 66 jours de la présidentielle, il n'y avait pas de poste à pourvoir, l'opportunisme intéressé pas à l'ordre du jour!...
Rey34
Rey34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2022

Pétitions FNC Empty Re: Pétitions FNC

Ven 18 Fév 2022 - 9:46
Winch86 a écrit:Au second tour n'oublions pas de faire barrage une fois de plus parce que sans le poudré ou traitresse la France pourrait basculer dans le chaos. Bon app.
Bonjour
Je ne vois pas ce que viennent faire dans un forum de chasse le rappel des consignes de vote du pouvoir ni ses menaces….
Tous les forums que je fréquente dans différents domaines bannissent, à juste raison, les dérives politiques.
Effectivement  il faut faire barrage mais dès le 1 er tour pour éviter de poursuivre le déclin de la France orchestré par ces clowns actuels Pétitions FNC 28211
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum