Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Verney10

Aller en bas
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Mer 22 Déc 2021 - 13:22
Bonjour tout le monde,


Si vs deviez choisir entre les 2 laquelle prendriez vous ?


petite piqure de rappel


FEDERAL TROPHY COPPER 14.58 G - 225 GR

V/0 - V100 - V200
M/S 853 - 799 - 747
E/O 5312 - 4659 - 4070


NORMA ORYX 14.9 G - 230 GR

V/O - V/100 - V/200
M/S 840 - 759 - 638
E/O 5259 - 4299 - 3481

Usage battue . cal 338 WM

je vs remercie pour vos réponses et j'en profite pour vous souhaiter également d'excellentes fêtes de noël et de fin d'année

amicalement
lou chacha




Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Mer 22 Déc 2021 - 14:17
Slt
La Oryx pour moi!!

_________________
Niko

Robert lingot aime ce message

CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Mer 22 Déc 2021 - 14:21
Procyon lotor a écrit:Slt
La Oryx pour moi!!

Salut

ok
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Mer 22 Déc 2021 - 18:18
moi FEDERAL , car vitesse legerement plus haute .

ci qui me semble mieux en battue ,,,,,,, quelques milimetres de gagner , peut , peut etre eviter de blesser .

approche , affut , les deux .

la puissance ??? ca doit faire des degats .

sur ce , bonne chasse
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Mer 22 Déc 2021 - 20:00
La norma oryx est une valeur sur.
Federal très bonne munition mais hors de prix et assez compliqué à trouver.

Robert lingot aime ce message

CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Jeu 23 Déc 2021 - 7:31
ok merci pour vos commentaires, je voie que les avis sont partages c'est bien
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 8:06
Salut Oryx sans hésiter
Les vitesses annoncée et celles mesurée sont souvent fausses
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 8:14
Robert lingot a écrit:Salut Oryx sans hésiter
Les vitesses annoncée et celles mesurée sont souvent fausses
Robert

Salut Robert,


c noté, oui tu as raison les vitesses sont souvent fausses


j'ai posé cette question sur les cartouches Fédéral car j'entends beaucoup de bien sur les balles en cuivre et leurs pouvoir d'arrêt
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 9:02
Passe les dans ton canon et le groupement sera le verdict. Mes deux feront le job.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 9:16
Les sans cuivre ne sont pas plus miraculeuse que les autres, entre les deux j’aurais plus confiance en une bonne balle plomb noyau soudé qui sera plus fiable. A poids égal la cuivre est souvent plus dure à stabiliser, suivant les vitesses les cuivres n’ont pas une ouverture maximale, j’ai souvenir de la GMX de Domuz qui a refusé de s’ouvrir lors d’un tir de face sur un sanglier, en plus du prix et de la difficulté à s’approvisionner chez Fédéral...,

_________________
Niko
avatar
Invité
Invité

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 9:35
Je ne connais pas la Trophy Copper. Pour moi l' Oryx chez nous est trop dure et n'expanse pas assez car prévue pour gibier lourd. Ce n'est que mon avis.
Pour les vitesses de boîtes . . . . . . je vous conseille de les mesurer.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 10:00
merci Messieurs, j'ai bien pris note de toutes vos remarques FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM 1938

Est ce qu'il y aurait pour vous une autre a retenir comme l'Accubond par ex ...
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 10:05
Norma ecostrike en 338wm. Toutes munitions, faut d'abord voir laquelle ton canon va le mieux la digérer. Je chasse aussi avec ce calibre.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 10:17
Poils gris a écrit:Norma ecostrike en 338wm. Toutes munitions,  faut d'abord voir laquelle ton canon va le mieux la digérer. Je chasse aussi avec ce calibre.


l'ecostrike ok je note

en fait, je vais avoir la carabine en début d'année prochaine (zoli taiga)
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 10:29
salut,
Pour de la battue perso je partirais sur du français Smile
Une excellente balle: la GPA 213gr 13.8g -> dans les 80€ la boite pour le 338wm
Vitesse (m/s) 0 m
850
Vitesse à 100 m
750
Vitesse à 200 m
657

En comparaison trophy copper -> 110€
NORMA ORYX -> 100€

A ++
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 10:31
Ne pas investir dans des quantités de munitions. D'abord faire des essais de groupement et obtenir du régulier pour choisir ta munitions la plus efficace a l'utilisation que tu aura. Après ne pas en changer pour avoir l'habitude et la réussite viendra. Moi c'est Sako 85 Brown Bear et uniquement en battue. C'est un calibre très polyvalent pour peut que ta munitions soit adapté à ce que tu fais.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 10:33
Dragoon a écrit:salut,
Pour de la battue perso je partirais sur du français Smile
Une excellente balle: la GPA 213gr 13.8g -> dans les 80€ la boite pour le 338wm
Vitesse (m/s) 0 m
850
Vitesse à 100 m
750
Vitesse à 200 m
657

En comparaison trophy copper -> 110€
NORMA ORYX -> 100€

A ++

Salut dragoon,

oui effectivement j'y ai pensé également a la GPA
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 10:35
Poils gris a écrit:Ne pas investir dans des quantités de munitions. D'abord faire des essais de groupement et obtenir du régulier pour choisir ta munitions la plus efficace a l'utilisation que tu aura. Après ne pas en changer pour avoir l'habitude et la réussite viendra. Moi c'est Sako 85 Brown Bear et uniquement en battue. C'est un calibre très polyvalent pour peut que ta munitions soit adapté à ce que tu fais.

Mille fois d'accord avec toi , j'ai lancé ce sujet pour avoir des bases pour effectivement effectuer des essais après FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Cool
avatar
Invité
Invité

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 10:53
Les GPA sont à 97 euro au catalogue Sologne, à 80 livrées maison ou armurerie j'en veux bien, mais le boss de Sologne ne veut pas. FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Content

Je prendrais des EcoStrike si le canon les aime. Peu importe le prix vu les hémaurmes quantités utilisées annuellement par les chasseurs français. Quand on est à 10 euro près sur une boîte de balle on va à la chasse aux papillons avec une nymphette de Brassens.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 11:05
Nkvd a écrit:Les GPA sont à 97 euro au catalogue Sologne, à 80 livrées maison ou armurerie j'en veux bien, mais le boss de Sologne ne veut pas. FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Content

Je prendrais des EcoStrike si le canon les aime. Peu importe le prix vu les hémaurmes quantités utilisées annuellement par les chasseurs français. Quand on est  à 10 euro près sur une boîte de balle on va à la chasse aux papillons avec une nymphette de Brassens.

surtout que j'ai acheté cette carabine pour chasse a l'étranger (Roumanie , Turquie etc.) donc utilité si mes finances le permettent 1 semaine tous les 2 ans .... je prendrai vraiment celles qui iront le mieux , peut importe le prix

freddy bobo aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 13:03
Bonjour, je ne tire plus que des Fédéral trophy bonded tip dans ma carabine, elle sont d'une précision remarquable et ont une très bonne balistique.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 13:10
charles01 a écrit:Bonjour, je ne tire plus que des Fédéral trophy bonded tip dans ma carabine, elle sont d'une précision remarquable et ont une très bonne balistique.

c bien noté
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 13:28
Pour le prix il suffit d'aller sur internet pour en trouver en promotion aux bons moments. Comme toutes les munitions d'ailleurs. L'avantage c'est que cela ne se périme pas. (j'en profite, je préfère les payer plus plus chère et faire vivre mon armurier que d'en acheter sur internet. Mon armurier, lui, sera là pour moi le jour où j'en aurais besoin).
Du coup, si vous ne faites pas attention au prix tant mieux. Moi je ne vois pas l'intérêt de payer cher des balles qui n'ont aucun avantage marqué sur le terrain simplement parce qu'elles ont un nom ou une marque...
Je te renvois également ton argument, quel est l'intérêt de payer 10€ de plus quelque chose qui n'apportera rien de plus? Autant jeter l'argent par les fenêtres.

Les personnes qui pourraient dire que les GPA ne sont pas de bonnes balles ne les ont jamais essayées en conditions réelles et ne les connaissent pas.
A moins, qu'elles ne soient influencées par le gpa bashing qu'il y a eu à une époque, dans ce cas faites attention, avec le chasse bashing actuel à se laisser influencer vous pourriez bien raccrocher les fusils/carabines rapidement.

Franchement si ta carabine porte bien la GPA, perso, pour la battue je n'en changerai plus jamais et s'ils venaient à devoir l'arrêter, j'en ferai un stock suffisant pour tenir le plus longtemps possible.
Je ne lui trouve vraiment que des avantages.
Dans ma carabine c'est la plus précise. Tout animal touché "marque" la balle bien plus significativement qu'avec les autres munitions que j'ai utilisé avant (PPDC, Oryx, core lockt pour ne me souvenirs que de celles ci). Elle est puissante sur les gros "coffres" et pas plus destructrice qu'une autre sur les animaux légers. Elle permet certaines erreurs de tir avec des balles de trippes qui stoppent quand même l'animal rapidement (oui, malheureusement ça arrive). Sauf sur un animal tiré de face, tu as toujours des indices (parfois à 2m derrière de l'endroit où se trouvent les pattes de l'animal à cause de la projection de sang comme toutes les balles qui traversent mais il y en a). Et si certain disent le contraire c'est qu'ils n'ont pas souvent suivis lors de recherche au sang). Même avec de mauvaises balle je n'ai jamais vu d'animaux partir très loin. au pire, ils se calent rapidement. Que l'on tire l'animal à 10m comme à 100m, il n'y a pas de problème d'expansion lié à la vitesse de la balle lors de l'atteinte de l'animal. On a pas non plus de problème de dislocation de la balle quand elle tape dans du dur comme l'épaule d'un gros sanglier à forte vitesse. Elle ne ricochent pas plus que les autres. Elles sont moins dangereuse que certaines balles qui laissent sortir des éclats car les pétales ne ressortent pas et le noyau qui lui ressort file droit et non pas avec des trajectoires bizarre. Le chargement est régulier, et de qualité.
Et puis mince, c'est français!

J'ai arrêté de chercher ma balle connement, un copain qui m'en a passé un fond de boite quand il a changé de carabine. Je ne les mettais alors qu'en deuxième coup ou dans des postes très vallonné car comme un âne, à l'époque je croyais les conneries qui ont étés écrites. J'ai changé l'ordre des balles quand je me suis rendu compte de visu que c'"était des conneries et que j'ai découverts les avantages de cette balle. En gros j'ai trouvé les GPA par coup de chance après avoir essayé peut être une dizaine de balles différentes en battues (la dernière en date avant la GPA la ppdc que j'ai gardé des années).

Enfin bref, voila mon avis.
Bises les filles, je prend la route, et bonnes fête de fin d'année Smile
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 13:59
Dragoon a écrit:Pour le prix il suffit d'aller sur internet pour en trouver en promotion aux bons moments. Comme toutes les munitions d'ailleurs. L'avantage c'est que cela ne se périme pas. (j'en profite, je préfère les payer plus plus chère et faire vivre mon armurier que d'en acheter sur internet. Mon armurier, lui, sera là pour moi le jour où j'en aurais besoin).
Du coup, si vous ne faites pas attention au prix tant mieux. Moi je ne vois pas l'intérêt de payer cher des balles qui n'ont aucun avantage marqué sur le terrain simplement parce qu'elles ont un nom ou une marque...
Je te renvois également ton argument, quel est l'intérêt de payer 10€ de plus quelque chose qui n'apportera rien de plus? Autant jeter l'argent par les fenêtres.

Les personnes qui pourraient dire que les GPA ne sont pas de bonnes balles ne les ont jamais essayées en conditions réelles et ne les connaissent pas.
A moins, qu'elles ne soient influencées par le gpa bashing qu'il y a eu à une époque, dans ce cas faites attention, avec le chasse bashing actuel à se laisser influencer vous pourriez bien raccrocher les fusils/carabines rapidement.

Franchement si ta carabine porte bien la GPA, perso, pour la battue je n'en changerai plus jamais et s'ils venaient à devoir l'arrêter, j'en ferai un stock suffisant pour tenir le plus longtemps possible.
Je ne lui trouve vraiment que des avantages.
Dans ma carabine c'est la plus précise.  Tout animal touché "marque" la balle bien plus significativement qu'avec les autres munitions que j'ai utilisé avant (PPDC, Oryx, core lockt pour ne me souvenirs que de celles ci). Elle est puissante sur les gros "coffres" et pas plus destructrice qu'une autre sur les animaux légers. Elle permet certaines erreurs de tir avec des balles de trippes qui stoppent quand même l'animal rapidement (oui, malheureusement ça arrive). Sauf sur un animal tiré de face, tu as toujours des indices (parfois à 2m derrière de l'endroit où se trouvent les pattes de l'animal à cause de la projection de sang comme toutes les balles qui traversent mais il y en a). Et si certain disent le contraire c'est qu'ils n'ont pas souvent suivis lors de recherche au sang). Même avec de mauvaises balle je n'ai jamais vu d'animaux partir très loin. au pire, ils se calent rapidement. Que l'on tire l'animal à 10m comme à 100m, il n'y a pas de problème d'expansion lié à la vitesse de la balle lors de l'atteinte de l'animal. On a pas non plus de problème de dislocation de la balle quand elle tape dans du dur comme l'épaule d'un gros sanglier à forte vitesse. Elle ne ricochent pas plus que les autres. Elles sont moins dangereuse que certaines balles qui laissent sortir des éclats car les pétales ne ressortent pas et le noyau qui lui ressort file droit et non pas avec des trajectoires bizarre. Le chargement est régulier, et de qualité.
Et puis mince, c'est français!

J'ai arrêté de chercher ma balle connement, un copain qui m'en a passé un fond de boite quand il a changé de carabine. Je ne les mettais alors qu'en deuxième coup ou dans des postes très vallonné car comme un âne, à l'époque je croyais les conneries qui ont étés écrites. J'ai changé l'ordre des balles quand je me suis rendu compte de visu que c'"était des conneries et que j'ai découverts les avantages de cette balle. En gros j'ai trouvé les GPA  par coup de chance après avoir essayé peut être une dizaine de balles différentes en battues (la dernière en date avant la GPA la ppdc que j'ai gardé des années).

Enfin bref, voila mon avis.
Bises les filles, je prend la route, et bonnes fête de fin d'année Smile

Tu rejoints ce que j'ai dit un peu plus haut, '' JE PRENDRAI LA BALLE QUI SERA LA PLUS ADAPTEE A MON CANON'' que la boite coute 50 euros ou 150 euros je ne regarderai pas le critère du prix
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Empty Re: FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM

Ven 24 Déc 2021 - 15:01
Bonjour ,

aussi sans plomb , aussi française : la FIP de sauvestre
elle ne partitionne pas mais expanse en champignon (comme l'oryx , evo , powermax bonded , etc...)

en 9.3x74r comme en .30-06 sprg , je la trouve extra , nul doute qu'elle sera top en .338wm FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM 251898

joyeux Noel

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Wink

FEDERAL TROPHY COPPER VS NORMA ORYX CAL 338 WM Chasse11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum