Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eala
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse Ven 21 Nov 2008 - 17:42

bonjour,

avec le nouveau décret de 1998 sur la classification des armes ,un perfex calibre 12 avec un canon de 53cm(tir à balles) celui-ci est il classé en 4ème catégorie ou 5ème.

merci pour toute info

eala

Sujet déplacé dans le bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse Ven 21 Nov 2008 - 17:45

canon inférieur à 60 ou 61, je sais plus bien, le canon passe en 4ième, avec autorisation de détention.
Ceux qui les possédaient avant la réglementation ont pu obtenir une autorisation permanente, mais pour le revendre il faut une autorisation au nouvel acquéreur
JP2
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse Ven 21 Nov 2008 - 18:02

Je confirme, c'est bien une 4ème catégorie, il faut que le canon ait une longueur > 60 cm pour être en 5ème. Je connais bien le problème, n'est-ce pas Michel ?

Amicalement, JP2.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse Ven 21 Nov 2008 - 18:12

Hé oui, je n'en ai pas trouvé à vendre !!! C'est une arme qui ne circule pas, ceux qui en ont les gardent.
The King
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse Ven 21 Nov 2008 - 21:05

Et une petite présentation dans la rubrique appropriée serait fort sympathique aussi..
txe70
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse Sam 1 Sep 2012 - 13:53

Cela depend si le canon est rayé ou pas.
JP2
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse Sam 1 Sep 2012 - 15:05

@txe70 a écrit:
Cela depend si le canon est rayé ou pas.
Pas du tout, concernant le Perfex, le seul canon "tir à balle" est lisse et mesurant 53 cm (<60 cm pour un semi-auto) l'arme est classée de facto en 4ème catégorie !

Amicalement, JP2.
FalcoTess
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse Sam 1 Sep 2012 - 17:41

Bonsoir,est ce valable uniquement pour les semi auto cette limite minimale de longueur de canon?
JP2
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse Sam 1 Sep 2012 - 18:18

C'est valable pour toute arme lisse à répétition.

Le décret du 6 Mai 95 stipule :

B. - Armes et éléments d’arme, munitions et éléments de munition non considérés comme matériels de guerre.

4e catégorie :
.
.
.
.
.
Paragraphe 6 : Armes d’épaule à canon lisse, à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 centimètres.

>45 cm, c'est donc pour les armes lisses basculantes et toutes les armes rayées.

Amicalement, JP2.
txe70
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse Dim 2 Sep 2012 - 20:44

Je suis d'accord avec tous cela, mais manufrance encore en ce moment pour l'historique du perfex mentionne le supra rayé en option, et c'est aussi pour cette raison que j'ai demandé a JP2 si il avait la page 50 du catalogue produit du perfex ou il mentionne les canons disponible au perfex.
Car le supra si il est réellement rayé, vous êtes d'accord que la lois dis 45 cm de canon rayé pour 5eme cat .
Je l'ai encore lu hier soir dans la mise a jour de la lois des armes de mars 2012.
Ou alors éclairé moi.

canon de 53cm perfex(tir à balles) armes de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1