Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calibre 270w pour monteria - Page 2 Verney10

Calibre 270w pour monteria

+6
Eric68
yaute
Procyon lotor
fabhols
horace2002
vivi01430
10 participants
Aller en bas
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Dim 6 Fév 2022 - 13:54
Franz-Albrecht, il peut le faire, il tire tout "sous l'oreille" mais les 95 % de tireur qui tirent 2 boites dans l'année à 30 m, c'est pas recommandé de tirer à 150 m avec un calibre "un peu léger".
Le problème c'est pas d'en tuer un, j'en connais aussi qui tuent des sangliers à la 270, mais c'est le pourcentage de tués nets et la puissance nécessaire pour le faire après 100 m.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Dim 6 Fév 2022 - 15:42
Je trouve juste cette affirmation de M.Menu inadéquate dans la mesure où l'on a des preuves formelles que le 270 win est tout aussi léthal que les 300win et autres sur les gros gibiers rencontrés dans nos contrées ( je ne parle pas de gibier Africain) .

Pour le reste une "balle de rien" en 300 wm, 9,3x62 , 375 HH mag, etc ne sera pas d'avantage foudroyante qu'une autre.
Une mauvaise balle reste une mauvaise balle et ce peu importe le calibre.

Cela étant , il est certain que si le niveau d'excellence de Franz est difficilement reproductible par le commun des mortels , il n'en reste pas moins que bon nombre d'entre nous feraient mieux de s'exercer tout au long de l'année plutôt que d'avoir recours à des calibres souvent inutilement surpuissants et mal maitrisés en pensant que le gibier va faire "pile" par miracle...

Personnellement je possède des armes rayées en 44mag, 270win, 35Whelen et 300win mag ( j'en ai possédé aussi en 9.3x62 et 7x64) et je constate qu'aucun de ces "calibres" ne fait de miracle en cas de mauvaise balle et c'est pourquoi je pense retourner sur du 7x64 qui me donnait au final entière satisfaction et que je trouvais très agréable au tir .




_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

laurent29, Dragoon, freddy bobo, Flêche et GR_06 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1518
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Dim 6 Fév 2022 - 16:08
Concernant le Prince Albrecht, il y a pas mal de bonnes idées à retenir pour le commun des chasseurs. Pourquoi chasse-t-il avec le 270w? Il explique lui-même dans une interview qu'il n'est pas très costaud du haut du corps. Il est donc gêné par les calibres trop puissants.
Vous allez aussi remarquer qu'il utilise un frein de bouche. Il a opté pour un point rouge Aimpoint car il n'y a pas d'erreur de parallaxe avec.
Sa carabine est ergonomique pour plus de confort.
Il s'entraine très régulièrement.

En faisant cela, on est pas forcément aussi bon tireur que lui, mais je suis sûr que cela a le même effet sur le commun des chasseurs.

Domuz38 et biglebowski aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Dim 6 Fév 2022 - 18:25
GR_06 a écrit: . Il a opté pour un point rouge Aimpoint car il n'y a pas d'erreur de parallaxe avec.

.

Non non, il a opté pour un aimpoint car il est embauché par la marque pour faire la renommé et la promotion du produit, mais je ne suis pas inquiet pour lui, si demain il travaille pour holosun, zeiss, bushnell ou n'importe qu'elle autre marque, vu le tireur, ça tomberas pareil Calibre 270w pour monteria - Page 2 Siffle

Sinon, si je pars en montéria, je prend le calibre de la carabine que j'ai dans mon armoire Calibre 270w pour monteria - Page 2 Rire

charles01 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Dim 6 Fév 2022 - 18:37
Il n'est pas embauché par Aimpoint mais bosse pour Hunter's video. Aimpoint Sauer Merkel Norma RWS etc sont sponsors de ces films. Il ne faut pas mélanger. Hunter's video paye Franz...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Dim 6 Fév 2022 - 18:45
Calibre 270w pour monteria - Page 2 1938 merci de cet éclaircissement, de toute manière, je ne regarde pas ces films, j'ai commencé une fois une vidéo, je ne suis pas arrivé à la fin, je ne sais pas si on peut prendre plaisir à tirer un gibier quand on est sur d'avance qu'il vas tomber Calibre 270w pour monteria - Page 2 Sort

louis 34 aime ce message

fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Dim 6 Fév 2022 - 18:58
Alors que dire de ceux qui ne s'entrainent pas et avec des calibres trop légers...

J'ai 3 conducteurs de chiens de sang autours de chez moi, il en faudrait 3 de plus certains dimanche et au sanglier c'est souvent la meute qui fini le travail...

Personnellement, je tire 200 balles par an, au sanglier courant, à la cible, à la chasse, quand je tire, je tue ...
et je ne me vois pas garantir de tuer à 150 m avec un 7 mm non magnum.(ni d'ailleurs avec plus gros)

Et je ne supporte pas la phrase " il risque plus que moi."

charles01 et louis 34 aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Dim 6 Fév 2022 - 19:02
Serge64 a écrit:Calibre 270w pour monteria - Page 2 1938  merci de cet éclaircissement, de toute manière, je ne regarde pas ces films, j'ai commencé une fois une vidéo, je ne suis pas arrivé à la fin, je ne sais pas si on peut prendre plaisir à tirer un gibier quand on est sur d'avance qu'il vas tomber Calibre 270w pour monteria - Page 2 Sort

Bof y'en a bien qui chassent le sanglier élevé toute l'année  par leurs soins au bon maïs ou/et qui se rendent joyeusement aux lâchés de cocottes Calibre 270w pour monteria - Page 2 Siffle
Y'en faut pour tous mon bon monsieur Calibre 270w pour monteria - Page 2 Content

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

chris01, freddy bobo et Flêche aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Dim 6 Fév 2022 - 19:13
fabhols a écrit:Alors que dire de ceux qui ne s'entrainent pas et avec des calibres trop légers...

J'ai 3 conducteurs de chiens de sang autours de chez moi, il en faudrait 3 de plus certains dimanche et au sanglier c'est souvent la meute qui fini le travail...

Personnellement, je tire 200 balles par an, au sanglier courant, à la cible, à la chasse, quand je tire, je tue ...
et je ne me vois pas garantir de tuer à 150 m avec un 7 mm non magnum.(ni d'ailleurs avec plus gros)

Et je ne supporte pas la phrase " il risque plus que moi."

Je te rejoins tout à fais sur la phrase "il risque plus que moi", c'est insupportable d'entendre çà.

Pour ma part, je tire 3 000 cartouches par an au trap et chasse, je pense que beaucoup n'en tirent pas autant, et j'ai fais quelques beaux loupés quand même, en particulier un jour sur deux faisans que m'as levé mon fox, mais comme je n'avais pas du tout envie de les plumer, je me dis que mon subconscient me les a fais louper Calibre 270w pour monteria - Page 2 Rire

freddy bobo et Flêche aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Dim 6 Fév 2022 - 19:27
Ne t'emmerdes as à plumer ! tu lèves juste les filets.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1518
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Mar 8 Fév 2022 - 21:08
vivi01430 a écrit:
fabhols a écrit:Après 7 cm après les poumons, c'est la panse je crois, et c'est quoi qu'il faut tirer comme balle de panse...
Autrement dit mettez le plus de chance de votre côté, prenez un calibre dans sa plage d'utilisation.
Je suis président d'une société de chasse, on chasse "les 3 grands gibiers" et je vois bien que la puissance compense pas mal de tir "pourris".
J'ai un cerf de 200 kg qui a été blessé et perdu après le tir d'un soit disant "cador" de la gâchette avec une 270 qui était pourtant capable de tuer tout et à toute distance.
Sauf qu'a 15 m, il me l'a ..... comme un ...... Calibre 270w pour monteria - Page 2 Triste
C'est pour la saison prochaine je verrais bien si j'achète une 300 ou pas sinon je trouverai un prêt

Je ne sais pas ce que vous avez actuellement. Mais si vous êtes dans un calibre classique soit entre 6,5 et 9,3 mm avec une carabine à verrou classique, je vous conseille plutôt de mettre cet argent dans un budget "entrainement monteria". Trouvez un cinetir pas loin de chez vous et un instructeur. Faites des séances avec lui pour vous habituez à tirer dans un environnement de monteria, avec des corrections à faire, du gibier assez loin. Faites aussi des exercices chez vous à vide de suivi de ligne avec tir à vide sans mouvement d'oscillation (c'est gratuit). Faites aussi du sanglier courant et du tir sur cible, c'est moins cher que le cinétir et permet de garder l'habitude de tirer. Prévoyez des cartouches aussi. Les cartouches d'entrainement ne sont pas gratuites.

Le résultat sera bien bien meilleur que d'acheter une nouvelle carabine que vous ne maitriserez pas bien. Le calibre ne tue pas. C'est le fait de mettre la balle dans la zone mortelle de l'animal qui le fait. Le but du jeu est donc d'y arriver le plus souvent possible. Alors oui, on ne tire pas avec une carabine à plomb dans une monteria, mais bon, il faut mettre les priorités dans le bon ordre.

horace2002, Eric68, laurent29, biglebowski et Carcajou7 aiment ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Mer 9 Fév 2022 - 18:51
Nkvd a écrit:Ne t'emmerdes as à plumer ! tu lèves juste les filets.
C'est ce que je fais filets et cuisses, le reste poubelle.
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Calibre 270w pour monteria - Page 2 Empty Re: Calibre 270w pour monteria

Jeu 3 Mar 2022 - 8:29
Bonjour,

J'ai fait une séance de cinétir, 1 heure et 260 balles tirées virtuellement avec ma carabine et mon point rouge, il manque que le recul.
Coût de l'opération 60 euros, c'est pas plus cher que le sanglier courant, parce que là, on ne tire pas de munition.

En deux mots : c'est très bien pour le sanglier, on tire autour de 40 m, j'ai trouvé assez facile, j'ai tué plus de 80 % des sangliers même s'il fallait les doubler.
J'ai tiré des cerfs à 70 puis 90 m, ils sont quasiment tous tombés.
J'ai ensuite fait une séance au plomb sur des oiseaux et sans point rouge et là : catastrophe, un petit 20 % sur 200 cartouches, je tire trop haut souvent.
Enfin, je savais déjà que j'étais bien meilleurs au grand gibier avec point rouge qu' au fusil à la plume.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum