Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'animal et la mort. Charles Stepanoff Verney10

Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Lun 20 Déc 2021 - 17:39
Ça fait un momment que je vois des articles sur ce livre et dans des médias pas du tout pro chasse (pour pas dire anti).

A lire plisieurs des interviews de cet auteur je pense de plus en plus que j'achèterai son livre, a mon sens il est vraiment pas loin de la vérité.

https://reporterre.net/La-chasse-choque-parce-que-la-mort-n-est-plus-camouflee-mais-visible

Si certains ont des retours sur ce livre, je suis preneur.


Dernière édition par Frerechien le Lun 20 Déc 2021 - 20:37, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Lun 20 Déc 2021 - 19:02
C'est je pense le gros problème de notre société de consommation actuelle : la plupart des gens veulent manger un bon morceau de viande mais ne pas admettre ni comprendre que des animaux doivent être mis à mort (élevage et chasse); j'appelle ça de l'hypocrise....ou plutôt de l'idiotie (ou connerie pour certains militants).

Bouba40 aime ce message

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Lun 20 Déc 2021 - 19:08
Je me suis laissé tenter par ton lien, et l'ai lu avec plaisir, en étant extrêmement surpris de la teneur de l'article, de son objectivité compte tenu de la tendance certe de reporterre.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Lun 20 Déc 2021 - 19:31
C'est l'annimal du nouvel an L'animal et la mort. Charles Stepanoff Siffle avec un seul n, ça suffit L'animal et la mort. Charles Stepanoff Wink , c'est juste que comme c'est le titre du sujet, ça pique un peu aux yeux, je suis loin d'être un pros de l'orthographe.

Sinon, oui, c'est sur, les gens qui ont le ventre bien plein ont du mal à admettre que l'on tue pour manger L'animal et la mort. Charles Stepanoff 813500 c'est un vaste débat souvent abordé dans les forums agricole, on a trop éloigné les enfants de la réalité, l'éducation alimentaire s'est perdue.

horace2002 aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Lun 20 Déc 2021 - 20:37
Serge64 a écrit:C'est l'annimal du nouvel an L'animal et la mort. Charles Stepanoff Siffle  avec un seul n, ça suffit L'animal et la mort. Charles Stepanoff Wink  , c'est juste que comme c'est le titre du sujet, ça pique un peu aux yeux, je suis loin d'être un pros de l'orthographe.

Sinon, oui, c'est sur, les gens qui ont le ventre bien plein ont du mal à admettre que l'on tue pour manger L'animal et la mort. Charles Stepanoff 813500  c'est un vaste débat souvent abordé dans les forums agricole, on a trop éloigné les enfants de la réalité, l'éducation alimentaire s'est perdue.

Tu m'excuseras pour l'orthographe généralement je fais attention mais je t'invites à taper sur un téléphone avec l'écran moitier cassé, tu verras c'est du sport. Mes gros doigts pataud ont vite fait de doubler une lettre.
J'édite si je peux.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Lun 20 Déc 2021 - 20:51
J'enverrais bien un exemplaire de cet article à chacun de nos députés , sénateurs voir ministres .
Ca ouvrirais (peut être) les yeux à certains . Pour ceux qui on encore de la matière grise dans la tête et non pas que la notoriété et le compte en banque qui prends la place du cerveau ils y trouveraient matière à réflexion .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Mer 22 Déc 2021 - 13:23
Salut,

Tous les articles ou interview que j'ai pu lire de Charles Stépanoff m'on donné la même impression: il ne juge pas et exprime des faits avec à la clé une bonne analyse.
Je ne savais pas qu'il avait fait un livre mais je vais le mettre sur ma liste du père noel Smile
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Mer 22 Déc 2021 - 15:30
J'ai fait pareil. J'espère être agréablement surpris par son livre.
En tout cas, son discours dans les médias anti chasse fait plaisir à lire, ça permettra peut être d'ouvrir les yeux à certains.
avatar
Invité
Invité

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Mer 22 Déc 2021 - 16:18
https://www.bing.com/videos/search?q=charles+stepanoff&docid=608014988156288737&mid=A54B351A63EF5D0D53C4A54B351A63EF5D0D53C4&view=detail&FORM=VIRE
ludo71
ludo71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 71/39
Date d'inscription : 28/12/2021

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Jeu 6 Jan 2022 - 11:57
je l'ai lu et je peux dire qu'il est génial...
ludo71
ludo71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 71/39
Date d'inscription : 28/12/2021

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Jeu 21 Déc 2023 - 13:25
Dans le même registre, je recommande vivement "Repenser la Chasse, pour en finir avec les clichés" d'Olaaf BRENTOT, ancien anti-chasse devenu chasseur...

Vraiment top !
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Ven 22 Déc 2023 - 17:53
Je les lu et je le recommande pour ceux et celle qui souhaite approfondir leur relation à la chasse notre passion et pour les non chasseur et refroidie voire réfractaire à notre mode de vie qui est la chasse aussi très très bon livre
Olsellig
Olsellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/09/2023

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Dim 24 Déc 2023 - 8:30
Je suis en train de le lire, j’ai beaucoup aimé le début, j’ai un peu plus de mal à lire la seconde mais c’est en cours. Un lien résumé pour comprendre son discours (de bon sens) :

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

L'animal et la mort. Charles Stepanoff Empty Re: L'animal et la mort. Charles Stepanoff

Dim 24 Déc 2023 - 11:02
Très bon livre avec des passages très intéressants sur les haies, le remembrement agricole les erreurs de notre chère administration.
Le discours de Charles Stepanoff est finalement le discours construit et très bien argumenté de tout "bon chasseur".
J'ai toujours pensé comme lui mais avec beaucoup moins d'aisance dans l'expression, la lecture de son livre permet de structurer une pensée et yn discours et les non chasseur y sont sensibles.

Il faut souligner aussi que vu son statut les questions et l'accueil des médias est très différent de celui réservé au chasseur lambda et on le laisse développer sa pensée.

Très bonne interview et questions pertinentes de la part de cette journaliste dans la vidéo.
En même temps quand on met du Vitalic en fond sonore de l'introduction on ne peut pas être mauvais Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum