Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? - Page 2 Verney10

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

+12
Rey34
Jax TRAGER
aym69
jeanluc36
GERDEAU
Frerechien
Fred038
GR_06
TJ61
chris01
MICKEY 69/71
Julianlm
16 participants
Aller en bas
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? - Page 2 Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Sam 12 Fév 2022 - 9:27
Julianlm a écrit:Ah j'etais décu de ne pas recevoir de reponse mais je ne les recois pas par mail visiblement... :/

Code:
mais...vous prenez ce poste au sérieux ?
C'est un post serieux, seule les exemple de questions sont evidemment pour rire et grossir le trait Smile

Code:
Quelle pourcentage du territoire de l'acca doit on mettre en réserve pour le lièvre ?

Voila, c'est le genre de truc qui m'effraie !! Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? - Page 2 Snif

Ok, merci beaucoup Aym et Jax c'est super !
Pour la formation pratique j'en ai vaguement entendu parler mais ca serait un sacrée plus effectivement.
Je vais me renseigner la dessus mais effectivement les questions peuvent etre un peu tendu alors ! (C'est surtout les oiseaux que je trouve compliqué, les mammiferes encore ca va.)

J'avais commencé sur le site de la fédé effectivement puis comme il y avait un test dans mon bouquin aussi j'ai un peu laissé tombé je vais y retourner.

Merci pour vos temoignages en tous cas, ceux qui l'ont eu recemment c'est du premier coup si je comprends bien ?

Et le stand de tir et ball trap c'est seulement pour viser juste mais a faire attention alors, effectivement le doigt sur la gachette direct c'est pas flop !!

Même chose que les autres, permis passé il y a 4 ans du premier coup sans avoir jamais manipulé d'arme avant (pas de chasseurs dans la famille).
=> Partie théorique : bosse les questions type + que le fond.
=> Partie pratique : répète ce qu'ils t'ont appris, avec un balai, un nerf gun ou autre. (il te pénaliseront jamais si tu vises comme un manche, par contre ils regardent quand tu tires et dans quelle direction). Comme pour le permis de conduire, décompose bien tes gestes pour que toutes les étapes soient visible de l'examinateur, même si tu as l'air con.
mrpasso
mrpasso
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 18/04/2022

Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ? - Page 2 Empty Re: Passage du permis de chasse, a quoi faut il s'attendre ?

Lun 18 Avr 2022 - 13:02
Bonjour à tous !

je prépare aussi le permis de chasse. Je viens de recevoir ma convocation :
- 1/2 journée théorique
- 1/2 journée pratique + 1 journée pratique
Puis, examen.

Il est dit dans la convocation, qu'on sera évalué sous forme de QCM, du coup j'ai un doute / une question bête : ce QCM, c'est bien le jour de l'examen final ? Ou est ce qu'il y a un examen "théorique" (à la fin de la 1/2 journée théorique), puis un examen "pratique" ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum