Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème armement culasse 9mm Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème armement culasse 9mm Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
problème armement culasse 9mm Verney10

Aller en bas
tontonseb
tontonseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/12/2021

problème armement culasse 9mm Empty problème armement culasse 9mm

Sam 18 Déc 2021 - 14:57
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec une carabine à verrou.
Je pense que c'est une 9mm Flobert de base.
La culasse coulisse mais se bloque et ne s'arme pas.
Successivement, ça donne ca :
1/ la culasse est dissocié de l'arme.
2/ je présente la culasse dans la boite à culasse
3/ je manœuvre la détente afin de faire avancer la culasse
4/ je relâche la détente
5/ j'essaye de continuer le mouvement avec la culasse pour l'armer mais ça bloque.

impossible d'armer, je ne comprends pas le problème. Quelqu'un pourrait il m'aider ? merci d'avance

tontonseb aime ce message

585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Sam 18 Déc 2021 - 15:13
Salut.
Le percuteur coulisse-t-il correctement dans la culasse ?

tontonseb aime ce message

tontonseb
tontonseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/12/2021

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Mer 22 Déc 2021 - 10:19
bonjour "Bécasse",
merci pour la réponse.
Il s'agit d'une percussion annulaire (typique des 9mm flobert).
La petite tige métallique (le percuteur) coulisse parfaitement dans le corps de la culasse.
Je ne comprends vraiment pas d'où peux venir le problème.
Merci pour l'aide, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

tontonseb aime ce message

585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Mer 22 Déc 2021 - 16:18
Salut,

Essaie de démonter toutes les pièces parasites qui pourraient empêcher la fermeture de la culasse (extracteur, queue de détente...) et vois si elle bloque toujours.

tontonseb aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Mer 22 Déc 2021 - 17:51
certaine carabine de jardin avait a l'arriere de la culasse , une securite , qui bloquait le percuteur ( ne pouvait mettre la vise a feu de cartouche ).

vérifie ci ce n'est pas le probleme ???

sinon , demonter la culasse voir ci ce n'est pas trop rouillé , ci a la main , le percuteur navigue librement pur percuter .

dans la main et aucune cartouche , juste voir ci c'est fonctionnel .

ressort ci hs ou pas ?

tontonseb aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Mer 22 Déc 2021 - 17:53
j'ecris ca , mais en pensant que la detente et arret de culasse soit bon

tontonseb aime ce message

Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Mer 22 Déc 2021 - 21:20
Slt
Sur la partie qui ce situe entre la culasse et la détente, l’extracteur en fait. Il y a un petit « téton » qui d’un côté est droit et de l’autre il est oblique et parfois il devient mobile avec le temps et si il se tourne du mauvais côté plus rien ne fonctionne.

_________________
Niko

tontonseb aime ce message

tontonseb
tontonseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/12/2021

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Jeu 23 Déc 2021 - 14:28
585 a écrit:Salut,problème armement culasse 9mm Img_3711


Essaie de démonter toutes les pièces parasites qui pourraient empêcher la fermeture de la culasse (extracteur, queue de détente...) et vois si elle bloque toujours.

J'ai tout démonté, nettoyé, huilé, manœuvré à vide et....... ça bloque toujours.....incompréhensible

tontonseb aime ce message

tontonseb
tontonseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/12/2021

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Jeu 23 Déc 2021 - 14:33
Procyon lotor a écrit:Slt
Sur la partie qui ce situe entre la culasse et la détente, l’extracteur en fait. Il y a un petit « téton » qui d’un côté est droit et de l’autre il est oblique et parfois il devient mobile avec le temps et si il se tourne du mauvais côté plus rien ne fonctionne.

salut Procyon lotor,
merci pour ton message, je ne parviens pas à manoeuvrer cette pièce, elle me parait fixe, ci joint un ephoto. merci pour ton aideproblème armement culasse 9mm Img_3712

tontonseb aime ce message

tontonseb
tontonseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/12/2021

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Jeu 23 Déc 2021 - 14:36
sauvage a écrit:certaine carabine de jardin avait a l'arriere de la culasse , une securite , qui bloquait le percuteur ( ne pouvait mettre la vise a feu de cartouche ).

vérifie ci ce n'est pas le probleme ???

sinon , demonter la culasse voir ci ce n'est pas  trop rouillé , ci a la main , le percuteur navigue librement pur percuter .

dans la main et aucune cartouche , juste voir ci c'est fonctionnel .

ressort ci hs ou pas ?



Salut Sauvage, je ne visualise pas de sécurité à l''arrière de la culasse. je pense qu'il n'y en a pas sur ce "modele 'de base". Ou alors, il y en a un, il est bien caché et il bloque tout..... je cherche......

tontonseb aime ce message

louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Herault et Aude
Date d'inscription : 08/09/2021

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Jeu 23 Déc 2021 - 15:16
Bonjour
Si tu as démonté la vis qui tient l'extracteur pour nettoyage, au remontage il faut viser l'ensemble en le poussant au maximum vers l'avant l'extracteur est à sa place comme si la carabine était chargée si il est en arrière montage culasse impossible

tontonseb aime ce message

tontonseb
tontonseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/12/2021

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Dim 26 Déc 2021 - 16:48
louis 34 a écrit:Bonjour
Si tu as démonté la vis qui tient l'extracteur pour nettoyage, au remontage il faut viser l'ensemble en le poussant au maximum vers l'avant l'extracteur est à sa place comme si la carabine était chargée si il est en arrière montage culasse impossible

Bonjour Louis 34, merci pour ton aide.
Toutefois je ne visualise pas la « vis de l’extracteur « . Je n’ai pas démonté plus que sur la photo. Aucune vis, juste une toute petite « tige » type goupille.
Par hasard , sais tu si le cylindre biseauté situé à l’intérieur du cylindre principal peut se démonter ? A t il pu bouger ?

tontonseb aime ce message

louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Herault et Aude
Date d'inscription : 08/09/2021

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Dim 26 Déc 2021 - 17:18
Bonjour
Normalement il doit pouvoir sortir pour sortir le percuteur enlève le cylindre et regardes si la culasse se monte et se ferme
A+

tontonseb aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Dim 26 Déc 2021 - 23:11
enleve l'extracteur de cartouche completement et essai de coulisser la culasse , avec ou sans percuteur , ressort etc ,,,,,

juste voir a vide ci elle fonctionne correctement , sans aucune contrainte .

tontonseb aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Dim 26 Déc 2021 - 23:51
j'ai oublie , a vide regarde ci le bloque percuteur , detente , fonctionne normal sans frotter , coincer , dans sont abaissement et en remontage ( pour bloquer percuteur ) .

ci ca fonctionne , remet l'extracteur cartouche et remet culasse ( vide ) , voir ci c'est normal le fonctionnement ?
l'age , le montage , demontage , etc , il faudrait pas qu'il ne soit pas tout droit et puisse poser probleme a la fermeture de la culasse ?

JE REGARDE TON IMAGE ; UN GROS DOUTE SUR L'ALIGNEMENT DES PIECES CULASSE . monte la , mais SANS l'axe qui est entre culasse et ressort . regarde ce que ca donne pour la fermeture .
ci elle ferme normal ?? il pourrait bien que la tige qui est entre les deux , ne soit pas au bon endroit .
peut etre apres le ressort dans cet axe ou a l'envers , ou monter dans l'autre sens ?

regarde ca , et voit ci elle ferme .
regarde le percuteur , ci il depasse ou pas de la partie metallique a l'intérieur de la culasse , cela peut donner une idee , comment doit etre monté la piece , que je trouve pas a sa place .

j'espere que c'est comprehensible mes explications ,,,,

je te lirai et comprendra


tontonseb aime ce message

tontonseb
tontonseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/12/2021

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Jeu 6 Jan 2022 - 10:19
sauvage a écrit:j'ai oublie , a vide regarde ci le bloque percuteur , detente , fonctionne normal sans frotter , coincer , dans sont abaissement  et en remontage ( pour bloquer percuteur ) .

ci ca fonctionne , remet l'extracteur cartouche et remet culasse ( vide )  , voir ci c'est normal le fonctionnement ?
l'age , le montage , demontage , etc , il faudrait pas qu'il ne soit pas tout droit et puisse poser probleme a la fermeture de la culasse ?

JE REGARDE TON IMAGE ;  UN GROS DOUTE SUR L'ALIGNEMENT DES PIECES CULASSE . monte la , mais SANS l'axe qui est entre culasse et ressort . regarde ce que ca donne pour la fermeture .
ci elle ferme normal ?? il pourrait bien que la tige qui est entre les deux , ne soit pas au bon endroit .
peut etre apres le ressort  dans cet axe ou a l'envers , ou monter dans l'autre sens ?

regarde ca , et voit ci elle ferme .
regarde le percuteur , ci il depasse ou pas de la partie metallique a l'intérieur de la culasse , cela peut donner une idee , comment doit etre monté la piece , que je trouve pas a sa place .

j'espere que c'est  comprehensible mes explications ,,,,

je te lirai et comprendra






Bonjour "Sauvage", Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai suivi tes conseils, j'ai installé la culasse incomplète (avec ou sans le ressort, avec ou sans le percuteur...).
Il s'avère que lorsque j'installe la culasse avec la pièce "triangulaire/pyramidale" ça bloque.....je ne comprends pas pourquoi. Que faire ?

tontonseb aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Jeu 6 Jan 2022 - 13:30
tu sors la culasse et essai a la main , de monter la pièce triangulaire , dans sa place ou il y a le percuteur et la faire glissée , ca peut te donné sont sens de montage , en regardant ci coté cartouche , l'axe ressort ( percuteur cartouche ).
trouve juste sont sens de fonctionnement . ci quelques soit le sens , ca sort et "percute " , mais dans celui qui sort le moins , 1 mm environ doive suffire pour allumer la cartouche . 4mm, ou 5 voir plus , sont trop long et vont poses d'autres soucis .
les deux gros diamètres de cette pièce navigante , devrait etre a l'intérieur de la culasse ( je pense ) , sinon ca coincerait .
ci tu arrives a ce que tout soit bon , definitif ,huile cette piece navigante et percuteur . ( car trop souvent oublier )

essai et tu me diras ,,,,,,


tontonseb aime ce message

tontonseb
tontonseb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/12/2021

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Mar 11 Jan 2022 - 9:07
sauvage a écrit:tu sors la culasse et essai a la main , de monter la pièce triangulaire , dans sa place ou il y a le percuteur et la faire glissée   , ca peut te donné sont sens de montage , en regardant ci coté cartouche , l'axe ressort ( percuteur  cartouche ).
trouve juste sont sens de fonctionnement . ci quelques soit le sens , ca sort et "percute " , mais dans celui qui sort le moins , 1 mm environ doive suffire pour allumer la cartouche . 4mm, ou 5 voir plus , sont trop long et vont poses d'autres soucis .
les deux gros diamètres de cette pièce navigante , devrait etre a l'intérieur de la culasse ( je pense ) , sinon ca coincerait .
ci tu arrives a ce que tout soit bon ,  definitif ,huile cette piece navigante et percuteur . ( car trop souvent oublier )

essai et tu me diras ,,,,,,



Ca y est ! enfin !!!!!!! tu avais raison, le problème venait de cette petite pièce triangulaire. L'axe central de cette pièce avait bizarrement bougé. De telle sorte que la pièce n'était pas au bon endroit lorsque j'actionnais la détente. Un tout petit coup de marteau et une bonne dose de graisse on fait le reste. Merci pour ton aide précieuse.

tontonseb aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

problème armement culasse 9mm Empty Re: problème armement culasse 9mm

Mer 12 Jan 2022 - 0:49
2022 démarre bien pour cette pétoire , parfait .
pour le possesseur , j'ose espéré que c'est pareil ,,,,,,

bonne route ,,,,,, problème armement culasse 9mm 778516 problème armement culasse 9mm Content

tontonseb aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum